Charbon du Titanic !

+34
Caledon Hockley
PhilC
Fini
RMS1912
Franck74
Autumn.
Joris
sp27170
Spacejosh
dadec117
Sonia
Murphy Harrington
Mickaël
Louinos
Jokiira
Fistonet
M.astor
TTNC
Titanic100
shaikos
acathlat
Lily
FlorentTitanic
jean-philippe46
Ronon62
Jean
Tambou77
Ailmour
Yakko
Pierre-20
Anne-Aymone57
solune
William Murdoch
Sha're
38 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Charbon du Titanic ! - Page 8 Empty Re: Charbon du Titanic !

Message  Spacejosh Ven 15 Mar 2019 - 17:01

j'ai donc commandé ce coffret il y a quelques jours.
après beaucoup de recherches j'en arrive à la conclusion que c'est la manière la plus certaine d'obtenir quelque chose absolument authentique

Spacejosh

Revenir en haut Aller en bas

Message  sp27170 Ven 15 Mar 2019 - 17:34

Oui, tu as raison de choisir un site comme celui-ci. Cependant, certains n'auraient aucun scrupule à faire du faux, même au risque d'avoir une mauvaise réputation sur le net!

Tiens-nous au courant, à la réception de ton colis!

Et n'hésite pas à te présenter à tous les membres du forum via la page présentation dédiée.

Inès
sp27170
sp27170

Féminin

Message  Spacejosh Ven 15 Mar 2019 - 17:45

Sp21170 merci je te promets d'envoyer à la réception quelques photos.
La manière la plus certaine de garantir son authenticité et d'aller le chercher soi-même au fond de l'eau😂.
Plus sérieusement l'enjeu est trop grand, couler une réputation( le mot est bien choisi pour le coup) pour quelques morceaux de charbon... qui est loin d'être l'activité principale de la RMS ...je n'y crois pas je suis convaincu du bien-fondé et de l'authenticité des produits proposés.
Je serai par contre beaucoup plus méfiant lors d'un achat sur eBay par exemple n'importe qui peut substituer le véritable charbon et le remplacer par un autre.
mais comme je l'ai mentionné plus haut, imaginez le tremblement de terre ,le séisme au sein de la RMS Titanic Inc si la preuve est faite que ces petits morceaux de charbon. sont des faux

Spacejosh

Message  Sonia Jeu 15 Avr 2021 - 15:10

J'allais m'en offrir un sur le site de la RMS Titanic inc, mais les frais de port sont incroyables yeux
Pour un authentique, 60 euros au lieu de 65, c'était une petite ristourne sympa et j'étais prête à cliquer, mais 47 euros les frais de port les plus bas c'est juste pas possible ! fgt
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  Joris Jeu 15 Avr 2021 - 16:20

Sonia a écrit:J'allais m'en offrir un sur le site de la RMS Titanic inc, mais les frais de port sont incroyables yeux
Pour un authentique, 60 euros au lieu de 65, c'était une petite ristourne sympa et j'étais prête à cliquer, mais 47 euros les frais de port les plus bas c'est juste pas possible ! fgt

Oui, les frais de port son chers yeux Je comprends que cela te rebute.
Il n'y a que les morceaux de charbon de la RMS Titanic inc. dont on est sûr qu'ils soient authentiques ?

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Charbon du Titanic ! - Page 8 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sonia Ven 16 Avr 2021 - 18:23

Oui apparemment, comme c'est un site officiel.
Cest vraiment dommage... Parce que les 47 euros c'est quasi le prix de l'objet quoi rire
Sonia
Sonia

Féminin

Message  Autumn. Ven 16 Avr 2021 - 18:29

47€ mais ils sont fous !!! yeux
Ils nous obligent à payer en Priority International en plus, pas moyen d'avoir une livraison standard moins cher.

Et ça c'est sans compter les éventuels frais de douane ! mort
Autumn.
Autumn.

Masculin

Message  Franck74 Sam 17 Avr 2021 - 12:12

Vous avez raison de vous méfier. Certains faux ont circulé, même prétendument certifiés par RMST etc... Si le morceau vendu provient d'une expédition de l'époque de George Tulloch, il subsiste moins de doutes quant à son authenticité (et encore que...). Mais aujourd'hui, cela me semble nettement plus opaque et donc hasardeux d'investir ses deniers dans du combustible.
Franck74
Franck74

Masculin

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Message  Sonia Sam 17 Avr 2021 - 14:19

Franck74 a écrit:Vous avez raison de vous méfier. Certains faux ont circulé, même prétendument certifiés par RMST etc... Si le morceau vendu provient d'une expédition de l'époque de George Tulloch, il subsiste moins de doutes quant à son authenticité (et encore que...). Mais aujourd'hui, cela me semble nettement plus opaque et donc hasardeux d'investir ses deniers dans du combustible.

Franck74 a écrit:Vous avez raison de vous méfier. Certains faux ont circulé, même prétendument certifiés par RMST etc... Si le morceau vendu provient d'une expédition de l'époque de George Tulloch, il subsiste moins de doutes quant à son authenticité (et encore que...). Mais aujourd'hui, cela me semble nettement plus opaque et donc hasardeux d'investir ses deniers dans du combustible.
Merci pour l'info !
Je ne crois pas que l'origine de l'expédition soit mentionnée sur les objets en question...
Franchement ça m'énerve parce que ça faisait des années que je rêvais de m'offrir un "morceau" de ce paquebot qui m'obsède depuis que j'ai vu le film à 10 ans..
Seul le charbon est autorisé à la vente je crois. Quand certains proposent du bois ou autre, c'est un faux à 100%.
Une personne e vend à 99 euros sur Vinted sans les frais de port et les 5% du prix de l'objet en commission de vente... mais la vitrine est en espece de plastique, et on dirait que le morceau de charbon est posé sur un simple carton blanc.
Charbon du Titanic ! - Page 8 Screen13

Charbon du Titanic ! - Page 8 Screen14
Sonia
Sonia

Féminin

Message  Franck74 Sam 17 Avr 2021 - 16:12

Bonjour Sonia,

Merci pour les photos qui permettent d'y voir plus clair (sans mauvais jeu de mots).
1994, c'est donc une expédition des années Tulloch, RMST + IFREMER.
Les seuls morceaux de charbon "fiables" que je connaisse de cette expédition disposent d'un certificat d'authenticité signés par George Tulloch (ou plus tard par Arnie Geller, puisque Tulloch est décédé il y a une quinzaine d'années) et surtout Paul-Henri Nargeollet.
Franck74
Franck74

Masculin

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Message  Sonia Dim 18 Avr 2021 - 23:20

Merci Franck pour cette information pou
Bon, cela va me sembler compliqué de trouver la vraie signature. Il faudra que je m'y penche plus dessus. Je me méfie d'ebay pour ce genre de choses sauf si cela vient bien de la RMS Titanic Inc, le plus fiable possible.
Je suis extrêmement tiraillée car je rêve de pouvoir admirer un morceau de l'Histoire et en quelque sorte de rendre hommage à ce navire que j'aime tant, mais au prix où cela coûte, et avec mon petit budget je veux être certaine de ne pas me faire avoir.
Le petit boîtier que le site de "Titanic Store", eshop de RMS Titanic Inc est jolie mais, encore une fois, 60 euros l'objet passé encore si c'est un vrai mais les 50 euros de frais de port c'est pas possible quoi... rire
Sonia
Sonia

Féminin

Message  RMS1912 Mar 6 Juil 2021 - 21:35

Merci pour l'info !
Je ne crois pas que l'origine de l'expédition soit mentionnée sur les objets en question...
Franchement ça m'énerve parce que ça faisait des années que je rêvais de m'offrir un "morceau" de ce paquebot qui m'obsède depuis que j'ai vu le film à 10 ans..
Seul le charbon est autorisé à la vente je crois. Quand certains proposent du bois ou autre, c'est un faux à 100%.
Une personne e vend à 99 euros sur Vinted sans les frais de port et les 5% du prix de l'objet en commission de vente... mais la vitrine est en espece de plastique, et on dirait que le morceau de charbon est posé sur un simple carton blanc.
Charbon du Titanic ! - Page 8 Screen13

Charbon du Titanic ! - Page 8 Screen14

J'ai ce même morceau de charbon, et il vient de l'exposition qu'il y a eu à Paris et à Bruxelles... J'en conclus donc qu'il est original, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à vendre du fake en exposition officielle. sourire

Cela dit, le prix m'a l'air excessif... Il y a de plus en plus de gens sur Vinted qui se croient sur eBay, maheureusement... sfgt  
Il faut faire le tri !
RMS1912
RMS1912

Féminin

Message  Fini Mer 7 Juil 2021 - 7:03

Merci pour les photos.
Fini
Fini

Féminin

Message  PhilC Sam 17 Juil 2021 - 13:05

Franck74 a écrit:
1994, c'est donc une expédition des années Tulloch, RMST + IFREMER.
Les seuls morceaux de charbon "fiables" que je connaisse de cette expédition disposent d'un certificat d'authenticité signés par George Tulloch (ou plus tard par Arnie Geller, puisque Tulloch est décédé il y a une quinzaine d'années) et surtout Paul-Henri Nargeollet.

Les morceaux que j'ai (leurs certificats donnent la date de 1994) n'ont pas leur certificat signés. Je les avais acheté sur le site de l'Association Française du Titanic, à l'époque où je m'étais inscrit (je ne suis maintenant plus membre). L'AFT vendait des morceaux de charbon. Je pense qu'ils sont authentiques, ou alors (je vous laisse deviner ce que ça signiferait)...

Mes (petits) morceaux sont dans un sachet plastique.

Charbon du Titanic ! - Page 8 Img_0111

Perso, je préférerais acheter sur le site de RMST, et payer les frais de port, que sur eBay.
PhilC
PhilC

Masculin

http://titaniccyberweb.free.fr/

Message  Caledon Hockley Jeu 27 Jan 2022 - 12:44

Bonjour, je savais pas ou placer ma question.
J'ai contacté un vendeur qui affirme posséder un morceau de charbon remonté du Titanic, le charbon encore dans sa boite d'origine avec certificat. Il à été acheté en 2003 à la première expo du Titanic en France.
Comment s'avoir si c'est un vrai ?
Charbon du Titanic ! - Page 8 Unname10
Caledon Hockley
Caledon Hockley

Masculin

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant