Les canots de sauvetage

+20
Bully
PhilC
Tiphaine
Molly-titanic
wanwan2
us85
jean-philippe46
Sir Cosmo
Mathusalem
pierro
titanic-leo-and-rose2
Joris
William Murdoch
Marie
Historiapassionata
Ailmour
Sha're
Anne-Aymone57
baby moon
solune
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  jean-philippe46 Dim 12 Avr 2009 - 22:30

Merci beaucoup Gérard, cet extrait est effectivement très intéressant et illustre bien l'approche qui prévalait à cette époque dans la conception des navires.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  us85 Dim 3 Mai 2009 - 10:37

Les canots de sauvetage - Page 4 Titanicboat6

Le bateau de Robert Hitchen

us85


Masculin
Messages : 151
Inscrit le : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  wanwan2 Lun 25 Jan 2010 - 10:28

Personnellement je pense que le nombres de cannots n'aurait rien changé. En effet s'il on regarde de plus près le temps que le Titanic a coulé et la capacité des membres d'équipage de preparer les canots nous remarquons que si il y aurait eu plus de cannots ces derniers n'auraient jamais été mis à la mer pour cause de temps ils auraient coulé avec le Titanic.
Nous pouvons prendre l'exemple des radaux A et B qui ont faillit ne jamais être décroché des cordages qui les maintenaient.
La catastrophe aurait donc eu le même impact si ils aurait eu un plus grand nombre de cannots. La seule chose qui aurait pu avoir des repercutions sur le nombre de mort est la capacités des officiers a remplir les cannots et donc empécher que ces derniers ne partent à moitié rempli.

wanwan2


Messages : 11
Inscrit le : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Molly-titanic Lun 8 Oct 2012 - 21:30

Le pire je crois c'est que avec le nombres de personnes presentes sur le Titanic, le peu de canot , qu'ils sont partis avec une dizaine de personne pour la lupart sans revenir ou ni meme rester pas trop loin our recuperer des personnes qui sautées du bateau .... ça me dépasse
Molly-titanic
Molly-titanic


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 07/10/2012
Localisation : sur le pont promenade

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Tiphaine Ven 2 Sep 2016 - 1:13

Je déterre ce sujet pour un sos.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le ou les canots qui se sont dirigés vers la lumière du bateau mystère ? Je ne me souviens plus des numéros.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  PhilC Ven 2 Sep 2016 - 8:10

Il y en a plusieurs. La liste n'est pas exhaustive. J'ai feuilleté vite fait le livre de Gracie et je te donne les nom des témoins:

8, Thomas Jones
1, Henry Stengel
13, Washington Dodge
C, George Rowe
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Bully Mer 7 Déc 2016 - 11:46

Bonjour!

J'ai une question: y avait-il des jumelles dans les canots de sauvetage?

Merci!
Max

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Joris Mer 7 Déc 2016 - 15:27

Bully a écrit:Bonjour!

J'ai une question: y avait-il des jumelles dans les canots de sauvetage?

Merci!
Max

Non, il n'y avait pas de jumelles à bord des canots.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les canots de sauvetage - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  yarra Ven 16 Déc 2016 - 6:43

Molly-titanic a écrit:Le pire je crois c'est que avec le nombres de personnes presentes sur le Titanic, le peu de canot , qu'ils sont partis avec une dizaine de personne pour la lupart sans revenir ou ni meme rester pas trop loin our recuperer des personnes qui sautées du bateau .... ça me dépasse

Une embarcation peut contenir environ 70 personnes ( j'invente , je ne me rappelle plus le nombre exact ) , vous êtes 10 à bord . Il y a dans l'eau , devant vous 150 personnes , qui ne demandent qu'à monter à bord . Question : Vous acceptez qui et combien , vous qui êtes déjà à bord !! Maintenant , c'est vrai qu'ils auraient pu revenir et embarquer ceux qui se trouvaient en petit groupe , mais revenir vers un groupe dépassant la capacité du canot , était tout simplement suicidaire ! Ils ne sont pas revenu , plus par instinct de conservation , que par lâcheté , bien que les deux soient très proche . Je n'aurais pas aimé être à leur place , car plus d'un ont du être hanté jusqu'à la fin de leur vie , avec le souvenir de ses cris d'appels , qu'ils ont ignorés .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Bully Mer 21 Déc 2016 - 16:47

Le saviez-vous? On dit souvent qu'il ne reste plus qu'un canot de sauvetage de la white star line encore existant; et bien non ! en voici un qui vient de l'Oceanic ;)

http://www.shetnews.co.uk/news/12600-oceanic-lifeboat-restoration-almost-complete

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Bully Mar 17 Jan 2017 - 19:15

Bonjour à tous !


Il semblerait que le canot n°6 existe encore et se trouve dans le new jersey . Certains morceau de bois ont été vendu, comme dans cette annonce:

http://www.ebay.com/itm/Titanic-Huge-Collection-Haunted-Deck-Chair-Wood-Lifeboat-6-wood-much-more-/322391932129?hash=item4b100e7ce1:g:TMsAAOSw241YZGiQ

En outre le vendeur spécifie dans son annonce que depuis qu'il a récupéré deux morceau de bois, des phénomènes paranormaux se sont manifestés chez lui yeux Pour l'anecdote...

A+!

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Antoine Mar 17 Jan 2017 - 21:03

Oh, ça m'a tout de même l'air d'être une très grosse arnaque, ça ! Aucune preuve de l'authenticité du truc, pas même une photo d'ailleurs... Et puis le coup de la maison hantée pour pousser à acheter... Et le prix me semble très douteux : 750$, c'est très cher, mais pour une pièce de cette valeur, c'est ridicule. Pensez à la somme que peuvent atteindre des lettres, alors un morceau de canot de sauvetage, ça monterait forcément très haut. Donc arnaque, indéniablement... Les pièces authentiques aussi rares se trouvent rarement sur Ebay, il faut taper du côté des grosses maisons de vente aux enchères, qui peuvent les faire authentifier, ou essayer...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  PhilC Jeu 19 Jan 2017 - 0:08

Perso, ça me paraît bizarre aussi. Il est connu que l'on ne sache pas ce qui est arrivé aux canots du Titanic. Comment donc l'authentification a-t-elle été faite? Il parle de morceaux de bois d'une chaise de pont, mais rien de tout ça sur la photo présentée. Quant aux phénomènes paranormaux, je n'y crois absolument pas.

Quand je vois les prix sur eBay, je me dis que les gars ont fumé la moquette. Une maquette à 350 dollars - j'avais payé la même nettement moins cher. Je ne rappelle plus du prix, mais je ne l'aurai jamais acheté à ce prix-là. Ça devait être 200 francs à l'époque, soit 30 euros. Un volume regroupant la moitié des journaux L'Illustration de l'année 1912 à 600 dollars. J'avais payé le même 30 euros. dffxd
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  Bully Jeu 19 Jan 2017 - 17:53

Effectivement après recherche stephen Koschal aurait récupéré sans autorisation un morceau de bois provenant d'un des canots de sauvetage du film de 1953! Bref grosse arnaque, mais apparamment le vendeur n'était pas au courant. Par contre vous ne voyez pas les photos? Enfin c'est pas grave. Quant aux bout de bois jamais je n'acheterais un bout de bois 200 ou 300 euros x)

Bully


Messages : 64
Inscrit le : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les canots de sauvetage - Page 4 Empty Re: Les canots de sauvetage

Message  ElbaAndrews Jeu 19 Jan 2017 - 18:20

Une autre arnaque dont la ficelle est tellement grosss que l'on se demande comment des gens peuvent avaler ça et y croire!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum