Wikipédia

+21
fclem
Tiphaine
Jean
Ada
Michael Sparrow
Historiapassionata
jean-philippe46
Antoine
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
tita(niiic)
Anne-Aymone57
zouzou
Guillaume70
Mathusalem
Sir Cosmo
Illuvivius
Sha're
Pierre-20
Joris
R.M.S TITANIC
25 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Ronon62 Lun 27 Déc 2010 - 16:19

Je me suis enfin lancé et, comme je voulais le faire depuis un moment, j'ai continué l'article sur Helen Churchill Candee à partir de l'article anglais. J'ai traduit environ la moitié. Le résultat n'est pas parfait (je compte sur ceux qui ont de l'expérience pour m'indiquer ce qui ne va pas ^^) mais reste correcte pour une première contribution pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Joris Lun 27 Déc 2010 - 17:16

Ronon62 a écrit:Je me suis enfin lancé et, comme je voulais le faire depuis un moment, j'ai continué l'article sur Helen Churchill Candee à partir de l'article anglais. J'ai traduit environ la moitié. Le résultat n'est pas parfait (je compte sur ceux qui ont de l'expérience pour m'indiquer ce qui ne va pas ^^) mais reste correcte pour une première contribution pou

Ce sont donc tes premières contributions à Wikipédia Romain ? clin

Ça n'a l'air pas mal en tout cas comme traduction et informations. Peut-être aurait-il fallu faire un plan plus structuré, c'est-à-dire une partie "Biographie" avec en sous-parties les trois titres que tu as mis "Jeunesse", "Carrière" et "À bord du Titanic".

Un autre reproche que je pourrais te faire, c'est qu'il aurait fallu sans doute mettre un minimum de liens internes. Je m'explique, cela signifie mettre [[ ]] entre les mots, les dates, les expressions, les noms qui reconduisent à d'autres articles Wikipédia français créés, le mot devient ainsi en lien bleu. Par exemple lorsque tu parles du Président américain Théodore Roosevelt, un lien vers sa page ne serait pas de refus. Bien sûr, il ne s'agit pas d'en mettre partout mais uniquement où c'est utile et bien sûr quand l'article existe, sinon le lien devient rouge et ce n'est pas forcément beau.

Peut-être aussi aurait-il plus fallu sourcer ou référencer davantage ton article, je veux mettre un lien qui prouve que ce que tu écris est juste et fondé, ou du moins préciser que c'est la traduction partielle ou totale de l'article original anglais Wikipédia d'Helen Churchill Candee.

J'oubliais, peut-être aussi justifier un minimum tes contributions, les modfications, style "retouches, correction orthographe, etc." pour montre ce que tu fais. Mais je pense que ça viendra avec le temps.

Mais je suis certain qu'Antoine ou quelqu'un d'autre qui s'occupe en particulier des articles Wikipédia sur le Titanic et son entourage pourra peut-être t'en dire plus et te conseiller davantage, même pour tes contributions futures.

En tout cas, comme tu l'as dit, ce n'est pas mal pour une première contribution app

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wikipédia - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Lun 27 Déc 2010 - 19:58

Romain, pas d'inquiétude, je suivrai tes contributions sur Wikipédia et je m'y tiens à ta disposition si tu as des questions. Je ferai des remarques en page de discu de l'article quand j'aurai le temps ! clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Ronon62 Mar 28 Déc 2010 - 13:43

Joris a écrit:Ce sont donc tes premières contributions à Wikipédia Romain ? clin

Oui en dehors de quelques corrections orthographiques sur des articles divers.

Merci pour tes remarques, j'en tiendrai compte pour finir l'article et pour modifier ce qui ne va pas. Merci Antoine, je te contacte si j'ai des questions

pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Jeu 30 Déc 2010 - 21:03

Bravo Romain!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Sam 22 Jan 2011 - 23:17

Astor est mis en lumière, aujourd'hui!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Mathusalem Dim 23 Jan 2011 - 10:01

Très beau travail Romain. En marge de la biographie d'Helen Churchill Candee, je me suis toujours demandé si son fils avait survécu à l'accident d'avion dont il avait été victime. Quelqu'un en sait-il plus ?

_________________
Wikipédia - Page 11 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Jeu 31 Mar 2011 - 1:14

Les nouvelles fraiches du projet Titanic sur Wikipédia !

Le projet n'avait pas trop bougé depuis le début de l'année, en particulier parce que j'étais parti du côté du Normandie et surtout des Beatles sur lesquels je travaille avec une équipe bien rodée (et bosser à 4 sur les Fab Four, c'est la classe rire ). J'ai converti il y a quelques temps maintenant (et au prix d'un décalage irrémédiable de mon rythme de vie, je dois l'avouer) Tiphaine à Wikipédia, et ses débuts sont assez époustouflants puisqu'elle a réussi à prendre en quelques jours une bonne partie des réflexes que j'ai mis six mois à acquérir... Résultat : William Murdoch est en passe d'être promu article de qualité suite un un travail conjoint de nos forces.

D'autre part, les dernières ébauches de quelques lignes au sein du projet ont été augmentées par mes soins. Il nous reste encore beaucoup de travail avant que tout ne soit parfait, mais le portail peut dès à présent prétendre, à mon avis, au label "portail de qualité" (jusqu'à présent porté par moins de 30 portails sur les centaines existants), et j'ai lancé le vote ce soir (je précise que seuls les inscrits depuis quelques temps et ayant si possible une légère connaissance des portails et de leurs fonctionnement sur WP peuvent voter clin ). Si la procédure aboutit, on gagnera (encore ^^) en visibilité ! Résultats le 30 avril ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Joris Jeu 31 Mar 2011 - 19:55

J'ai voté pour oui J'espère que le portail du Titanic réussira à avoir le label d'Article de qualité. Bravo Tiphaine d'avoir appris à travailler sur Wikipédia si rapidement clin Il faut dire que j'ai moi même mis du temps (je suis inscrit depuis plus de quatre ans, il m'est arrivé au départ d'éditer des articles ou des séctions voire d'en créer uniquement avec les adresses IP sans me connecter alors que j'y étais déjà inscrit).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Wikipédia - Page 11 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Lily Jeu 31 Mar 2011 - 20:00

Comme je l'ai déja dit A Tony, dès que j'aurais le temps, je me pourrais peut etre participer a la rédaction d'article sur des articles peut etre plus axé sur le Britannic ou d'autres sujets en complétant certains articles mais pour l'instant, c'est pas encore possible faute d'un emploi du temps assez sérré....
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Tiphaine Jeu 31 Mar 2011 - 20:30

Joris a écrit:Bravo Tiphaine d'avoir appris à travailler sur Wikipédia si rapidement clin

Merci Joris. Mais Tony a eu la patience de tout m'expliquer points par points, alors c'est plus simple. Mon seul vrai mérite c'est d'avoir tenue jusqu'à 7h/8h du mat, sans décrocher (s'en suivra une longue série). rire
Ensuite la passion et l'intérêt font le reste. Comme je le disais tout à l'heure sur Facebook, Tony a eu l'intelligence de me faire commencer par William Murdoch, mon personnage préféré. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Canard-jaune Ven 1 Avr 2011 - 19:07

Bravo à Tiphaine! Et bravo à toi Antoine!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Lun 2 Mai 2011 - 16:21

Quelques nouvelles de l'avancée des travaux du projet Titanic.

1. William Murdoch est désormais article de qualité suite à notre travail de mi mars, mais ce n'est guère surprenant, le vote était bien parti.

2. Le portail du Titanic fait désormais partie de la quinzaine de Portails de Qualité de Wikipédia. Sur plus de 800 portails, ça nous distingue un peu. fete

3. Tiphaine est très modeste, et elle n'a pas parlé de son énorme boulot sur l'article de Thomas Andrews, qui est également bien parti pour devenir Article de Qualité.

Les prochains sur la liste sont les articles sur le Britannic, les "Légendes et théories alternatives sur le naufrage du Titanic" et les "commissions d'enquêtes sur le naufrage du Titanic". Toute relecture en profondeur est bien entendu la bienvenue. clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Lily Mar 3 Mai 2011 - 14:32

Beau travail et surtout j'ai beaucoup d'admiration pour Tiphaine, toi et les autres qui font du bon boulot sur wikipédia. Je ne pourrais pas faire ce que vous faites car manque de temps mais si je peux te souffler des suggestions ou des infos pour que tu améliores l'article, sa pourra vous aider et vous donner des idées. Si je puis me permettre de te souffler quelques petites améliorations sur l'article du Titanic, peut etre que vous pourriez citer les textes juridiques qui protège l'épave (une Convention sur la protection du mémorial maritime du Titanic et deux autres sur les obsjets archéologique maritime de 1982 et 2001 + la loi maritime + deux arrets importants de la Cour Fédérale de Norfolk et de la Cour Suprème) . J'ai vu que tu avais cité la loi maritime mais tu n'a pas précisé ses références en plus de la Convention internationale signée en 2003 par quatre Etats et en cour de ratification (seul le Royaume-Uni la ratifié pour l'instant). D'autant plus, que grace a cette Convention, la loi maritime du 21 Octobre 1986 a été refondu pour plus de fluidité en 2007 et permettre une protection effective avec des sanctions lourdes (250000 a 1 million de dollars de dommage-intérets par jour pour toutes infractions sur le site) et une application de la Convention . Je te suggère ces ajouts et les références (articles de la loi ou plutot sous section)car ça peut permettre aux gens de mieux comprendre la situation actuelle de l'épave. Puis dernière suggestion qui peut etre interessante, c'est la réelle découverte de l'épave et dans quel contexte elle a été faite par Robert Ballard. Ballard avait obtenu des coordonnées par la royal navy puisque en 1977 un hydrographe britannique, le HMS Hécate avait localisé une épave de paquebot brisée en deux parties dans la zone du naufrage mais ne l'avait pas identifiée clairement comme étant le Titanic.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Wikipédia - Page 11 Empty Re: Wikipédia

Message  Antoine Mar 3 Mai 2011 - 19:51

Je veux bien essayer d'apporter des précisions, mas il faudrait que tu me donnes des sources, soit sur le web, soit des pages de livres : ça me serait utile pour la rédaction. clin Je verrai ça dans quelques jours.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum