Le Titanic hanté ?
+43
Laueee
miss.camy
Sonia
second officer
Gaillard d'Avant
Manny
ElbaAndrews
requine
Colargol
LadyPierce
xJasmine
magpie
Ghost of Abyss
SZvenKruspe
Rose Dewitt Bukater
Mystere
Tiphaine
screzam
Jean
Anolove
Michael Sparrow
jean-philippe46
Lily
Clansman
Serenity
acathlat
Ada
Canard-jaune
Antoine
Chandra
RMS
Anne-Aymone57
Julien
Historiapassionata
Pierre-20
Yakko
Sir Cosmo
souriseaus
pastagadesatu
Mathusalem
Sha're
Joris
edwardiantime
47 participants
Titanic :: La Tragédie :: L'épave
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le Titanic hanté ?
Jamais non plus, que ce soit dans les trois expos d'objets que j'ai visitées, ou à l'expo de Cherbourg... Toujours la joie d'y être, et avec des amis surtout. Voila pourquoi je penche pour l'autosuggestion : ces "apparitions" sautent étrangement aux yeux de ceux qui ont envie d'y croire. Un peu comme ceux qui voient la tête de la vierge dans leur assiette de lentille ou sur le grillé du pain.
Moi non plus, je n'ai jamais rien ressenti ni vu quoique ce soit d'étrange même à Godalming/Farncombe à mon grand désarroi. lol J'ai passé des heures dans le mémorial et sur son cénotaphe. J'espèrais au moins voir apparaître quelqu'un de sa famille ou même une autre personne enterrée dans le cimetière qui les a connu. Ils sont peut-être tous en paix et ne veulent pas ou n'ont pas la possibilité de revenir.
Je préfère me dire ça plutôt que de penser qu'il n'y a rien après.
Je préfère me dire ça plutôt que de penser qu'il n'y a rien après.
Je n'ai rien ressenti également de mon côté de paranormal. Être avec des amis et visiter une expo sur le Titanic que se soit à Paris ou même à Cherbourg a été un bon moment entre amis. D'ailleurs, ce n'est pas Emilie, ni les autres comme Antoine, Elodie-qui-vole, Elodie "ma chatonne" ou Jean-Philippe qui diront qu'on a eu cette impression d'être poursuivis par des fantômes durant l'expo. Je me rappelle avoir fait la folle avec Emilie en courant dans la salle avec nos mains froides qui avaient été posées sur le faux morceaux d'iceberg .
Lily-
Personnellement je en crois pas aux fantômes, donc pour moi il s'agit d'une personne en chair et en os. Je n'ai pas encore vu l'expo (honte sur moi), mais si la salle et sombre, et le cliché pris avec un portable, c'est plausible. Ca me fait penser à cette apparition dans un pub anglais. Comme par hasard, la personne qui à pris la photo n'avait pas vu le "spectre", mais s'amusait à photographier une porte. C'est souvent ça dans les photos d'esprits, on ne sait pas trop quelle est le sujet du cliché (un poteau, une poubelle, un bout de mur..)
Tellement de succès pour ce dernier, qu'il ont sorti un grille-pain qui reproduit la face du Christ sur la tranche!
LittleTony87 a écrit:Un peu comme ceux qui voient la tête de la vierge dans leur assiette de lentille ou sur le grillé du pain.
Tellement de succès pour ce dernier, qu'il ont sorti un grille-pain qui reproduit la face du Christ sur la tranche!
Gaillard d'Avant-
Andrews_Thomas a écrit:requine a écrit:Andrews_Thomas a écrit:Le modèle, quel qu'il soit, aura eu au moins son quart d'heure (enfin ses heures) de gloire grâce à nous qui dissertons de son mystérieux cas.
Denis.
Manquerait plus qu'elle soit inscrite sur le forum ou sur la page FB et qu'elle lise les discussions sur le fait qu'elle soit peut-être un fantôme.
Dans ce cas-là qu'elle se manifeste ou qu'elle se taise à jamais (ah non, ça c'est pour les mariages) ainsi le mystère sera levée.
Esprit ou demoiselle, apportez-nous un signe de votre présence, nous vous attendons.
Denis.
Ou si elle tombe par hasard ici et qu'elle se reconnait, qu'elle se manifeste
Sinon, même si je crois à la vie dans l'au-delà et aux fantômes, je n'ai jamais rien ressenti ou vu quelque chose de particulier, notamment lors de l'exposition actuellement à Paris.
Par contre, même si c'est autre chose, je peux dire qu'en général j'ai ressenti plusieurs fois la présence de Dieu
Sha're a écrit: Ils sont peut-être tous en paix et ne veulent pas ou n'ont pas la possibilité de revenir.
Je suis d'accord, c'est ce qu'il faut se dire
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je me souviens qu'un prof de physique nous répetait souvent qu'une part importante de la vision (je me souviens plus du pourcentage) était lié au cerveau. En fait nos yeux envoient des informations au cerveau qui à partir de ses connaissances donne du sens aux images qu'on voit. C'est ce phénomène qui est à la base des illusions d'optiques ou le cerveau se trompe en imaginant par exemple une forme en 3D absurde et c'est très possible qu'il soit à la base de certaines visions de fantôme en présence d'une forme flou comme sur la photo. En gros le cerveau va chercher à indentifier la forme flou en fonction de ses connaissances et completer l'image imparfaite qui lui a été renvoyé.
second officer-
Absolument!
Colargol-
Je vous dirai si j'ai ressenti un truc en septembre quand j'irai voir l'expo pour ma part. A chaque fois que j'ai visité une expo, j'ai juste ressenti une grande émotion, rien d'étrange.
Je me demandais également s'il y avait des fantômes au fond de l'océan... Je suppose que oui, il doit y avoir des gens qui sont perdus, qui savent pas qu'ils sont morts vu que ça a été soudain...
miss.camy-
Pour ma part, je crois aux fantômes. J'ai eu deux expériences personnelles, toutes les deux chez moi, mais après plus rien...
En ce qui concerne les expériences, je veux bien partager avec vous.
La première s'est produite le soir. J'étais à mon ordinateur dans le sous-sol sombre tout près d'une cage d'escalier. Tout le monde dormait et il n'y avait que moi pas encore au lit. C'est à ce moment-là que j'ai entendu une voix d'homme clair me dire d'aller me coucher. Je vous jure je l'ai entendu ! Ce n'était ni mon beau-père et ni mon frère, je l'aurais su sinon... J'ai couru assez vite me coucher et je ne suis plus ressortie de ma chambre.
Puis après, j'ai invité des amis à venir dormir chez moi. On a eu une conversation à propos d'esprit. Nous étions installés au salon. Derrière moi, il y avait une allée déserte et longue. Tôt le matin, j'ai été réveillé par des pas. Ils étaient petits, feutrés et légers, comme si une personne faisait des allés-retours à cet endroit là précis. Oui, vous vous dites peut-être que je l'ai imaginé à cause de notre discussion de la veille, mais je vous jure que je ne l'ai pas imaginé. C'est même ça qui m'a réveillé !
Heureusement que ces deux expériences n'avaient rien de menaçant. :) Après, plus rien. La tranquillité et le calme total...
Si un endroit de l'océan devrait être hanté, c'est bien le Titanic ! Cela ne m'étonnerait pas de savoir qu'il pourrait y avoir des fantômes à l'intérieur. Il a emporté beaucoup de personnes avec lui.
Je suis allé voir l'expo au Canada il y a quelques années et j'ai ressenti une grande émotion en entrant dans la salle du naufrage. C'était étrange... Je me sentais tout drôle, comme si je faisais partie des 1500 malheureux. J'avais envie de pleurer tellement j'étais secouée par cette émotion...
En ce qui concerne les expériences, je veux bien partager avec vous.
La première s'est produite le soir. J'étais à mon ordinateur dans le sous-sol sombre tout près d'une cage d'escalier. Tout le monde dormait et il n'y avait que moi pas encore au lit. C'est à ce moment-là que j'ai entendu une voix d'homme clair me dire d'aller me coucher. Je vous jure je l'ai entendu ! Ce n'était ni mon beau-père et ni mon frère, je l'aurais su sinon... J'ai couru assez vite me coucher et je ne suis plus ressortie de ma chambre.
Puis après, j'ai invité des amis à venir dormir chez moi. On a eu une conversation à propos d'esprit. Nous étions installés au salon. Derrière moi, il y avait une allée déserte et longue. Tôt le matin, j'ai été réveillé par des pas. Ils étaient petits, feutrés et légers, comme si une personne faisait des allés-retours à cet endroit là précis. Oui, vous vous dites peut-être que je l'ai imaginé à cause de notre discussion de la veille, mais je vous jure que je ne l'ai pas imaginé. C'est même ça qui m'a réveillé !
Heureusement que ces deux expériences n'avaient rien de menaçant. :) Après, plus rien. La tranquillité et le calme total...
Si un endroit de l'océan devrait être hanté, c'est bien le Titanic ! Cela ne m'étonnerait pas de savoir qu'il pourrait y avoir des fantômes à l'intérieur. Il a emporté beaucoup de personnes avec lui.
Je suis allé voir l'expo au Canada il y a quelques années et j'ai ressenti une grande émotion en entrant dans la salle du naufrage. C'était étrange... Je me sentais tout drôle, comme si je faisais partie des 1500 malheureux. J'avais envie de pleurer tellement j'étais secouée par cette émotion...
Dernière édition par xLadyPendragon le Jeu 15 Jan 2015 - 23:54, édité 1 fois
Laueee-
Pour ce qui est du "paranormal " j'y crois aussi , ma mère , mon grand père et ma sœur ont eu aussi des expériences avec des personnes décédés.
Pour ce qui est de l'épave , moi aussi , ça ne m'étonnerai pas du tout qu'elle soit " hantée "
Pour ce qui est de l'épave , moi aussi , ça ne m'étonnerai pas du tout qu'elle soit " hantée "
Drawing-
Je pense que oui mais on ne peut pas le prouvé, on a pas de chasseur de fantôme qui vont a 4000 mètre de profondeur...hum
mais oui les "fantôme" existe belle et bien mais uniquement pour ceux qui en vue, comme dirait l'autre, il faut le voir pour le croire.
on dit qu'un esprit reste après une mort brutal ou autre, et dans le Titanic la mort devait belle et bien être brutal malheureusement.
mais oui les "fantôme" existe belle et bien mais uniquement pour ceux qui en vue, comme dirait l'autre, il faut le voir pour le croire.
on dit qu'un esprit reste après une mort brutal ou autre, et dans le Titanic la mort devait belle et bien être brutal malheureusement.
clemndu79-
murmures de l’abîme
En ce jour de novembre ce post est, me semble t-il, idéal pour aborder des questions spirituelles et inexpliquées autour du Titanic. J'ai cherché des témoignages relatifs à des expériences inexpliquées sur le site de l'épave. De plus, de par mes connaissances bien accumulées parlant de tout et de rien depuis la découverte de l'épave en 1985, aucun article de presse ou même ouvrage ne m'a interpellé sur d'éventuelles plongées inhabituelles. Hormis l'accident du Titan qui a forcément réveillé quelques voix pour proclamer "l'éternelle malédiction du Titanic", rien de troublant. Et pourtant.
Hier après-midi, j'écoutais un podcast sur la pratique des urbex, certains youtubeurs très friands du paranormal pour être plus précis, cumulent des centaines de milliers d'abonnés pour se proclamer sans prétention "chasseurs de fantômes" jusqu'à en faire leur métier. Non, ce ne sont pas les esprits qui les rémunèrent, mais la pub. Je suis cartésien, mais cela ne m'empêche absolument pas d'être curieux. D'ailleurs, je le suis pour (presque) tout. Je respecte les passions et croyances de chacune et chacun, c'est la moindre des choses venant d'un individu comme moi, épris d'un amas de ferraille au fond de l'Atlantique.
Venons en au cœur du sujet : le site du Titanic est jonché d'objets, de symboles, de traces encore visibles et très émouvantes notamment de chaussures où se sont posés les corps. Dans une certaine logique de "chasseurs de fantômes", il y aurait de quoi faire biper les détecteurs EMF ! 1500 âmes perdues dans des conditions particulièrement effroyables, on ne pourrait louper leurs appels. Heureusement que notre cher Titanic soit inaccessible pour le commun des mortels, imaginez le trafic interrompu de ghostbusters sous les eaux...
Que pourrions nous donc y trouver d'anormal ?
- Bruits inexplicables de coups ou frottements métalliques (les moteurs ne seraient ils toujours pas arrêtés ?)
- Murmures ressemblant à des voix humaines (dans l'eau, se faire entendre n'est pas fort pratique) ;
- Visions d'ombres, de silhouettes (poisson frais ou dame blanche des bains turcs ?) ;
- Équipements électroniques perturbés (batteries mal chargées ou esprit taquin ?) ;
- Présences, atmosphère inquiétante et peu rassurante (ressentis incontournables lors d'enquêtes sur des sites sombres et abandonnés)
- etc.
La centaine de plongeurs, dont la grande majorité des scientifiques sérieux qui ont eut l'opportunité d'y descendre ne sont jamais remontés en surface traumatisés, blancs comme des linges. Naturellement déstabilisés et marqués pour le reste de leur vie, et on les comprend...
Que pensez-vous de cela ? Il n'est nulle question de croyance ici, simplement de fait rapportés. Or, dans ce cas précis, les cases du paranormal semblent assez creuses, n'est-ce pas ?
Hier après-midi, j'écoutais un podcast sur la pratique des urbex, certains youtubeurs très friands du paranormal pour être plus précis, cumulent des centaines de milliers d'abonnés pour se proclamer sans prétention "chasseurs de fantômes" jusqu'à en faire leur métier. Non, ce ne sont pas les esprits qui les rémunèrent, mais la pub. Je suis cartésien, mais cela ne m'empêche absolument pas d'être curieux. D'ailleurs, je le suis pour (presque) tout. Je respecte les passions et croyances de chacune et chacun, c'est la moindre des choses venant d'un individu comme moi, épris d'un amas de ferraille au fond de l'Atlantique.
Venons en au cœur du sujet : le site du Titanic est jonché d'objets, de symboles, de traces encore visibles et très émouvantes notamment de chaussures où se sont posés les corps. Dans une certaine logique de "chasseurs de fantômes", il y aurait de quoi faire biper les détecteurs EMF ! 1500 âmes perdues dans des conditions particulièrement effroyables, on ne pourrait louper leurs appels. Heureusement que notre cher Titanic soit inaccessible pour le commun des mortels, imaginez le trafic interrompu de ghostbusters sous les eaux...
Que pourrions nous donc y trouver d'anormal ?
- Bruits inexplicables de coups ou frottements métalliques (les moteurs ne seraient ils toujours pas arrêtés ?)
- Murmures ressemblant à des voix humaines (dans l'eau, se faire entendre n'est pas fort pratique) ;
- Visions d'ombres, de silhouettes (poisson frais ou dame blanche des bains turcs ?) ;
- Équipements électroniques perturbés (batteries mal chargées ou esprit taquin ?) ;
- Présences, atmosphère inquiétante et peu rassurante (ressentis incontournables lors d'enquêtes sur des sites sombres et abandonnés)
- etc.
La centaine de plongeurs, dont la grande majorité des scientifiques sérieux qui ont eut l'opportunité d'y descendre ne sont jamais remontés en surface traumatisés, blancs comme des linges. Naturellement déstabilisés et marqués pour le reste de leur vie, et on les comprend...
Que pensez-vous de cela ? Il n'est nulle question de croyance ici, simplement de fait rapportés. Or, dans ce cas précis, les cases du paranormal semblent assez creuses, n'est-ce pas ?
Tommy-St-Omer-
J'adore ta prose Tommy :)
Ton questionnement est très intéressant en effet j'imagine très bien ce genre de choses paranormales pouvant se produire autour de l'épave. D'ailleurs je crois avoir vu passer des extraits de Ghostbusters 2 (je crois) où on voit le fantôme du Titanic arriver à bon port et tous les passagers en descendre sous forme de fantômes.
Comme tu le notes, heureusement que l'épave est inaccessible. Mais ne pouvons-nous pas imaginer ce genre de phénomènes peut-être dans un lieu d'exposition ? Les objets présentés sont ceux des passagers. Il est donc assez logique de dire que leurs esprits y sont toujours rattachés.
En tout cas, en effet, le Titanic n'a jamais été déclaré comme "hanté" ^^ Juste porteur de malédiction, apparemment...
Ton questionnement est très intéressant en effet j'imagine très bien ce genre de choses paranormales pouvant se produire autour de l'épave. D'ailleurs je crois avoir vu passer des extraits de Ghostbusters 2 (je crois) où on voit le fantôme du Titanic arriver à bon port et tous les passagers en descendre sous forme de fantômes.
Comme tu le notes, heureusement que l'épave est inaccessible. Mais ne pouvons-nous pas imaginer ce genre de phénomènes peut-être dans un lieu d'exposition ? Les objets présentés sont ceux des passagers. Il est donc assez logique de dire que leurs esprits y sont toujours rattachés.
En tout cas, en effet, le Titanic n'a jamais été déclaré comme "hanté" ^^ Juste porteur de malédiction, apparemment...
Melley-
J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, où on se demandait si Titanic pouvait être hanté et on avait débattu un peu plus haut sur une "apparition" que quelqu'un avait cru voir lors de l'exposition à Paris en 2013.
Merci d'avoir relancé ces questionnements aujourd'hui, qui sont à la fois fascinants et percutants. Je pense aussi que c'est possible que des phénomènes paranormaux puissent s'y dérouler, même s'il n'y a évidemment pas de preuves formelles.
Beaucoup de gens se posent ces questions et pensent que l'épave et même d'autres lieux en rapport avec le Titanic (un musée, un cimetière...) peuvent être hantés, comme dans cet article.
Après, certaines personnes pourraient toujours amener une explication concrète, expliquant un phénomène que d'autres jugeront comme paranormal.
Joris
Merci d'avoir relancé ces questionnements aujourd'hui, qui sont à la fois fascinants et percutants. Je pense aussi que c'est possible que des phénomènes paranormaux puissent s'y dérouler, même s'il n'y a évidemment pas de preuves formelles.
Beaucoup de gens se posent ces questions et pensent que l'épave et même d'autres lieux en rapport avec le Titanic (un musée, un cimetière...) peuvent être hantés, comme dans cet article.
Après, certaines personnes pourraient toujours amener une explication concrète, expliquant un phénomène que d'autres jugeront comme paranormal.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9