Le RMS Queen Mary.
+9
Canard-jaune
Antoine
Sir Cosmo
Belgenland
Ada
William Murdoch
Rose Dewitt Bukater
Thomas Andrews
olivier
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le RMS Queen Mary.
Surnommé aussi Old Lady (comme Old Reliable pour l'Olympic).
Il fut mis en service en mai 1936, et le 24 août, il obtint le Ruban bleu en battant le record du Normandie, avec une vitesse moyenne de 30,14 nœuds .
Pendant la guerre il a oeuvré qu transport de troupes aux côtés du Queen Elizabeth.
Puis aprés la guerre il a été remis au type et à repris du service commercial jusqu'en 1967.
Pour anecdote, le Queen Mary avait un gros problème, c'est le roulis qui par temps gros le faisait tanguer trés fortement (le pilotage automatique n'arrangeant pas la chose. C'est au cours d'une des tempêtes qui font le charme de l'Atlantique Nord que le Queen Mary a atteint, par une gifle de travers, l'angle ahurissant (lu sur l'assiette !!!!) de ... 44° !!!! (un de plus et le bateau pouvait chavirer).
Aujourd'hui le bateau est ammaré à Long Beach et est devenu un hôtel-restaurant.
@+
Thomas Andrews
Re: Le RMS Queen Mary.
Les lignes de Queen Mary sont très classiques pour un paquebot des années 30. A son lancement les journaux les qualifaient de démodées et critiquaient très négativement la décoration de ses intérieurs. La comparaison avec son concurrent, le Normandie, revenait souvent. Il est clair que Queen Mary ne pouvait, par son apparence et sa déco, rivaliser avec le géant français. Ces deux superliners étaient à la fin des années 30 les deux plus grands paquebots du monde mais aussi les plus rapides, ils se sont disputés le ruban bleu pendant des années...
Queen Mary avait une mauvaise tenue à la mer, comme l'a dit Thomas Andrews, le roulis était très important mais malgré cela, il a eu une carrière grandiose tant sur les lignes transatlantiques qu'en temps de guerre. Il transportait avec Queen Elizabeth (le premier) plus de 10 000 soldats par voyage...
Et puis, n'oublions pas que le film SOS Titanic a été tourné à son bord.
Queen Mary avait une mauvaise tenue à la mer, comme l'a dit Thomas Andrews, le roulis était très important mais malgré cela, il a eu une carrière grandiose tant sur les lignes transatlantiques qu'en temps de guerre. Il transportait avec Queen Elizabeth (le premier) plus de 10 000 soldats par voyage...
Et puis, n'oublions pas que le film SOS Titanic a été tourné à son bord.
olivier-
Personnellement, je ne le trouve pas super beau...rien à voir avec le Normandie qui était le plus beau des paquebots de l'époque.
Mais c'est déjà bien plus beau que le Quenn Mary 2 ou les paquebots de maintenant.
Mais c'est déjà bien plus beau que le Quenn Mary 2 ou les paquebots de maintenant.
William Murdoch-
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais à mon goût, le plus beau, c'est le TITANIC
Quelqu'un a-t-il été visiter le Queen Mary?
Je suis à Los Angeles la semaine prochaine et j'ai prévu d'aller le voir, je pense que ça doit être intéressant, j'espère juste que ça n'a pas été transformé en une espèce de parc d'attractions à l'américaine! En tout cas, ça me donnera une petite idée de ce qu'étaient les paquebots de l'époque (même s'il est plus récent que le Titanic)
Je suis à Los Angeles la semaine prochaine et j'ai prévu d'aller le voir, je pense que ça doit être intéressant, j'espère juste que ça n'a pas été transformé en une espèce de parc d'attractions à l'américaine! En tout cas, ça me donnera une petite idée de ce qu'étaient les paquebots de l'époque (même s'il est plus récent que le Titanic)
Ada-
Pas encore eu ce plaisir :(
Une partie du navire est transformé en hôtel-restaurant tandis que l'autre est dédiée aux visites. Ils ont conservé une salle des machines mais malheureusement les chaufferies ont disparues.
Nous comptons sur toi pour nous poster qq photos à ton retour !
Bon voyage
Phil
PS : ferais-tu partie du personnel naviguant ?
Une partie du navire est transformé en hôtel-restaurant tandis que l'autre est dédiée aux visites. Ils ont conservé une salle des machines mais malheureusement les chaufferies ont disparues.
Nous comptons sur toi pour nous poster qq photos à ton retour !
Bon voyage
Phil
PS : ferais-tu partie du personnel naviguant ?
Tu en as de la chance ^^
Je trouve le Queen Mary moins beau que le Titanic mais beaucoup mieux que les paquebots d'aujourd'hui !
Je trouve le Queen Mary moins beau que le Titanic mais beaucoup mieux que les paquebots d'aujourd'hui !
Sir Cosmo-
Glups, hier encore, je l'ai vu à la télé et j'ai salivé en me disant qu'un jour, peut-être, j'irai... Y'en a qui ont de la chance !Ada a écrit:Quelqu'un a-t-il été visiter le Queen Mary?
Pas de soucis, je vais mitrailler avec mon appareil et je mettrai les photos sur le forum! C'est sûr que le Queen Mary n'a pas la classe du Titanic...
Ah pourquoi ont-ils démantelé l'Olympic?
(Oui je suis navigante, comment as-tu deviné? )
Ah pourquoi ont-ils démantelé l'Olympic?
(Oui je suis navigante, comment as-tu deviné? )
Ada-
Je viens juste de rentrer de vacances et je suis donc allée visiter le Queen Mary. Comme je le craignais, ça a été transformé en une sorte de parc d'attractions mais il reste néanmoins certaines choses intéressantes (la salle des machines, l'hélice...)
Dans mon billet d'entrée, j'avais également droit à une visite guidée de certaines parties du paquebot qui ne sont pas ouvertes en visite libre et c'était... euh comment dire... franchement pathétique. Cette visite guidée était en réalité plus un show qu'autre chose où le guide nous montrait les lieux soi-disant "hantés" du navire. Il s'amusait à effrayer les touristes en racontant des histoires glauques d'un ton lugubre et les salles étaient réaménagées façon la tour de la terreur à Disney... Je ne parle même pas des cris enregistrés et des effets pyrotechniques...
En revanche, c'était vraiment sympa de pouvoir se promener sur le sun deck, de voir les cabines reconstituées du capitaine, des officiers, la salle radio,... Avec un peu d'imagination, on se croirait presque à bord du Titanic!
Je posterai les photos ce soir ou demain, il y en a pas mal et il faut que je les trie (et que je comprenne aussi comment les mettre sur le forum!)
Dans mon billet d'entrée, j'avais également droit à une visite guidée de certaines parties du paquebot qui ne sont pas ouvertes en visite libre et c'était... euh comment dire... franchement pathétique. Cette visite guidée était en réalité plus un show qu'autre chose où le guide nous montrait les lieux soi-disant "hantés" du navire. Il s'amusait à effrayer les touristes en racontant des histoires glauques d'un ton lugubre et les salles étaient réaménagées façon la tour de la terreur à Disney... Je ne parle même pas des cris enregistrés et des effets pyrotechniques...
En revanche, c'était vraiment sympa de pouvoir se promener sur le sun deck, de voir les cabines reconstituées du capitaine, des officiers, la salle radio,... Avec un peu d'imagination, on se croirait presque à bord du Titanic!
Je posterai les photos ce soir ou demain, il y en a pas mal et il faut que je les trie (et que je comprenne aussi comment les mettre sur le forum!)
Ada-
Parc d'attractions! ><
Vivement tes photos! :)
'est quoi cette historie de "hanté"?
Vivement tes photos! :)
'est quoi cette historie de "hanté"?
Canard-jaune-
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment mettre mes photos? J'ai essayé d'héberger les images seulement le site me dit que mon adresse mail n'est pas valide
Canard-jaune, le guide prétendait que le navire serait hanté par une petite fille qui se serait noyé dans la piscine, par les marins morts sur le Curacao (un navire qui aurait heurté le Queen Mary et aurait coulé, je ne sais même pas si cette histoire est véridique, il faudra que je vérifie), j'en passe et des meilleures... Personnellement je trouve ce genre de visite pitoyable, mais c'est ce que veut le public américain...
Canard-jaune, le guide prétendait que le navire serait hanté par une petite fille qui se serait noyé dans la piscine, par les marins morts sur le Curacao (un navire qui aurait heurté le Queen Mary et aurait coulé, je ne sais même pas si cette histoire est véridique, il faudra que je vérifie), j'en passe et des meilleures... Personnellement je trouve ce genre de visite pitoyable, mais c'est ce que veut le public américain...
Ada-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2