Le Queen Mary 2

+28
Titanic62
LadyPierce
Titans
Antoine
Jokiira
Canard-jaune
olivier
Damien
Sir Cosmo
jean-philippe46
clemchoun
William Murdoch
bobby74
Thomas Andrews
TITAN
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
Pierre-20
Anne-Aymone57
Ben D.
Historiapassionata
william
Sham74
Joris
Sha're
Ailmour
solune
baby moon
32 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  olivier Mar 1 Avr 2008 - 8:55

Les deux sont incomparables, Musica est destiné aux croisières dans les eaux chaudes et QM2 est taillé pour les traversées transatlantiques.
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Yakko Mer 2 Avr 2008 - 16:52

Franchement si en 1912 ils avaient su que 90 ans plus tard on allait construire le Queen Mary II, et bien ils auraient été moins fiers du Titanic je pense. Ils se vantaient d'avoir construit le paquebot le plus grand du monde mais record largement dépassé depuis. Fichtre, il est monstrueux ce Queen Mary II ! yeux Croyez-vous qu'ils oseront un jour faire plus grand ?
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Historiapassionata Mer 2 Avr 2008 - 17:47

un jour un sage a dit :" Depuis on a construit des paquebots plus grands et plus longs que le Titanic , mais je doute qu'on en ait construit de plus luxueux" clin
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  TITAN Mer 2 Avr 2008 - 17:48

Salut Yakko 1912 il vait de quoi ètre fière et puis je trouve que les paquebot son pas si demesurer que ça par rapport aux année presque 1 siècle de diference.

80 m de plus pour le queen mary2 ;-)




OUi il y un projet d'un paquebot d'un demi kilometre



il a un jolie nom mais je n'aime pas ça forme mais bon il n'es pas vilain
chaqu'un ces gout

ça va plaire à miffy18 presque dans le meme forme.


Dernière édition par TITAN le Mer 2 Avr 2008 - 18:02, édité 1 fois

TITAN


Messages : 23
Inscrit le : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  TITAN Mer 2 Avr 2008 - 18:01

miffy18 a écrit:un jour un sage a dit :" Depuis on a construit des paquebots plus grands et plus longs que le Titanic , mais je doute qu'on en ait construit de plus luxueux" clin

le problemme c'est tout ce que l'on fait est de l'émitation bois , pierre bref

Sois disant c'est pour la sécurité puisque ces ellement ne craigne pas le feux.


je trouve cella un peut trop facile
il est évident aujourd'huit, tout ce que nous contruisont est factice.

dommage pour nous

car j'aime caresser les materiaux les toucher

sentir chaque matière

ça du ètre un vrais plaisir de toucher le grand escalier du titanic. ça c'est sur.

TITAN


Messages : 23
Inscrit le : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Yakko Jeu 3 Avr 2008 - 13:17

miffy18 a écrit:un jour un sage a dit :" Depuis on a construit des paquebots plus grands et plus longs que le Titanic , mais je doute qu'on en ait construit de plus luxueux" clin

Je suis bien d'accord. Le Queen Mary II est peut-être le plus grand paquebot du monde (plus pour longtemps apparemment) mais je reste quand même assez sensible au charme des paquebots du début du siècle dernier.
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Thomas Andrews Jeu 22 Mai 2008 - 12:32

Déja le Britannic était plus grand (et censé être plus luxueu) que le Titanic.
Il était plus lourd et plus long (de quelques mètres certes) mais il a dépassé le Titanic seulement deux ans aprés.
Aujourd'hui on dit du QM2 mais dans 100 ans, nos petits enfants le considèreront comme une barque car ils auront trouvés à faire plus gros encore.

Regardez d'ailleur ce que j'ai trouvé en me balladant sur le site de la Cunard Line.
Les plans des ponts
http://www.cunard-france.com/images/plansqm2.pdf
et une visite virtuelle
http://www.cunard-france.com/Video/Queen_Mary_2.exe

@+
Thomas Andrews
Thomas Andrews
Thomas Andrews


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 09/05/2008
Localisation : Dans le Cher

http://cc72074.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  bobby74 Jeu 22 Mai 2008 - 14:32

Je ne trouve pas le QM2 si laid que ça. D'accord les paquebots du début du siècle étaient beaucoup plus élégants, mais parmi les paquebots nouvelle génération, je trouve qu'il est le plus réussi.
Ce que je repproche aux paquebots modernes, c'est d'être trop fermé sur l'extérieur (disparition des ponts promenade), et d'être beaucoup trop haut, (les ponts du QM2 arrivent au haut des cheminées du Titanic) on dirait des barres d'immeubles flottante.
Pour le QM2, il garde encore un peu l'esprit des transatlantiques de la belle époque, en combinant avec les exigences des navires de croisière modernes.
Il ne faut pas oublier que les paquebots classiques type transantlatiques étaient en voie d'extinction, détrônés par l'avion, donc pour subsister, ils ont été obligés de se renouveller pour devenir des gros bateaux de croisière.
Le paquebot n'est plus un moyen de transport, mais devenu lui même la destination de vacances. il doit proposer plus de divertissements, donc plus de ponts, être plus apte à affronter la tempête donc plus fermé, etc...

bobby74


Masculin
Messages : 28
Inscrit le : 14/05/2008
Localisation : Haute Savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  clemchoun Lun 21 Juil 2008 - 21:34

Le Queen Mary 2 était construit a St Nazaire, vu que j' habite pas loin, j' allais souvent le voir... J' etais aussi allé voir une de ses sorties en mer :)

C' est un des bateau modernes qui s' en sort le mieux niveau esthetique... Bien que le QM2 ne soit pas tres beau.. grand, ok il est grand ( d' ailleurs il n' est plus le plus grand bateau du monde, il a été dépassé :) ) mais ce bateau n'a aucune classe.... Aucune ligne, etc.... Bref j' aime pas... Et jamais je ferais de croisieres a bord du QM2, ya que des riches a la con la bas, des ordures qui ne pensent qu'au fric... Et puis j' aurais jamais assez le fric :( De toute facon maintenant c' est réservé au riches les croisieres, ca l'a toujours été de toute facon... Sur le titanic, les 3eme classes etait traités comme des chiens ....
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  William Murdoch Lun 21 Juil 2008 - 21:49

Pas d'accord, maintenant, beaucoup de personnes appartenant à la classe moyenne s'offrent une croisière. les prix peuvent parfois être de 2.000 euros. Les armateurs et les compagnies font tout pour touchés un maximum de clientèle.

Par contre d'accord, le Queen Mary II est horrible, un tas d'acier qui n'a aucune classe!
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sha're Mar 22 Juil 2008 - 13:13

Il y a des croisières plus abordables mais le Queen Mary 2 est un 5 étoiles. Il faut au minimum 5000 euros pour 2 personnes dans une cabine intérieure et voyager en octobre. Ensuite je ne sais pas si la nuit d'hôtel à New-York et le vol de retour est compris dedans + toutes les dépenses pour 1 semaine de voyage.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  clemchoun Mar 22 Juil 2008 - 14:04

Maintenant les paquebots, c' est plus du tout la même chose que les paquebots a l'époque du Titanic... C' est a peine si on parle de la même chose. Dommage....
clemchoun
clemchoun


Féminin
Messages : 55
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Viennes

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Damien Mer 12 Nov 2008 - 18:19

J'ai entendu aux infos que le Queen Mary 2 avait quitté pour la dernière fois hier soir à 20h20 le port de Southampton, direction Dubaï où il a été racheté. Le bateau restera ensuite définitivement à quai, il deviendra un hôtel de luxe (ou quelque chose d'autre dans ce genre là...).
Damien
Damien


Messages : 781
Inscrit le : 13/11/2006
Localisation : Figure de proue lol

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  jean-philippe46 Mer 12 Nov 2008 - 18:46

Damien a écrit:J'ai entendu aux infos que le Queen Mary 2 avait quitté pour la dernière fois hier soir à 20h20 le port de Southampton, direction Dubaï où il a été racheté. Le bateau restera ensuite définitivement à quai, il deviendra un hôtel de luxe (ou quelque chose d'autre dans ce genre là...).

Je suppose que tu veux parler du Queen Elizabeth II non ? Il doit en effet être remplacé par le Queen Victoria, dont j'avais posté des images il y a déjà pas mal de temps.

Par ailleurs, je viens justement d'apprendre que le Queen Elizabeth II s'était brièvement échoué en sortant pour la dernière fois du port de Southampton hier. Voilà l'article paru dans Le Parisien :

Le paquebot "Queen Elizabeth 2" s'est échoué mardi matin sur un banc de sable à quelques encablures de son port d'attache de Southampton (sud), qu'il visite pour la dernière fois avant de devenir un hôtel flottant à Dubaï. Le navire «a touché un banc de sable appelé Brambles mais avec la marée montante il a pu se dégager» avec l'aide de deux remorqueurs, a indiqué un porte-parole de la société de croisières Cunard.

Les garde-côtes ont précisé avoir été alertés à 5h26 GMT que le navire de 70.000 tonnes s'était échoué au large de l'île de Wight, alors qu'il se dirigeait vers le port proche de Southampton. Il a pu poursuivre sa route après avoir été libéré vers 6H10. Le Queen Elizabeth II, qui devait atteindre son point d'arrimage à 6h30, est arrivé avec un quart d'heure de retard.

Selon le porte-parole de Cunard, aucun des 1.700 passagers et des 1.000 membres d'équipage n'a été blessé: «Beaucoup de personnes étaient couchées quand ça s'est passé et n'ont rien remarqué».

«Nous ne savons pas à ce stade si le navire a été endommagé et tout va se poursuivre comme prévu aujourd'hui. Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé pour que le navire s'échoue. Une enquête va avoir lieu», a-t-il ajouté. Au moment de l'incident, les vents soufflaient à 48 kilomètres par heure, selon les garde-côtes.

Le paquebot de croisière, lancé en 1967, effectue depuis janvier son dernier tour du monde avant d'être transformé en hôtel flottant cinq étoiles à Palm Jumeirah, une île artificielle au large de Dubaï.

Après une série de cérémonies d'adieux, en présence notamment de l'époux de la reine Elizabeth II, le prince Philip, le Queen Elizabeth 2 devait quitter Southampton mardi vers 19H15 GMT. Il doit atteindre sa destination finale le 26 novembre.

Le luxueux paquebot a parcouru près de six millions de miles nautiques, effectué 25 fois le tour du monde, traversé l'Atlantique plus de 800 fois et transporté plus de 2,5 millions de passagers.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 8 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sir Cosmo Mer 12 Nov 2008 - 19:20

Triste fin pour ce geant des mers ... Smile
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum