George Wright

2 participants

Aller en bas

George Wright Empty George Wright

Message  Sha're Mer 20 Avr 2016 - 14:32

George Wright Titani13


Né en Nouvelle-Ecosse le 26 octobre 1849, George Wright était un homme d'affaire important et un philanthrope à Halifax.
A l'automne 1911, il a voyagé sur l'Empress of Ireland et était à Paris quand il a appris le voyage inaugural du Titanic. Il a réservé une place à la dernière minute, son nom ne figure pas sur la liste des passagers et on ne sait pas quelle cabine il occupait.
Wright avait le sommeil très lourd, des passagers l'ont aperçu dans la salle à manger des 1ères classes le soir du naufrage mais personne ne se souvient de l'avoir vu quand le bateau a commencé à sombrer. Beaucoup de gens ont pensé qu'il dormait si profondément qu'il n'a rien entendu et qu'il ne s'est peut-être jamais réveillé.


George Wright Imag2510
Thomas, son frère lui a érigé une pierre commémorative
FRÈRE, A la mémoire de GEORGE WRIGHT, disparu sur le Titanic le 14 avril 1912
Si nous sommes morts avec lui, nous allons vivre aussi avec lui



Wright a participé activement à la vie sociale de la ville de Halifax de 1903 à 1912, il était très aimé de la population. C'est sans doute pourquoi les habitants ont été particulièrement touchés par la tragédie. Ils se sont identifiés à une victime du Titanic qui leur était très proche. Wright soutenait la plupart des revendications du groupe Council of Womens de Halifax, sur le vote des femmes, de meilleurs logements pour les travailleurs pauvres, des terrains de jeu et des parcs pour enfants. Il leur a légué la dernière maison qu'il a fait construire comprenant 10 chambres.
C'était quelqu'un de généreux, il a construit des maisons pour la classe moyenne supérieure, la classe moyenne et les travailleurs pauvres. Il voulait s'enrichir mais souhaitait aussi améliorer les conditions de logement des citadins indépendamment de leur classe sociale.

George Wright 22878_10
Local Council of Women of House

Source : Halifax, la mémoire vivante du Titanic, Encyclopedia Titanica, The Chronicle Herald, Canada's Historic Places et Halifax Public Libraries


Un homme remarquable ! Pensez-vous qu'on puisse avoir le sommeil aussi lourd au point de ne pas se réveiller cette nuit là ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

George Wright Empty Re: George Wright

Message  Joris Mer 20 Avr 2016 - 15:17

C'est possible je pense qu'il n'ait rien entendu du tout tant il dormait à point fermé et donc serait mort noyé dans son sommeil sans jamais savoir ce qu'il se passait mais c'est quand même incroyable. Les stewards qui sont venus frapper à sa porte n'ont pas insister, voyant qu'il ne répondait pas ?

En tout cas comme tu dis c'était un homme vraiment généreux, avec tout ce qu'il a fait à Halifax, l'aide aux plus démunis, sa défense des droits, etc.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

George Wright Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

George Wright Empty Re: George Wright

Message  Sha're Mer 20 Avr 2016 - 20:00

Joris a écrit:C'est possible je pense qu'il n'ait rien entendu du tout tant il dormait à point fermé et donc serait mort noyé dans son sommeil sans jamais savoir ce qu'il se passait mais c'est quand même incroyable. Les stewards qui sont venus frapper à sa porte n'ont pas insister, voyant qu'il ne répondait pas ?

En tout cas comme tu dis c'était un homme vraiment généreux, avec tout ce qu'il a fait à Halifax, l'aide aux plus démunis, sa défense des droits, etc.
Oui un steward a dû rentrer dans sa cabine pour s'assurer qu'il n'y avait personne. Mais Wright n'était pas inscrit sur la liste des passagers. Est-on sûr que les stewards vérifiaient toutes les cabines ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

George Wright Empty Re: George Wright

Message  Joris Mer 20 Avr 2016 - 21:54

Sha're a écrit:
Joris a écrit:C'est possible je pense qu'il n'ait rien entendu du tout tant il dormait à point fermé et donc serait mort noyé dans son sommeil sans jamais savoir ce qu'il se passait mais c'est quand même incroyable. Les stewards qui sont venus frapper à sa porte n'ont pas insister, voyant qu'il ne répondait pas ?

En tout cas comme tu dis c'était un homme vraiment généreux, avec tout ce qu'il a fait à Halifax, l'aide aux plus démunis, sa défense des droits, etc.
Oui un steward a dû rentrer dans sa cabine pour s'assurer qu'il n'y avait personne. Mais Wright n'était pas inscrit sur la liste des passagers. Est-on sûr que les stewards vérifiaient toutes les cabines ?

Oui, peut-être qu'ils ne savaient pas qu'il était à bord. Et puis si un steward frappait à la porte et que personne ne répondait, il pouvait penser qu'il n'y avait personne.
Je pense qu'il est possible que les stewards n'aient pas eu le temps de tout vérifier, ou alors n'ont pas insisté lorsque ça ne répondait pas. Plusieurs personnes sont peut-être dans ce cas là. On en avait d'ailleurs un peu parlé dans ce sujet.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

George Wright Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum