George et Harry Widener
+4
Historiapassionata
Sir Cosmo
Mrs_Brown
Sha're
8 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: George et Harry Widener
Sha're a écrit:As-tu déjà vu ces photos ? https://philly.curbed.com/2017/5/19/15660438/lynnewood-hall-interior-abandoned-photosDenis a écrit:
Je serais vraiment curieux de voir l'intérieur de nos jours.
Il existe un groupe facebook, très actif, mais privé, et qui se nomme "save Lynnewood Hall". Je ne sais hélas pas ce qu'ils y racontent puisque je n'ai pas été autorisé à les rejoindre.
Ohhhh, je ne connaissais pas. Merci pour le lien.
Il y a une certaine majesté qui se dégage encore de certaines pièces, notamment le hall d'entrée, assez impressionnant avec ses moulures, et son dallage. Il fait très hall de Highclere Castle, là où a été tourné Downton Abbey.
Je suis aussi surpris que des panneaux de bois encore dorés aient survécu, même si ce n'est que dans la pièce qui fait office d'église.
D'autres images, par contre, sont un déchirement de part leur délabrement extrême. Tandis d'autres, comme la chambre, font vraiment peur. C'est simple, on dirait un cellule de prison. La concernant ça semble être une soupente, donc ce devait être une chambre de bonne ou de valet. Si c'était vraiment le cas, les Widener logeaient leur personnel d'une façon plus que décente.
Si Philadelphie avait le budget, elle pourrait vraiment faire quelque chose de chouette. Pas un hôtel ; mais plutôt une sorte de musée historique dédié à la ville. Car, après, tout, le berceau des États-Unis, c'est quand même Philadelphie. C'est de là que tout est parti.
Joris a écrit:Denis a écrit:Il existe un groupe facebook, très actif, mais privé, et qui se nomme "save Lynnewood Hall". Je ne sais hélas pas ce qu'ils y racontent puisque je n'ai pas été autorisé à les rejoindre.
Tu en connais la raison ?
J'aurais pensé qu'ils acceptaient tout le monde à partir du moment où la personne qui fait la demande est sûrement intéressée par le sujet du groupe. Tu as du répondre à des questions ?
Joris
Pas la moindre idée, et pas la moindre explication venant d'eux non plus.
J'avais fais deux demande à quelques jours d'intervalles, juste avant Noël, et elles ont été rejetées... dès le lendemain.
Ils veulent peut-être que des gens bardés d'amis virtuels, ou... pas de français.
Tant pis ; mais dommage quand même, car ils semblent très actifs.
Invité- Invité
La résidence de Peter Widener en Pennsylvanie est toujours en vente et elle semble avoir été laissée à l'abandon.
Pour rappel, la résidence se situe sur environ 13 hectares et dispose de 55 chambres, d’une piscine intérieure, d'une salle de balle pouvait accueillir 1 000 personnes et de 20 salles de bains. On la surnommait « Le dernier Versailles américain ».
On peut voir l'endroit sur la photo de gauche à l'époque, sur cette photo posée à la page précédente :
Vous pouvez voir pas mal de photos sur Instagram : https://www.instagram.com/lynnewood_hall/?utm_source=ig_embed
La résidence est en vente au prix de 9,2 millions d'euros environ, soit environ 10 millions de dollars. En 2019, le prix était de 20 millions de dollars je crois, donc ça a bien baissé. En même temps, le manoir semble avoir été abandonné et il semble avoir beaucoup de travaux à faire en raison du manque d'entretien.
Sources : Legit, News 24 et New York Post.
Joris
Pour rappel, la résidence se situe sur environ 13 hectares et dispose de 55 chambres, d’une piscine intérieure, d'une salle de balle pouvait accueillir 1 000 personnes et de 20 salles de bains. On la surnommait « Le dernier Versailles américain ».
On peut voir l'endroit sur la photo de gauche à l'époque, sur cette photo posée à la page précédente :
Vous pouvez voir pas mal de photos sur Instagram : https://www.instagram.com/lynnewood_hall/?utm_source=ig_embed
La résidence est en vente au prix de 9,2 millions d'euros environ, soit environ 10 millions de dollars. En 2019, le prix était de 20 millions de dollars je crois, donc ça a bien baissé. En même temps, le manoir semble avoir été abandonné et il semble avoir beaucoup de travaux à faire en raison du manque d'entretien.
Sources : Legit, News 24 et New York Post.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour l’info Joris. J’adore les vieilles maisons. Elles sont un peu mélancoliques et en même temps elles ont une atmosphère mystérieuse.
La mansion des Wideners est absolument sublime et grandiose. Bien qu’elle est dilapidée , elle reste belle et élaborée. Bien sûr elle coût cher, mais c’est normal, car elle est abandonnée pour beaucoup de temps.
Cependant, je ne achèterais pas cette maison même si j’avais d’argent , car l’histoire de cette famille était triste et malheureuse. Donc je ne voudrais pas habiter dans une maison qui avait un mauvais passé.
Toi Joris tu aimerais acheter cette maison ?
La mansion des Wideners est absolument sublime et grandiose. Bien qu’elle est dilapidée , elle reste belle et élaborée. Bien sûr elle coût cher, mais c’est normal, car elle est abandonnée pour beaucoup de temps.
Cependant, je ne achèterais pas cette maison même si j’avais d’argent , car l’histoire de cette famille était triste et malheureuse. Donc je ne voudrais pas habiter dans une maison qui avait un mauvais passé.
Fini-
Fini a écrit:Merci pour l’info Joris. J’adore les vieilles maisons. Elles sont un peu mélancoliques et en même temps elles ont une atmosphère mystérieuse.
Je te comprends.
Si j'étais riche, j'acheterais sans doute une grande maison mais un manoir comme ça, qui plus est comme tu dis qui a une valeur historique particulière, je ne sais pas. Ou alors je ferais dans l'une des salles une exposition permanente sur le Titanic et sur l'histoire de la famille Widener.
En tout cas, j'espère que ce manoir sera racheté et retapé, au lieu d'être laissé à l'abandon, car comme comme toi je trouve que c'est un magnifique lieu et il y a de l'espace. Ça peut largement encore servir comme un hôtel ou une chambre d'hôte.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je suis d’accord avec toi.
Fini-
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3