George et Harry Widener
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Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
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George et Harry Widener
Né le 10 juin 1861 à Philadelphie, George Dunton Widener ( le roi des tramways ) embarqua à Cherbourg en 1ère classe avec sa femme Eleanor et son fils Harry ( 27 ans ) sur le Titanic. Auparavant ils étaient à Paris, au Ritz Hôtel.
Durant le naufrage, George plaça son épouse et sa femme de chambre dans le canot n°4, lui et son fils restèrent sur le bateau. Ils périrent tous les 2, leur corps n' ont pas été retrouvé. George avait 50 ans.
Sources : Encyclopedia Titanica et Wikipedia
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"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
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Re: George et Harry Widener
Le père et le fils, morts tous les deux... . Quel choc ça a dû être pour le reste de la famille.
Mrs_Brown-
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Re: George et Harry Widener
Widener était je crois l'un des hommes les plus riches du bateau , beaucoup d'hommes trés riches comme lui ont préférés mourir en gentleman ...
C'est vraiment triste que lui et son fils soient morts tout les 2
C'est vraiment triste que lui et son fils soient morts tout les 2
Sir Cosmo-
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Re: George et Harry Widener
Je trouve qu'elle fait plus...
Ou c'est le tableau qui fait ça?
Ou c'est le tableau qui fait ça?
Canard-jaune-
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Re: George et Harry Widener
Ou alors j'ai mal calculé mais étant donné qu'elle est née en 1861 et bien elle devait bien avoir cet âge là
Re: George et Harry Widener
Personnellement l'âge ne me choque pas. Si on change son style vestimentaire, sa coupe de cheveux et qu'on remplace le tableau par une photo, elle fait bien ses 20 ans !
Re: George et Harry Widener
Ayant partagé le sort de son fils, Harry, George Dunton Widener méritait bien lui aussi un article distinct.
Il naquit le 16 juin 1861 de l’union de Peter Arrell Brown Widener et Hannah Josephine Dunton à Philadelphie. Il avait deux autres frères : Harry, né quelques années avant lui (mort dans son adolescence de la fièvre Typhoïde), et Joseph son cadet.
La fratrie perdit aussi leur mère en 1896, à l’âge de 60 ans, et leur père ne se remaria pas.
Après avoir été fournisseur de vivre pour l’armée durant la guerre de Sécession, Peter Widener fut trésorier de la ville de Philadelphie avant de fonder, en association avec William Lukens Elkins, la Philadelphia Traction Compagny afin de développer un réseau urbain de tramway. Rapidement la société dépasse les frontières de Philadelphie et se développe dans d’autres grandes villes américaines.
La famille Widener était une grande amoureuse des arts puisque son patriarche possédait quelques toiles de maîtres, dont des Rembrandt, des Renoir et des Monet. Ajouté à cela les tapisseries, les objets en argent et les porcelaines chinoises dont j’ai parlé dans la biographie du petit-fils de Peter, Harry. Comme on le sait, ce dernier suivra la tradition familiale avec une collection impressionnante de livres rares.
Les Widener vivaient à partir de 1887 dans un manoir, dont je trouve l’architecture assez chargée (quoi que, moins que le Waldorf Astoria) que le patriarche fit construire à Philadelphie. A la mort de Hannah Widener, son mari en fit don à la bibliothèque municipale de Philadelphie afin qu’elle en fasse un mémorial. Sans doute le poids de souvenirs heureux était trop lourd pour le vieil homme. En 1980 un incendie ravagea totalement le bâtiment qui fut détruit.
De 1897 à 1900, Peter Widener entreprit la construction de la « petite » résidence de Lynnewood Hall à Elkins Park, dans la banlieue de Philadelphie. Quand je dis banlieue, il s’agit de la banlieue chic de la ville, évidemment. La charmante demeure comportait 110 pièces ; 55 chambres ; une salle de bal pouvant accueillir 1000 invités ; une piscine, son propre générateur d’électricité, et j’en passe
Il fallait quand même énormément d’espace pour accueillir les innombrables collections des Widener.
C’est donc là que la famille Widener s’installa.
Le jeune George étudia dans les écoles privées de Philadelphie et sa carrière débuta comme employé d’une épicerie (un peu comme Thomas Andrews qui débuta au bas de l’échelle), avant de rejoindre la société de tramway de son père dans laquelle il grimpa les échelons jusqu’à devenir vice-président puis président de la compagnie de son père.
En 1883, il épousa la fille de l’associé de son père, Eleanor Elkins, avec laquelle il eut quatre enfants : Harriet ; Harry ; George jr et Eleanor.
La famille Widener était reconnue pour être plus une famille de constructeurs que de financiers, puisque George n’a jamais voulu que la Philadelphia Traction Compagny soit cotée en bourse. Leur intérêt était, comme on l’a vu précédemment, l’art (George était le président de l’Académie des Beaux-arts de Pennsylvanie) et la philanthropie. En même temps, ils étaient millionnaires et pouvaient donc aisément se montrer généreux et accorder de leur argent aux autres.
C’est donc au mois de mars 1912, que le couple Widener embarque sur le Mauretania en compagnie de leur fils Harry, de leur valet, Edvin Herbet Keeping, et d’une femme de chambre, miss Amalie Gieger à destination de l’Europe.
Pendant que Harry faisait du shopping chez les vendeurs de livres anciens, et que Mr Widener vaque à ses affaires, Mrs Widener s’attèle à acheter le nécessaire destiné au trousseau de mariage de la sœur de Harry, Eleanor. Néanmoins, il est quand même curieux que la jeune future mariée ne les ait pas accompagnés pour préparer cet évènement important dans sa vie. Alors voyage en vue d’achats de trousseau ou simplement quelques effets destinés aux noces ? Quoi qu’il en fût, la jeune femme se maria bien quinze jours après le naufrage.
Mrs Widener profita aussi de son séjour londonien pour assister à l’inauguration, par quelques membres de la famille royale, dont le roi George V, le 21 mars, du « London Museum ». A cette occasion elle fit don de trente plats en argent ayant appartenu à l’actrice anglaise et maitresse du roi Charles II, Nell Gwyn. On peut imaginer qu’ils provenaient de la gigantesque collection privée de Widener. Le New-York Times du 22 mars 1912 consacra un article à cette donation.
Ils séjournèrent tous au Ritz Hôtel à Piccadilly. En atteste une lettre avec l’entête de l’hôtel que Harry Widener envoya à un ami.
La suite de leur voyage est assez incertaine comme l’indique George Behe dans son « On board RMS Titanic : Memories of maiden voyage ». Mrs et Mr Widener, accompagnés de leurs domestiques seraient allés ensuite à Paris puis à Cap Martin avant que George ne retourne en Angleterre, à Londres, pour embarquer à bord du Titanic en compagnie de son fils, à Southampton. (Ce qui fait un sacré détour pour lui dont je ne vois pas l'intérêt ni le but). Mrs Widener et sa suite les rejoignant à l’escale de Cherbourg.
Plusieurs sources parlent de ce voyage parisien ayant pour but de débaucher un chef français pour diriger la brigade de l’hôtel Ritz-Carlton de Philadelphie (George Widener était le président de la compagnie qui avait construit l’hôtel). Imaginons-le tentant de voler le chef cuisinier de l’hôtel Ritz où il séjournait, sous couvert de le complimenter pour son délicieux repas qu’il aura concocté pour sa famille, tout en l’assortissant de la promesse d’un bon salaire. A-t-il obtenu satisfaction si ce voyage français a bien eu lieu ? Mystère.
Il n’en demeure qu’il faudrait effectuer un travail de recherche concernant ceux qui se trouvaient à Cherbourg, ce 10 avril au soir, et qui auraient par la suite indiqués qu’ils avaient croisés les Widener sur le quai ou à bord du Nomadic.
A bord du Titanic, George et son épouse s’installèrent dans la cabine C80 pourvue d’un grand dressing, de toilettes et d’une salle de bain privés. Leur fils, quand à lui, occupait la cabine communicante : la C82.
Comment occupa-t-il la traversée ? Hugh Brewster indique dans son « Titanic des vies dorées » que le Colonel Gracie, John Borland Thayer et Arthur Ryerson connaissaient très bien George Widener. Donc on peut avancer sans risque qu’il passa pas mal de temps avec ces derniers ainsi que son fils au fumoir. Peut-être même était-il en affaires avec Mr Thayer qui était vice-président d’une compagnie ferroviaire de Philadelphie, et qui était lui aussi natif de la même ville que lui.
Deux faits notables firent que les Widener entrèrent dans la Grande Histoire du Titanic :
1° C’est le dimanche après-midi, alors que les deux époux discutaient sur le pont A en compagnie de Bruce Ismay, qu’ils rencontrèrent le commandant Smith qui donna au président de la compagnie la fameux marconigramme du Baltic afin d’en prendre connaissance. Ismay le mit dans sa poche et le marconigramme se balada avec lui jusqu’au soir ou il fut restitué à Smith.
2° Et enfin, c’est à l’initiative de Mrs Widener que fut organisé le dîner en l’honneur du commandant Smith au Restaurant à la Carte en compagnie de leur fils ; d’Archibald Butt ; et des couples Carter et Thayer. On peut dire que c’était un repas entre philadelphiens puisque les seuls intrus non natifs de Philadelphie étaient Butt et Smith.
Au moment de la collision George Widener et son fils se trouvaient au fumoir comme à leur habitude. Les deux hommes escortèrent Mrs Widener et sa femme de chambre jusqu’au canot n°4 dans lesquelles elles embarquèrent en compagnie de Marian Thayer. Ce canot étant parti à 1 h 50 qu'ont-ils bien pu faire durant ces deux heures ? Croyaient-ils comme beaucoup au fait que le navire flotterai au moins jusqu'à l'intervention de secours ? La dernière image qu’Eleanor eut de son mari et de son fils ce fut de les voir au bastingage en compagnie de John Borland Thayer et de Charles Duane Williams.
Concernant ce dernier, c’est fort possible qu’il les ait rejoins à un moment avec son fils Dick puisqu’il a passé au moins une soirée avec Mr Thayer, et donc qu’il le connaissait. Mais au moment de sa mort, Richard Norris, dans les extraits de ses mémoires que j’ai pu lire, ne mentionne pas leur présence aux alentours du canot A.
George ; son fils ainsi que leur valet périrent donc dans le naufrage. On ne retrouva que le corps d’Edwin Keeping que l’on immergea en mer. Celui du père et du fils s’ils furent repêchés ne furent jamais identifiés. A sa mort George Widener était le directeur de 12 compagnies de transport ferroviaires, ajouté à cela les nombreux clubs et associations dont il était membre et il laisse une fortune colossale. Il est communément admis qu’il était la plus grande fortune de Philadelphie. Et peut-être ce fait devait peut-être avoir fait naitre une petite rivalité amicale entre lui et John Borland Thayer.
Eleanor Widener participa à la rénovation de l’Eglise St Paul d’Elkins Park où eut lieu le service funèbre de son époux et de son fils, et y dédia deux vitraux Tiffany à leur mémoire. Lors de la mort de George Widener un projet de résidence familiale à Newport était à l’étude. Sa veuve entreprit de mener le projet à son terme.
Quand au patriarche de la famille, sa santé ne cessa de décliner depuis le décès de son fils et petit-fils, et il les rejoignit en novembre 1915.
Ironie de l’Histoire, George Widener était lié de très près au financement de la construction du Titanic puisque la famille Widener avait placé des fonds d’investissement dans l’IMM, propriétaire de la White Star Line, avec John Pierpon Morgan.
C'est long, comme souvent, peut-être un peu ennuyeux, comme parfois mais c'est la titanicophilie.
Merci à :
-L'encyclopedia Titanica
-Wikipedia
-Geni.com
-The cyclopedia of american biography
-George Behe, On board RMS Titanic : memories of maiden voyage.
Il naquit le 16 juin 1861 de l’union de Peter Arrell Brown Widener et Hannah Josephine Dunton à Philadelphie. Il avait deux autres frères : Harry, né quelques années avant lui (mort dans son adolescence de la fièvre Typhoïde), et Joseph son cadet.
La fratrie perdit aussi leur mère en 1896, à l’âge de 60 ans, et leur père ne se remaria pas.
Après avoir été fournisseur de vivre pour l’armée durant la guerre de Sécession, Peter Widener fut trésorier de la ville de Philadelphie avant de fonder, en association avec William Lukens Elkins, la Philadelphia Traction Compagny afin de développer un réseau urbain de tramway. Rapidement la société dépasse les frontières de Philadelphie et se développe dans d’autres grandes villes américaines.
Peter Arrel Brown Widener, le père de George.
La famille Widener était une grande amoureuse des arts puisque son patriarche possédait quelques toiles de maîtres, dont des Rembrandt, des Renoir et des Monet. Ajouté à cela les tapisseries, les objets en argent et les porcelaines chinoises dont j’ai parlé dans la biographie du petit-fils de Peter, Harry. Comme on le sait, ce dernier suivra la tradition familiale avec une collection impressionnante de livres rares.
Une infime partie de la collection privée des Widener à Lynnewood Hall.
Les Widener vivaient à partir de 1887 dans un manoir, dont je trouve l’architecture assez chargée (quoi que, moins que le Waldorf Astoria) que le patriarche fit construire à Philadelphie. A la mort de Hannah Widener, son mari en fit don à la bibliothèque municipale de Philadelphie afin qu’elle en fasse un mémorial. Sans doute le poids de souvenirs heureux était trop lourd pour le vieil homme. En 1980 un incendie ravagea totalement le bâtiment qui fut détruit.
Le Widener Mansion.
De 1897 à 1900, Peter Widener entreprit la construction de la « petite » résidence de Lynnewood Hall à Elkins Park, dans la banlieue de Philadelphie. Quand je dis banlieue, il s’agit de la banlieue chic de la ville, évidemment. La charmante demeure comportait 110 pièces ; 55 chambres ; une salle de bal pouvant accueillir 1000 invités ; une piscine, son propre générateur d’électricité, et j’en passe
Il fallait quand même énormément d’espace pour accueillir les innombrables collections des Widener.
C’est donc là que la famille Widener s’installa.
La "modeste demeure des Widener. Rien que les grilles d'entrée font titanesque.
Le jeune George étudia dans les écoles privées de Philadelphie et sa carrière débuta comme employé d’une épicerie (un peu comme Thomas Andrews qui débuta au bas de l’échelle), avant de rejoindre la société de tramway de son père dans laquelle il grimpa les échelons jusqu’à devenir vice-président puis président de la compagnie de son père.
En 1883, il épousa la fille de l’associé de son père, Eleanor Elkins, avec laquelle il eut quatre enfants : Harriet ; Harry ; George jr et Eleanor.
La famille Widener était reconnue pour être plus une famille de constructeurs que de financiers, puisque George n’a jamais voulu que la Philadelphia Traction Compagny soit cotée en bourse. Leur intérêt était, comme on l’a vu précédemment, l’art (George était le président de l’Académie des Beaux-arts de Pennsylvanie) et la philanthropie. En même temps, ils étaient millionnaires et pouvaient donc aisément se montrer généreux et accorder de leur argent aux autres.
C’est donc au mois de mars 1912, que le couple Widener embarque sur le Mauretania en compagnie de leur fils Harry, de leur valet, Edvin Herbet Keeping, et d’une femme de chambre, miss Amalie Gieger à destination de l’Europe.
Pendant que Harry faisait du shopping chez les vendeurs de livres anciens, et que Mr Widener vaque à ses affaires, Mrs Widener s’attèle à acheter le nécessaire destiné au trousseau de mariage de la sœur de Harry, Eleanor. Néanmoins, il est quand même curieux que la jeune future mariée ne les ait pas accompagnés pour préparer cet évènement important dans sa vie. Alors voyage en vue d’achats de trousseau ou simplement quelques effets destinés aux noces ? Quoi qu’il en fût, la jeune femme se maria bien quinze jours après le naufrage.
Mrs Widener profita aussi de son séjour londonien pour assister à l’inauguration, par quelques membres de la famille royale, dont le roi George V, le 21 mars, du « London Museum ». A cette occasion elle fit don de trente plats en argent ayant appartenu à l’actrice anglaise et maitresse du roi Charles II, Nell Gwyn. On peut imaginer qu’ils provenaient de la gigantesque collection privée de Widener. Le New-York Times du 22 mars 1912 consacra un article à cette donation.
Ils séjournèrent tous au Ritz Hôtel à Piccadilly. En atteste une lettre avec l’entête de l’hôtel que Harry Widener envoya à un ami.
La suite de leur voyage est assez incertaine comme l’indique George Behe dans son « On board RMS Titanic : Memories of maiden voyage ». Mrs et Mr Widener, accompagnés de leurs domestiques seraient allés ensuite à Paris puis à Cap Martin avant que George ne retourne en Angleterre, à Londres, pour embarquer à bord du Titanic en compagnie de son fils, à Southampton. (Ce qui fait un sacré détour pour lui dont je ne vois pas l'intérêt ni le but). Mrs Widener et sa suite les rejoignant à l’escale de Cherbourg.
Plusieurs sources parlent de ce voyage parisien ayant pour but de débaucher un chef français pour diriger la brigade de l’hôtel Ritz-Carlton de Philadelphie (George Widener était le président de la compagnie qui avait construit l’hôtel). Imaginons-le tentant de voler le chef cuisinier de l’hôtel Ritz où il séjournait, sous couvert de le complimenter pour son délicieux repas qu’il aura concocté pour sa famille, tout en l’assortissant de la promesse d’un bon salaire. A-t-il obtenu satisfaction si ce voyage français a bien eu lieu ? Mystère.
Il n’en demeure qu’il faudrait effectuer un travail de recherche concernant ceux qui se trouvaient à Cherbourg, ce 10 avril au soir, et qui auraient par la suite indiqués qu’ils avaient croisés les Widener sur le quai ou à bord du Nomadic.
A bord du Titanic, George et son épouse s’installèrent dans la cabine C80 pourvue d’un grand dressing, de toilettes et d’une salle de bain privés. Leur fils, quand à lui, occupait la cabine communicante : la C82.
Comment occupa-t-il la traversée ? Hugh Brewster indique dans son « Titanic des vies dorées » que le Colonel Gracie, John Borland Thayer et Arthur Ryerson connaissaient très bien George Widener. Donc on peut avancer sans risque qu’il passa pas mal de temps avec ces derniers ainsi que son fils au fumoir. Peut-être même était-il en affaires avec Mr Thayer qui était vice-président d’une compagnie ferroviaire de Philadelphie, et qui était lui aussi natif de la même ville que lui.
Deux faits notables firent que les Widener entrèrent dans la Grande Histoire du Titanic :
1° C’est le dimanche après-midi, alors que les deux époux discutaient sur le pont A en compagnie de Bruce Ismay, qu’ils rencontrèrent le commandant Smith qui donna au président de la compagnie la fameux marconigramme du Baltic afin d’en prendre connaissance. Ismay le mit dans sa poche et le marconigramme se balada avec lui jusqu’au soir ou il fut restitué à Smith.
2° Et enfin, c’est à l’initiative de Mrs Widener que fut organisé le dîner en l’honneur du commandant Smith au Restaurant à la Carte en compagnie de leur fils ; d’Archibald Butt ; et des couples Carter et Thayer. On peut dire que c’était un repas entre philadelphiens puisque les seuls intrus non natifs de Philadelphie étaient Butt et Smith.
Au moment de la collision George Widener et son fils se trouvaient au fumoir comme à leur habitude. Les deux hommes escortèrent Mrs Widener et sa femme de chambre jusqu’au canot n°4 dans lesquelles elles embarquèrent en compagnie de Marian Thayer. Ce canot étant parti à 1 h 50 qu'ont-ils bien pu faire durant ces deux heures ? Croyaient-ils comme beaucoup au fait que le navire flotterai au moins jusqu'à l'intervention de secours ? La dernière image qu’Eleanor eut de son mari et de son fils ce fut de les voir au bastingage en compagnie de John Borland Thayer et de Charles Duane Williams.
Concernant ce dernier, c’est fort possible qu’il les ait rejoins à un moment avec son fils Dick puisqu’il a passé au moins une soirée avec Mr Thayer, et donc qu’il le connaissait. Mais au moment de sa mort, Richard Norris, dans les extraits de ses mémoires que j’ai pu lire, ne mentionne pas leur présence aux alentours du canot A.
George ; son fils ainsi que leur valet périrent donc dans le naufrage. On ne retrouva que le corps d’Edwin Keeping que l’on immergea en mer. Celui du père et du fils s’ils furent repêchés ne furent jamais identifiés. A sa mort George Widener était le directeur de 12 compagnies de transport ferroviaires, ajouté à cela les nombreux clubs et associations dont il était membre et il laisse une fortune colossale. Il est communément admis qu’il était la plus grande fortune de Philadelphie. Et peut-être ce fait devait peut-être avoir fait naitre une petite rivalité amicale entre lui et John Borland Thayer.
Eleanor Widener participa à la rénovation de l’Eglise St Paul d’Elkins Park où eut lieu le service funèbre de son époux et de son fils, et y dédia deux vitraux Tiffany à leur mémoire. Lors de la mort de George Widener un projet de résidence familiale à Newport était à l’étude. Sa veuve entreprit de mener le projet à son terme.
Une carte postale représentant la propriété de Miramar à la fin de sa construction.
Quand au patriarche de la famille, sa santé ne cessa de décliner depuis le décès de son fils et petit-fils, et il les rejoignit en novembre 1915.
Ironie de l’Histoire, George Widener était lié de très près au financement de la construction du Titanic puisque la famille Widener avait placé des fonds d’investissement dans l’IMM, propriétaire de la White Star Line, avec John Pierpon Morgan.
C'est long, comme souvent, peut-être un peu ennuyeux, comme parfois mais c'est la titanicophilie.
Merci à :
-L'encyclopedia Titanica
-Wikipedia
-Geni.com
-The cyclopedia of american biography
-George Behe, On board RMS Titanic : memories of maiden voyage.
Dernière édition par Denis le Lun 12 Oct 2015 - 19:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: George et Harry Widener
Eh bien, excusez-moi du terme, mais c'est une putain de biographie.
(et une sacrée collection... quel dommage qu'il y ait eu un incendie! )
Merci Denis!
(et une sacrée collection... quel dommage qu'il y ait eu un incendie! )
Merci Denis!
Canard-jaune-
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Localisation : Mare aux canards
Re: George et Harry Widener
Denis , ne dis pas que tout ça est long ou ennuyeux , je trouve ça super et je suis scotchée rien qu'à lire tout ce que tu as pu trouver , c'est fichtrement intéressant!
Re: George et Harry Widener
Canard-jaune a écrit: Eh bien, excusez-moi du terme, mais c'est une putain de biographie.
Voyons, dire ça dans une coursive de première classe. Et si Astor t'entendais...
Canard-jaune a écrit: (et une sacrée collection... quel dommage qu'il y ait eu un incendie! )
J'ai fait une rectification sous la légende de la collection. Les œuvres d'art des Widener se trouvaient à Lynnewood Hall (le "modeste" manoir), et pas dans la Widener Mansion qui a brûlé.
Historiapassionata a écrit:Denis , ne dis pas que tout ça est long ou ennuyeux , je trouve ça super et je suis scotchée rien qu'à lire tout ce que tu as pu trouver , c'est fichtrement intéressant!
Merci, Elodie. Mais souvent quand il y a un pavé à lire, c'est souvent rébarbatif.
Dernière édition par Denis le Lun 12 Oct 2015 - 19:50, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: George et Harry Widener
Merci Denis pour ce complément d'informations
Je trouve, et je ne suis sûrement pas le seul, que c'est toujours très intéressant d'en savoir plus sur la vie des passagers du Titanic ou des membres d'équipage, avant la traversée, pendant et après s'ils ont survécu.
Il y a évidemment des biographies sur le forum depuis sa création en 2006, beaucoup donc maintenant en tout, et c'est une bonne chose, que ça continue Les sujets sont toujours très passionnants.
Pour en revenir aux Widener, je trouve magnifique leur résidence de Philadelphie notamment.
Joris
Je trouve, et je ne suis sûrement pas le seul, que c'est toujours très intéressant d'en savoir plus sur la vie des passagers du Titanic ou des membres d'équipage, avant la traversée, pendant et après s'ils ont survécu.
Il y a évidemment des biographies sur le forum depuis sa création en 2006, beaucoup donc maintenant en tout, et c'est une bonne chose, que ça continue Les sujets sont toujours très passionnants.
Pour en revenir aux Widener, je trouve magnifique leur résidence de Philadelphie notamment.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
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Re: George et Harry Widener
Joris a écrit:
Pour en revenir aux Widener, je trouve magnifique leur résidence de Philadelphie notamment.
Si quelqu'un est intéressé la propriété des Widener, Lynnewood Hall est à vendre 16 500 000 de dollars (ça a baissé en un an. En juillet 2014 c'était 20 000 000). Ajouté à cela 50 000 000 de dollars pour sa restauration.
Il y a une petite vidéo des extérieur sur ce lien.
Invité- Invité
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