Le Queen Mary 2
+28
Titanic62
LadyPierce
Titans
Antoine
Jokiira
Canard-jaune
olivier
Damien
Sir Cosmo
jean-philippe46
clemchoun
William Murdoch
bobby74
Thomas Andrews
TITAN
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
Pierre-20
Anne-Aymone57
Ben D.
Historiapassionata
william
Sham74
Joris
Sha're
Ailmour
solune
baby moon
32 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Le Queen Mary 2
j'ai trouver le QUEEN MMARY 2 Naissance d'une légende
et se super DVD ...
Le film commence à Southampton et s’achève à New York 6 jours plus tard . 6 jours, la durée d’une Transatlantique.
Au cours de la traversée, le QM2 raconte son histoire et celle de sa famille : les Transatlantiques.
SEQUENCES :
1/ QM2 se présente : Le plus grand Liner de tous les temps raconte l’histoire de sa famille : les Transatlantiques. Le dernier né prestigieux se doit de garder la mémoire de cette lignée unique de bateaux. Illustration : Les plus belles images aériennes , et les lieux les plus étonnants du QM2.
2/ Les Transatlantiques : Un air de famille : Images : Photographies / Cartes postales / Gravure / Objets … des Transats célèbres de la famille . QE2 QM1, Titanic, QE1 ? Mauretania……associées à des images du QM2 … Thème : la taille des transats, ( +ou – 300mètres) , les classes, l’organisation à bord, la vitesse( le ruban bleu), le luxe….
3/QM2 :Histoire de ma naissance : Image et explication du chantier et du lancement.
4/ QM2 et son port d’Attache : A Southampton on quitte les rivages de la vieille Europe.
5/ QM2 : le maintien des traditions héritées de la ligne d’autrefois : La vie à bord du Queen Mary 2 : Les traditions de la ligne qui perdurent aujourd’hui : Le protocole / le rôle du Commandant / les cocktails, les Dîners, les remises de plaque…. Afin d’étoffer cette séquence, ITV de membres d’équipage Cunard ( QM2 et QE2).
6/ QM2 : Ma famille proche : Dans l’arbre généalogique des Transats le QM2 appartient à la branche CUNARD / la plus prestigieuse : La place de la Cunard dans l’histoire des Transats : Définition du nom Paquebot ( Packet boat) / les premiers navires de Samuel Cunard ( images provenant des vitrines et des maquettes exposées dans le QE2)…en passant par le Queen Mary et le Queen Elizabeth.
7/ Vivre à mon bord : « Le confort que j’offre aux passagers n’a rien en commun avec celui des premiers navires de la compagnie . Exemple les cabines :découvertes des différentes cabines / ITV de personne travaillant à bord/ Les suites …..
8/Des Immigrants aux stars du cinéma : Les Transats ont accueilli des centaines de milliers de passagers. « Les temps ont changé, hommes d’affaires ou riches héritières côtoient de simple touristes …Mais tous rêvent d’embarquer à mon bord au moins une fois dans leur vie ». Illustration : Images d’archives arrivées à NY//Photos de stars et images de la vie à bord du QM2 ( ponts , piscines, ITV de passagers, ….)
9/ QM2 : Etre belle ( on dit She pour les Liners) … 1500 personnes s’occupent de moi .
Découverte de la face cachée du navire : la zone équipage
10/ QM2 : " C’est fou ce que les passagers ont de l’appétit au milieu de l’Atlantique ".
Illustration : les 5 repas , les cuisines et les restaurants avec ITV
11/ Les transats et la musique : Soirée au Queen’s Room, genre bal d’Ascot , ou soirée Année 40 sur le QE2 avec orchestre habillé en militaires et pointers sisters / photos représentant, les QM et QE en transporteur de troupes durant la seconde guerre Mondiale
12/ QM2 : Frivole côté cour , Cultivée côté jardin : La Bilbliotheque du QM2 est la plus grande jamais construite à bord d’un paquebot
13/ Dernière soirée dernier bal avant l’arrivée
14/ QM2 La fin du voyage et de l’histoire : Au matin du 6ème jour on découvre New York et l’Amérique.
BONUS DU DVD :
1/ Quand les transats prennent le chemin des écoliers et de la croisière : Les plus belles escales du Monde.
2/ Archives sur le Queen Mary et le Queen Elizabeth
3/ Les arrivées des bateaux de la Cunard à New-York
4/ Ellis Island : Point d’arrivée des immigrants
5/ Sujet/ Interview d’un sommelier
6/ Sujet/ Interview de la responsable de l’accueil des VIP
7/ Sujet inerview d’une responsable de cabine
8/ Interview d’un ancien maître d’hôtel du Queen Mary
9/ Interview de l’historien Miller New York et l’Age d’Or des Transats
10/ Interview de passagers
ALBUM :
52 Pages couleur avec de nombreuses photos et un dépliant couleur
Sommaire de l’album :
-Tout le monde à bord
-Un bateau, comment ça flotte ?
-QM2, le liner de tous les records
-QM2, la course au progrès
-QM2, la naissance d’une légende
-Les chantiers de l’Atlantique
-QM2, la vie à bord
-Les compagnies maritimes
-La transatlantique des émigrants
-La carrière du Queen Mary 2
LES PLUS DE L’ALBUM:
Un lexique sur les mots de la navigation
Un dépliant central du QM2
et se super DVD ...
Le film commence à Southampton et s’achève à New York 6 jours plus tard . 6 jours, la durée d’une Transatlantique.
Au cours de la traversée, le QM2 raconte son histoire et celle de sa famille : les Transatlantiques.
SEQUENCES :
1/ QM2 se présente : Le plus grand Liner de tous les temps raconte l’histoire de sa famille : les Transatlantiques. Le dernier né prestigieux se doit de garder la mémoire de cette lignée unique de bateaux. Illustration : Les plus belles images aériennes , et les lieux les plus étonnants du QM2.
2/ Les Transatlantiques : Un air de famille : Images : Photographies / Cartes postales / Gravure / Objets … des Transats célèbres de la famille . QE2 QM1, Titanic, QE1 ? Mauretania……associées à des images du QM2 … Thème : la taille des transats, ( +ou – 300mètres) , les classes, l’organisation à bord, la vitesse( le ruban bleu), le luxe….
3/QM2 :Histoire de ma naissance : Image et explication du chantier et du lancement.
4/ QM2 et son port d’Attache : A Southampton on quitte les rivages de la vieille Europe.
5/ QM2 : le maintien des traditions héritées de la ligne d’autrefois : La vie à bord du Queen Mary 2 : Les traditions de la ligne qui perdurent aujourd’hui : Le protocole / le rôle du Commandant / les cocktails, les Dîners, les remises de plaque…. Afin d’étoffer cette séquence, ITV de membres d’équipage Cunard ( QM2 et QE2).
6/ QM2 : Ma famille proche : Dans l’arbre généalogique des Transats le QM2 appartient à la branche CUNARD / la plus prestigieuse : La place de la Cunard dans l’histoire des Transats : Définition du nom Paquebot ( Packet boat) / les premiers navires de Samuel Cunard ( images provenant des vitrines et des maquettes exposées dans le QE2)…en passant par le Queen Mary et le Queen Elizabeth.
7/ Vivre à mon bord : « Le confort que j’offre aux passagers n’a rien en commun avec celui des premiers navires de la compagnie . Exemple les cabines :découvertes des différentes cabines / ITV de personne travaillant à bord/ Les suites …..
8/Des Immigrants aux stars du cinéma : Les Transats ont accueilli des centaines de milliers de passagers. « Les temps ont changé, hommes d’affaires ou riches héritières côtoient de simple touristes …Mais tous rêvent d’embarquer à mon bord au moins une fois dans leur vie ». Illustration : Images d’archives arrivées à NY//Photos de stars et images de la vie à bord du QM2 ( ponts , piscines, ITV de passagers, ….)
9/ QM2 : Etre belle ( on dit She pour les Liners) … 1500 personnes s’occupent de moi .
Découverte de la face cachée du navire : la zone équipage
10/ QM2 : " C’est fou ce que les passagers ont de l’appétit au milieu de l’Atlantique ".
Illustration : les 5 repas , les cuisines et les restaurants avec ITV
11/ Les transats et la musique : Soirée au Queen’s Room, genre bal d’Ascot , ou soirée Année 40 sur le QE2 avec orchestre habillé en militaires et pointers sisters / photos représentant, les QM et QE en transporteur de troupes durant la seconde guerre Mondiale
12/ QM2 : Frivole côté cour , Cultivée côté jardin : La Bilbliotheque du QM2 est la plus grande jamais construite à bord d’un paquebot
13/ Dernière soirée dernier bal avant l’arrivée
14/ QM2 La fin du voyage et de l’histoire : Au matin du 6ème jour on découvre New York et l’Amérique.
BONUS DU DVD :
1/ Quand les transats prennent le chemin des écoliers et de la croisière : Les plus belles escales du Monde.
2/ Archives sur le Queen Mary et le Queen Elizabeth
3/ Les arrivées des bateaux de la Cunard à New-York
4/ Ellis Island : Point d’arrivée des immigrants
5/ Sujet/ Interview d’un sommelier
6/ Sujet/ Interview de la responsable de l’accueil des VIP
7/ Sujet inerview d’une responsable de cabine
8/ Interview d’un ancien maître d’hôtel du Queen Mary
9/ Interview de l’historien Miller New York et l’Age d’Or des Transats
10/ Interview de passagers
ALBUM :
52 Pages couleur avec de nombreuses photos et un dépliant couleur
Sommaire de l’album :
-Tout le monde à bord
-Un bateau, comment ça flotte ?
-QM2, le liner de tous les records
-QM2, la course au progrès
-QM2, la naissance d’une légende
-Les chantiers de l’Atlantique
-QM2, la vie à bord
-Les compagnies maritimes
-La transatlantique des émigrants
-La carrière du Queen Mary 2
LES PLUS DE L’ALBUM:
Un lexique sur les mots de la navigation
Un dépliant central du QM2
Pierre-20-
Age : 30
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.
Re: Le Queen Mary 2
Queen Mary II: relaxe des huit salariés, colère des victimes
SAINT-NAZAIRE, Loire-Atlantique (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a relaxé lundi huit salariés des Chantiers de l'Atlantique et de l'entreprise Endel dans le procès du Queen Mary II.
La chute d'une passerelle d'accès au navire avait fait 16 morts et 29 blessés en novembre 2003.
Peu avant, les deux sociétés avaient été condamnées à des amendes de 177.500 euros. Le parquet avait réclamé presque deux fois plus, 307.500 euros.
Endel, l'assembleur de la passerelle, et les Chantiers de l'Atlantique ont en outre été condamnés à verser un peu plus de dix millions d'euros aux parties civiles, dont quatre millions ont déjà été versés.
Le jugement reconnaît, pour la première fois hors catastrophe aérienne, un "préjudice permanent exceptionnel" d'angoisse.
La lecture de ces décisions a provoqué la colère des proches des victimes.
"Qui les a tués alors ?", s'est exclamé Yann Bartolomé, fils de l'une des victimes. "Personne ne les a tués ? Personne ? C'est une honte", a-t-il ajouté avant de sortir de la salle du tribunal sous les applaudissements.
"On est des laissés-pour-compte dans cette histoire", a lancé Eric Cassard qui a perdu son père, un oncle et des amis de sa famille dans l'accident.
"C'est lamentable! Personne n'est responsable de rien! Ce ne sont pas les prévenus qui se rendent chaque semaine au cimetière", a-t-il ajouté.
"Quelque part c'est scandaleux, personne n'est responsable! on se demande ce qu'il faut faire pour être condamné", s'est interrogé devant les caméras Yves Violette, président de l'association des victimes du Queen Mary II.
Sur le plan civil, avec la reconnaissance du préjudice d'angoisse, "il semble que le tribunal ait fait un effort", a-t-il toutefois ajouté.
"Il n'y a aucun mépris pour les victimes", a déclaré pour sa part Me Thierry Dalmasso, avocat d'Endel. "Je peux comprendre leur douleur. Elles ont besoin d'identifier un coupable mais faut-il toujours un coupable ?"
"Il y a eu collectivisation du risque et les deux sociétés personnalisent le risque industriel", a-t-il estimé, expliquant qu'il ne s'attendait pas à cette "décision courageuse".
Le procureur de la République avait requis trois ans de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende contre les huit salariés, quatre de chacune des entreprises;
Source : MSN
SAINT-NAZAIRE, Loire-Atlantique (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a relaxé lundi huit salariés des Chantiers de l'Atlantique et de l'entreprise Endel dans le procès du Queen Mary II.
La chute d'une passerelle d'accès au navire avait fait 16 morts et 29 blessés en novembre 2003.
Peu avant, les deux sociétés avaient été condamnées à des amendes de 177.500 euros. Le parquet avait réclamé presque deux fois plus, 307.500 euros.
Endel, l'assembleur de la passerelle, et les Chantiers de l'Atlantique ont en outre été condamnés à verser un peu plus de dix millions d'euros aux parties civiles, dont quatre millions ont déjà été versés.
Le jugement reconnaît, pour la première fois hors catastrophe aérienne, un "préjudice permanent exceptionnel" d'angoisse.
La lecture de ces décisions a provoqué la colère des proches des victimes.
"Qui les a tués alors ?", s'est exclamé Yann Bartolomé, fils de l'une des victimes. "Personne ne les a tués ? Personne ? C'est une honte", a-t-il ajouté avant de sortir de la salle du tribunal sous les applaudissements.
"On est des laissés-pour-compte dans cette histoire", a lancé Eric Cassard qui a perdu son père, un oncle et des amis de sa famille dans l'accident.
"C'est lamentable! Personne n'est responsable de rien! Ce ne sont pas les prévenus qui se rendent chaque semaine au cimetière", a-t-il ajouté.
"Quelque part c'est scandaleux, personne n'est responsable! on se demande ce qu'il faut faire pour être condamné", s'est interrogé devant les caméras Yves Violette, président de l'association des victimes du Queen Mary II.
Sur le plan civil, avec la reconnaissance du préjudice d'angoisse, "il semble que le tribunal ait fait un effort", a-t-il toutefois ajouté.
"Il n'y a aucun mépris pour les victimes", a déclaré pour sa part Me Thierry Dalmasso, avocat d'Endel. "Je peux comprendre leur douleur. Elles ont besoin d'identifier un coupable mais faut-il toujours un coupable ?"
"Il y a eu collectivisation du risque et les deux sociétés personnalisent le risque industriel", a-t-il estimé, expliquant qu'il ne s'attendait pas à cette "décision courageuse".
Le procureur de la République avait requis trois ans de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende contre les huit salariés, quatre de chacune des entreprises;
Source : MSN
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Le Queen Mary 2
Ce bateau est immense (345m) et l'on peut voir que l'on n'arrete pas le progrès.
Je voulais savoir si les photos de la cabine représentaient les cabines de luxes ???
En tout cas la cabine est tres bien, mais c'est sur que c'est imcomparable par rapport au TITANIC, je ne veus pas dire que le TITANIC est largement au dessus, je veus dire qu'il y a + de 90 de différence entre les deux paquebots donc c'est quasiment incomparable.
Il y a aussi un autre bateau que je trouve tres beau ( en meme temps il y en a plein) mais il ne fais pas la traversé transatlantique, enfin je crois.
Le MSC Musica :
Celà semble impossible, comme celà l'a été dit le TITANIC ne pourrait plus naviguer avec toute les restriction qu'il y a maintenant.
Meme si les gens sont nostalgique il n'y aura probablement plus aucun navire comme le TITANIC ...
Il faut accepter le progrès...
Oui , tout est envisageable, je me demande combien de temps le QM2 mettrait à couler SI (car celà est quasiment impossible) celà arrivait.
Je voulais savoir si les photos de la cabine représentaient les cabines de luxes ???
En tout cas la cabine est tres bien, mais c'est sur que c'est imcomparable par rapport au TITANIC, je ne veus pas dire que le TITANIC est largement au dessus, je veus dire qu'il y a + de 90 de différence entre les deux paquebots donc c'est quasiment incomparable.
Il y a aussi un autre bateau que je trouve tres beau ( en meme temps il y en a plein) mais il ne fais pas la traversé transatlantique, enfin je crois.
