La cassure : une thèse prouvée

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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 19:50

Ou ils auraient reconstruit une partie avant ! Enfin, pour les 1000 survivants, je reste sceptique, car au moment de la cassure, il devait y avoir pas mal de morts : ceux qui étaient restés dedans devaient pas être en bon état, et la plupart de ceux qui se sont retrouvés dans l'eau ont dû s'y retrouver avant l'engloutissement total du navire (genre quand la passerelle s'est retrouvée à l'eau). Après, le plongeon devait être plus "douloureux".

Je pense que 500 sauvés seraient un maximum... Mais tout ça reste très théorique : les cloisons avaient peut-être déjà pété à ce moment.
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:56

Ouais, les chaudières avaient dégringolé en démolissant les cloisons..
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 19:58

Je pense pas pour les chaudières, car on est plus au niveau de la salle des machines. Peut-être la turbine et les dynamos, mais il me semble bien que, même si c'est étonnant, les machines et tout sont restées en place... Bien fixées hein ? rire

Mais si ç se trouve, ils avaient rouvert les portes arrières. Je sais pas.
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 20:01

Heureusement que les machines n'ont pas dégringolé, je pense que tout aurait sauté...
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 20:10

Dans un sens, le coup de pot, c'est que le Titanic fonctionnait pas au mazout : pour le coup, ça aurait été désastreux : feu autour, passagers englués...

C'est arrivé avec l'Admiral Nakhimov : les sauveteurs devaient plonger pour dégager les passagers des nappes d'huile !

A vrai dire, je crois pas que les grosses machines alternatives du Titanic auraient pu exploser (par contre, avec les chaudières, ça aurait pu), mais se les prendre dessus doit déjà faire mal. yeux Et puis, si elles étaient parties de leur base plus tôt, Elles auraient pu trouer la coque et accélérer le naufrage. Vu la taille des monstres, leur résistance m'étonne d'ailleurs. Quelqu'un a une explication ? La partie arrière se retrouve à la verticale, explose, s'écrase 4 km plus bas, mais les machines bougent pas... Bizarre.
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 20:11

Et les blocs cylindres sont intacts! Oo
En tout cas, les mécaniciens restés à leurs postes ont vu les chaudières, etc. se décrocher et beaucoup ont péri écrasés, quelle horreur...
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 20:17

Déjà qu'ils avaient subi l'inondation les premiers et que le boulot était pas joyeux en temps normal. En plus, y devait y en avoir qui étaient arrivés au denier moment, à la place des retardataires... Pas de pot.
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 20:18

Avec tout ça, tu viens de passer RMS Carpathia! ;)
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 20:20

Canard-jaune a écrit:Avec tout ça, tu viens de passer RMS Carpathia! ;)
Et toc, surtout que je sais pas si ça te le fait, mais sur mon ordi, t'as pas de rang !
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 20:22

Tiens, j'avais Henry Wilde..
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Message  Joris Ven 8 Jan 2010 - 20:29

Tes deux sujets ont été fusionnés Canard-Jaune avec cet autre déjà existant sur la cassure et les doutes des passagers sur celle-ci clin

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 20:35

D'accord! :)
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Message  Michael Sparrow Jeu 8 Avr 2010 - 17:19

Moi aussi je penser qu'avec les cloison étanche fermer il aurais du rester a flot , mais ne pas oublier que c'est la prou qui a "tirer " la poupe , donc a la vertical ,plus le poids de la poupe , l'eau est quand même passer dans les cloison.

Par ailleur , si je me trompe pas , sur le pont il y avait des portes etc ,l'eau a du passer par là.



Je pense que colmater certain compartiment aurais pu sauver le bateau ,mais l'eau etais arriver trop haut.
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Message  Ronon62 Lun 7 Juin 2010 - 22:01

Tiens, moi qui me demandait pourquoi les passagers de 1ère classe avaient pu se tromper à ce point, ce sujet y répond clairement.

Mais il y a une autre question qui trotte dans ma tête depuis un petit moment et qui a déjà été évoqué, malheureusement sans réponse.

Thomas Andrews a écrit:Il y a un truc dans tout ça qui me chagrine un peu.
Lorsque le navire s'est éteint de ses lumières et s'est brisé en deux, les opérateurs radio se trouvaient alors logiquement encore DANS le bateau, comment se fait-il alors qu'ils se soient sortis inter inter inter inter
Logiquement ils devaient encore être dans la station où tentaient de s'échapper car le Virginian a reçu le dernier message du Titanic à 2H17. Hors s'est l'heure où le navire s'est brisé en deux. A cette heure là la deuxième cheminée (proche de laquelle se trouvait la station) avait sérieusement les pieds dans l'eau ...

Des idées ? inter
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Message  Sir Cosmo Lun 7 Juin 2010 - 22:08

Il y a sans doute un probléme au niveau de l'heure , les opérateurs radios ne pouvaient plus être dans la station au moment de la cassure , c'est assez bizzare en effet ... yeux
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