Vos séries préférées
+51
Rose.D
Geogeo
Murphy Harrington
LadyPierce
Titans
Flint-Livs
Canard-jaune
Mary Mullin
TitanicForever
Laueee
Manny
yarra
Colargol
Darwin1895
Alou-chan
Ghost of Abyss
Laura.S
Sir Cosmo
Tiphaine
Nico
Michael Sparrow
Antoine
Ada
sam
Mathusalem
Belgenland
lovelybones
Rose Dewitt Bukater
Better
Sonia
Anne-Aymone57
Officier Lowe
Sha're
tita(niiic)
Damien
liline76
aurelie
olivier
Titanic-3
Joris
titanic-forever
titanic-leo-and-rose2
Eral
Ailmour
Yakko
Historiapassionata
William Murdoch
Ben D.
baby moon
benji61
solune
55 participants
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Re: Vos séries préférées
Je partage avec vous une scène de la saison 4 de Merlin que j'aime beaucoup, ma série préféré. Elle est de 5 saisons de 13 épisodes et elle est disponible en VF. Dans cette série, Merlin a le même âge que Arthur. Il est son valet personnel et meilleur ami. Le sorcier doit le protéger pour que le Pendragon devienne le meilleur Roi que Camelot ait jamais connu, unifie les terres d'Albion, l'ancien nom de la Grande-Bretagne et autorise la magie dans le royaume. On retrouve de tout dans cette série et elle est pour toute la famille. :) Il y a les Chevaliers de la Table Ronde, Guenièvre, la Fée Morgane et d'autres personnages des légendes Arthuriennes.
Dans cet épisode de la saison 4, Merlin doit obtenir les clés d'Arthur attaché à son pantalon. Pour se faire, il doit le distraire. D'une façon assez gênante et amusante, devant tout le conseil en plus. x) Merlin fait croire que celui qu'il sert a perdu son pantalon et court l'aider, en profitant pour prendre les clés.
Je connais vraiment pas un Village Français ou PEPS, désolé.
Laueee-
Je suis à la 3ème saison de "The americans".
Résumé Wikipedia : Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d'officiers du KGB est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada. La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan, quelques années après leur « réveil ». Leur couverture les amène à vivre comme des époux qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine. En parallèle, ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis.
Je ne pensais pas que l'histoire allait me plaire mais c'est une bonne série, pleine de suspense à chaque épisode. Les années 80 sont très bien reproduites. On suit ce couple d'espions russes qui après des années à vivre comme des américains, commencent à se sentir attaché à ce mode de vie.
Avec dans les rôles principaux : Le couple Keri Russell (Felicity) et Matthew Rhys (Brothers and Sisters), l'agent du FBI Noah Emmerich (The truman show)
J'ai regardé la saison 1 de "The Man in the High Castle", une mini-série uchronique américaine.
L’Allemagne nazie et le Japon ont gagné la seconde guerre mondiale. En 1962, les Etats-Unis sont partagés entre les deux occupants mais la résistance ne baisse pas les bras. Elle se rallie notamment autour des bobines d’un film de contrebande qui montre des vidéos où les Etats-Unis et les alliés ont remporté le conflit.
Source : 20 minutes
On vit la terreur de l'occupation. Une très bonne histoire mais je n'ai rien compris à la fin. Si quelqu'un a vu la série et veut bien m'expliquer.
L’Allemagne nazie et le Japon ont gagné la seconde guerre mondiale. En 1962, les Etats-Unis sont partagés entre les deux occupants mais la résistance ne baisse pas les bras. Elle se rallie notamment autour des bobines d’un film de contrebande qui montre des vidéos où les Etats-Unis et les alliés ont remporté le conflit.
Source : 20 minutes
On vit la terreur de l'occupation. Une très bonne histoire mais je n'ai rien compris à la fin. Si quelqu'un a vu la série et veut bien m'expliquer.
Sha're a écrit:J'ai regardé la saison 1 de "The Man in the High Castle", une mini-série uchronique américaine.
Le monde est bien fait, j'ai regardé le pilote pas plus tard que ce soir. Le peu que j'ai vu est déjà prometteur, je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
Manny-
Super ! J'attendrai patiemment que tu regardes tout.Manny a écrit:
Le monde est bien fait, j'ai regardé le pilote pas plus tard que ce soir. Le peu que j'ai vu est déjà prometteur, je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
Je compte regarder aussi! Le livre de K. Dick a d'ailleurs l'air pas mal.
Canard-jaune-
Je viens de terminer les 10 épisodes de The Man in the High Castle (que c'était court !!) et je confirme ma première opinion, cette série est non seulement prometteuse mais je peux la classer directement dans les meilleurs productions que j'ai pu voir cette année (Peaky Blinders passent avant, faut pas pousser non plus ).
Y'a pas à dire, je me suis vite mise dans l'ambiance. Les Reich et Japon américains sont visuellement très réussis, avec un sacré travail sur les décors et les détails (entre les idéogrammes japonais et les croix gammées, on est servi) ; ça fait froid dans le dos parce que c'est très crédible. C'est de la science-fiction mais en même temps, on frôle souvent avec la réalité, ce qui donne de la force à la série. Les personnages sont aussi très intéressant et attachant, mention pour le trio mis en avant tout le long (et dont un reste sacrément ambigu).
Je me demande par contre si les nazis auraient pu soumettre à ce point les Etats-Unis s'ils avaient gagner la guerre. Soumettre totalement la France passe encore pour possible mais les Etats-Unis, j'ai du mal à imaginer ça possible vu la distance qui les sépare (et question, est-ce que les allemands avaient la bombe atomique ? Je serais pour une réponse négative mais je me trompe peut-être)
Bref, foncez.
Nadine, rassure toi, je ne sais pas si la fin nous donnait toutes les clés pour réellement comprendre, elles nous laissent des pistes à exploiter pour une éventuelle saison 2 (qui j'espère se fera)
Y'a pas à dire, je me suis vite mise dans l'ambiance. Les Reich et Japon américains sont visuellement très réussis, avec un sacré travail sur les décors et les détails (entre les idéogrammes japonais et les croix gammées, on est servi) ; ça fait froid dans le dos parce que c'est très crédible. C'est de la science-fiction mais en même temps, on frôle souvent avec la réalité, ce qui donne de la force à la série. Les personnages sont aussi très intéressant et attachant, mention pour le trio mis en avant tout le long (et dont un reste sacrément ambigu).
Je me demande par contre si les nazis auraient pu soumettre à ce point les Etats-Unis s'ils avaient gagner la guerre. Soumettre totalement la France passe encore pour possible mais les Etats-Unis, j'ai du mal à imaginer ça possible vu la distance qui les sépare (et question, est-ce que les allemands avaient la bombe atomique ? Je serais pour une réponse négative mais je me trompe peut-être)
Bref, foncez.
Nadine, rassure toi, je ne sais pas si la fin nous donnait toutes les clés pour réellement comprendre, elles nous laissent des pistes à exploiter pour une éventuelle saison 2 (qui j'espère se fera)
- Spoiler:
- Le rapport entre le ministre de l'économie et le collier de Juliana est trop vague pour vraiment en tirer des conclusions... Est-ce qu'il sent quelque chose ? (comme la femme du japonais qui prétendait sentir un esprit dans le faux collier de Sitting Bull vendu par l'antiquaire..)
L'identité de l'homme en haut du château reste aussi très floue, est-ce que ce serait Hitler lui-même, qui vit dans le seul château qu'on est vu de la saison.
Comme toi Nadine, j'ai du mal à vraiment situer cette fin, est-ce que ce monde est parallèle ? Est-ce qu'ils sont totalement isolés de la réalité ? Où tout simplement, est-ce que toute cette histoire n'est pas juste un rêve du ministre japonais ? (j'espère pas, sinon pas de saison 2 !)
Mais je me demande aussi ce que signifie ces films ? C'est assez troublant de voir un possible futur dans un film. Qu'est-ce qu'ils vont devenir aussi, Juliana, Franck et Joe ? Parce qu'ils sont quand même dans la mouise à la fin. Sans parler du SS Smith qui a bien failli se faire descendre.
Que de questions sans réponses
Manny-
- Spoiler:
- Je croyais qu'on avait caché aux américains la victoire des alliés, ça tenait à peu près puisque comme tu le dis c'est étonnant qu'ils se soient laissés envahir de la sorte. Là on découvre un côté fantastique car il y a plusieurs mondes dont celui où le jeune nazi tue la fille et son copain. Je préférais la première idée, ça n'a plus trop de sens pour moi puisque je ne m'attendais pas à une série fantastique. Je me demande qui est au courant de ces mondes parallèles et je trouve léger d'arriver si facilement à y aller (ça aurait été plus crédible de se servir d'un appareil comme dans Sliders ).
J'aurais aimé voir les autres pays sous le joug des nazis. Je ne vois pas qui peut être le Maître du Haut Château, si c'était Hitler les résistants ne risqueraient pas leur vie mais je ne comprends pas qu'une fois les films récupérés, il ne les diffuse pas à grande échelle.
Franchement, j'aurais préféré être à l'est qu'à l'ouest. Les américains y subissent en plus le racisme et la discrimination.
En fait Nadine, on se pose les mêmes questions.
- Spoiler:
- Je reste très dubitative quant aux films - surtout celui où Franck voit sa propre exécution, j'arrive pas vraiment à les situer ou plutôt, j'ai du mal à imaginer que ce soit réellement un monde parallèle, ce serait trop simple comme explication (et comme ils ont commencé compliqué, ce seraient mieux qu'ils continuent dans ce sens :D ).
Après, les dernières images avec le ministre japonais sont trop vague pour donner une explication. Clairement, on a beau émettre des hypothèses, on ne sait pas ce que ça veut dire.
Hitler pourrait être le "maître" ; de ce qu'on a vu de la résistance, la plupart des membres ne connaissent pas son identité (je ne suis même pas sur que Lem le sache non plus), donc suffit d'une poignée de nazis bien placés, qui seraient peut-être même à l'origine de la résistance - qui seraient donc devenus important au sein du mouvement, seuls à pouvoir rencontrer le maître.. ce même maître qui ordonnerait de ne pas diffuser les films à grande échelle, ni même de les voir (à part Julianna, Joe et Franck, les autres ne les ont pas regardé)... ce serait un coup de génie si c'était Hitler, qui recherche aussi les films. Bon, ça reste quand même tiré par les cheveux, il manque beaucoup de pièces au puzzle mais je me dis, pourquoi pas ?
Manny-
Pour répondre en pur historien et sans aucun rapport avec la série, non, et non. Clairement, les Allemands n'auraient jamais pu soumettre les US, et, à vrai dire, ils n'en avaient même pas envie. Il faut bien voir qu'au début de la guerre et avant, la majorité des Américains étaient pacifistes, voire sympathisants nazis (coucou Ford) : il a fallu que le Japon attaque pour que les US bougent. Déjà, à la base, Hitler espérait faire la paix avec les Anglais, qu'il considérait comme un peuple suffisamment respectable à ses yeux contrairement à tout ce qui se trouvait à l'est, et qu'il voulait anéantir pour des raisons idéologiques, racistes, le tout mélangé. Donc en fait, l'Allemagne espérait juste que le RU se retirerait du conflit et les laisserait s'occuper des Russes. Pas de pot, les Anglais ont tenu bon. Mais il me semble clair que si l'Allemagne s'était emparée des îles britanniques, les Américains auraient négocié la paix et qu'on aurait vu naître deux blocs séparés par un océan.Manny a écrit:Je me demande par contre si les nazis auraient pu soumettre à ce point les Etats-Unis s'ils avaient gagner la guerre. Soumettre totalement la France passe encore pour possible mais les Etats-Unis, j'ai du mal à imaginer ça possible vu la distance qui les sépare (et question, est-ce que les allemands avaient la bombe atomique ? Je serais pour une réponse négative mais je me trompe peut-être)
Par contre, concernant la bombe atomique, l'Allemagne faisait aussi des recherches sur la bombe (voir ici), mais ce n'était pas leur principale préoccupation, ils misaient beaucoup plus sur les fusées à longue portée (les fameux V2) et ont donc pris du retard. Ils avaient aussi moins de ressources. Dans tous les cas, une partie des scientifiques allemands qui ont travaillé dessus sont passés du côté russe après guerre (plus ou moins de leur bon gré ) et ont joué un rôle dans la création des bombes soviétiques. Surtout, c'est parce que les Allemands faisaient des recherches sur le sujet que les Américains s'y sont mis : mieux valait être le premier à avoir ce genre de jouet. Après, dans tous les cas, la première bombe a été mise au point deux mois après la reddition des Allemands. L'ennemi, à ce moment, c'était le Japonais, et le racisme anti-japonais a joué un grand rôle pour favoriser les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki.
Voilà pour le cours d'histoire, en même temps, c'est toi qui as demandé !
Manny a écrit:En fait Nadine, on se pose les mêmes questions.
- Spoiler:
Je reste très dubitative quant aux films - surtout celui où Franck voit sa propre exécution, j'arrive pas vraiment à les situer ou plutôt, j'ai du mal à imaginer que ce soit réellement un monde parallèle, ce serait trop simple comme explication (et comme ils ont commencé compliqué, ce seraient mieux qu'ils continuent dans ce sens :D ).
Après, les dernières images avec le ministre japonais sont trop vague pour donner une explication. Clairement, on a beau émettre des hypothèses, on ne sait pas ce que ça veut dire.
Hitler pourrait être le "maître" ; de ce qu'on a vu de la résistance, la plupart des membres ne connaissent pas son identité (je ne suis même pas sur que Lem le sache non plus), donc suffit d'une poignée de nazis bien placés, qui seraient peut-être même à l'origine de la résistance - qui seraient donc devenus important au sein du mouvement, seuls à pouvoir rencontrer le maître.. ce même maître qui ordonnerait de ne pas diffuser les films à grande échelle, ni même de les voir (à part Julianna, Joe et Franck, les autres ne les ont pas regardé)... ce serait un coup de génie si c'était Hitler, qui recherche aussi les films. Bon, ça reste quand même tiré par les cheveux, il manque beaucoup de pièces au puzzle mais je me dis, pourquoi pas ?
- Spoiler:
- Ah oui, ce ne sont peut être pas des mondes parallèles ! Ça serait encore plus intéressant. Ce que je trouvais étonnant c'est que les trois protagonistes étaient filmés, pourquoi eux ? Comme si tout était calculé.
Quelle scène forte lorsqu'on voit Hitler. Pendant ces 10 épisodes, j'étais vraiment dedans, comme si Hitler avait vraiment gagné. On doit vivre de cette façon, on s'habitue au final malheureusement. La fille disait quelque chose de juste "on était heureux tant qu'ils le décidaient" ou dans le genre.lol
Merci Antoine, je me doutais que tu allais répondre !
Comme je n'étais pas certaine, je préférais demander. Par contre, même si c'est totalement impossible historiquement, c'est très crédible une fois mis dans l'ambiance. :D
Comme je n'étais pas certaine, je préférais demander. Par contre, même si c'est totalement impossible historiquement, c'est très crédible une fois mis dans l'ambiance. :D
- Spoiler:
- Nadine, je trouve aussi que ce serait plus intéressant qu'un énième monde parallèle ! Le film où Juliana, Joe et Franck sont ensemble est déjà super zarb à la base, mais s'il montre le futur alors ce n'est pas étonnant vu qu'ils se connaissent dorénavant.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le policier qui explique à Joe (à propos des cendres) que les hôpitaux brûlent les infirmes et les mourants, avec un naturel déconcertant.
Manny-
Manny a écrit:
- Spoiler:
Nadine, je trouve aussi que ce serait plus intéressant qu'un énième monde parallèle ! Le film où Juliana, Joe et Franck sont ensemble est déjà super zarb à la base, mais s'il montre le futur alors ce n'est pas étonnant vu qu'ils se connaissent dorénavant.
Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le policier qui explique à Joe (à propos des cendres) que les hôpitaux brûlent les infirmes et les mourants, avec un naturel déconcertant
- Spoiler:
- C'est ce film qui a commencé à nous embrouiller.lol Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du futur car il semblait que Joe ne les connaissait pas, il n'a eu aucun scrupule à le tuer. Je ne me rappelle plus s'il tuait aussi la fille. Je n'ai aucun souvenir des cendres. Seulement du charnier où se trouvait la soeur de Julianna.
Je suppose que c'est fait exprès. C'est ça qui est bien aussi, ça évite un dénouement prévisible.
- Spoiler:
- Tu viens de me mettre le doute d'ailleurs. J'étais persuadée que c'était le futur qui était montré dans le film, les personnages eux-même le pense (Joe le dit d'ailleurs à Juliana avant de partir sur le bateau) mais comme tu le soulignes, Joe ne semble pas les connaître. Donc soit c'est du passé (et ce serait encore le bin's total) soit c'est le futur et il les ignore volontairement.
Les cendres, c'est dans le premier épisode !
Manny-
J'ai vu le premier épisode il y a plusieurs mois et je suis passée direct au 2ème quand toute la saison a été disponible.Manny a écrit:Je suppose que c'est fait exprès. C'est ça qui est bien aussi, ça évite un dénouement prévisible.
- Spoiler:
Tu viens de me mettre le doute d'ailleurs. J'étais persuadée que c'était le futur qui était montré dans le film, les personnages eux-même le pense (Joe le dit d'ailleurs à Juliana avant de partir sur le bateau) mais comme tu le soulignes, Joe ne semble pas les connaître. Donc soit c'est du passé (et ce serait encore le bin's total) soit c'est le futur et il les ignore volontairement.
Les cendres, c'est dans le premier épisode !
Il ne reste plus qu'à attendre.