Le Queen Mary 2

+28
Titanic62
LadyPierce
Titans
Antoine
Jokiira
Canard-jaune
olivier
Damien
Sir Cosmo
jean-philippe46
clemchoun
William Murdoch
bobby74
Thomas Andrews
TITAN
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
Pierre-20
Anne-Aymone57
Ben D.
Historiapassionata
william
Sham74
Joris
Sha're
Ailmour
solune
baby moon
32 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Joris Mer 7 Juin 2017 - 20:30

Merci de l'info. Ce sera en effet un grand événement et qui devrait attirer du monde.
C'est la toute première fois que le Queen Mary 2 revient à Saint-Nazaire depuis son départ il y a 13 ans ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Joris Dim 25 Juin 2017 - 21:27

"The Bridge", la course inédite dont on parlait entre le Queen Mary 2 et quatre multicoques a débuté ce dimanche 25 juin ; il s'agit d'une traversée de l'Atlantique depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) jusqu'à New York. Celui qui arrivera en premier aux États-Unis gagnera. Sauf grosse surprise, ce devrait évidemment être le second plus gros paquebot du monde. Il devrait arriver dimanche prochain 1er juillet, et les voiliers 24 ou 48h après. Ces derniers auront de plus le vent face à eux, ils seront donc plus lents que le Queen Mary 2.

Il y aura deux voiliers sur la route du Nord, et deux autres sur la route du Sud. Le paquebot de la Cunard sera au centre.

Le Queen Mary 2 - Page 11 Parcours-de-la-transat-r-1200-0

Il y avait énormément de monde rassemblés ce dimanche pour assister à ce spectacle incroyable et le retour du Queen Mary là où il a été construit.

Le Queen Mary 2 - Page 11 5f8c1c99a388a57fbd276f66f7991

Le Queen Mary 2 - Page 11 The-bridge-854x532

Cet événement est l'un des nombreux qui commémore le centenaire du débarquement des alliés américains en 1917 et donc l'entrée des USA dans la Première Guerre mondiale.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  iceberg Ven 23 Mar 2018 - 17:19

Comme tous les paquebots de notre temps, QM2 est trop haut. Tout le monde veut une cabine avec balcon sur la mer et on se retrouve avec des barres d'immeubles flottants. Finis les paquebots taillés pour la vitesse et racés, snif... J'ai même vu un reportage sur un bateau de croisière où l'on faisait la queue entre des garde-corps métallique, comme à la cantine du lycée Trucmuche... Déprimant. Joris parlait d'ambiance guindée, maus vous imaginez Astor en short ? :-)
iceberg
iceberg


Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Invité Sam 24 Mar 2018 - 13:08

iceberg a écrit:Déprimant. Joris parlait d'ambiance guindée, maus vous imaginez Astor en short ? :-)

rire Hé non, et pour cause, les adultes ne portaient pas de short. Uniquement les jeunes garçons qui troquaient avec joie le short pour mettre des pantalons, signifiant ainsi leur entrée dans le monde des adultes.
Même la pratique du sport se faisait en pantalon.
Sauf l'aviron je crois, puisque j'ai un bouquin sur la mode à bord du Titanic avec un jeune homme, en 1913, posant en short sur son aviron. Short, tout est relatif : son short descend jusqu'aux genoux, et ses chaussettes montent presque jusqu'aux genoux, laissant apparaître quelques centimètres de peau.
Je ne possède qu'une seule photo de Richard Norris jouant au tennis en short. Elle date de la fin de sa carrière, au milieu des années 30. Ca fait bizarre, et ça ne lui va pas.

Sinon, effectivement, sur les nouveaux paquebots, il manque cette effet visuel qui donne un effet racé. Là, comme tu le dis, Iceberg, ça fait immeuble flottant qui est écrasé par ses superstructures. Sans parler de la poupe qui a l'air d'avoir été enfoncée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  iceberg Sam 24 Mar 2018 - 13:34

Pour les short, je savais que seuls les gamins en portait (le fameux uniforme de marin), c'était juste une blagounette pour forcer le trait, en référence aux touristes actuels (les mêmes que j'ai vus dans ce reportage qui m'a écoeuré à tout jamais de la croisière).

Depuis les années 60, l'esthétique des paquebots en a pris un sacré coup.
iceberg
iceberg


Messages : 241
Inscrit le : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Queen Mary 2

Message  Joris Dim 16 Aoû 2020 - 16:22

Ce soir à 17h20 dans Sept à huit Life sur TF1 il y aura un reportage dans lequel on suivra une croisière à bord du Queen Mary 2, faisant donc une traversée de l'Atlantique, "comme au temps du France et du Titanic".

C'est sans doute une rediff mais je ne sais pas si je l'ai vu.
Je mettrai le lien ici quand il sera dispo clin

https://www.stars-actu.fr/2020/08/sommaire-et-reportages-de-sept-a-huit-du-dimanche-16-aout-2020/

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Fini Dim 16 Aoû 2020 - 18:03

Oui ce documentaire a un air intéressant. Merci Joris pour le partage.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sha're Dim 16 Aoû 2020 - 18:33

Je l'ai regardé. Cette croisière fait toujours rêver et on a parlé du Titanic à plusieurs reprises.
Le couple français en lune de miel était sympathique.
J'envierai presque l'un des chiens, c'était sa 9ème traversée.lol Ils ont de bons repas en plus. soint

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Joris Dim 16 Aoû 2020 - 19:57

Oui, c'était un documentaire sympa. Je l'avais vu fin 2014 dans cette même émission, j'en avais parlé en fin de page ici. Je me souvenais de ce couple de professeurs des écoles français et des nombreuses allusions au Titanic, notamment le moment où le capitaine annonce aux passagers que le navire passe exactement sur le lieu du naufrage.

Le reportage est à revoir ici durant 30 jours : https://www.tf1.fr/tf1/sept-a-huit/videos/sept-a-huit-life-du-16-aout-2020-74164267.html. C'est le second reportage, à 26 min 26.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  keksie1883 Mar 18 Aoû 2020 - 13:43

Merci Joris, je n'ai pas vu Sept à Huit.
Je rêverai de faire cette croisière - évidemment. La seul chose est que je n'aime pas trop les activités (danse, gala, etc). Je préfèrerais rester dans mon coin et vivre la traversée à ma manière. Par contre, une cabine sans hublot, pas possible pour moi ouf  

Par contre je n'avais pas réalisé à quel point le Queen Mary 2 était plus étroit que les paquebots habituels, c'est impressionnant.

Je trouve les restaurants le Queen Grill très beau, mais il faut débourser entre 10'000.- et 40'000.- pour la traversée!

Et c'était super de voir toutes les références au Titanic (juste la voix off qui dit que la tragédie avait eu lieu le 4 avril 1912).
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 13:47

Un des les amis a embarqué à bord de Queen Mary 2 en 2017 pour faire une croisière et vraiment il l’a aimé beaucoup. Donc Alexandra je souhaite que tu puiseras faire une croisière - avec ta manière bien sûr -à bord ce navire. Tu vas l’aimer.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Sha're Mar 18 Aoû 2020 - 16:58

keksie1883 a écrit:Merci Joris, je n'ai pas vu Sept à Huit.
Je rêverai de faire cette croisière - évidemment. La seul chose est que je n'aime pas trop les activités (danse, gala, etc). Je préfèrerais rester dans mon coin et vivre la traversée à ma manière. Par contre, une cabine sans hublot, pas possible pour moi ouf  
Ça ne me dit pas trop non plus. Sur ce genre de traversée, je préfère prendre mon temps, rêvasser, écrire... Et si je devais le faire, ça serait dans une cabine avec balcon, même s'il faut attendre plus longtemps pour économiser. Imaginez devoir être confiné dans ces petites cabines intérieures.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 17:07

Je suis d’accord avec toi Share.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Joris Mar 18 Aoû 2020 - 17:37

Je n'aimerais pas non plus les activités de danse ou les soirées de gala, mais davantage des activités comme la piscine par exemple. Après, sur le Queen Mary 2, les piscines doivent être moins populaires évidemment que les croisières en mer Méditerranée puisque comme on le voit dans le reportage, il fait vite frais lorsqu'on traverse l'Atlantique.
Je crois néanmoins me souvenir que le paquebot possède une piscine avec toit rétractable. Comme sur le Titanic, les passagers qui veulent se baigner tranquillement peuvent le faire je pense.

Quand j'étais petit, j'étais abonné au magazine interactif par CD-ROM Mobiclic. Au moment du lancement du QM2, il y avait eu tout un numéro consacré à ce paquebot, où on pouvait le visiter, où on avait des explications sur les pièces, avec un jeu interactif mettant en scène les personnages du magazine... J'y ai joué de nombreuses fois à l'époque.

Le Queen Mary 2 - Page 11 Mobicl10

Le Queen Mary 2 - Page 11 Mobicl11

Fini a écrit:Un des les amis a embarqué à bord de Queen Mary 2 en 2017 pour faire une croisière et vraiment il l’a aimé beaucoup. Donc Alexandra je souhaite que tu puiseras faire une croisière - avec ta manière bien sûr -à bord ce navire. Tu vas l’aimer.

Il a eu de la chance. Il a embarqué de Southampton ou de Saint-Nazaire quand le navire est revenu pour la première fois depuis son premier départ ?

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 18 Aoû 2020 - 19:38, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Queen Mary 2 - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Queen Mary 2 - Page 11 Empty Re: Le Queen Mary 2

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 17:39

Oui en effet. Il a embarqué de Saint-Nazaire.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum