Les chantiers Harland & Wolff

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Message  Canard-jaune Jeu 17 Jan 2013 - 18:40

LadyPierce a écrit:Lord Pirrie était un homme juste contrairement a Bruce Ismay....


Je ne suis pas sûr de bien comprendre : qu'a fait Ismay de mal? inter
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Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 20:33

Rien de mal, il aurais apparemment pas écoute certaine personne, pour que le titanic sois prés à temps.Il aurait négligée certain détail sur les matériaux ainsi que certain équipement. Les informations serais erroné ...
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Message  Antoine Jeu 17 Jan 2013 - 21:21

LadyPierce a écrit:Rien de mal, il aurais apparemment pas écoute certaine personne, pour que le titanic sois prés à temps.Il aurait négligée certain détail sur les matériaux ainsi que certain équipement. Les informations serais erroné ...
Le Titanic ayant été livré en retard, il est peu probable que les matériaux aient mis du temps à arriver, d'autant que l'Olympic était en construction plus tôt que lui. Donc tout ce qui était nécessaire était déjà prêt à temps. Vraiment, du point de vue du Titanic, rien n'avait été négligé pour l'époque.
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Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 21:39

L'Olympic avec eu un accident avec un autre bateaux, se qui a retardé le Titanic il me semble, ainsi que des matériaux pour le Titanic on était réquisitionnait pour l’Olympic.
Si les affirmations sont correcte ....
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Message  Antoine Jeu 17 Jan 2013 - 22:03

LadyPierce a écrit:L'Olympic avec eu un accident avec un autre bateaux, se qui a retardé le Titanic il me semble, ainsi que des matériaux pour le Titanic on était réquisitionnait pour l’Olympic.
Si les affirmations sont correcte ....
L'Olympic a bien eu un accident, en septembre 1911, ce qui a retardé l'arrivée du Titanic. Cependant, pas de manque de matériaux. Il fallait réparer la coque de l'Olympic, celle du Titanic était déjà terminée depuis longtemps, et on travaillait à son aménagement. Donc ça n'a en rien fragilisé le Titanic.
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Message  jean-philippe46 Jeu 17 Jan 2013 - 22:06

En effet je ne pense pas qu’on puisse dire aussi catégoriquement que Pirrie était « mieux » qu’Ismay. Humainement peut-être, et encore !

Pour avoir étudié la longue histoire de Harland & Wolff, notamment par l’intermédiaire de l’excellent livre de Moss et Hume Shipbuilders to the world, j’ai été étonné de voir à quel point Pirrie avait pu se montrer retors tout au long de sa carrière.
Le moins que l’on puisse dire est qu’il dirigeait les chantiers d’une main de fer et qu’il savait se montrer tyrannique, ce qui pouvait amener à des relations explosives, comme avec son beau-frère Alexander Carlisle.

Quant à la théorie selon laquelle Ismay ou qui que ce soit d’autre aurait cherché à imposer des restrictions budgétaires ou sécuritaires sur le Titanic, je pense que tu as tout dit…
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Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 22:43

En effet je ne pense pas qu’on puisse dire aussi catégoriquement que Pirrie était « mieux » qu’Ismay. Humainement peut-être, et encore !

Pour avoir étudié la longue histoire de Harland & Wolff, notamment par l’intermédiaire de l’excellent livre de Moss et Hume Shipbuilders to the world, j’ai été étonné de voir à quel point Pirrie avait pu se montrer retors tout au long de sa carrière.
Le moins que l’on puisse dire est qu’il dirigeait les chantiers d’une main de fer et qu’il savait se montrer tyrannique, ce qui pouvait amener à des relations explosives, comme avec son beau-frère Alexander Carlisle.

Quant à la théorie selon laquelle Ismay ou qui que ce soit d’autre aurait cherché à imposer des restrictions budgétaires ou sécuritaires sur le Titanic, je pense que tu as tout dit…




Je ne l'est connaissaient pas je ne peut pas jugé.. Je me suis mal exprimé je voulais dire que ma façon de voir Ismey comme un homme d'affaire prés a tout et plutôt froid égoïste.
Lord Pirries je le vois comme une homme plus avec le cœur posé sur la main mais sa reste un dirigent ferme et autoritaire.
Je me trompe peut être, je le ressent comme sa....










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Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 22:45

L'Olympic a bien eu un accident, en septembre 1911, ce qui a retardé l'arrivée du Titanic. Cependant, pas de manque de matériaux. Il fallait réparer la coque de l'Olympic, celle du Titanic était déjà terminée depuis longtemps, et on travaillait à son aménagement. Donc ça n'a en rien fragilisé le Titanic.





J'avais cru comprendre que la coque du Titanic n'avais pas était fini. livre
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Message  Antoine Jeu 17 Jan 2013 - 23:30

LadyPierce a écrit:
En effet je ne pense pas qu’on puisse dire aussi catégoriquement que Pirrie était « mieux » qu’Ismay. Humainement peut-être, et encore !

Pour avoir étudié la longue histoire de Harland & Wolff, notamment par l’intermédiaire de l’excellent livre de Moss et Hume Shipbuilders to the world, j’ai été étonné de voir à quel point Pirrie avait pu se montrer retors tout au long de sa carrière.
Le moins que l’on puisse dire est qu’il dirigeait les chantiers d’une main de fer et qu’il savait se montrer tyrannique, ce qui pouvait amener à des relations explosives, comme avec son beau-frère Alexander Carlisle.

Quant à la théorie selon laquelle Ismay ou qui que ce soit d’autre aurait cherché à imposer des restrictions budgétaires ou sécuritaires sur le Titanic, je pense que tu as tout dit…




Je ne l'est connaissaient pas je ne peut pas jugé.. Je me suis mal exprimé je voulais dire que ma façon de voir Ismey comme un homme d'affaire prés a tout et plutôt froid égoïste.
Lord Pirries je le vois comme une homme plus avec le cœur posé sur la main mais sa reste un dirigent ferme et autoritaire.
Je me trompe peut être, je le ressent comme sa....



Si j'en crois tes autres posts, c'est la série De Sang et d'acier qui doit modifier ton jugement. Mais cette série est une pure fiction, et à peu près tout ce qui y est dit est faux. Mieux vaut faire son jugement avec des sources plus fiables. clin
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Message  LadyPierce Jeu 17 Jan 2013 - 23:38

LittleTony87 :


Oui sur certain truc j'ai plus tilté par rapport à la série. Et je te dis un non car j'ai lu pas mal de livres regardez des documentaires etc .. J'enregistre plutôt bien les infos a moins que je déforme moi même certain propos. Après mon jugement reste le miens je suis sur se forum pour en apprendre plus sur le Titanic :)

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Message  Canard-jaune Ven 18 Jan 2013 - 16:04

LadyPierce a écrit:LittleTony87 :


Oui sur certain truc j'ai plus tilté par rapport à la série. Et je te dis un non car j'ai lu pas mal de livres regardez des documentaires etc .. J'enregistre plutôt bien les infos a moins que je déforme moi même certain propos. Après mon jugement reste le miens je suis sur se forum pour en apprendre plus sur le Titanic :)

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Le souci est que la majorité des documentaires comparent Ismay à Hitler. J'abuse à peine...
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Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 16:14

Le souci est que la majorité des documentaires comparent Ismay à Hitler. J'abuse à peine...


Hitler c'est fort quand même. Il na pas voulu que le bateau coule, et puis il na pas tuer les passager. Mais j'avoue que sur certain documentaire il le place comme celui qui a causé la catastrophe limite...
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Message  Monsieur Banane Mer 29 Oct 2014 - 11:13

Contrairement à ce que vous pensez, Harland & Wolff existe toujours. Cependant, il a changé sous une autre forme.
Les chantiers ont étaient rachetés par le groupe norvégien Fred. Olsen Energy, dont Fred Olsen en devient propriétaire et directeur. Harland & Wolff n'est plus spécialisé dans la construction de paquebot, mais dans les pétroliers (les Sueztankers : capables de franchir le canal de Suez) ainsi que dans le matériel pétrolier et gazier offshore.
La compagnie se nomme alors : Harland and Wolff Holdings Plc

Pour information, H&W a faillit remporter le contrat pour la construction du Queen Mary 2, mais sa rivale Française : les Chantiers de l'Atlantique le remporte avec succès.
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