Le MSC Musica :
Je n'aime pas beaucoup ce genre de bateau, vous voyez déjà il a qu'une seule cheminée alors que le titanic en avait 4 ce qui renforce le gigantisme et la notion de puissance.
Je trouve aussi qu'il est trop haut et il manque d'élégence.
Si je gagne au loto, je refais construire le titanic et je refais toutes les pièces comme c'était en 1912 (mobilier, fenetres, etc...), après j'en fais un musée flottant et qui sais... une petite croisisère pourrait être envisager^^
Celà semble impossible, comme celà l'a été dit le TITANIC ne pourrait plus naviguer avec toute les restriction qu'il y a maintenant.
Meme si les gens sont nostalgique il n'y aura probablement plus aucun navire comme le TITANIC ...
Il faut accepter le progrès...
Au jour d'aujourd'hui, aucun paquebots n'est à l'abris de cette catastrophe !
Ben
Oui , tout est envisageable, je me demande combien de temps le QM2 mettrait à couler SI (car celà est quasiment impossible) celà arrivait.
C.H. LIGHTOLLER-
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008
Re: Le Queen Mary 2
Sur la 1ère page, les 2 photos sont des cabines de luxe surtout la 2ème car c'est une suite.C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Je voulais savoir si les photos de la cabine représentaient les cabines de luxes ???
La moins chère des cabines :
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Le Queen Mary 2
Sha're a écrit:Sur la 1ère page, les 2 photos sont des cabines de luxe surtout la 2ème car c'est une suite.C.H. LIGHTOLLER a écrit:
Je voulais savoir si les photos de la cabine représentaient les cabines de luxes ???
La moins chère des cabines :
Toute les cabines sont équipés de télévision ???
Il y a des cabines 1ère classe ou c'est forcémment des suites???
Tu l'auras comprit , je connais pas grand chose aux paquebot.
C.H. LIGHTOLLER-
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008
Re: Le Queen Mary 2
C'est en anglais mais il y a toutes les photos des différentes cabines : http://www.cruisecheap.com/cunard-cruises/qm2-queen-mary-2-staterooms.asp
En gros il y a les cabines standards, supérieures ( avec ou sans balcon ) et suites (duplex, mini suite... )
Toutes ont la télé, un réfrigérateur, une salle de bain...
En gros il y a les cabines standards, supérieures ( avec ou sans balcon ) et suites (duplex, mini suite... )
Toutes ont la télé, un réfrigérateur, une salle de bain...
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Le Queen Mary 2
MERCI
J'ai l'impression qu'il y a meme un étage dans les duplex.
Donc peut on avoir un balcon meme en étant en 2 ème classe ???
J'ai l'impression qu'il y a meme un étage dans les duplex.
Donc peut on avoir un balcon meme en étant en 2 ème classe ???
C.H. LIGHTOLLER-
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008
Re: Le Queen Mary 2
Les cabines standarts, il n'y a pas de balcon car ce sont des cabines intérieures.
Pour les cabines supérieures, on en trouve avec balcon, elles seront plus chères.
Dans les plus grandes suites il y a un étage où doivent se trouver les chambres.
Les prix Southampton-New-York du 22 Avril par personne vol compris :
cabine intérieure - base double 2170 €
Cabine extérieure : 2300 à 2400 €
cabine extérieure balcon loggia : environ 2500 €
Mini-suite balcon Princess Grill : 2990 € / personne au lieu de 5560 €
Suite balcon Queens Grill : 3790 € / personne au lieu de 7130 €
Pour les cabines supérieures, on en trouve avec balcon, elles seront plus chères.
Dans les plus grandes suites il y a un étage où doivent se trouver les chambres.
Les prix Southampton-New-York du 22 Avril par personne vol compris :
cabine intérieure - base double 2170 €
Cabine extérieure : 2300 à 2400 €
cabine extérieure balcon loggia : environ 2500 €
Mini-suite balcon Princess Grill : 2990 € / personne au lieu de 5560 €
Suite balcon Queens Grill : 3790 € / personne au lieu de 7130 €
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Le Queen Mary 2
Sha're a écrit:cabine intérieure - base double 2170 €
Cabine extérieure : 2300 à 2400 €
cabine extérieure balcon loggia : environ 2500 €
Mini-suite balcon Princess Grill : 2990 € / personne au lieu de 5560 €
Suite balcon Queens Grill : 3790 € / personne au lieu de 7130 €
Ah oui quand même ! J'ai l'impression qu'il font aussi les soldes chez Cunard parce qu'il y a quelques mois les suites Princess et Queen étaient encore au prix fort !
olivier-
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande
Re: Le Queen Mary 2
C'est dommage qu'ils ne font pas des soldes pour les cabines standards.
Sinon c'est le 15 juillet que le Queen Mary 2 part de Cherbourg pour une croisière jusqu'à New-York.
Sinon c'est le 15 juillet que le Queen Mary 2 part de Cherbourg pour une croisière jusqu'à New-York.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Le Queen Mary 2
Sha're a écrit:C'est dommage qu'ils ne font pas des soldes pour les cabines standards.
Sinon c'est le 15 juillet que le Queen Mary 2 part de Cherbourg pour une croisière jusqu'à New-York.
Ceux qui feront ce voyage auront bien de la chance, aujourd'hui Cunard est la dernière compagnie à constinuer les voyages transatlantiques à peu près comme autrefois.
olivier-
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande
Re: Le Queen Mary 2
olivier a écrit:Sha're a écrit:C'est dommage qu'ils ne font pas des soldes pour les cabines standards.
Sinon c'est le 15 juillet que le Queen Mary 2 part de Cherbourg pour une croisière jusqu'à New-York.
Ceux qui feront ce voyage auront bien de la chance, aujourd'hui Cunard est la dernière compagnie à constinuer les voyages transatlantiques à peu près comme autrefois.
Jouons au loto mes amis
Anne-Aymone57-
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine
Re: Le Queen Mary 2
le quen mary2 dans toute ça splandeur
http://fr.youtube.com/watch?v=6prEaKOvHDg
http://fr.youtube.com/watch?v=oevxzs0rluA&feature=related
S-il y a bien un navire qui pourait faire allusion au remplacment du titanic c'est bien lui.
Ne serrait-ce ça forme differante un peut vieillot mais bien étudier, par rapport au autre paquebot plus clasique de nos jours
Le MSC Musica je le trouve asser laid.
?
http://fr.youtube.com/watch?v=6prEaKOvHDg
http://fr.youtube.com/watch?v=oevxzs0rluA&feature=related
S-il y a bien un navire qui pourait faire allusion au remplacment du titanic c'est bien lui.
Ne serrait-ce ça forme differante un peut vieillot mais bien étudier, par rapport au autre paquebot plus clasique de nos jours
Le MSC Musica je le trouve asser laid.
?
TITAN- Messages : 23
Inscrit le : 26/03/2008
Re: Le Queen Mary 2
tu plaisente estétiquement le musica a l'air si fragile il est pas beau
dessinnée fait à la va vite on sent qu'il n'y a pas eu de 13 moi
après il faut voire ce que donne l'interrieur de ces 2 navires
je ne connais pas bien le muscia de ce coté là vue quelque photos
je vais voire si je trouve des videos
dis moi tout ce que tu aime sur le musica et ce que tu aime pas sur le queen mary2
j'aimerais que tu face une liste de comparaissont
cela serrait bien interessent
merci ;-)
dessinnée fait à la va vite on sent qu'il n'y a pas eu de 13 moi
après il faut voire ce que donne l'interrieur de ces 2 navires
je ne connais pas bien le muscia de ce coté là vue quelque photos
je vais voire si je trouve des videos
dis moi tout ce que tu aime sur le musica et ce que tu aime pas sur le queen mary2
j'aimerais que tu face une liste de comparaissont
cela serrait bien interessent
merci ;-)
TITAN- Messages : 23
Inscrit le : 26/03/2008
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Le RMS Queen Mary.
» L'accident du Queen Mary 2
» Queen Victoria - Suite Carpathia
» Chantiers John Brown & Company [Lusitania, Queen Mary...]
» Aprés le Queen Elizabeth et le Queen Elizabeth II
» L'accident du Queen Mary 2
» Queen Victoria - Suite Carpathia
» Chantiers John Brown & Company [Lusitania, Queen Mary...]
» Aprés le Queen Elizabeth et le Queen Elizabeth II
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum