Le Titanic hanté ?

+41
Sonia
second officer
Gaillard d'Avant
Manny
ElbaAndrews
requine
Colargol
LadyPierce
xJasmine
magpie
Ghost of Abyss
SZvenKruspe
Rose Dewitt Bukater
Mystere
Tiphaine
screzam
Jean
Anolove
Michael Sparrow
jean-philippe46
Lily
Clansman
Serenity
acathlat
Ada
Canard-jaune
Antoine
Chandra
RMS
Anne-Aymone57
Julien
Historiapassionata
Pierre-20
Yakko
Sir Cosmo
souriseaus
pastagadesatu
Mathusalem
Sha're
Joris
edwardiantime
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Antoine Mer 31 Juil 2013 - 13:12

Jamais non plus, que ce soit dans les trois expos d'objets que j'ai visitées, ou à l'expo de Cherbourg... Toujours la joie d'y être, et avec des amis surtout. Voila pourquoi je penche pour l'autosuggestion : ces "apparitions" sautent étrangement aux yeux de ceux qui ont envie d'y croire. Un peu comme ceux qui voient la tête de la vierge dans leur assiette de lentille ou sur le grillé du pain. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Sha're Mer 31 Juil 2013 - 15:26

Moi non plus, je n'ai jamais rien ressenti ni vu quoique ce soit d'étrange même à Godalming/Farncombe à mon grand désarroi. lol J'ai passé des heures dans le mémorial et sur son cénotaphe. J'espèrais au moins voir apparaître quelqu'un de sa famille ou même une autre personne enterrée dans le cimetière qui les a connu. Ils sont peut-être tous en paix et ne veulent pas ou n'ont pas la possibilité de revenir.
Je préfère me dire ça plutôt que de penser qu'il n'y a rien après.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16570
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Lily Mer 31 Juil 2013 - 16:29

Je n'ai rien ressenti également de mon côté de paranormal. Être avec des amis et visiter une expo sur le Titanic que se soit à Paris ou même à Cherbourg a été un bon moment entre amis. D'ailleurs, ce n'est pas Emilie, ni les autres comme Antoine, Elodie-qui-vole, Elodie "ma chatonne" ou Jean-Philippe qui diront qu'on a eu cette impression d'être poursuivis par des fantômes durant l'expo. Je me rappelle avoir fait la folle avec Emilie en courant dans la salle avec nos mains froides qui avaient été posées sur le faux morceaux d'iceberg rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Gaillard d'Avant Mer 31 Juil 2013 - 18:02

Personnellement je en crois pas aux fantômes, donc pour moi il s'agit d'une personne en chair et en os. Je n'ai pas encore vu l'expo (honte sur moi), mais si la salle et sombre, et le cliché pris avec un portable, c'est plausible. Ca me fait penser à cette apparition dans un pub anglais. Comme par hasard, la personne qui à pris la photo n'avait pas vu le "spectre", mais s'amusait à photographier une porte. C'est souvent ça dans les photos d'esprits, on ne sait pas trop quelle est le sujet du cliché (un poteau, une poubelle, un bout de mur..)



LittleTony87 a écrit:Un peu comme ceux qui voient la tête de la vierge dans leur assiette de lentille ou sur le grillé du pain. rire


Tellement de succès pour ce dernier, qu'il ont sorti un grille-pain qui reproduit la face du Christ sur la tranche!
Gaillard d'Avant
Gaillard d'Avant


Masculin
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Joris Mer 31 Juil 2013 - 20:38

Andrews_Thomas a écrit:
requine a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:Le modèle, quel qu'il soit, aura eu au moins son quart d'heure (enfin ses heures) de gloire grâce à nous qui dissertons de son mystérieux cas. rire 

Denis.

 Manquerait plus qu'elle soit inscrite sur le forum ou sur la page FB et qu'elle lise les discussions sur le fait qu'elle soit peut-être un fantôme.

Dans ce cas-là qu'elle se manifeste ou qu'elle se taise à jamais (ah non, ça c'est pour les mariages) ainsi le mystère sera levée.
Esprit ou demoiselle, apportez-nous un signe de votre présence, nous vous attendons. noel 

Denis.

Ou si elle tombe par hasard ici et qu'elle se reconnait, qu'elle se manifeste ouf 

Sinon, même si je crois à la vie dans l'au-delà et aux fantômes, je n'ai jamais rien ressenti ou vu quelque chose de particulier, notamment lors de l'exposition actuellement à Paris.

Par contre, même si c'est autre chose, je peux dire qu'en général j'ai ressenti plusieurs fois la présence de Dieu coeur 

Sha're a écrit: Ils sont peut-être tous en paix et ne veulent pas ou n'ont pas la possibilité de revenir.

Je suis d'accord, c'est ce qu'il faut se dire coeur 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic hanté ? - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  second officer Jeu 1 Aoû 2013 - 10:20

Je me souviens qu'un prof de physique nous répetait souvent qu'une part importante de la vision (je me souviens plus du pourcentage) était lié au cerveau. En fait nos yeux envoient des informations au cerveau qui à partir de ses connaissances donne du sens aux images qu'on voit. C'est ce phénomène qui est à la base des illusions d'optiques ou le cerveau se trompe en imaginant par exemple une forme en 3D absurde et c'est très possible qu'il soit à la base de certaines visions de fantôme en présence d'une forme flou comme sur la photo. En gros le cerveau va chercher à indentifier la forme flou en fonction de ses connaissances et completer l'image imparfaite qui lui a été renvoyé.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Colargol Jeu 1 Aoû 2013 - 10:28

Absolument! oui 
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Sonia Ven 2 Aoû 2013 - 12:21

Je vous dirai si j'ai ressenti un truc en septembre quand j'irai voir l'expo pour ma part. A chaque fois que j'ai visité une expo, j'ai juste ressenti une grande émotion, rien d'étrange.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  miss.camy Jeu 8 Aoû 2013 - 15:53

Je me demandais également s'il y avait des fantômes au fond de l'océan... Je suppose que oui, il doit y avoir des gens qui sont perdus, qui savent pas qu'ils sont morts vu que ça a été soudain...
miss.camy
miss.camy


Féminin
Messages : 21
Inscrit le : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Laueee Ven 21 Nov 2014 - 3:30

Pour ma part, je crois aux fantômes. J'ai eu deux expériences personnelles, toutes les deux chez moi, mais après plus rien...

En ce qui concerne les expériences, je veux bien partager avec vous.

La première s'est produite le soir. J'étais à mon ordinateur dans le sous-sol sombre tout près d'une cage d'escalier. Tout le monde dormait et il n'y avait que moi pas encore au lit. C'est à ce moment-là que j'ai entendu une voix d'homme clair me dire d'aller me coucher. Je vous jure je l'ai entendu ! Ce n'était ni mon beau-père et ni mon frère, je l'aurais su sinon... J'ai couru assez vite me coucher et je ne suis plus ressortie de ma chambre.

Puis après, j'ai invité des amis à venir dormir chez moi. On a eu une conversation à propos d'esprit. Nous étions installés au salon. Derrière moi, il y avait une allée déserte et longue. Tôt le matin, j'ai été réveillé par des pas. Ils étaient petits, feutrés et légers, comme si une personne faisait des allés-retours à cet endroit là précis. Oui, vous vous dites peut-être que je l'ai imaginé à cause de notre discussion de la veille, mais je vous jure que je ne l'ai pas imaginé. C'est même ça qui m'a réveillé !

Heureusement que ces deux expériences n'avaient rien de menaçant. :) Après, plus rien. La tranquillité et le calme total...

Si un endroit de l'océan devrait être hanté, c'est bien le Titanic ! Cela ne m'étonnerait pas de savoir qu'il pourrait y avoir des fantômes à l'intérieur. Il a emporté beaucoup de personnes avec lui.

Je suis allé voir l'expo au Canada il y a quelques années et j'ai ressenti une grande émotion en entrant dans la salle du naufrage. C'était étrange... Je me sentais tout drôle, comme si je faisais partie des 1500 malheureux. J'avais envie de pleurer tellement j'étais secouée par cette émotion...


Dernière édition par xLadyPendragon le Jeu 15 Jan 2015 - 23:54, édité 1 fois
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Drawing Ven 21 Nov 2014 - 16:41

Pour ce qui est du "paranormal " j'y crois aussi , ma mère , mon grand père et ma sœur ont eu aussi des expériences avec des personnes décédés.

Pour ce qui est de l'épave , moi aussi , ça ne m'étonnerai pas du tout qu'elle soit " hantée "
Drawing
Drawing


Masculin
Messages : 34
Inscrit le : 14/09/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 8 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  clemndu79 Dim 21 Jan 2018 - 19:22

Je pense que oui mais on ne peut pas le prouvé, on a pas de chasseur de fantôme qui vont a 4000 mètre de profondeur...hum

mais oui les "fantôme" existe belle et bien mais uniquement pour ceux qui en vue, comme dirait l'autre, il faut le voir pour le croire.

on dit qu'un esprit reste après une mort brutal ou autre, et dans le Titanic la mort devait belle et bien être brutal malheureusement.
clemndu79
clemndu79


Masculin
Messages : 39
Inscrit le : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum