Wikipédia

+21
fclem
Tiphaine
Jean
Ada
Michael Sparrow
Historiapassionata
jean-philippe46
Antoine
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
tita(niiic)
Anne-Aymone57
zouzou
Guillaume70
Mathusalem
Sir Cosmo
Illuvivius
Sha're
Pierre-20
Joris
R.M.S TITANIC
25 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Mer 8 Sep 2010 - 21:52

Ada a écrit:Ah non mais Tony écris les articles Wikipédia en kazakhe pas en français!
En ouzbek, pas en kazakh... Franchement, heureusement que t'écoutes ce que je dis. cdgp
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Ada Mer 8 Sep 2010 - 21:55

LittleTony87 a écrit:
Ada a écrit:Ah non mais Tony écris les articles Wikipédia en kazakhe pas en français!
En ouzbek, pas en kazakh... Franchement, heureusement que t'écoutes ce que je dis. cdgp

Oups sorry! Honte à moi comment ai-je pu confondre kazakhe et ouzbek éclat
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Mer 6 Oct 2010 - 19:00

Petite nouveauté sur les articles que je travaille sur Wikipédia. Grâce à mon matériel ultraperfectionné consistant en un micro, je suis en mesure d'enregistrer des versions audio d'articles. Ça ne sert pas à grand chose pour la plupart d'entre nous, mais c'est bien pratique pour les malvoyants et les illettrés (même si je pense que les illettrés arrivent rarement sur Wikipédia... :/ ). Pour entendre ma belle voix, c'est, pour l'instant, en bas de cette page.

Je vais bientôt m'attaquer à certains articles du portail Titanic. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à choisir parmi les articles présents dans la section "articles promus" du portail.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Mer 6 Oct 2010 - 19:41

C'est sympa de ta part, Antoine.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Mer 6 Oct 2010 - 20:24

Malheureusement, j'ai du l'enlever provisoirement : le début a sauté à cause d'un bug, faut que je réenregistre... rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Joris Mer 6 Oct 2010 - 22:21

Ça peut-être une bonne chose c'est vrai oui À noter aussi que les articles Wikipédia sur le Titanic, son naufrage et celui de son film de 1997 / 1998 réalisé par James Cameron peuvent déjà être écoutés en intégralité. Ils ont été enregistrés il y a environ un an en octobre 2009. Bien sûr, ça ne prend pas en compte les modifications qu'il y a pu avoir depuis. J'en avais parlé dans ce même sujet, avant ça j'ignorais que ça pouvait se faire sur Wikipédia.

D'autres articles peuvent également être écoutés, notamment celui sur l'assasinat du Président américain John Fitzgerald Kennedy le 22 novebre 1963 à Dallas dans l'État du Texas aux USA.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wikipédia - Page 10 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17403
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Illuvivius Mer 6 Oct 2010 - 22:46

Je trouve ça très utile, mais n'est ce pas fatiguant à réaliser ? Surtout pour des articles assez charnus comme celui du Titanic. La séquence peut-être faite en plusieurs parties ?
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Mer 6 Oct 2010 - 22:53

Illuvivius a écrit:Je trouve ça très utile, mais n'est ce pas fatiguant à réaliser ? Surtout pour des articles assez charnus comme celui du Titanic. La séquence peut-être faite en plusieurs parties ?
Bien sur, cela se fait en plusieurs parties. Je bosse sur Audacity, un logiciel libre qui permet de faire du montage audio : tu enregistre, stoppes, reprends... Tu peux couper, intercaller quelque chose. Comme une texte en somme, mais avec du son. Perso, je n'ai enregistré que Lennon, et l'audio dure 1h30. En temps de travail je dirais que ça m'a pris 3/4 heures. Mais le résultat n'est pas parfait. Je vais essayer de m'appliquer sur un article plus court comme Moody.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Mer 6 Oct 2010 - 23:08

LittleTony87 a écrit:
Illuvivius a écrit:Je trouve ça très utile, mais n'est ce pas fatiguant à réaliser ? Surtout pour des articles assez charnus comme celui du Titanic. La séquence peut-être faite en plusieurs parties ?
Bien sur, cela se fait en plusieurs parties. Je bosse sur Audacity, un logiciel libre qui permet de faire du montage audio : tu enregistre, stoppes, reprends... Tu peux couper, intercaller quelque chose. Comme une texte en somme, mais avec du son. Perso, je n'ai enregistré que Lennon, et l'audio dure 1h30. En temps de travail je dirais que ça m'a pris 3/4 heures. Mais le résultat n'est pas parfait. Je vais essayer de m'appliquer sur un article plus court comme Moody.

Bon courage!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Ven 19 Nov 2010 - 15:53

Lowe est mis en lumière! fete
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Joris Ven 19 Nov 2010 - 20:24

Canard-jaune a écrit:Lowe est mis en lumière! fete

Un étudiant de ma promotion qui était devant moi dans un amphithéâtre avait son ordinateur portable allumé sur la page d'accueil de Wikipédia lors d'un CM en fin de matinée pendant un moment, et il a lu l'extrait biographique de l'article sur Harold Lowe qui y est affiché. Que j'étais content de voir ça content Par contre, j'ai oublié de le dire ici tout à l'heure lorsque je me suis connecté en début d'après-midi clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wikipédia - Page 10 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17403
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Mar 23 Nov 2010 - 20:54

J'avais du mal à en être satisfait auparavant car les cadres étaient trop rigides et trop brouillons. Le voici totalement réorganisé par mes soins : Le Portail Titanic de Wikipédia s'est offert une petite beauté. J'attends bien entendu vos avis.

Notez que les cadres "lumière sûr" ; "image du jour" ; "citation" et "le saviez-vous ?" changent de contenu chaque fois que vous rechargez la page. N'hésitez pas à proposer ici, ou sur les pages de discussion de Wikipédia d'autres anecdotes potentielles (avec leur source) ou des citations (là encore, citation et source précise si possible).

D'ici quelques temps, le portail accèdera très certainement au statut de Portail de Qualité, assez rare, mais avant cela, il faut encore que je finisse de m'attaquer aux 13 ébauches restantes sur les 122 articles concernant le Titanic (de près ou de loin) sur Wikipédia. fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Ada Mer 24 Nov 2010 - 13:42

Je suis allée y faire un tour, très bon boulot Tony! fete C'est clair, organisé, et ça donne envie de lire
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Historiapassionata Mer 24 Nov 2010 - 16:23

J'aime beaucoup l'encadré " le saviez-vous?" ^^ Très joli portail , bon boulot
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 10 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Mer 24 Nov 2010 - 16:30

Splendide! Bravo à toi, j'adore!
J'ai proposé une citation sur la page de discussion des citations. ;)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum