La cassure : une thèse prouvée

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Message  Pierre-20 Mar 2 Sep 2008 - 23:08

pastagadesatu a écrit:mais un truc me turlupine;je veut bien que les 1ere classes ne les pas vue se casser en deux,mais ils ont quand-meme due entendre le bruit inter

oui les passager dans les canots nos rien plus voir quand les lumière se sont éteins des témoignages disait que sertin passager dans les canots on entendu un vacarme assourdissent après que les lumières se soit coupé il on surment du pansé que c'était les chaudières et les machines qui se sont arrachées de leur supports et qui se sont baladés dans le navire !

mais aujourd'hui on sait que cette hypothèse du bruit des machines et des chaudières qui se sont arraché après que les lumières se soit coupé et fausse et que c'est la cassure qui a provoqué se bruit .
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Message  Sir Cosmo Lun 8 Sep 2008 - 19:29

savez vous d'apres les temoignages combien de personnes de 3eme classe ont pretendus avoir vus le bateau se casser en 2 ? inter
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Message  popx3ldc Dim 5 Oct 2008 - 13:37

Moi je pense que la plupart de ceux qui l'ont vu se casser étaient dessus quand il s'est cassé donc malheureusement ils n'ont peut etre pas pu beaucoup témoigner... Quand a ceux de 3ème classe, évidemment leur canot était encore assez proche pour qu'ils voient la cassure.
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Message  Sir Cosmo Dim 5 Oct 2008 - 15:27

Je crois qu'il ya eus 5 ou 6 persones qui ont vus le titanic se casser en 2 , mais on ne les as pas crus ... dommage ... Smile
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La cassure : une thèse prouvée - Page 4 Empty Les avis contradictoires des passagers sur la fin

Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:29

Certains passagers ont affirmé que le Titanic s'était brisé en deux, que la partie avant avait coulé, entraînant la partie arrière, qui a finalement coulé. Pourtant, certains autres ont affirmé que le Titanic a coulé "intact"... Comment cela se fait? Oo

Aussi, la preuve est que le Titanic est en deux parties.. Mais si le Titanic avait coulé "intact" et s'était brisé durant sa descente? Pensez-vous que c'est ce qui est peut-être arrivé?
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:30

A votre avis, quand le Titanic s'est cassé, pensez-vous que si la quille avait cassé en même temps, la partie arrière n'aurait pas coulé et serait restée à flot?
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 19:39

Les ingénieurs de chez Harland & Wolff avaient réussi à couper le Suevic en 2 cinq ans plus tôt. Les cloisons étanches avaient tenu le choc, il avait même pu naviguer tout seul :
La cassure : une thèse prouvée - Page 4 Suevic_postcard-4

Alors si les cloisons étaient fermées, il aurait pu tenir en théorie. Mais avec le monde dessus, ça change peut être tout...
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Message  Historiapassionata Ven 8 Jan 2010 - 19:39

Certains n'ont peut être pas vu la cassure lorsque ça s'est fait , en attendant il devait faire noir, à 2h15 du matin dans le Nord Atlantique...
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Message  Historiapassionata Ven 8 Jan 2010 - 19:40

impressionnante la photo ^^
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:40

Ca a quand même dû s'entendre..
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:41

Wawh! O_O Et pourquoi ont-il fait ça? C'est un crash-test? x)
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 19:42

miffy18 a écrit:Certains n'ont peut être pas vu la cassure lorsque ça s'est fait , en attendant il devait faire noir, à 2h15 du matin dans le Nord Atlantique...
Sans lune en plus !

Pour moi, la cassure n'a pas pu se faire sous l'eau : sinon, la partie arrière se serait remplie aussi et n'aurait pas implosé comme ça s'est fait.
Et puis pour le bruit, y'avait déjà une certaine distance avec la plupart des canots, plus les cris, le bruit sur les canots. Pas forcément évident d'entendre.
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Message  Antoine Ven 8 Jan 2010 - 19:44

En 1907, le Suevic s'est échoué sur un rocher. La compagnie a pensé attendre que la marée monte pour le libérer, mais il y a eu une tempête et la coque s'est un peu plus enfoncée. Alors pour récupérer les 2/3 arrière encore intacts, ils ont utilisé de la dynamite bien placée et ont rammené toute la partie intacte à Southampton.

Une partie avant a été reconstruite chez H&W, sous la direction d'un certain Thomas Andrews rire . Elle est passée au poil, et le navire est resté en service jusqu'en 42.
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:44

Oui, c'est vrai, je comprend.
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Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:47

Eh bien!

Personnellement, je pense que les cloisons étanches auraient été salutaires pour stopper l'eau si la poupe était restée à flot.

Après ils auraient conservé la poupe en souvenir, et on la visiterait en ce moment!! :D

Et il y aurait eu beaucoup moins de morts... 1000 sauvés au moins.
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