La cassure : une thèse prouvée
+43
PhilC
Colargol
Laueee
Kavouraki
Nicomurgia
davidgilmour
LadyPierce
tim498
Mamouazelle
Simon1976
yarra
R.M.S.Titanic
Bernard (Rouen)
geo alambic
Lily
Franck74
jean-philippe46
flavien
Tiphaine
Illuvivius
Ada
punx
John Stevenson
Ronon62
Michael Sparrow
Antoine
Canard-jaune
Sir Cosmo
popx3ldc
Pierre-20
pastagadesatu
Historiapassionata
magpie
Thomas Andrews
Julien
Joris
Titanic-3
William Murdoch
damien78
titanic-forever
Zormok
Anne-Aymone57
Sha're
47 participants
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: La cassure : une thèse prouvée
Ou ils auraient reconstruit une partie avant ! Enfin, pour les 1000 survivants, je reste sceptique, car au moment de la cassure, il devait y avoir pas mal de morts : ceux qui étaient restés dedans devaient pas être en bon état, et la plupart de ceux qui se sont retrouvés dans l'eau ont dû s'y retrouver avant l'engloutissement total du navire (genre quand la passerelle s'est retrouvée à l'eau). Après, le plongeon devait être plus "douloureux".
Je pense que 500 sauvés seraient un maximum... Mais tout ça reste très théorique : les cloisons avaient peut-être déjà pété à ce moment.
Je pense que 500 sauvés seraient un maximum... Mais tout ça reste très théorique : les cloisons avaient peut-être déjà pété à ce moment.
Ouais, les chaudières avaient dégringolé en démolissant les cloisons..
Canard-jaune-
Je pense pas pour les chaudières, car on est plus au niveau de la salle des machines. Peut-être la turbine et les dynamos, mais il me semble bien que, même si c'est étonnant, les machines et tout sont restées en place... Bien fixées hein ?
Mais si ç se trouve, ils avaient rouvert les portes arrières. Je sais pas.
Mais si ç se trouve, ils avaient rouvert les portes arrières. Je sais pas.
Heureusement que les machines n'ont pas dégringolé, je pense que tout aurait sauté...
Canard-jaune-
Dans un sens, le coup de pot, c'est que le Titanic fonctionnait pas au mazout : pour le coup, ça aurait été désastreux : feu autour, passagers englués...
C'est arrivé avec l'Admiral Nakhimov : les sauveteurs devaient plonger pour dégager les passagers des nappes d'huile !
A vrai dire, je crois pas que les grosses machines alternatives du Titanic auraient pu exploser (par contre, avec les chaudières, ça aurait pu), mais se les prendre dessus doit déjà faire mal. Et puis, si elles étaient parties de leur base plus tôt, Elles auraient pu trouer la coque et accélérer le naufrage. Vu la taille des monstres, leur résistance m'étonne d'ailleurs. Quelqu'un a une explication ? La partie arrière se retrouve à la verticale, explose, s'écrase 4 km plus bas, mais les machines bougent pas... Bizarre.
C'est arrivé avec l'Admiral Nakhimov : les sauveteurs devaient plonger pour dégager les passagers des nappes d'huile !
A vrai dire, je crois pas que les grosses machines alternatives du Titanic auraient pu exploser (par contre, avec les chaudières, ça aurait pu), mais se les prendre dessus doit déjà faire mal. Et puis, si elles étaient parties de leur base plus tôt, Elles auraient pu trouer la coque et accélérer le naufrage. Vu la taille des monstres, leur résistance m'étonne d'ailleurs. Quelqu'un a une explication ? La partie arrière se retrouve à la verticale, explose, s'écrase 4 km plus bas, mais les machines bougent pas... Bizarre.
Et les blocs cylindres sont intacts! Oo
En tout cas, les mécaniciens restés à leurs postes ont vu les chaudières, etc. se décrocher et beaucoup ont péri écrasés, quelle horreur...
En tout cas, les mécaniciens restés à leurs postes ont vu les chaudières, etc. se décrocher et beaucoup ont péri écrasés, quelle horreur...
Canard-jaune-
Déjà qu'ils avaient subi l'inondation les premiers et que le boulot était pas joyeux en temps normal. En plus, y devait y en avoir qui étaient arrivés au denier moment, à la place des retardataires... Pas de pot.
Avec tout ça, tu viens de passer RMS Carpathia! ;)
Canard-jaune-
Et toc, surtout que je sais pas si ça te le fait, mais sur mon ordi, t'as pas de rang !Canard-jaune a écrit:Avec tout ça, tu viens de passer RMS Carpathia! ;)
Tiens, j'avais Henry Wilde..
Canard-jaune-
Tes deux sujets ont été fusionnés Canard-Jaune avec cet autre déjà existant sur la cassure et les doutes des passagers sur celle-ci
et n'oublions jamais...
Joris-
D'accord! :)
Canard-jaune-
Moi aussi je penser qu'avec les cloison étanche fermer il aurais du rester a flot , mais ne pas oublier que c'est la prou qui a "tirer " la poupe , donc a la vertical ,plus le poids de la poupe , l'eau est quand même passer dans les cloison.
Par ailleur , si je me trompe pas , sur le pont il y avait des portes etc ,l'eau a du passer par là.
Je pense que colmater certain compartiment aurais pu sauver le bateau ,mais l'eau etais arriver trop haut.
Par ailleur , si je me trompe pas , sur le pont il y avait des portes etc ,l'eau a du passer par là.
Je pense que colmater certain compartiment aurais pu sauver le bateau ,mais l'eau etais arriver trop haut.
Michael Sparrow-
Tiens, moi qui me demandait pourquoi les passagers de 1ère classe avaient pu se tromper à ce point, ce sujet y répond clairement.
Mais il y a une autre question qui trotte dans ma tête depuis un petit moment et qui a déjà été évoqué, malheureusement sans réponse.
Des idées ?
Mais il y a une autre question qui trotte dans ma tête depuis un petit moment et qui a déjà été évoqué, malheureusement sans réponse.
Thomas Andrews a écrit:Il y a un truc dans tout ça qui me chagrine un peu.
Lorsque le navire s'est éteint de ses lumières et s'est brisé en deux, les opérateurs radio se trouvaient alors logiquement encore DANS le bateau, comment se fait-il alors qu'ils se soient sortis
Logiquement ils devaient encore être dans la station où tentaient de s'échapper car le Virginian a reçu le dernier message du Titanic à 2H17. Hors s'est l'heure où le navire s'est brisé en deux. A cette heure là la deuxième cheminée (proche de laquelle se trouvait la station) avait sérieusement les pieds dans l'eau ...
Des idées ?
Ronon62-
Il y a sans doute un probléme au niveau de l'heure , les opérateurs radios ne pouvaient plus être dans la station au moment de la cassure , c'est assez bizzare en effet ...
Sir Cosmo-
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14