Les 4 cheminées
+28
Laueee
Drawing
yarra
Nicomurgia
Haddock
Joris
Titans
Flint-Livs
Saturnin
Colargol
Antoine
Ghost of Abyss
flavien
hipbip
Canard-jaune
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
jean-philippe46
Ronon62
Nico
magpie
Sham74
Ben D.
Ailmour
Sha're
solune
Historiapassionata
Damien
32 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les 4 cheminées
Merci Jean-Philippe Oui, il s'agissait surtout d'une question d'esthétisme.
Anne-Aymone57-
Enlever une cheminée au Titanic c'est retirer une jambe à un humain.
Canard-jaune-
Merci de ta réponse Jean-Philippe
J'adore ^^
Canard-jaune a écrit:Enlever une cheminée au Titanic c'est retirer une jambe à un humain.
J'adore ^^
Ronon62-
installation d'une des cheminées
installation d'une des cheminées
hipbip- Messages : 21
Très jolie photo en effet. Pour ceux que ca intéresse on la retrouve dans l'ouvrage de David Hutchings intitulé Titanic: les secrets de la construction du titan des mers. Ouvrage très intéressant.
En outre, si j'en crois la légende de la photo, il s'agit de la quatrième cheminé du Britannic
En outre, si j'en crois la légende de la photo, il s'agit de la quatrième cheminé du Britannic
flavien-
Je trouve incroyable que la grue ne casse pas sous un tel poids. L'Homme est vraiment capable de prouesses formidables...
Canard-jaune-
La quatrième cheminée
Je n'ais pas encore vu un topic sur ce sujet mais je me posais là question, pourquoi ont-ils décidé de faire construire une quatrième cheminée alors quelles n'est pas fonctionnelle ?
Sur toutes les photos du Titanic, on voit les trois premières en marche mais la dernière non.
Sur toutes les photos du Titanic, on voit les trois premières en marche mais la dernière non.
Ghost of Abyss-
L'éternelle question de "celui qui a la plus grande" : le Mauretania avait 4 cheminées, le Titanic et ses frères se devaient de faire pareil, sans quoi ils auraient eu l'air minables à côté. C'était la mode des paquebots à quatre cheminée, mode qui est passée peu après pour, au contraire, une réduction.
Maintenant, cette cheminée améliorait franchement l'esthétique du navire et permettait d'aérer les cuisines (ce qui n'est pas rien pour un paquebot de cette taille). Les cheminées factices n'étaient pas rares sur les paquebots, d'ailleurs.
Maintenant, cette cheminée améliorait franchement l'esthétique du navire et permettait d'aérer les cuisines (ce qui n'est pas rien pour un paquebot de cette taille). Les cheminées factices n'étaient pas rares sur les paquebots, d'ailleurs.
Merci pour ta réponse LittleTony87, je me doutais un peu que c'était une question "d'ésthétique" !
Ghost of Abyss-
C'est tout expliqué dans "Birth of a Legend"!
Colargol-
Précisons qu'elle ventilait la turbine et les cuisines, et que le local à sa base abritait un local à chaises longues.
Canard-jaune-
Les cheminées
Bonsoir,
je viens de lire sur un blog que la première cheminée était un peu plus petite que les 3 autres
Est ce vrai ? et pourquoi ?
je viens de lire sur un blog que la première cheminée était un peu plus petite que les 3 autres
Est ce vrai ? et pourquoi ?
Saturnin-
Je n'ai jamais entendu parler de cette ''rumeur'' à propos de la première cheminée, tout ce que je sais, c'est que la quatrième était fausse, elle servait à décorer, à accéder plus vite en haut en cas d'urgences et à aérer.
Flint-Livs- Messages : 86
Je pense pas qu'elle soit plus petit mais, je me demande leur taille humm 25 mètre ~ je pense
Titans-
J'avais entendu aussi une fois que les quatre cheminées n'avaient pas la même taille, la première étant la plus petite, et la quatrième (en effet factice) la plus grande. Mais néanmoins il me semble qu'elles mesuraient exactement bel et bien la même taille. Leur partie visible mesurait 22 mètres (au dessus du pont des embarcations), et en tout 42 mètres (au-dessus de la ligne de flottaison).
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6