Le Titanic hanté ?

+41
Sonia
second officer
Gaillard d'Avant
Manny
ElbaAndrews
requine
Colargol
LadyPierce
xJasmine
magpie
Ghost of Abyss
SZvenKruspe
Rose Dewitt Bukater
Mystere
Tiphaine
screzam
Jean
Anolove
Michael Sparrow
jean-philippe46
Lily
Clansman
Serenity
acathlat
Ada
Canard-jaune
Antoine
Chandra
RMS
Anne-Aymone57
Julien
Historiapassionata
Pierre-20
Yakko
Sir Cosmo
souriseaus
pastagadesatu
Mathusalem
Sha're
Joris
edwardiantime
45 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Antoine Dim 7 Oct 2012 - 12:54

Ce phénomène d'autosuggestion est connu des scientifiques. L'oeil humain est un vrai piège : au fur et à mesure que nous grandissons, le cerveau corrige. C'est ce qui fait que, par exemple, si j'écris un mot en mettant les lettres dnas le dosérdre, vous lirez quand même à priori. C'est aussi ce qui provoque les illusions d'optique : le cerveau corrige ce qui ne lui convient pas, ce qui ne correspond pas à ce qu'on lui a appris depuis qu'il est tout petit. De fait, notre cerveau essaie de tout rapprocher de formes connues. Que ce soit un nuage, une tâche sur un gâteau, les ombres sur la Lune... on peut toujours voir ce qu'on veut. Le voisin n'y verra rien. Mais si vous lui dites "Regarde ! Là, on dirait un visage/une voiture/un cheval".... son cerveau corrige, et il voit le cheval.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  magpie Dim 7 Oct 2012 - 13:04

Non mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je doute très fortement moi même qu'il y est un bonhomme dans le noir qui regarde le robot. En voyant cette photo ou rien ne m'a choqué, et en lisant la légende disant qu'il y a des fantômes ou autres phénomènes, je me suis efforcé de trouver quelque chose qui ait l'air d'un fantôme bien que les nuages de poussières ou autre objets rouillés qui ressemblent a des têtes de morts quand ils sont dans la pénombre, ça me fait bien sourrire mais bon, c'est dimanche je me détend comme je peux ;)

Sans vouloir m'écarter trop du sujet il y a tout de même certains fait "bizzaroïdes" qui, personnellement, m'intriguent: La légende du Flying Dutchman et de ses multiples apparitions par exemple, selon les écrits il y aurait pas mal de témoins et pas des moindre... enfin bref tout ça pour dire que je n'exclus pas le paranormal, mais bon dans le cas du Titanic.... ok il y a eu 1500 morts mais si on regarde le 11 septembre où il y a eu 3000 et quelques morts, "c'est pas pour autant" (entre guillemets car je respecte les victimes) que le World Trade Center est aujourd'hui un quartier plus hanté que le reste de Manhattan.....
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 20:59

Je n'ose même pas cliquer!! rire
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  xJasmine Mar 2 Juil 2013 - 21:32

C'est complètement faux des fantôme sous l'eau ? D'accord si ils étaient mort par surprise dans leurs sommeils ou autre ils peuvent revenir au bout de 40 jours dans l'épave mais après sa ils ne reviennent plus dans l'épave ! Ce qui est sûre c'est que les objets du Titanic sont vraiment possédées, il y a encore des esprit attaché a leurs objets par exemple dans l'exposition du Titanic si vous y restez un soir des choses étrange peut revenir a la surface ! Mais essayez la Ouija il est hors de question ! La ouija ne contacte pas réellement les esprit mort, une fois mort tes mort ! tu es au paradis ! La Ouija sont vrais rôle c'est d'appeler les esprit farceur et malin,méchant ! Et des fois vous croyez que c'est un proche mais non c'est un esprit farceurs si vous tentez le coups en essayant d'appeler une personne du Titanic c'est un Esprit farceur qui se feras passez pour lui ou elle ! Donc si vraiment vous voulez parlée a des esprit perdu du Titanic, il faut un médium qui essaye de prendre un objet d'une personne et devoir par la suite sont passé et le contacter grâce à l'objet
xJasmine
xJasmine


Féminin
Messages : 36
Inscrit le : 02/07/2013
Localisation : Dans une maison

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 12:53

xJasmine a écrit: si ils étaient mort par surprise dans leurs sommeils ou autre ils peuvent revenir au bout de 40 jours dans l'épave mais après sa ils ne reviennent plus dans l'épave !

Je n'ai pas une grande culture ectoplasmique, mais pourquoi 40 jours ? inter 
Les fantômes ont aussi une date de péremption ?

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  LadyPierce Mer 3 Juil 2013 - 20:44

Que vois-je? Niveaux ésotérisme medium je suis la pour vous servir!
Fantôme dans le titanic fort possible, hanté?? Je doute !
Il faut savoir que si nous mourons de façon soudaine notre âme peut avoir un certain labs de temps a divagué sans savoir que sont corps physique et mort.
Mais au bout de temps d'année il se sont surement trouvé une autres vie ou corp physique a moins qu'il on choisie pour demeure le Titanic.
C'est bien trop vague pour savoir le après, et ce que chaqu'un d'entre nous avons à accomplir un fois que nous quittons ce monde.
pou 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Colargol Jeu 4 Juil 2013 - 23:52

Ces explications ici données pourraient donc permettre d'expliquer le cas du "Fantôme du Vol 401", une histoire vraie, bien que sans rapport avec le Titanic.
Guillaume70 a sûrement déjà vu le "Danger dans le ciel" associé.

Pour faire court, le 29 Décembre 1972, un L-1011 de la compagnie américaine Eastern Air Lines s'est écrasé dans les marais des Everglades à l'approche de Miami. L'équipage s'était laissé distraire par le voyant d'indication de sortie du train avant qui ne s'allumait plus (ampoule grillée mais ils n'étaient pas sûrs).
Pendant que l'avion tournait autour de Miami, le commandant s'est retourné pour demander à son Mécanicien de descendre dans la soute électronique sous le cockpit pour vérifier si le train avant était bien sorti, mais en se retournant il a donné un coup sur le manche, et le pilote automatique s'est désengagé (ce qui a été pointé comme un défaut de conception par la suite, mais la PA était prévu pour faire cela si jamais l'équipage devait reprendre le contrôle subitement).
L'avion a alors commencé à perdre de l'altitude, et personne n'a remarqué jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

Mais le crash a ravagé l'avion inégalement, si bien que de nombreuses pièces (fours, cafetières, etc...) encore en parfait état ont été remontées ensuite sur d'autres L-1011 de la compagnie. C'est alors que les équipages, aussi bien pilotes que stewards ont commencé à voir le fantôme du mécanicien mort de ses blessures peu après le crash...
Sur de très nombreux vols, les hôtesses étaient même plusieurs à le voir en même temps. Même des passagers l'ont vu.
A l'époque, la compagnie a tenté d'étouffer l'affaire, qui aurait fait scandale.
Et puis le fantôme a commencé à parler. Sur un vol, 2 pilotes l'ont vu, et il aurait prédit à l'un un feu dans l'avion, et 10 minutes plus tard, l'avion avait un moteur en feu...
Ses derniers mots, prononcés dans un cockpit (et sa voix était même enregistrée sur les boîtes noires!!!) ont été "Il n'y aura plus jamais d'accident sur un L-1011".

Plus tard, la compagnie a retiré toutes les pièces sauvées du vol 401 de ses autres L-1011, et certains pilotes sont allés voir des médiums pour tenter de libérer le fantôme. Fantôme qui n'est jamais reparu depuis...


Voilà donc une histoire intéressante et vraie (qui a fait l'objet de livres et de films). Il y a donc une petite probabilité qu'il puisse se produire la même chose avec des objets récupérés du Titanic, ou même à 3800 mètres en bas...
Maintenant perso je ne crois pas vraiment à ça, mais c'est comme Dieu: on a ni la preuve que ça existe réellement et pas seulement dans l'esprit des gens, ni la preuve que ça n'existe pas...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  LadyPierce Sam 6 Juil 2013 - 20:28

Merci colargol pour cette petit histoire effectivement probable pour les objet du titanic ! fkpo 
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  requine Sam 6 Juil 2013 - 20:50

colargol a écrit:Maintenant perso je ne crois pas vraiment à ça, mais c'est comme Dieu: on a ni la preuve que ça existe réellement et pas seulement dans l'esprit des gens, ni la preuve que ça n'existe pas...

Et bien pour moi, il y a une preuve et cette preuve s'appelle la raison et l'esprit cartésien pou 
requine
requine


Féminin
Messages : 333
Inscrit le : 09/04/2012
Localisation : Courcelles - Belgique

http://snurfmontages.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  xJasmine Mer 10 Juil 2013 - 3:52

Andrews_Thomas a écrit:
xJasmine a écrit: si ils étaient mort par surprise dans leurs sommeils ou autre ils peuvent revenir au bout de 40 jours dans l'épave mais après sa ils ne reviennent plus dans l'épave !

Je n'ai pas une grande culture ectoplasmique, mais pourquoi 40 jours ? inter 
Les fantômes ont aussi une date de péremption ?

Denis.

Lol tu m'as bien fait rire ! Non se que je disais c'est juste une personne revient sur les lieux ou elles est mortes au bout de 40 jours elles partent mais c'est quelque chose de religieux je ne sais pas si tu comprendra j'ai pas envie de rentrer dans des détails religieux sans importance brefons c'est juste compliqué à comprendre
xJasmine
xJasmine


Féminin
Messages : 36
Inscrit le : 02/07/2013
Localisation : Dans une maison

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  xJasmine Dim 14 Juil 2013 - 1:59

Pour les personnes intéresser par les esprits regarder le



Enfaite dans une autre vidéo au début une femme fait appel à l'équipe(dans la vidéo) qui font des recherches sur les trucs paranormal pour prouvé que les esprits sont présent ! Après plusieurs événement paranormal dans le musée du Titanic la femme à appelée l'équipe pour voir si c'était vraiment les personnes du Titanic est pourquoi se manifeste t-elle dans son musée ? Ensuite un soir , il va se passe des choses paranormal qui va être filmé et dites par les chercheurs !

De mon point de vue je trouve qu'il n'y a pas assez de preuve on a du mal à trop y croire, mais j'aurais bien aimée connaître l'expérience si elle est vraiment réelle car je trouve sa intéressant sa concerne les objets qui on été remonter dans le Titanic .

Bref regarder c'est bien et vous verrez par vous même :)




La suite :D éclat 
xJasmine
xJasmine


Féminin
Messages : 36
Inscrit le : 02/07/2013
Localisation : Dans une maison

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Historiapassionata Dim 14 Juil 2013 - 13:15

Jasmine merci pour ces vidéos mais il existe un bouton "editer" si jamais tu veux rajouter quelque chose à ton message précédent , merci d'y penser
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  ElbaAndrews Lun 29 Juil 2013 - 13:22

Dites-moi: que pensez-vous des ces histoires d'expo titanic hantée, et de faits bizarres se serant produit à Paris et dont certains membres du forum et du groupe FB auraient été témoins?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 18:26

Hier, un membre m'a très gentiment fait parvenir une des photos dont vous débattiez sur le groupe en question et je suis très sceptique quand au fait que ce puisse être une entité surnaturelle surgie du Titanic.
Je dirais juste que : quand on cherche, on trouve.

On a tellement parlé durant des années, vidéos et témoignages à l'appuit, que les expositions itinérantes étaient hantées, que forcément, inconsciemment, on est amené à vouloir y croire et donc, de surcroit, à chercher quelque chose qui nous semblerait incongru sur un cliché.
Et l'imagination fait le reste et donc on trouvera un détail qui nous interpellera : un détail qui n'est sûrement qu'une visiteuse de l'expo, juste derrière la vitre la salle de la maquette (ajouté au fait que les flashs sont interdits, une silhouette floue est vite assimilée à une apparition fantomatique).

On m'a aussi relaté l'anecdote selon laquelle, quelqu'un avait senti qu'une main se posait sur son épaule et que lorsqu'il s'est retourné, il n'y avait personne. Là encore, je dirais que c'est notre propre sensibilité liée à ces objets qui nous font "sentir" des choses comme moi-même j'ai cru entendre des bruits et des plaintes lors de ma visite d'un camps de concentration, juste parce que j'étais seul dans une pièce, alors que je savais pertinemment qu'il n'y avait rien. Mon émotion et mon imagination face aux objets et aux lieux auront fait le reste.

Par contre je ne suis pas résolument anti spectres.
J'aurai peut-être plus de crédit à donner à un témoignage provenant d'un visiteur lambda, absolument non titanicophile, qui visiterait l'exposition comme un banal musée parmi tant d'autres et qui ne serait pas "influencé" par sa passion, par ses émotions plus exaltées en sachant qu'il peut toucher du doigt son rêve et par sa propre sensibilité face à la tragédie du paquebot.
Bref, je dirai qu'un afficionado du Titanic est plus "conditionné" par son obsession du navire (car oui, nous sommes des obsédés rire ) et aurait tendance à interpréter une simple ombre comme une manifestation des "propriétaires" des objets exposés, peut-être pour se rassurer ou donner un sens sa passion.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 6 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  ElbaAndrews Lun 29 Juil 2013 - 18:30

A Denis: la maquette de l'épave n'est pas sous vitrine par contre, elle est sur un vaste socle simulant le fond de l'océan.

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum