Une maison liée à Harland & Wolff en vente.
4 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: Construction du navire, les essais, la White Star Line... :: Les chantiers Harland and Wolff
Page 1 sur 1
Une maison liée à Harland & Wolff en vente.
Une maison actuellement à vendre en Irlande du Nord revendique un lien avec le Titanic.
Une partie d'une ancienne école près de Belfast, une charmante structure de 1833 construite par la célèbre famille Deramore et qui a été convertie en une propriété unifamiliale de quatre chambres à coucher, a été conçue avec le même bois que le célèbre navire.
Un homme qui travaille dans une cour de récupération locale a dit au propriétaire de la maison que le bois du siège de la fenêtre de la cuisine était le même que celui utilisé dans Titanic.
Le bois proviendrait du chantier naval Harland & Wolff de Belfast, où le Titanic avait été construit entre 1909 et 1912.
Sir Robert Bateson, dont les enfants ont pris le nom de Deramore après l'attribution d'un titre, était un homme politique conservateur éminent du XIXème siècle et propriétaire terrien dans la région de Belvoir.
Le lien n'a cependant jamais été confirmé et il est difficile de savoir quand le banc a été ajouté au cours de ses 186 années d'existence. Mais il est plausible que le bois provienne du célèbre centre de construction navale de Belfast, situé à moins de 5 kilomètres
La maison de Newtownbreda Road - qui est proposée au prix de 439 500 £ (548 891 $, soit près de 500 000 €) a été méticuleusement restaurée. Elle est située près du centre-ville et conserve encore son charme du XIXème siècle.
La propriété a également été un bureau de poste et une salle de réunion, et les propriétaires actuels l’ont acheté à la fin des années 1980 comme maison à un seul étage.
Sa forme moderne comprend une salle à manger, un salon, une cuisine / salle à manger, un hall d'accueil, un bureau et une nouvelle maison d'hôtes indépendante. Le plancher en pin récupéré, l’escalier en chêne, les fenêtres de style gothique et la baignoire sur pattes regorgent d’ambiance victorienne.
La propriété a été construite à l'origine pour servir d'école aux populations locales. Situé à deux pas de la forêt du parc Belvoir, il se trouve sur un site spacieux, soigneusement entretenu et doté de vastes jardins orientés au sud et bien protégés.
L'arrière de la propriété comprend également un grand garage détaché de deux étages, construit par les propriétaires actuels et idéal comme espace de travail à domicile ou en annexe.
Le courtier Neil Templeton de Templeton Robinson à Ballyhackamore a déclaré au Belfast Telegraph que la maison était un "joyau caché local" et une opportunité "unique dans la vie" pour un acheteur.
"Avec une zone de chalandise avec de nombreuses écoles et un trajet facile pour aller en ville, c’est le meilleur des deux mondes dans une belle banlieue verdoyante avec de beaux parcs à proximité."
"Pour nous, cela conviendrait parfaitement aux familles, mais il est si unique qu'il pourrait attirer sur le marché des personnes qui n'avaient auparavant aucune intention de rechercher une propriété."
La propriété est sur le marché depuis lundi, les visites devant commencer plus tard dans la semaine. L'intérêt pour la propriété devrait être élevé.
Pour plus d'informations, il faut visiter propertynews.com ou contacter Templeton Robinson au 028 9065 0000.
Sources : MSN.com, New York Post, Property News et Belfast Telegraph.
Joris
Une partie d'une ancienne école près de Belfast, une charmante structure de 1833 construite par la célèbre famille Deramore et qui a été convertie en une propriété unifamiliale de quatre chambres à coucher, a été conçue avec le même bois que le célèbre navire.
Un homme qui travaille dans une cour de récupération locale a dit au propriétaire de la maison que le bois du siège de la fenêtre de la cuisine était le même que celui utilisé dans Titanic.
Le bois proviendrait du chantier naval Harland & Wolff de Belfast, où le Titanic avait été construit entre 1909 et 1912.
Sir Robert Bateson, dont les enfants ont pris le nom de Deramore après l'attribution d'un titre, était un homme politique conservateur éminent du XIXème siècle et propriétaire terrien dans la région de Belvoir.
Le lien n'a cependant jamais été confirmé et il est difficile de savoir quand le banc a été ajouté au cours de ses 186 années d'existence. Mais il est plausible que le bois provienne du célèbre centre de construction navale de Belfast, situé à moins de 5 kilomètres
La maison de Newtownbreda Road - qui est proposée au prix de 439 500 £ (548 891 $, soit près de 500 000 €) a été méticuleusement restaurée. Elle est située près du centre-ville et conserve encore son charme du XIXème siècle.
La propriété a également été un bureau de poste et une salle de réunion, et les propriétaires actuels l’ont acheté à la fin des années 1980 comme maison à un seul étage.
Sa forme moderne comprend une salle à manger, un salon, une cuisine / salle à manger, un hall d'accueil, un bureau et une nouvelle maison d'hôtes indépendante. Le plancher en pin récupéré, l’escalier en chêne, les fenêtres de style gothique et la baignoire sur pattes regorgent d’ambiance victorienne.
La propriété a été construite à l'origine pour servir d'école aux populations locales. Situé à deux pas de la forêt du parc Belvoir, il se trouve sur un site spacieux, soigneusement entretenu et doté de vastes jardins orientés au sud et bien protégés.
L'arrière de la propriété comprend également un grand garage détaché de deux étages, construit par les propriétaires actuels et idéal comme espace de travail à domicile ou en annexe.
Le courtier Neil Templeton de Templeton Robinson à Ballyhackamore a déclaré au Belfast Telegraph que la maison était un "joyau caché local" et une opportunité "unique dans la vie" pour un acheteur.
"Avec une zone de chalandise avec de nombreuses écoles et un trajet facile pour aller en ville, c’est le meilleur des deux mondes dans une belle banlieue verdoyante avec de beaux parcs à proximité."
"Pour nous, cela conviendrait parfaitement aux familles, mais il est si unique qu'il pourrait attirer sur le marché des personnes qui n'avaient auparavant aucune intention de rechercher une propriété."
La propriété est sur le marché depuis lundi, les visites devant commencer plus tard dans la semaine. L'intérêt pour la propriété devrait être élevé.
Pour plus d'informations, il faut visiter propertynews.com ou contacter Templeton Robinson au 028 9065 0000.
Sources : MSN.com, New York Post, Property News et Belfast Telegraph.
Joris
Dernière édition par Joris le Sam 21 Sep 2019 - 21:08, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Une maison liée à Harland & Wolff en vente.
C'est une magnifique maison très bien rénovée. Idéal pour une famille.
Le bois du siège de la fenêtre, c'est ça ?
Sha're a écrit:C'est une magnifique maison très bien rénovée. Idéal pour une famille.
J'aime beaucoup aussi, c'est très spacieux.
Oui, je me suis aussi posé la question de savoir ce que c'était exactement ce qui serait construit avec le même bois que sur le Titanic. Je pense que c'est bien cela, le rebord de fenêtre intérieur où tu peux poser des choses.
C'est sympa que cette belle maison de Belfast ait peut-être un lien avec Harland & Wolff, indissociable de cette ville, et donc du Titanic.
Joris
Dernière édition par Joris le Sam 21 Sep 2019 - 21:50, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Quand même assez gros d'essayer d'utiliser ça comme argument pour médiatiser la vente. "Du bois comme celui qui a été utilisé sur le Titanic", ça peut vouloir dire énormément de chose, si tant est que ce soit authentifiable (et spoiler, cela ne le sera jamais : comment le prouver ?). Typiquement quelqu'un qui a cherché un coup de pub facile sur le dos d'une catastrophe mondialement célèbre. Ça me fait penser à cet épisode de Lucky Luke où les Indiens fabriquent en série des "authentiques tapis de selle du général Custer" pour faire de l'argent sur le merchandising.
J'avais pensé à ça aussi : un argument médiatique pour la vente. On est pas sûr que ça provienne vraiment du Titanic mais peut-être que cet homme dit vrai, vu la situation de la maison ce n'est pas impossible.
Dans tous les cas, même si noter cette caractéristique si elle est vraie est important, d'après ce que j'ai compris ça n'a pas fait s'envoler les prix de cette maison, dont le prix proposé est à peu près ce que l'on peut trouver sur le marché pour les maisons de ce gabarit. Si le lien avec été davantage voyant, sans doute que ça aurait joué.
Joris
Dans tous les cas, même si noter cette caractéristique si elle est vraie est important, d'après ce que j'ai compris ça n'a pas fait s'envoler les prix de cette maison, dont le prix proposé est à peu près ce que l'on peut trouver sur le marché pour les maisons de ce gabarit. Si le lien avec été davantage voyant, sans doute que ça aurait joué.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Très belle maison
Fini-
En la médiatisant c'est pour que la maison se vende plus vite même si le prix n'est pas plus élevé car on ne peut pas authentifier ses dires. Il a su rester prudent car on aurait vraiment demandé des preuves s'il y avait plus de parties de la maison concernée.
Je viens de voir d'autres photos, la maison est immense ! Elle se situe dans quelle ville exactement ?
Je viens de voir d'autres photos, la maison est immense ! Elle se situe dans quelle ville exactement ?
Sha're a écrit:En la médiatisant c'est pour que la maison se vende plus vite même si le prix n'est pas plus élevé car on ne peut pas authentifier ses dires. Il a su rester prudent car on aurait vraiment demandé des preuves s'il y avait plus de parties de la maison concernée.
C'est clair, par rapport à ce lien, c'est soit on lui fait confiance ou soit non. Mais ça ne devrait pas trop influencé sur la vente je pense car effectivement ce n'est qu'une partie qui est concernée.
Je crois qu'elle est située à Newtownbreda, une banlieue résidentielle au sud de Belfast, donc c'est en banlieue mais à Belfast.
Plus d'informations ici dont une brochure complète et un plan :
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ce quartier semble agréable.
Je ne comprends pas bien les mesures. La maison fait plus de 220m² ?
Sha're a écrit:Ce quartier semble agréable.
Oui, ça doit être approximativement 226 m² (square meter), avec le rez-de-chaussée à 121 m² et l'étage à 105 m². C'est près du double de chez moi. ^^
Le lien avec le Titanic est aussi annoncé dans la brochure : There is even a delightful window seat part of which cam from the construction of the Titanic! (Il y a même un siège de fenêtre construit avec le même matériaux que le Titanic !)
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
D'accord. Comme il y avait écrit aussi 2434,2 feet, je trouvais comme résultat 741m².
Sha're a écrit:D'accord. Comme il y avait écrit aussi 2434,2 feet, je trouvais comme résultat 741m².
Tu veux dire sur le plan ?
En fait, il y a écrit 2434,2 sq feet, ce qui signifie "pieds carrés", donc l'équivalent de nos mètres carrés. Et 2432,2 pieds carrés c'est environ 226 m².
2434,2 feet, donc 2434,2 pieds, fait bien en revanche 741 mètres
741 m² ça aurait été vraiment gigantesque. La confusion est vite fait, comme il faut tout convertir pour comprendre vraiment à quoi ça correspond chez nous. Mais c'est bien qu'ils ont aussi directement précisé en m².
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour l'explication.