Le Titanic hanté ?
+43
Laueee
miss.camy
Sonia
second officer
Gaillard d'Avant
Manny
ElbaAndrews
requine
Colargol
LadyPierce
xJasmine
magpie
Ghost of Abyss
SZvenKruspe
Rose Dewitt Bukater
Mystere
Tiphaine
screzam
Jean
Anolove
Michael Sparrow
jean-philippe46
Lily
Clansman
Serenity
acathlat
Ada
Canard-jaune
Antoine
Chandra
RMS
Anne-Aymone57
Julien
Historiapassionata
Pierre-20
Yakko
Sir Cosmo
souriseaus
pastagadesatu
Mathusalem
Sha're
Joris
edwardiantime
47 participants
Titanic :: La Tragédie :: L'épave
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le Titanic hanté ?
Je racontais hier un coup que faisait mon grand père à ses élèves. Pendant un cours, il commençait à dire à ses élèves "Hum, ça sent pas le gaz ?" et le répétait plusieurs fois dans le cours. Alors que c'était totalement bidon, à la fin, tous les élèves étaient persuadés qu'il y avait vraiment une fuite !
De la même façon, à force de dire et voir écrit qu'il y aurait une "présence" on finit par s'en persuader.
Quant aux fantômes photographiques, ma sœur avait un jour, dans la pénombre, pris une photo de moi avec son téléphone qui me faisait paraître... très nettement translucide. Certainement un bug graphique. Et dans le cas présent, la photo est très floue à la base ; très sombre aussi, la seule source de lumière étant un écran derrière le "fantôme" qui renvoie une lumière bleutée. Mais il me semble assez net que c'est une visiteuse...
De la même façon, à force de dire et voir écrit qu'il y aurait une "présence" on finit par s'en persuader.
Quant aux fantômes photographiques, ma sœur avait un jour, dans la pénombre, pris une photo de moi avec son téléphone qui me faisait paraître... très nettement translucide. Certainement un bug graphique. Et dans le cas présent, la photo est très floue à la base ; très sombre aussi, la seule source de lumière étant un écran derrière le "fantôme" qui renvoie une lumière bleutée. Mais il me semble assez net que c'est une visiteuse...
Voici la photographie de Yacine Kerydan.
Pour moi, c'est une apparition. Il n'y avait rien en verre de ce côté là, donc quelqu'un derrière Yacine... n'aurait pas pu se refléter. On constate d'ailleurs comme des "orbes" blancs autour de la dame... Curieux, très curieux.
Pour moi, c'est une apparition. Il n'y avait rien en verre de ce côté là, donc quelqu'un derrière Yacine... n'aurait pas pu se refléter. On constate d'ailleurs comme des "orbes" blancs autour de la dame... Curieux, très curieux.
Canard-jaune-
Vincent, tes "orbes" blancs, c'est un des écrans vidéo derrière la personne...
Canard-jaune a écrit:Voici la photographie de Yacine Kerydan.
Et puis avec les appareils photos numériques d'aujourd'hui, c'est plus difficile de rater ses photos, même sans flash!
ElbaAndrews-
Je trouve que l'autre photo (celle prise dans sa globalité) qu'un membre m'a fait parvenir est plus parlante pour dire qu'il s'agit juste d'une visiteuse parmi d'autres.
Effectivement lorsque l'on réduit la photographie à cette simple silhouette comme est présentée celle du post de Vincent, on pourrait penser qu'il puisse s'agir d'une entité. Mais quand on regarde la photo que je qualifierait "d'originale" (non réduite à ce détail précis), la silhouette fait d'un coup beaucoup plus humaine que surnaturelle.
Ce serait bien que celui qui la possède puisse la poster, avec l'accord de Yacine, afin qu'on pusse mieux se rendre compte.
Et comme je l'ai fait remarquer à celui/celle à qui j'en parlais en Mp sur Facebook : pour une entité tout droit issue de 1912, l'apparition à une coupe de cheveux sacrément à la mode... 2013.
Denis.
Effectivement lorsque l'on réduit la photographie à cette simple silhouette comme est présentée celle du post de Vincent, on pourrait penser qu'il puisse s'agir d'une entité. Mais quand on regarde la photo que je qualifierait "d'originale" (non réduite à ce détail précis), la silhouette fait d'un coup beaucoup plus humaine que surnaturelle.
Ce serait bien que celui qui la possède puisse la poster, avec l'accord de Yacine, afin qu'on pusse mieux se rendre compte.
Et comme je l'ai fait remarquer à celui/celle à qui j'en parlais en Mp sur Facebook : pour une entité tout droit issue de 1912, l'apparition à une coupe de cheveux sacrément à la mode... 2013.
Denis.
Invité- Invité
Pour moi aussi il s'agit d'une visiteuse , avec la lumière des écrans derrière
Pour moi tout est possible. Il peut s'agir d'une visiteuse comme d'un fantôme, mais ça glace le sang
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
D'autant que la photo est très floue (prise avec un portable ?), basse définition... Très illisible... D'ailleurs, comme me le disait Nico, il est rare que les photos de fantômes soient "nettes"...
ElbaAndrews a écrit:Et puis avec les appareils photos numériques d'aujourd'hui, c'est plus difficile de rater ses photos, même sans flash!
C'est donc d'autant plus facile de les rater volontairement et ainsi faire croire à des phénomènes surnaturels.
Avec une sensibilité à la lumière très élevée, un temps de pause très long combiné au flou de bouger du photographe et du modèle, on peut obtenir ce genre de clichés (qu'il soit voulu ou non). Eugène Thiebault avait réalisé une photo représentant la mort de cette manière (bien qu'à l'époque, ceci était plus compliqué à réaliser).
Rien n'exclu toutefois la part de surnaturel et de phénomènes inexpliqués.
Manon
Manny-
Je ne sais pas quoi penser de la photo en question mais étant assez cartésienne, je pense que c'est une visiteuse que Yacine a pris sans s'en apercevoir car il a dû être concentré par sa photographie. La photo est trop floue et ça m’étonnerais qu'une victime du Titanic se promène à l'expo devant la maquette qui n'a rien à voir avec les objets. D'autant plus, qu'étant passionnés comme nous le somme mais à certains degrés différents, les objets nous donnent plus ou moins des émotions.
Lily-
Le modèle, quel qu'il soit, aura eu au moins son quart d'heure (enfin ses heures) de gloire grâce à nous qui dissertons de son mystérieux cas.
Denis.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Le modèle, quel qu'il soit, aura eu au moins son quart d'heure (enfin ses heures) de gloire grâce à nous qui dissertons de son mystérieux cas.
Denis.
Manquerait plus qu'elle soit inscrite sur le forum ou sur la page FB et qu'elle lise les discussions sur le fait qu'elle soit peut-être un fantôme.
requine a écrit:Andrews_Thomas a écrit:Le modèle, quel qu'il soit, aura eu au moins son quart d'heure (enfin ses heures) de gloire grâce à nous qui dissertons de son mystérieux cas.
Denis.
Manquerait plus qu'elle soit inscrite sur le forum ou sur la page FB et qu'elle lise les discussions sur le fait qu'elle soit peut-être un fantôme.
Dans ce cas-là qu'elle se manifeste ou qu'elle se taise à jamais (ah non, ça c'est pour les mariages) ainsi le mystère sera levée.
Esprit ou demoiselle, apportez-nous un signe de votre présence, nous vous attendons.
Denis.
Invité- Invité
Il est drôle ton grand-père.LittleTony87 a écrit:Je racontais hier un coup que faisait mon grand père à ses élèves. Pendant un cours, il commençait à dire à ses élèves "Hum, ça sent pas le gaz ?" et le répétait plusieurs fois dans le cours. Alors que c'était totalement bidon, à la fin, tous les élèves étaient persuadés qu'il y avait vraiment une fuite !
Je ne crois pas non plus à un spectre, comme disait Denis la coupe de cheveux est très actuelle.
Dans vos voyages dans les villes du Titanic, les différentes expos ou les villes natales de victimes, avez-vous ressenti quelque chose d'étrange, une présence ?
Rien à Liverpool pour ma part en tous cas, pas même dans l'expo permanente. C'était plutôt un sentiment de joie qui m'envahissait, à aucun moment il n'a été perturbé par "une présence" fantomatique et mystérieuse que l'on aurait troublée...
Colargol-
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9