Les gilets de sauvetage
+5
Damien
jessika
Ailmour
solune
Sha're
9 participants
Page 1 sur 1
Les gilets de sauvetage
Il y avait 3 560 gilets de sauvetage donc largement assez pour tous les passagers. Ils étaient faits de flotteurs de liège recouvert de toile épaisse mais n' offraient aucune protection contre le froid.
J' avais lu aussi quelque part que ces gilets pouvaient prendre l' eau ce qui expliquerait qu' on n' ai pas pu retrouver tous les disparus qui sont morts d' hypothermie.
ICI, l' histoire des gilets de sauvetage.
C'est certainement ce qu'ils avaient de mieux à l'epoque mais je veux bien croire qu'ils etaient pas tres resistants.
En plus vu le froid qu'il faisait dans l'eau ils ne devaient pas servir a grand chose
En plus vu le froid qu'il faisait dans l'eau ils ne devaient pas servir a grand chose
solune-
Re: Les gilets de sauvetage
Moins de gilets et plus de canots, ça aurait été mieux.
Sha're a écrit:Moins de gilets et plus de canots, ça aurait été mieux.
Je pense aussi que cela aurait été beaucoup mieux.
dire que ce drame est arrivée a cause d'un homme qui voualit terminer sa carrière sur un exploit, quelle gachie et quelle conerie de l'homme alors .. c'est si triste ..
jessika- Messages : 4
J'irais plus loin dans ta réflexion : c'est une accumulation de broutilles qui ont provoqué cette catastrophe.jessika a écrit:dire que ce drame est arrivée a cause d'un homme qui voualit terminer sa carrière sur un exploit, quelle gachie et quelle conerie de l'homme alors .. c'est si triste ..
Damien- Messages : 781
Un gilet de sauvetage d'une rescapée du naufrage du Titanic, en avril 1912, a été adjugé 60 000 livres ( environ 90 000 euros ) lors d'une vente aux enchères chez Christie's à Londres. L'objet était estimé entre 50'000 et 80'000 livres.
Le gilet a été emporté par un enchérisseur anonyme au téléphone, selon le communiqué de la maison d'enchères. Il avait été porté par Mabel Francatelli, 30 ans, qui était alors secrétaire de Lady Lucy Duff-Gordon, une célèbre styliste britannique, et avait été signé par les dix hommes et deux femmes qui se trouvaient sur son canot de sauvetage....
Source : Romandie
Le gilet a été emporté par un enchérisseur anonyme au téléphone, selon le communiqué de la maison d'enchères. Il avait été porté par Mabel Francatelli, 30 ans, qui était alors secrétaire de Lady Lucy Duff-Gordon, une célèbre styliste britannique, et avait été signé par les dix hommes et deux femmes qui se trouvaient sur son canot de sauvetage....
Source : Romandie
franchement, ils prennent ca comme une "oeuvre d'art" enfin pas totalement, mais je ne voit pas comment on peut mettre un prix sur un gillet d'une personne qui a vecu un enfer même si c'est de sa propre volonté qu'elle la donné.
je suis aussi d'accord avec sha're quand elle dit [quote]Moins de gilets et plus de canots, ça aurait été mieux.
je suis tout afait d'accord avec elle!!
j'ai était terriblement en colère même istérique quend je me suis apercu au cours du film qu'il n'y avait même pas la moitié de 65 personnes dans les canaux alors qu'ils avient la capacité de ce nombres de personnes.
il y avait un canaux avec 12 personnes !!! je trouve ca inadmisible!!
il n'y avait pas assez de canaux, je suis tout a fait d'accord!!
je suis aussi d'accord avec sha're quand elle dit [quote]Moins de gilets et plus de canots, ça aurait été mieux.
je suis tout afait d'accord avec elle!!
j'ai était terriblement en colère même istérique quend je me suis apercu au cours du film qu'il n'y avait même pas la moitié de 65 personnes dans les canaux alors qu'ils avient la capacité de ce nombres de personnes.
il y avait un canaux avec 12 personnes !!! je trouve ca inadmisible!!
il n'y avait pas assez de canaux, je suis tout a fait d'accord!!
titanic-leo-and-rose2-
je voudrai également rajouté ke je suis d'accord avec
si cet homme n'avait pas eu cette idée en tête, le Titanic aurait pu eviter l'iceberg car la vitesse aurait était moins grande et les facilité de manoeuvré aurait été effectué plus tot et il n'y aurait jamais eu de drame.dire que ce drame est arrivée a cause d'un homme qui voualit terminer sa carrière sur un exploit, quelle gachie et quelle conerie de l'homme alors .. c'est si triste ..
titanic-leo-and-rose2-
L'être humain est un éternel insatisfait et en demandera toujours plus... et voilà jusqu'où cela peut mener...
Anne-Aymone57-
Je croyais qu'il était interdit de vendre tout objet venant du Titanic ? On m'aurait menti ?!
Tu parles de ceux qui sont morts à l'extérieur du bateau ? car il ne faut pas oublier que malheureusement il y a aussi de nombreux passagers qui sont restés coincés à l'intérieur au moment où le Titanic a sombré, c'est donc pour cela qu'on n'a jamais retrouvé leur corps. Rien que d'y penser ça me fait frémir !
Sha're a écrit:J' avais lu aussi quelque part que ces gilets pouvaient prendre l' eau ce qui expliquerait qu' on n' ai pas pu retrouver tous les disparus qui sont morts d' hypothermie.
Tu parles de ceux qui sont morts à l'extérieur du bateau ? car il ne faut pas oublier que malheureusement il y a aussi de nombreux passagers qui sont restés coincés à l'intérieur au moment où le Titanic a sombré, c'est donc pour cela qu'on n'a jamais retrouvé leur corps. Rien que d'y penser ça me fait frémir !
Yakko-
Le gilet ne se trouvait pas dans l'épave. Il était porté par Mabel Francatelli qui a survécu au naufrage.Yakko a écrit:Je croyais qu'il était interdit de vendre tout objet venant du Titanic ? On m'aurait menti ?!
Oui je parle de ceux là.Tu parles de ceux qui sont morts à l'extérieur du bateau ?
c'est pas possible que tous les gilets de sauvetage aient étés utilisés ? tout les passagers n'en avaient pas ...
Sir Cosmo-