Le Titanic hanté ?

+41
Sonia
second officer
Gaillard d'Avant
Manny
ElbaAndrews
requine
Colargol
LadyPierce
xJasmine
magpie
Ghost of Abyss
SZvenKruspe
Rose Dewitt Bukater
Mystere
Tiphaine
screzam
Jean
Anolove
Michael Sparrow
jean-philippe46
Lily
Clansman
Serenity
acathlat
Ada
Canard-jaune
Antoine
Chandra
RMS
Anne-Aymone57
Julien
Historiapassionata
Pierre-20
Yakko
Sir Cosmo
souriseaus
pastagadesatu
Mathusalem
Sha're
Joris
edwardiantime
45 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  screzam Mar 1 Nov 2011 - 1:51

Le hasard fait bien les choses que tu as eu l'idée Screzam de remonter ce sujet

Oui j'ai trouvé ce sujet intéressant, il m'a parut important de le faire remonter à la surface (vous remarquerez le subtile jeu de mot ;) )

Cependant sur ton lien je ne vois rien de fantomatique ... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que je suis censé voir sur la photo publiée dans ce blog?

Merci !
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Joris Mar 1 Nov 2011 - 13:28

screzam a écrit:
Le hasard fait bien les choses que tu as eu l'idée Screzam de remonter ce sujet

Oui j'ai trouvé ce sujet intéressant, il m'a parut important de le faire remonter à la surface (vous remarquerez le subtile jeu de mot ;) )

Cependant sur ton lien je ne vois rien de fantomatique ... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que je suis censé voir sur la photo publiée dans ce blog?

Merci !

À mon avis, tu sais sur l'image de l'épave il y a des substances blanches, de formes un peu étranges, et bien je pense que cette personne suppose que cela peut-être la présence d'esprits. Mais c'est clair qu'on nous montre souvent ça, pas uniquement lorsque ça concerne sur le Titanic, comme sur cette image :

Le Titanic hanté ? - Page 5 Fantome

Mais il y a bien sûr aucune preuve de ces apparitions, ça peut-être des taches ou de la poussière tout simplement. Chacun est libre d'y voir ce qu'il souhaite bien sûr coeur

Voilà, je pense que c'est ça, j'espère que tu comprends un peu mieux pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic hanté ? - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  screzam Mar 1 Nov 2011 - 13:41

Ah ! D'accord ! Il faut chercher loin parce que moi je vois un remoud de poussière causé par le passage du robot (MIR je crois?) ^^

Si le nuage avait eu une forme plus explicite j'y aurai cru, et j'aurai adoré ça aussi :)
screzam
screzam


Messages : 46
Inscrit le : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Antoine Mar 1 Nov 2011 - 19:55

Joris a écrit:
LittleTony87 a écrit:Mais force est d'avouer que bien souvent, le sujet est traité dans ces mauvaises conditions...

Que veux-tu dire exactement ? Que la plupart des sites consacrés aux sujets concernant le paranormal sur Internet sont à prendre avec des pincettes ? :lmhgf:

Je veux dire que trop souvent, les sites qui évoquent ces sujets, ou les théories du complot, ou autres sujets toujours épineux sont de mauvaise qualité dans la forme (et souvent erronés sur le fond quand on connait le sujet), ce qui fait que finalement, on ne peut pas véritablement accorder du crédit à ce qu'ils disent. Il est dommage que du travail de "précision", de "qualité" ne soit jamais fait sur le sujet, ou presque.

Concernant la photo, ça me rappelle les "canaux de Mars", ou les visages de la Lune : des gens qui pensent voir des formes familières sur ces planètes (la visite de celles ci prouvant qu'ils ont tort). Notre esprit a toujours tendance à essayer de "corriger" ce que l'on voit pour le rattacher à ce qu'il connaît (procédé très utilisé par exemple par ceux qui font des effets spéciaux au cinéma). On connait tous par exemple l'illusion d'optique qui fait voir, tantôt un vase, tantôt deux visages. Ici, c'est pareil : on ne voit qu'une forme floue, jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que "mais si, regarde, on voit une forme qui ressemble à ..." : à ce moment, le cerveau compense. C'est par exemple le cas avec les formes de nuage : vous avez jamais vu un ami voyant un nuage d'une forme connue que vous aviez pas remarquée avant, et tout d'un coup... ah ben oui, ça ressemble ? Ici, c'est pareil.

Il est tout a fait possible que certaines de ces photographies soient le résultat d'un phénomène inconnu. Mais dans la plupart des cas, rien de surnaturel : juste une tache ou autre. Dans le cas de l'épave, avec tous les micro-organismes dans le coin, rien d'anormal à ce qu'il y ait des formes. Hanté, peut-être, mais il est certain que le Titanic est habité par des milliards de petites bestioles.

Je rejoins l'avis de screzam : une chose est sûre, quand on visite ce navire, on sent forcément que ces gens dont on étudie depuis longtemps l'histoire sont passés par là. Est-ce pour autant qu'ils y sont : chacun se fait son avis.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Lily Mer 2 Nov 2011 - 18:48

LittleTony87 a écrit:
Joris a écrit:
LittleTony87 a écrit:Mais force est d'avouer que bien souvent, le sujet est traité dans ces mauvaises conditions...

Que veux-tu dire exactement ? Que la plupart des sites consacrés aux sujets concernant le paranormal sur Internet sont à prendre avec des pincettes ? :lmhgf:

Je veux dire que trop souvent, les sites qui évoquent ces sujets, ou les théories du complot, ou autres sujets toujours épineux sont de mauvaise qualité dans la forme (et souvent erronés sur le fond quand on connait le sujet), ce qui fait que finalement, on ne peut pas véritablement accorder du crédit à ce qu'ils disent. Il est dommage que du travail de "précision", de "qualité" ne soit jamais fait sur le sujet, ou presque.

Concernant la photo, ça me rappelle les "canaux de Mars", ou les visages de la Lune : des gens qui pensent voir des formes familières sur ces planètes (la visite de celles ci prouvant qu'ils ont tort). Notre esprit a toujours tendance à essayer de "corriger" ce que l'on voit pour le rattacher à ce qu'il connaît (procédé très utilisé par exemple par ceux qui font des effets spéciaux au cinéma). On connait tous par exemple l'illusion d'optique qui fait voir, tantôt un vase, tantôt deux visages. Ici, c'est pareil : on ne voit qu'une forme floue, jusqu'à ce que quelqu'un nous dise que "mais si, regarde, on voit une forme qui ressemble à ..." : à ce moment, le cerveau compense. C'est par exemple le cas avec les formes de nuage : vous avez jamais vu un ami voyant un nuage d'une forme connue que vous aviez pas remarquée avant, et tout d'un coup... ah ben oui, ça ressemble ? Ici, c'est pareil.

Il est tout a fait possible que certaines de ces photographies soient le résultat d'un phénomène inconnu. Mais dans la plupart des cas, rien de surnaturel : juste une tache ou autre. Dans le cas de l'épave, avec tous les micro-organismes dans le coin, rien d'anormal à ce qu'il y ait des formes. Hanté, peut-être, mais il est certain que le Titanic est habité par des milliards de petites bestioles.

Je rejoins l'avis de screzam : une chose est sûre, quand on visite ce navire, on sent forcément que ces gens dont on étudie depuis longtemps l'histoire sont passés par là. Est-ce pour autant qu'ils y sont : chacun se fait son avis.

Le Titanic sera hanté par la tragédie et le desepoir de ses passagers qui ont laissé leurs vies. C'est un fait que tout le monde s'accorde à dire y compris les scientifiques. L'épave du Titanic est le fantome du paquebot qui nous fait rever. Et les chaussures encore dispersées au niveau de la poupe illustrent bien le désespoir. D'ailleurs pour rebasculer sur ce que dis Tony, il est dommage que le sujet ne soit pas pris au sérieux. Pourtant Robert Ballard a qualifié le paquebot de "maison hantée". Par là,il voulait evoquer le triste état fantomatique de l'épave. Et d'autre scientifique le confirme comme le checheur canadien Blasco.

Quand aux formes que nous pouvons percevoir sur les photos, il faut savoir que à 4000 mètre de profondeur, la lumière qui est perçue n'est la meme qu'a partir de 200 ou 300 mètres de profondeur. Quand les photos sont prises par les caméras attachés aux robots ou aux sous marins, la lumière artificielle qui éclaire l'épave ne montre pas forcément la réelle lumière qui se dégage de l'épave, d'ou cette impression de percevoir des formes sur des photos. Pour s'en rendre compte regarder des vidéos des expéditions, on peut voir des petites araignées blanches qui s' accrochent aux lustres au niveau du cavité du Grand Escalier. A cette profondeur, nos yeux ne perçoivent pas de la meme manière les formes que nous perçevons à la surface. Cela peut répondre aux formes que nous pouvons voir sur les photos.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Ada Jeu 3 Nov 2011 - 1:26

marrant que vous parliez de ça... cette nuit le fantôme de Lowe est venu me rendre visite. rire Et Tony m'a confié qu'il avait vu la moustache d'Ismay devant sa porte... à moins que c'était le balai de la concierge...
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Tiphaine Jeu 3 Nov 2011 - 11:18

Ada a écrit:marrant que vous parliez de ça... cette nuit le fantôme de Lowe est venu me rendre visite.

Et vous avez parlé de quoi ? ^^


Ada a écrit:rire Et Tony m'a confié qu'il avait vu la moustache d'Ismay devant sa porte... à moins que c'était le balai de la concierge...

rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Ada Mer 16 Nov 2011 - 20:48

Tiphaine a écrit:
Ada a écrit:marrant que vous parliez de ça... cette nuit le fantôme de Lowe est venu me rendre visite.

Et vous avez parlé de quoi ? ^^

on a pas parlé que crois-tu? rire

Ada a écrit:rire Et Tony m'a confié qu'il avait vu la moustache d'Ismay devant sa porte... à moins que c'était le balai de la concierge...

rire
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Tiphaine Mer 16 Nov 2011 - 21:04

Suis-je bête..... fhjoo
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Antoine Mer 16 Nov 2011 - 21:06

Ada a écrit:
Tiphaine a écrit:
Ada a écrit:marrant que vous parliez de ça... cette nuit le fantôme de Lowe est venu me rendre visite.

Et vous avez parlé de quoi ? ^^

on a pas parlé que crois-tu? rire

S'il avait le même accent que dans le film, ça devait être spécial... rire "Is thèle anybody hele ?"
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Mystere Mar 22 Nov 2011 - 19:04

Une fois (je sais plus où) quand on a une mort brutale (comme pour les victomes du Titanic) l'esprit reste sur le lieu de la mort. Je ne peux pas vous dire si cela est vrai ou pas car je suis pas morte lOl

BREF !! Je suis de l'avis de certains, le navir est surement hanté et j'en suis même perçoidé
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 24 Jan 2012 - 0:08

Je n'en ai jamais vu mais on peux dire que j'y croit et à mon avis, ça se peux qu'il y ait encore des fantômes. Ils ne s'attendaient pas à mourir comme ça & donc peut être ne peuvent-ils pas trouver le repos éternel car ils n'arrivent pas à accepter leur mort (ou bien ils l'ont trouvé en l'épave du Titanic), ils. Après ça découle du surnaturel alors ce n'est que des suppositions ;) !
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  SZvenKruspe Mar 3 Avr 2012 - 23:10

Sur le lien Skyrock de Joris à la page 4.

Pourquoi sur cette photo (étant nouveau je ne peut pas poster de lien avant 7 jours..) je n'arrive pas à voir moi ? éclat
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  Ghost of Abyss Ven 5 Oct 2012 - 23:30

L'histoire d'Amityville fait vraiment froid dans le dos même si je m'intéresse plus ou moins aux histoires paranormales !
Mais pour en revenir au Titanic, je ne pense pas qu'il y ait vraiment des fantômes qui le hante, je pense plutôt qu'il y a des sortes de présence enfin du ressenti quoi !
Par exemple, je pense qu'on sentirais qu'il s'est passé quelques choses de tragique ou de triste.
Ghost of Abyss
Ghost of Abyss


Féminin
Messages : 123
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Dans le Grand Escalier, face à l'Horloge

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic hanté ? - Page 5 Empty Re: Le Titanic hanté ?

Message  magpie Dim 7 Oct 2012 - 12:20

salut,

Pour ce qui est de la photo du blog que nous propose joris, mon imagination me dirait que dans l'ombre en arrière plan, une forme ressemblant à un visage humain regardant le ROV se dessine, mais probablement parce que c'est le seul truc qui me rappelle une forme humaine.

Qu'on ait la chair de poule en visitant le Titanic car on sait se qui s'y est passé quand l'épave n'en était pas encore tout à fait une ok, après de là à dire que le navire est hanté......

En tout cas les pauvres fantômes seraient des champions d'apnée!!!!^^

ok je sors....


Le Titanic hanté ? - Page 5 Mini_599569281769006011
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum