Wikipédia
+21
fclem
Tiphaine
Jean
Ada
Michael Sparrow
Historiapassionata
jean-philippe46
Antoine
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
tita(niiic)
Anne-Aymone57
zouzou
Guillaume70
Mathusalem
Sir Cosmo
Illuvivius
Sha're
Pierre-20
Joris
R.M.S TITANIC
25 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Wikipédia
Le titanic est mort mais son fantomes lui ne l'ai pas
Michael Sparrow-
Canard-jaune a écrit:Si tu veux des photos, ce site! ;) http://sites.google.com/a/reviusplein.nl/test/system/app/pages/sitemap/hierarchy
Au merci !! beaucoup de photo mettait encore inconnue !
Jean-
Dans la série des articles de Wikipédia, j'ai décidé de casser du préjugé avec Légendes et théories alternatives sur le naufrage du Titanic (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gendes_et_th%C3%A9ories_alternatives_sur_le_naufrage_du_Titanic) ; vous y trouverez les "prémonitions" (enfin, les plus vérifiables : Stead et Robertson) ; les légendes contemporaines (la momie, l'insubmersibilité du Titanic, sa vitesse excessive voulue par Ismay etc.) et les théories alternatives (incendie dû au charbon, joints de dilatation responsables de la cassure, théorie de l'échange de navires).
L'article n'a pas pour but d'apporter des réponses ou d'exposer un jugement, mais juste d'exposer des faits vérifiables et leurs interprétations/réfutations. Il me reste à approfondir la partie sur la théorie du complot.
Et pour ceux qui veulent de la lecture plus générale, vous pouvez regarder du côté de Paquebot et Kaiser Wilhelm der Grosse que j'ai repris ces jours-ci (en faisant un peu de promo aux livres de Gérard au passage. )
L'article n'a pas pour but d'apporter des réponses ou d'exposer un jugement, mais juste d'exposer des faits vérifiables et leurs interprétations/réfutations. Il me reste à approfondir la partie sur la théorie du complot.
Et pour ceux qui veulent de la lecture plus générale, vous pouvez regarder du côté de Paquebot et Kaiser Wilhelm der Grosse que j'ai repris ces jours-ci (en faisant un peu de promo aux livres de Gérard au passage. )
Wiki
Today...
Ben la routine...
Ben la routine...
Tiphaine-
Tiens, ça me rappelle des souvenirs... Je crois en connaître l'auteur !Tiphaine a écrit:Today...
Ben la routine...
J'en profite pour remercier ma relectrice attitrée de talent qui a beaucoup apporté à l'article ! Elle se reconnaîtra...
Profitez bien, vous ne verrez plus d'articles sur le Titanic en page d'accueil pour quelques mois désormais... J'ai été moins productif, désolé (enfin, plus exactement, j'ai consacré mon temps à l'article de John Lennon, et c'est toujours pas fini). Vous pourrez toutefois lire, de moi, l'article sur le Kaiser Wilhelm der Grosse le 1er octobre, et l'article "Paquebot" le 12 du même mois. :chnfgdt:
avec tous les articles que tu as fait sur le Titanic, est-ce qu'il te reste encore des sujets à aborder ?
Je vais aller voir l'article sur "paquebot".
Je vais aller voir l'article sur "paquebot".
Tiphaine-
Mes félicitations Antoine! (eeeh, moi aussi j'ai un peu relu! )
Canard-jaune-
C'est bien mais il faudrait actualisé cet article, c'est-à-dire parler notamment de l'expédition 2010 actuelle dans l'épave du Titanic dans la section "Expéditions suivantes"
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Tony tu as fini de corriger l'article sur les légendes du Titanic? Tu ne m'as toujours pas fait lire les paragraphes!
Ada-
Ben t'étais trop occupée à me draguer, et moi à résister à tes avances, donc je propose qu'on fasse ça dès qu'on aura du temps (perso, je suis en week end, donc quand tu veux en fait)Ada a écrit:Tony tu as fini de corriger l'article sur les légendes du Titanic? Tu ne m'as toujours pas fait lire les paragraphes!
Mon cher Tony tu as dû te méprendre sur mes intentions Comme je t'ai déjà dit, dans 5 ans et en Abercrombie!
Ada-
Ach, toujours le culte de l'apparence... Tu oublies cependant que, avec la fi du monde en 2012, il est peu probable que je porte d Abercombie dans 5 ans. Enfin, je dis ça je dis rien...Ada a écrit:Mon cher Tony tu as dû te méprendre sur mes intentions Comme je t'ai déjà dit, dans 5 ans et en Abercrombie!
Et un détournement de forum, un !
Un énorme bravo pour tous ces articles d'excellente qualité. J'ai pris l'habitude sur Wikipédia de plutôt aller sur les versions en Anglais, mais pour ce qui est articles du Titanic je choisis la version Française sans hésitation !
fclem- Messages : 41
Merci beaucoup ! C'est un bon réflexe de vérifier sur la version anglaise : les contributeurs sont beaucoup plus nombreux, donc les articles sont souvent plus aboutis. Le mieux est encore de comparer dans les deux langues. Mais sur le Titanic, je pense que la grande majorité des articles sont maintenant supérieurs à la version anglaise.fclem a écrit:Un énorme bravo pour tous ces articles d'excellente qualité. J'ai pris l'habitude sur Wikipédia de plutôt aller sur les versions en Anglais, mais pour ce qui est articles du Titanic je choisis la version Française sans hésitation !
Ah non mais Tony écris les articles Wikipédia en kazakhe pas en français!
Ada-
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13