Films faisant allusion au Titanic

+24
D-Baron
Canard-jaune
Alou-chan
LadyPierce
Boudi
second officer
Hauteclaire
requine
Chris91
M.astor
Jean
Joris
Sonia
Sir Cosmo
Sha're
Anne-Aymone57
Wilde
Cat91
jean-philippe46
Historiapassionata
Yakko
Damien
Ailmour
William Murdoch
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Empty Allusions

Message  second officer Jeu 16 Jan 2014 - 22:54

Dans l'épisode de Bones diffusé actuellement Lance Sweets vient d'avouer qu'il est fan de la musique de Titanic lol.
second officer
second officer

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Empty Re: Films faisant allusion au Titanic

Message  Sha're Ven 17 Jan 2014 - 5:07

Je n'ai jamais suivi un seul épisode de Bones mais ça fait plaisir d'entendre parler du Titanic même si ce n'est que pour parler de la musique du film.  rire

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Empty Re: Films faisant allusion au Titanic

Message  Boudi Sam 18 Jan 2014 - 15:29

Oui  rire  C'est une allusion musicale.
Boudi
Boudi

Féminin

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Empty Le Titanic à New York

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 14:14

Eh bien non le Titanic n'a pas coulé il est arrivé (à la bourre) à New York, la preuve en image :

mort

Invité
Invité

Message  LadyPierce Lun 29 Déc 2014 - 19:42

Je connais pas du-tout ce film. Ma mère hier ma téléphoner pour me dire qu'il on évoqué le Titanic sur TF1 (vers 19h).
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  Invité Lun 29 Déc 2014 - 20:00

Allé un dernier pour la route avec Scrat cette fois-ci je vous laisse apprécier :

Invité
Invité

Message  Alou-chan Mer 29 Avr 2015 - 20:41

Tjs aussi mortel le "bha ... mieux vaut tard que jamais..." mort

Pour ma part, j'ai vu une allusion dans un nouveau drama coréen que je viens de commencer.
Ca raconte en gros, 4 couples qui viennent d'emménager dans le même immeuble. Et l'un des couples partent vite en trombe de chez eux mais le sac de l'homme tombe à terre et on voit qu'il garde des déchets et des tickets de magasins. La fille le traite de porc et d'immature et lui, vexé, veut voir son sac et le fouille. Et il trouve la même chose dans son sac et un ticket de cinéma et quand il regarde :

- Titanic ??!!
- Ouais et alors ?! J'ai été le voir au cinéma...
- Mais il est sorti il y a vingt ans... tu gardes des tickets de plus de vingt ans dans ton sac ?! Mais tu le vide jamais !!

Et là on entend la chanson du Titanic en fond rire

Ça m'a fait beaucoup rire en tout cas... mort

La scène commence vers 7 minutes pour celui qui veut voir. Ca me fait tjs drôle qu'on en parle comme ça en Corée ou au Japon. rire
Alou-chan
Alou-chan

Féminin

Message  Canard-jaune Jeu 30 Avr 2015 - 2:14

Joli hommage! rire Et tourné de manière marrante!
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  D-Baron Sam 20 Fév 2016 - 16:03

Une allusion au Titanic lui même ainsi qu'au film de James Cameron a été faite dans le film "Ant-Man" (de Marvel) sorti en 2015. Je n'ai trouvé l'extrait qu'en VO, mais en gros ça donne ça:

- Scott: Ce n'est pas un coffre fort amateur, il a été fait avec le même acier que le Titanic

- ??? : Tu peux faire quelque chose ?

- Scott: Il y a peut-être un moyen, il n'aime pas le froid, souvenez-vous de l'Ice berg

- ???: Ouais, ça a tué Di Caprio

- ???? Ils sont tous morts

-????: Non pas tous, il restait la vieille qui a jeté le caillou dans l'océan.

Je vous met tout de même la vidéo en anglais^^

Ca m'a vraiment fait sourire quand j'ai entendu ça en regardant ce film :)
D-Baron
D-Baron

Masculin

Message  Sha're Sam 20 Fév 2016 - 17:26

D-Baron a écrit:Une allusion au Titanic lui même ainsi qu'au film de James Cameron a été faite dans le film "Ant-Man" (de Marvel) sorti en 2015. Je n'ai trouvé l'extrait qu'en VO, mais en gros ça donne ça:
Lol la discussion hyper sérieuse en plus. rire

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Empty flamme

Message  MarieLéonor Mar 21 Juin 2022 - 17:53

Dans la Série "La Flamme" il y a un épisode où il parle du Titanic content
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  Joris Mar 21 Juin 2022 - 21:29

MarieLéonor a écrit:Dans la Série "La Flamme" il y a un épisode où il parle du Titanic content

Je ne connais pas cette série. On parle du vrai navire ou du film ? Tu te souviens de l'allusion ?

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Mar 21 Juin 2022 - 22:52

C'est une série humoristique sur Canal +
Ce n'est pas très clair, mais ça peut faire à la fois illusion au film et au navire
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  Joris Jeu 14 Juil 2022 - 22:34

J'ai regardé le film islandois-danois Perdus dans l'Arctique (Against the Ice) disponible sur Netflix depuis mars dernier.

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Perdus10

Le film est basé sur une histoire vraie, celle de l'explorateur danois Ejnar Mikkelsen qui s'est lancé en 1909 à bord de l’Alabama dans une expédition pour tenter de prouver que le Groenland ne formait qu'une seule île et non pas deux parties de terre bien séparées, comme l'affirmait les États-Unis qui voulaient récupérer le Nord-Est du territoire.
Mikkelsen a entrepris une longue marche à chiens de traineaux vers le Nord avec le seul homme volontaire de son équipage, Iver P. Iversen, un mécanicien inexpérimenté. Après avoir trouvé la preuve qu'ils voulaient, Ejnar et Iver ont eu beaucoup de mal à rejoindre l’Alabama. Ils ont du se battre pour survivre dans ce milieu hostile et dangereux.

Leur expédition périlleuse va durer 3 ans, de 1909 à 1912 et ils vont être portés disparus. L'île sur laquelle ils se trouvaient était longtemps devenue inaccessible aux bateaux. Ils seront finalement retrouvés à l'été 1912.

Dans le film, l'acteur Nikolaj Coster-Waldau interprète le capitaine Ejnar Mikkelsen et Joe Cole le mécanicien Iver P. Iversen.

Ce film est l'adaptation du roman Perdus dans l'Arctique, récit de l'expédition de l'« Alabama », 1909 à 1912 écrit par Ejnar Mikkelsen lui-même et publié en 1913.

Il y a une allusion au Titanic dans ce film.
Au début du film. En 1909, alors qu'ils sont sur l'Alabama, le mécanicien Iver P. Iversen a affiché dans la salle à manger de leur navire une page de journal sur laquelle se trouve un plan du Titanic et une photo de sa construction. Apparemment, il a pour projet et pour volonté d'y travailler un jour.
Un membre de l'équipage regarde cette page pendant que le mécanicien insiste pour dire que ce navire sera insubmersible et qu'un million de dollars a déjà été dépensé pour sa construction. Le membre de l'équipage reste incrédule et lui dit que le navire sera trop lourd. Le mécanicien loue alors les machines du futur navire (turbines à basse pression, machines alternatives...). Un autre membre de l'équipage demande ironiquement si quelqu'un peut traduire ce qu'est en train de dire le mécanicien et enfin un autre lui demande si l'Alabama n'est pas assez bien pour lui.

À la fin du film. Nous sommes en 1912, le capitaine Ejnar Mikkelsen et le mécanicien Iver P. Iversen sont revenus de leur périple en Arctique après 3 ans. Alors qu'ils sont sur le point d'être célébrés, le mécanicien dit au capitaine que le paquebot Titanic a levé l'encre et qu'il a coulé. Le capitaine lui rappelle qu'il voulait y travailler, et le mécanicien insiste sur la chance qu'il a eu.
Je l'ai compris comme une façon ironique de dire qu'il a eu de la chance d'être perdu dans l'Arctique à ce moment là, surtout qu'il est revenu sain et sauf, au lieu d'être sur le Titanic où il aurait pu périr.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Films faisant allusion au Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Santiago Ven 15 Juil 2022 - 8:38

Ah excellent, je vais regarder surtout vu que le film se déroule à la Belle Epoque :)
Je cherchais après des films se déroulant à cette période historique.

En plus c'est avec ces bons vieux Jaime et Tywin Lannister content
Santiago
Santiago

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant