Vos répliques préférées

+28
John Stevenson
TitanicForever
Mlle_Rose
Marielle
tim498
Mamouazelle
Boudi
Pikalcyne
tulipe
Historiapassionata
Nienor
claire45
Snoupy
noellie2b
Claire.D
vicky
Gun Donato
Sonia
Rizzy01
Jean
jean-philippe46
Joris
Michael Sparrow
Mathusalem
Canard-jaune
Antoine
Tiphaine
Sev
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Vos répliques préférées

Message  Sev Mer 23 Mar 2011 - 22:23

Quelles sont vos répliques préférées du film ?

Pour ma part, j'adore :

- Le meilleur que j'ai jamais vu madame, presque pas de rats (Jack à Ruth)
- Vous allez pénétrer dans la fosse à serpents (Molly à Jack)
- Je préfère être sa putain que votre femme (Rose à Cal)
- Alors c'est une putain de très vieille menteuse ! (Bodine)
- Quand allez-vous nous donner une chance de vivre ? Salopard de british ! (Tommy)
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Tiphaine Mer 23 Mar 2011 - 23:35

Sev a écrit:
- Quand allez-vous nous donner une chance de vivre ? Salopard de british ! (Tommy)

C'est une de celles que je hais le plus. rire D'abord parce que Murdoch en vrai c'est pas un salopard ! Et puis deuxièmement c'est pas un british, c'est un écossais (et le premier qui me dit que c'est pareil gare à lui !). rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Antoine Mer 23 Mar 2011 - 23:39

Bon, je plussoie Tiphaine, Willy était un mec bien ! pleur

Pis à l'époque, les Irlandais étaient tous British en plus ! :D
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Canard-jaune Jeu 24 Mar 2011 - 6:52

Vous n'êtes qu'une petite salope.
A l'arrivée du bateau, je m'enfuirai avec toi.
Le Titanic va couler, c'est une certitude mathématique.
Glou glou glou.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Sev Jeu 24 Mar 2011 - 13:58

Tiphaine a écrit:
Sev a écrit:
- Quand allez-vous nous donner une chance de vivre ? Salopard de british ! (Tommy)

C'est une de celles que je hais le plus. rire D'abord parce que Murdoch en vrai c'est pas un salopard ! Et puis deuxièmement c'est pas un british, c'est un écossais (et le premier qui me dit que c'est pareil gare à lui !). rire

Je sais bien mais c'est la manière dont Tommy le dit qui me fait rire. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. rire
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Mathusalem Jeu 24 Mar 2011 - 15:35

- Faites lui prendre la mer, Monsieur Murdoch.

_________________
Vos répliques préférées P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Tiphaine Jeu 24 Mar 2011 - 15:50

Ah, celle-là ça va ! rire


ccnnxx
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Antoine Jeu 24 Mar 2011 - 16:06

Pour moi, c'est une réplique que l'on entend qu'en VO :
Harold Lowe : "Is thele anybody hele" (oui, "thele" et "hele" parce que son accent gallois avec roulage de "r" comme personne est juste magnifique). On peut d'ailleurs le généraliser à toutes les répliques de Lowe qui a un accent vraiment génial. Rien que pour ça, je ne peux regarder le film qu'en VO (ça et puis l'accent à la Borat de Fabrizio, la voix beaucoup plus agréable de Bernard Hill et vrai, les subtilités du langage de Bodine avec l'ajout de la particule "fuckin'" un peu partout...) rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Tiphaine Jeu 24 Mar 2011 - 17:48

- Faites lui prendre la mer monsieur Murdoch ! amour

- Tu peux sentir la glaçe ? Pôv connard ! rire

- C'est un bateau irlandais, construit par de grandes mains irlandaises ! (Oui, Tommy peut aussi dire des trucs intelligents rire )
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Michael Sparrow Jeu 24 Mar 2011 - 20:15

Je me rappelle plus exactement les paroles :
-Salopard de fils de pute (je la passe toujours 2/3 fois)
-Cliente qui paye j'espère avoir ce que je veut
-C'est une putain de très vielle menteuse
-je n'abandonnerais jamais je te le promet
-iceberg droit devant
-on va toucher
-on va êtres aspiré retient ta respiration quand je te le dit
-et tout le récit de Jack sur lui même qui dit la verité.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1025
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Sev Ven 25 Mar 2011 - 15:52

Sev a écrit:Quelles sont vos répliques préférées du film ?

Pour ma part, j'adore :

- Le meilleur que j'ai jamais vu madame, presque pas de rats (Jack à Ruth)
- Vous allez pénétrer dans la fosse à serpents (Molly à Jack)
- Je préfère être sa putain que votre femme (Rose à Cal)
- Alors c'est une putain de très vieille menteuse ! (Bodine)
- Quand allez-vous nous donner une chance de vivre ? Salopard de british ! (Tommy)

Je rajoute :

- Ca c'est typique ! On fait descendre les chiens de 1ère classe pour qu'ils chient ici (Tommy)
- Je vous en prie maman. Vous allez vous déclencher un saignement de nez (Rose à Ruth)
- Le coeur d'une femme est un océan de secrets (Rose âgée)
- Pose tes mains sur moi Jack ! (Rose)
- Salopard de fils de pute ! (Jack)
- On est les fils de putes les plus chanceux du monde ! (Jack à Fabrizio)
- Vous m'avez fait suivre par votre croque mort de valet, c'est tout à fait vous ! (Rose à Cal)
Sev
Sev


Féminin
Messages : 251
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Joris Ven 25 Mar 2011 - 18:56

Comme pour le sujet des scènes préférées, j'ai eu un peu de mal à faire un tri, j'avais envie de répondre qu'elles étaient trop nombreuses pour êtres citées, mais je me suis quand même efforcé d'en donner un peu. Elles apparaissent dans l'ordre chronologique du film.

Ce sont donc mes répliques préférées entre autres, celles qui m'ont plu, marqué, attristé, ému... La liste ci-dessus n'est pas exhaustive, d'ailleurs au départ elle était encore bien plus longue mais je l'ai raccourcie au maximum.

Je rappelle aussi dans la foulée que certains d'entre nous avaient déjà pu se livrer à cet exercice dans dans ce sujet ( je n'ai d'ailleurs personnellement pas remis cette même réplique ).

Les voici :

- « Ça s’est passé il y a quatre-vingt quatre ans, et je sens encore l’odeur de la peinture fraîche ! La porcelaine n’avait encore jamais été utilisée, personne n’avait encore jamais dormi dans les draps. Le Titanic était surnommé le "paquebot de rêves", et il l’était... il l’était vraiment... ! » ( Rose âgée aux personnes commencant à écouter son histoire ).

- « Je ne suis pas un contremaître de l’une de vos usines à qui vous donnez des ordres ! Je suis votre fiancée ! » ( Rose à Cal sur le pont promenade privé ).

- « Veuillez m’excuser, commandant. Un nouveau signalement d’icebergs ! Celui-ci nous vient du Nordam ! » ( Harold Bride au commandant Smith ).

- « Monsieur Andrews, pardonnez-moi, j’ai fait le calcul dans ma tête et avec le nombre canots de sauvetage multiplié par la capacité que vous avez mentionnée, pardonnez-moi, mais il semble qu’il n’y ait pas assez de canots pour tout le monde ! » ( Rose à Thomas Andrews ).

- « À l’arrivée du bateau, je m’enfuirai avec toi ! » ( Rose à Jack ).

- « Un iceberg, droit devant ! » ( Frederick Fleet à James Paul Moody ).

- « On va toucher ! » ( un matelot à la passerelle ).

- « Excusez-moi, pourquoi les machines sont-elles arrêtées ? J'ai senti une secousse... » ( La comtesse de Rothes à un steeward ).

- « À partir de maintenant, quoi que nous fassions, le Titanic va sombrer ! » ( Thomas Andrews aux personnes présentes lors de l’évaluation des dégâts).

- « Cette eau est glaciale et il n'y a pas assez de canots ! Pas assez pour tout le monde ! » ( Rose à sa mère Ruth ).

- « Je vous en prie, madame, mettez un gilet de sauvetage et montez immédiatement sur le pont ! » ( Thomas Andrews à une passagère de 1ère classe ).

- « Lucie, pour l'amour du ciel, mettez votre gilet de sauvetage ! Montrez le bon exemple ! » ( Thomas Andrews à une servante ).

- « Les ascenseurs sont condamnés ! Désolé mademoiselle, mais les ascenseurs sont condamnés ! » ( le steeward de l’ascenseur à Rose ).

- « C'est absurde ! Ils ont été testés à Belfast avec le poids de soixante-dix hommes ! Alors remplissez ces canots, monsieur Lightoller, pour l'amour de Dieu ! » ( Thomas Andrews à Charles Lightoller sur le pont des embarcations ).

- « Vous ne pouvez pas nous garder parqués comme des animaux, le paquebot est entrain de couler ! » ( Tommy au steward protégant la grille ).

- « Est-ce qu'il y a encore des femmes et des enfants ? Est-ce qu'il y a encore des enfants ? Est-ce qu'il y a encore des femmes et des enfants ? » ( William Murdoch à la foule ).

- « Je suis désolé de ne pas avoir construit un navire plus solide, jeune Rose... » ( Thomas Andrews à Rose ).

- « Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Je vous salue Marie, pleine de grâces, le seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes... ...puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre avaient disparu. Et il n'y avait plus de mer et je vis... puis j'entendis une voix clamer depuis le trône : voici la demeure de Dieu, et ils s'y installeront et ils seront tous son peuple. Et Dieu lui-même, Dieu sera avec eux... et il sera leur Dieu... et Dieu séchera lui-même toutes les larmes de leurs yeux, et de mort il n'y en aura plus aucune, et de cris il n'y en aura plus aucun, et de peine il n'y en aura plus aucune car l'ancien monde aura totalement disparu... » ( Le prêtre aux passagers ).

- « Dieu tout puissant ! » ( Molly Brown ).

- « Les canots vont bientôt venir nous chercher, Rose ! Il faut tenir encore un peu de temps ! » ( Jack à Rose ).

- «  Y a-t-il quelqu'un de vivant ? Est-ce que quelqu'un m'entend ? Y a-t-il quelqu'un de vivant ? » ( Harold Lowe aux naufragés ).

- «  Je n'abandonnerai jamais, je te le promets ! » ( Rose à Jack qui vient de décéder d'hyportermie dans l'eau glaciale ).

- « 1500 personnes sont tombées dans l'océan lorsque le Titanic a sombré sous nos pieds... Il y avait 20 canots qui flottaient autour de nous, et un seul est revenu... un seul... 6 personnes furent sauvées de l'eau, moi incluse, 6 sur 1500 ! Quant aux autres, les 700 qui avaient pu partir à bord des canots, n'avaient plus rien d'autre à faire qu'attendre... » ( Rose âgée aux personnes ayant écouté son histoire ).

« Il n'existe maintenant que dans ma mémoire... » ( Rose âgée aux personne ayant écouté son histoire ).

Voilà pou

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 26 Mar 2011 - 13:56, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vos répliques préférées Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17395
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  jean-philippe46 Ven 25 Mar 2011 - 22:16

Une seule réplique pour moi : "On peut pas dire qu'elle voyage léger celle-là !" rire
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Jean Sam 26 Mar 2011 - 12:22

'' Le coeur d'une femme est un océan de secret ''.
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Vos répliques préférées Empty Re: Vos répliques préférées

Message  Rizzy01 Sam 26 Mar 2011 - 14:29

Tu peut pas avancer plus vite dans ta foutue vallée!
Rizzy01
Rizzy01


Masculin
Messages : 75
Inscrit le : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum