George et Harry Widener
+4
Historiapassionata
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Sha're
8 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: George et Harry Widener
Denis a écrit:Joris a écrit:
Pour en revenir aux Widener, je trouve magnifique leur résidence de Philadelphie notamment.
Si quelqu'un est intéressé la propriété des Widener, Lynnewood Hall est à vendre 16 500 000 de dollars (ça a baissé en un an. En juillet 2014 c'était 20 000 000). Ajouté à cela 50 000 000 de dollars pour sa restauration.
Il y a une petite vidéo des extérieur sur ce lien.
C'est un peu au-dessus de nos moyens
Mrs Widener a continué à habiter dans cette résidence après le décès de son mari et de son fils ou elle l'a revendue tout de suite ?
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:
Mrs Widener a continué à habiter dans cette résidence après le décès de son mari et de son fils ou elle l'a revendue tout de suite ?
Comme on le sait, après le naufrage, Mrs Widener s'est dispersée dans pas mal de mémoriaux :
-les vitraux de l'église St Paul.
-la bibliothèque Harry Widener
-la construction de la résidence Miramar
Il n'est clairement fait mention nulle part, mais durant tout ce temps, elle a dû continuer à vivre avec son beau-père et son beau-frère à Lynnewood Hall.
Mais il se produit un enchainement d'évènements. Peter Widener le patriarche meurt en novembre 1915 dans la grande demeure. Durant l'été elle commence à fréquenter son futur mari, l'explorateur Alexander Rice, qu'elle a rencontré à l'inauguration de la bibliothèque, et au mois d'août de la même année, la villa Miramar est inaugurée. C'est à ce moment-là qu'elle a dû quitter Lynnwood Hall pour s'y installer. D'autant plus qu'elle allait se remarier. Il aurait été fort malvenu d'imposer son nouveau mari au nouveau propriétaire de Lynwood Hall, son beau-frère, Joseph qui en a hérité.
Joseph y vit donc jusqu'à son décès en 1943. En 1940, il fait donc de la collection d’œuvres d'arts de sa famille à la National Gallery de Washington. Peut-être se sentait-il sur le déclin et qu'il ne voulait pas que la collection soit disséminée aux quatre vents ?
En 1944, le mobilier, les voitures de Lynnwood Hall est ensuite vendu aux enchères, et les 117 acres de terrain sont vendu à un promoteur immobilier qui y fera bâtir un complexe de logements.
La maison et les 36 acres de jardin sont, quand à eux, vendus à une association qui compte transformer le manoir en université protestante. Les héritiers Widener reprennent possession de la maison en 1948, lorsque le groupe protestant rencontre des problèmes avec son prêt. Mais ils la revendent immédiatement au même homme qui acheta les 117 acres de terrain qui la vend à son tour une sorte d'institution théologique dont le "gourou" achèvera de ruiner les lieux en vendant les fontaines, les sculptures et tout ce qui pouvait rester encore dans la maison.
En 1996 un urologue et accessoirement pasteur de l'église coréenne qui a étudié à l'école théologique installée dans le château, rachète la propriété, et c'est lui qui la revend aujourd'hui, suite à des problèmes assez peu clair concernant son "église" qu'il voulait faire passer pour une association à but non lucratif. A son dernier appel au tribunal, ce dernier lui a donné tord.
L'histoire de la maison se trouve ici.
C'est dommage, depuis la mort de Joseph, tout n'a cessé de se dégrader pour Lynnwood Hall.
On peut se demander pourquoi les héritiers Widener n'ont pas voulu de la propriété en 1943 ?
La mort de Joseph est survenue en pleine seconde guerre mondiale. Après le conflit, le pays était exsangue. Entretenir une telle propriété aurait été de la folie, et je doute que l'argent récolté après la vente des meubles et des terrains alentours aurait suffit à l'entretenir sur la longue durée. Et l'on entrait dans une nouvelle ère, où les grande demeures familiales n'avaient plus la cote, et appartenaient au passé.
Espérons que Lynnwood Hall verra un avenir un peu plus joyeux que ce qu'il a vécu depuis 1944.
Invité- Invité
Je trouve assez affligeant qu'une si belle propriété finisse ainsi...
Au moins, elle n'a pas été démolie, mais vu son état...
Merci pour le complément d'informations.
Au moins, elle n'a pas été démolie, mais vu son état...
Merci pour le complément d'informations.
Canard-jaune-
Nous nous sommes bien rendu compte que les Widener étaient immensément riches, comme l'attestait leur demeure de Lynnewood Hall, où la famille entreposait sa collection d'oeuvres d'art.
Mais la propriété de 300 acres ne suffisant pas, Peter Arrel Brown Widener, le père de George fit construire un yacht privé qui fut terminé en 1896, et qu'il baptisa "Joséphine", en l'honneur de son épouse, Hannah Joséphine. Il couta la somme de 200 000 dollars de l'époque. Une bagatelle pour les Widener.
Hélas, 5 mois après son lancement, au cours d'une croisière familiale le long des côtes du Maine, l'épouse de Peter mourut à bord d'une crise cardiaque, le 31 juillet 1896.
Nous nous doutons qu'après ce drame, ce ne devait pas être la joie pour la famille d'aller profiter d'une croisière sur ce navire. C'est sans doute pour cette raison que Peter le vendit le 9 avril 1898 à la marine américaine qui le baptisa "USS Vixen (PY-4).
Sur un album pinterest, j'ai trouvé une description de ce que fut le "Joséphine".
Partie 1.
Partie 2.
En novembre 1898, Peter entreprend de commander un nouveau yacht, encore plus luxueux, encore plus grand, et qui couta le double du premier.
On peut partiellement découvrir ses aménagements dans cet article.
Le nouveau yacht fut à nouveau baptisé "Joséphine".
Les Widener en jouirent jusqu'en 1912. Après le naufrage et la perte de George et d'Harry, plus aucun membre de la famille n'eut le coeur à aller faire des croisières au large du Maine. Peter mourut en 1915, Eleanor se maria à l'automne de la même année, et quitta Lynnewood Hall, et le "Joséphine II" fut vendu à la Russie en juin 1916.
Je n'ai même pas réussi à trouver à quoi ressemblait ce second yacht, pas plus ce qu'il est devenu après 1916. Mais nous pouvons nous douter qu'il n'existe plus aujourd'hui.
Et un bonus.
Les Widener collectionnaient les Rembrandt, et en possédaient douze, dont "le moulin", acquit par Peter en 1911 pour 100 000 livres. Le tableau est aujourd'hui exposé au musée national d'art de Washington.
Mais la propriété de 300 acres ne suffisant pas, Peter Arrel Brown Widener, le père de George fit construire un yacht privé qui fut terminé en 1896, et qu'il baptisa "Joséphine", en l'honneur de son épouse, Hannah Joséphine. Il couta la somme de 200 000 dollars de l'époque. Une bagatelle pour les Widener.
Hélas, 5 mois après son lancement, au cours d'une croisière familiale le long des côtes du Maine, l'épouse de Peter mourut à bord d'une crise cardiaque, le 31 juillet 1896.
Nous nous doutons qu'après ce drame, ce ne devait pas être la joie pour la famille d'aller profiter d'une croisière sur ce navire. C'est sans doute pour cette raison que Peter le vendit le 9 avril 1898 à la marine américaine qui le baptisa "USS Vixen (PY-4).
Sur un album pinterest, j'ai trouvé une description de ce que fut le "Joséphine".
Partie 1.
Partie 2.
En novembre 1898, Peter entreprend de commander un nouveau yacht, encore plus luxueux, encore plus grand, et qui couta le double du premier.
On peut partiellement découvrir ses aménagements dans cet article.
Le nouveau yacht fut à nouveau baptisé "Joséphine".
Les Widener en jouirent jusqu'en 1912. Après le naufrage et la perte de George et d'Harry, plus aucun membre de la famille n'eut le coeur à aller faire des croisières au large du Maine. Peter mourut en 1915, Eleanor se maria à l'automne de la même année, et quitta Lynnewood Hall, et le "Joséphine II" fut vendu à la Russie en juin 1916.
Je n'ai même pas réussi à trouver à quoi ressemblait ce second yacht, pas plus ce qu'il est devenu après 1916. Mais nous pouvons nous douter qu'il n'existe plus aujourd'hui.
Et un bonus.
Les Widener collectionnaient les Rembrandt, et en possédaient douze, dont "le moulin", acquit par Peter en 1911 pour 100 000 livres. Le tableau est aujourd'hui exposé au musée national d'art de Washington.
Invité- Invité
Merci pour ce partage, j'ignorais que la pauvre Joséphine Widener était décédée sur un yacht portant son nom, décidément les Widener étaient destinés à mourir en mer, ce n'est vraiment pas de chance pour eux les pauvres. J'ai trouvé une photo d'un autre Yacht sur pinterest où ils mentionnent Peter Widener mais je ne sais pas si c'est le second "Joséphine"
https://fr.pinterest.com/pin/378865387382254917/
https://fr.pinterest.com/pin/378865387382254917/
J'avais hésité à poster la photographie que tu présentes, Elodie ; mais au final, je la trouvais de trop mauvaise qualité une fois insérée dans mon message. Il s'agit en fait du premier "Joséphine".
J'ai eu pas mal de chance de dénicher le nom de ce second yacht en le voyant mentionné dans un titre du New-York Times mentionnant sa vente en juin 1916. Hélas, comme il faut payer pour consulter ces archives, je n'ai pu me contenter que d'une seule ligne indiquant cette vente aux Russes.
J'ai eu pas mal de chance de dénicher le nom de ce second yacht en le voyant mentionné dans un titre du New-York Times mentionnant sa vente en juin 1916. Hélas, comme il faut payer pour consulter ces archives, je n'ai pu me contenter que d'une seule ligne indiquant cette vente aux Russes.
Dernière édition par Denis le Dim 9 Oct 2016 - 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah, je n'ai rien dit mais je t'avoue que je me disais bien qu'il ressemblait fortement à la photo que tu avais postée juste avant. Oui c'est dommage qu'on doive payer pour pouvoir lire ces articles, j'ai eu plus ou moins la blague avec un article consacré au décès de l'épouse de Jack Thayer ( en plus il y avait une photo)
Historiapassionata a écrit: j'ai eu plus ou moins la blague avec un article consacré au décès de l'épouse de Jack Thayer ( en plus il y avait une photo)
Oh, c'est encore plus rageant quand c'est illustré d'une photographie.
Donc, les Widener étaient une famille de yachtmen.
Ils faisaient partie du New-York Yacht Club, du Corinthian Yacht Club de Philadelphie et possédaient leur propre emblème : une étoile blanche sur un drapeau bleu avec les initiales de P.E.B et de G.D Widener. Ca rappelle une une certaine "White Star Line".
Les Widener avaient affichés ces trois emblèmes sur des objets personnels se trouvant à bord du "Joséphine".
Comme pour ce coffret de jeu de poker en ivoire.
On devait quand même s'amuser le soir, chez les Widener.
Je ne vais pas poster toutes les photos du coffret, puisqu'on peut les voir ici.
Invité- Invité
Denis a écrit:J'ai eu pas mal de chance de dénicher le nom de ce second yacht en le voyant mentionné dans un titre du New-York Times mentionnant sa vente en juin 2016.
Tu voulais dire juin 1916 ? ^^
Je ne savais pas que la famille avait possédé des yachts. C'est terrible pour Hannah Joséphine Ils ont vécu de terribles drames.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Joris a écrit:Denis a écrit:J'ai eu pas mal de chance de dénicher le nom de ce second yacht en le voyant mentionné dans un titre du New-York Times mentionnant sa vente en juin 2016.
Tu voulais dire juin 1916 ? ^^
Oups, c'est rectifié.
Dommage, si la vente avait eu lieue en 2016, on aurait eu de belles photos de ce "Joséphine II".
Joris a écrit: Je ne savais pas que la famille avait possédé des yachts.
Comme on trouve toujours plus riche que soi, les Widener, avec leurs 2 yachts successifs, devaient faire office de parents pauvres comparé aux 4 yachts successifs que s'est fait construire la famille J.P Morgan sur 50 ans.
Invité- Invité
Je vous ai beaucoup parlé de Lynnewood Hall, la demeure titanesque de Peter Widener, le père de George, autant ici-même que dans L41, la revue de l'AFT. La maison est actuellement toujours en vente, et le prix a encore baissé. Il est approximativement l'ordre de 16 millions de dollars.
A vos carnets de chèques.
Pour vous donner envie, voici les plans intérieurs du rez-de-chaussé et du premier étage.
On peut y voir que la collection d'art de Peter occupe toute la partie arrière du premier étage du bâtiment, et que les pièces dédiés à la famille étaient fort vastes, ne serait-ce que les chambres.
Et deux photos de ses intérieurs, du temps de sa splendeur.
Un style fort chargé ; mais qui plairait beaucoup à Donald Trump. (J'ai récemment vu son appartement de New-York qui est tout aussi chargé en dorures, et autres ornementations plus ou moins douteuses pour le 21ème siècle).
La salle à manger.
Le hall d'entrée.
A vos carnets de chèques.
Pour vous donner envie, voici les plans intérieurs du rez-de-chaussé et du premier étage.
On peut y voir que la collection d'art de Peter occupe toute la partie arrière du premier étage du bâtiment, et que les pièces dédiés à la famille étaient fort vastes, ne serait-ce que les chambres.
Et deux photos de ses intérieurs, du temps de sa splendeur.
Un style fort chargé ; mais qui plairait beaucoup à Donald Trump. (J'ai récemment vu son appartement de New-York qui est tout aussi chargé en dorures, et autres ornementations plus ou moins douteuses pour le 21ème siècle).
La salle à manger.
Le hall d'entrée.
Invité- Invité
C'est immense ! Et très somptueux. C'est vrai qu'il faut avoir les moyens d'entretenir tout ça.
Il ne reste plus rien aujourd'hui.
Les meubles et tout ce qui était monnayable a été vendu à la mort du dernier fils de Peter, au début des années 40. Les propriétaires successifs, et surtout la secte qui a occupé les murs jusqu'à récemment aura achevé de rendre les lieux à l'état de ruine. J'imagine le toit qui fuit. Quand aux boiseries précieuses, aux dorures, je pense qu'elles n'existent elles aussi non plus.
Je ne comprends même pas que la ville de Philadelphie ait autorisé cette église coréenne de je-ne-sais-trop-quoi à investir les lieux.
Je serais vraiment curieux de voir l'intérieur de nos jours.
Il existe un groupe facebook, très actif, mais privé, et qui se nomme "save Lynnewood Hall". Je ne sais hélas pas ce qu'ils y racontent puisque je n'ai pas été autorisé à les rejoindre.
Les meubles et tout ce qui était monnayable a été vendu à la mort du dernier fils de Peter, au début des années 40. Les propriétaires successifs, et surtout la secte qui a occupé les murs jusqu'à récemment aura achevé de rendre les lieux à l'état de ruine. J'imagine le toit qui fuit. Quand aux boiseries précieuses, aux dorures, je pense qu'elles n'existent elles aussi non plus.
Je ne comprends même pas que la ville de Philadelphie ait autorisé cette église coréenne de je-ne-sais-trop-quoi à investir les lieux.
Il existe un groupe facebook, très actif, mais privé, et qui se nomme "save Lynnewood Hall". Je ne sais hélas pas ce qu'ils y racontent puisque je n'ai pas été autorisé à les rejoindre.
Invité- Invité
As-tu déjà vu ces photos ? https://philly.curbed.com/2017/5/19/15660438/lynnewood-hall-interior-abandoned-photosDenis a écrit:
Denis a écrit:Il existe un groupe facebook, très actif, mais privé, et qui se nomme "save Lynnewood Hall". Je ne sais hélas pas ce qu'ils y racontent puisque je n'ai pas été autorisé à les rejoindre.
Tu en connais la raison ?
J'aurais pensé qu'ils acceptaient tout le monde à partir du moment où la personne qui fait la demande est sûrement intéressée par le sujet du groupe. Tu as du répondre à des questions ?
Sha're a écrit:As-tu déjà vu ces photos ? https://philly.curbed.com/2017/5/19/15660438/lynnewood-hall-interior-abandoned-photosDenis a écrit:
C'est impressionnant de voir cette résidence et les pièces à l'abandon !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3