Le Queen Mary 2

+28
Titanic62
LadyPierce
Titans
Antoine
Jokiira
Canard-jaune
olivier
Damien
Sir Cosmo
jean-philippe46
clemchoun
William Murdoch
bobby74
Thomas Andrews
TITAN
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
Pierre-20
Anne-Aymone57
Ben D.
Historiapassionata
william
Sham74
Joris
Sha're
Ailmour
solune
baby moon
32 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Damien Mer 12 Nov 2008 - 21:43

Mea culpa, il s'agit bien du Queen Elizabeth 2. Merci Jean-Philippe d'avoir rectifié mon erreur. fkpo

France 2 en a parlé dans son édition de 20 heures du 11 novembre : http://jt.france2.fr/20h/ (à 28mn 35).
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  olivier Ven 14 Nov 2008 - 21:34

Pour son tour d'adieu, QE2 est passé dans le port de Cork en octobre mais je l'ai loupé parce que je travaillais et j'ai pas pu me libérer c'était un jeudi...Comme je m'en veux j'étais si près de lui !! C'était à la une de tous les journaux locaux donc je me suis contenté d'acheter les journaux et de regarder les photos lol
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sha're Dim 30 Aoû 2009 - 14:33

M6 avait diffusé il y a quelques semaines un documentaire sur le Queen Mary 2. Le capitaine a indiqué qu'en été, le navire passait à plusieurs centaines de miles de l'épave du Titanic mais qu'au mois d'avril, il passait juste au-dessus. Donc si un jour on a la possibilité de faire cette croisière, il vaut mieux la choisir en avril. clin

En passant, c'était un documentaire émouvant en particulier à l'arrivée à New-York au petit matin, alternant des images d'archives d'immigrés découvrant l'Amérique pour la première fois et cette personne qu'M6 suivait, à la tête d'un voyage organisé et passionnée par les navires.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Canard-jaune Dim 30 Aoû 2009 - 20:23

Sha're a écrit:M6 avait diffusé il y a quelques semaines un documentaire sur le Queen Mary 2. Le capitaine a indiqué qu'en été, le navire passait à plusieurs centaines de miles de l'épave du Titanic mais qu'au mois d'avril, il passait juste au-dessus. Donc si un jour on a la possibilité de faire cette croisière, il vaut mieux la choisir en avril. clin

En passant, c'était un documentaire émouvant en particulier à l'arrivée à New-York au petit matin, alternant des images d'archives d'immigrés découvrant l'Amérique pour la première fois et cette personne qu'M6 suivait, à la tête d'un voyage organisé et passionnée par les navires.

Oui, je l'ai regardé sur Internet!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Jokiira Mer 10 Avr 2013 - 13:18

Quel est ce reportage, s'il vous plaît ? fgio
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Joris Ven 15 Nov 2013 - 20:58

Il y a dix ans jour pour jour, le 15 novembre 2003, avait lieu le terrible drame de la passerelle du Queen Mary II à Saint-Nazaire. Le navire le plus grand du monde, construit à Saint-Nazaire et qui va bientôt prendre la route de l'Atlantique est alors en finition.

Des ouvriers, leurs familles, et des Nazairiens sont venus en nombre toucher le mythe des grands paquebots transatlantiques. Ce samedi de novembre le temps est une pluie torrentielle. Vers 14 h 20 la passerelle s'effondre. Une quarantaine de personnes chute vingt mètres plus bas, sur la dalle de béton qui forme le fond de la cale sèche où le plus grand paquebot du monde est en voie d'achèvement. Les poutrelles qui forment la structure métallique s'écrasent sur les corps.

Rapidement sur les lieux, les secours évacuent douze corps sans vie. Et transportent les blessés dans les hôpitaux de Saint-Nazaire et de Nantes, ainsi que dans des cliniques privées. Quatre décéderont peu après. Pour les survivants, la justice tardera à leur donner une réparation acceptable.

Jessica, femme de ménage, rescapée de l'accident témoigne : "Comme l'impression de descendre dans un ascenseur. Et puis tout s'accélère. Le choc, les corps, le sang qui coule de partout. C'était horrible" !

Le Queen Mary 2 - Page 9 Drame-du-queen-mary-2-les-cadres-des-chantiers-relaxes

Source : France 3 Pays de la Loire - Queen Mary 2 : le drame de la passerelle il y a 10 ans à Saint-Nazaire.

Je me souviens à l'époque de l'échos de ce drame dans les médias. Ils ont parlé de ce triste anniversaire dans les infos aujourd'hui, notamment ce midi sur M6.

Une pensée pour les victimes, qu'elles reposent en paix et qu'on ne les oublient pas coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17396
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sha're Sam 16 Nov 2013 - 5:52

10 ans déjà ! Ça doit être si dur pour les familles des victimes. Un paquebot qui fait tant rêver et qui est synonyme pour eux d'un tragique évènement. ghki

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Antoine Mer 16 Avr 2014 - 12:01

Le QM2 est mon nouveau rang, et ça vient de me faire tilter sur une petite question de langage qui va me permettre de vous ébahir rire

Techniquement, il ne faut pas écrire Queen Mary II, c'est une hérésie. Le nom signifie, je ne l'apprends à personne, "Reine Mary II". Or, il n'y a jamais eu de "Mary II d'Angleterre". D'ailleurs, le premier "Queen Mary" n'était pas en hommage à la reine Mary Stuart... mais à l'épouse du roi de l'époque, George V. Les dirigeants de la Cunard étaient venus le voir en demandant à donner au navire "le nom de la plus grande des reines d'Angleterre" (Victoria), ce à quoi le roi a répondu "Très bien, vous pouvez lui donner le nom de mon épouse". rire

Donc, ce n'est pas "Queen Mary II" (que l'on prononce "Queen Mary, the second"), mais "Queen Mary 2" ("Queen Mary two").

Et pour les Queen Elisabeth, alors ? Le premier est, bien entendu, dédié à la reine Elisabeth, fille d'Henry VIII. La notre n'existait pas à l'époque, enfin elle était jeune et pas reine. Mais pour le deuxième, mis en service sous son règne ? Eh bien il semble que la Cunard voulait le dédier à Elisabeth II, il se serait donc appelé le Queen Elisabeth II... Mais lors du baptême, la reine elle même l'a baptisé, non pas "Queen Elisabeth, the second", mais "Queen Elisabeth two", montrant ici clairement qu'elle ne voulait pas que le navire porte son nom alors qu'elle était encore en vie. C'est donc également 2 qu'il faut écrire pour lui.

Après, en général, il est commun de mettre le numéro du navire en chiffres romains, mais entre parenthèses, quand il n'est pas compris dans le nom (Britannic (III) par exemple), mais pour les reines, il y a possibilité de confusion... d'où la remarque lexicale ci-dessus. Maintenant, en réalité, tout le monde fait la faute. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sha're Mar 22 Avr 2014 - 8:37

Tu fais bien de le dire Antoine, voila c'est arrangé. Merci.  clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Titans Sam 10 Mai 2014 - 12:09

Je me pose une question: Pourquoi le QM2 ne se lance pas dans la cours pour le Ruban bleu. Il en est capable il a juste a gonflé ces moteurs pour passer de 30 a 35 nœuds. Cela renouvellera la valeur du la récompense.
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Antoine Sam 10 Mai 2014 - 12:34

Titans a écrit:Je me pose une question: Pourquoi le QM2 ne se lance pas dans la cours pour le Ruban bleu. Il en est capable il a juste a gonflé ces moteurs pour passer de 30 a 35 nœuds. Cela renouvellera la valeur du la récompense.
La vitesse coûte très cher, pour un intérêt totalement nul aujourd'hui. Chaque nœud coûte énormément en carburant ; et en prime, les passagers, qui payent très cher, veulent passer du bon temps à bord... Ils ont donc intérêt à ce que la traversée dure. Cela n'aurait d'intérêt ni pour eux ni pour la compagnie. D'autant qu'en allant plus vite, le navire pourrait vibrer, être inconfortable...

Le Ruban bleu n'avait d'intérêt que quand les gens n'avaient pas d'autre solution pour traverser. Maintenant que l'avion est de toute façon plus rapide, la vitesse n'est plus intéressante du tout.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Titans Sam 10 Mai 2014 - 12:56

Oui c'est dommage, je pense qui devrais crée un ruban pour le plus luxueux, ou le plus aimer par les passager, enfin quel que chose comme ça.
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Antoine Sam 10 Mai 2014 - 13:10

Le luxe ou l'amour porté par les passagers n'est pas quantifiable de façon objective. On ne peut pas dire avec certitude "X est le plus luxueux", car tout est relatif selon les goûts ; ni "X est le plus populaire" car le nombre de passagers change à chaque traversée. Alors que pour la vitesse, il suffit de la mesurer, et on a une donnée fiable et incontestable. Et malgré ça, il y a parfois eu des discussions et malhonnêtetés autour du Ruban bleu... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Joris Lun 29 Déc 2014 - 21:26

Un reportage a été diffusé hier soir sur TF1 dans l'émission Sept à huit présentée par Harry Roselmack sur le Queen Mary II et sa traversée de huit jours Southampton-New York.

Merci à Marjorie car c'est elle qui en a parlé dans ce sujet tout à l'heure oui

C'est très intéressant, on nous montre la vie à bord des passagers, et particulièrement de deux professeurs des écoles français qu'on suivait, les activités, les dîners, les spectacles.. mais également la vie des chiens à bord, l'équipage, etc.

Le Titanic est évoqué à plusieurs reprises, notamment au début quand on nous rappelle que le Queen Mary II est un des derniers bateaux à faire cette fameuse traversée que faisaient de nombreux navires dont le Titanic au début du siècle dernier, et jusqu'à la démocratisation de l'avion dans les années 1960.

On voit également le navire passait exactement sur le lieu du naufrage du Titanic en Atlantique Nord. Quand l'épave est exactement en dessous du Queen Mary, le capitaine s'adresse aux passagers pour les informer.
Ça doit vraiment être émouvant de passer dans cette zone coeur En plus à ce moment là, le temps s'est assombri, idem à l'approche de la zone des Bermudes.

Plus tard pendant le spectacle, une jeune prodige a joué la musique du film au piano.

L'arrivée le matin à New York est majestueuse, lorsqu'ils aperçoivent la Statue de la liberté et les gratte-ciels de Manhattan.

Reportage à voir ici : Croisière royale dans le sillage du Titanic.

Ça ressemble au documentaire diffusé sur M6 il y a plusieurs années que Nadine évoque plus haut.

Il y a juste une erreur de la part du narrateur, qui dit que le Titanic a coulé le 4 avril 1912 au lieu du 14.

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 30 Déc 2014 - 22:11, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17396
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 9 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Titans Mar 30 Déc 2014 - 12:55

Oui, je les vus dommage qui nous montre pas plus l’intérieur du QM2  soulagé
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum