Costa Concordia
+32
Fini
PhilC
Lily
nicober
Manny
unknown1711
Geogeo
Haddock
Manu
LadyPierce
second officer
Sha're
Guillaume70
Boudi
Colargol
Simon1976
yarra
galaad
sam
Sir Cosmo
pierro21
Rose Dewitt Bukater
Belgenland
Mathusalem
screzam
Claire.D
Diaoulik
Tiphaine
Canard-jaune
Joris
Antoine
V-sax
36 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: Costa Concordia
Concordia : une survivante, petite nièce d'une victime du Titanic
http://www.leparisien.fr/naufrage-concordia/concordia-une-survivante-petite-niece-d-une-victime-du-titanic-18-01-2012-1817284.php]http://www.leparisien.fr/naufrage-concordia/concordia-une-survivante-petite-niece-d-une-victime-du-titanic-18-01-2012-1817284.php
Si je ne met pas le lien sur ce forum ^^ quand même !!
Diaoulik-
Certaines sources dont la Lloyd attesteraient que le Concordia a effectué cette même "maneuvre" de salut en août et décembre 2011 ...
Belgenland a écrit:Certaines sources dont la Lloyd attesteraient que le Concordia a effectué cette même "maneuvre" de salut en août et décembre 2011 ...
Oui j'ai lu ça aussi, mais apparemment sa route aurait très légèrement différée de celle qu'il avait pris pour la manœuvre de Salut le 18 août.
Il y a des photos impressionnantes de l'intérieur du paquebot sur "Mer et Marine".
Tiphaine-
Voici la trajectoire du Concordia reconstituée grâce à son système satellitaire d’identification automatique (AIS - Automatic Identification System) :
http://www.qps.nl/download/attachments/6718686/Grounding+Costa+Concordia.wmv?version=2&modificationDate=1326885071126
http://www.qps.nl/download/attachments/6718686/Grounding+Costa+Concordia.wmv?version=2&modificationDate=1326885071126
Et voici l'adieu à ce splendide navire :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2197002k3297031o1/costa-concordia
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2197002k3297031o1/costa-concordia
Le diaporama est très beau : intérieurement, on oublie totalement qu'on est sur un navire, c'est clair. On se demanderait presque quel est l'intérêt de partir en mer si on ne la voit pas !
Pour ce qui est de l'AIS, est-ce que ça apporte quelque chose de nouveau à l'enquête ? Est-ce que ça infirme ou confirme certains faits ?
Pour ce qui est de l'AIS, est-ce que ça apporte quelque chose de nouveau à l'enquête ? Est-ce que ça infirme ou confirme certains faits ?
Ça montre que le virement de bord s'est fait par la droite et non par la gauche comme on le croyait jusqu'ici. Par ailleurs, on voit qu'avant la collision, le navire était en légère giration à droite (il faut regarder défiler les caps dans la fenêtre). Il était donc plus à gauche de sa route que lors de son inchino du 14 août.
C'est vraiment impressionnant et somptueux ! Rien que d'imaginer que tout cela n'est plus...
J'ai des amis qui ont fait une croisière sur le Costa Concordia (il y a deux ans) et ils m'ont confirmés que c'était sur celui là (je crois qu'il en existe deux) !
J'ai des amis qui ont fait une croisière sur le Costa Concordia (il y a deux ans) et ils m'ont confirmés que c'était sur celui là (je crois qu'il en existe deux) !
je comprend pas pourquoi il y a eu des mort
ce paquebot a pas fait comme le titanic il est resté a flot mais c est renversé il y a des partis du paquebot qui ne sont as immerger par l eau
il y a certainement encore des survivant dans ce paquebot
et ce capitaine na pas montré le bonne exemple comme le capitaine Smith qui est rester car tout le monde n était as sauver
ce paquebot a pas fait comme le titanic il est resté a flot mais c est renversé il y a des partis du paquebot qui ne sont as immerger par l eau
et ce capitaine na pas montré le bonne exemple comme le capitaine Smith qui est rester car tout le monde n était as sauver
pierro21 a écrit:
Comme ça fait plus d'une semaine, j'ai peur que non...
Tiphaine-
Maintenant, on parle au maximum d'une 30ne de morts, sur 4000 passagers ! Ça peut paraître cynique, mais ce chiffre prouve que l'évacuation a BIEN marché. Après, on peut reprocher pas mal de choses, mais les passagers qui reprochent à l'équipage d'avoir mal géré devraient se rendre compte que ce même équipage leur a sauvé la vie.
Oui, heureusement qu'il y a seulement (si je puis dire :s) 40 personnes décédés sinon, cela aurait été encore une catastrophe pour le milieu maritime. Déjà je pense qu'il va y avoir des remises en question.
Pour des survivants... Je doute beaucoup... Ils se seraient manifestés je pense (quand les plongeurs sont allés à l'intérieur de l'épave). De plus, il ne doit pas y avoir de nourriture. En tout cas, le comportement du capitaine est très décevant. Il aurait dû au moins partir dans les dernier, pour se préoccuper du sort de ses passagers.
Par contre, ils ont quand même fait leur possible pour se rapprocher du bord pour que le paquebot ne sombre pas entièrement dans l'eau et je trouve cela assez admirable.
Pour des survivants... Je doute beaucoup... Ils se seraient manifestés je pense (quand les plongeurs sont allés à l'intérieur de l'épave). De plus, il ne doit pas y avoir de nourriture. En tout cas, le comportement du capitaine est très décevant. Il aurait dû au moins partir dans les dernier, pour se préoccuper du sort de ses passagers.
Par contre, ils ont quand même fait leur possible pour se rapprocher du bord pour que le paquebot ne sombre pas entièrement dans l'eau et je trouve cela assez admirable.
Le souci est que qui, parmi nous, sera un jour confronté à ce dilemme : qui, s'il fait une erreur dans son travail, met en danger 4000 vies ? Qui sera amené et, pour ainsi dire, obligé de rester jusqu'au bout, au péril de sa vie, pour en sauver d'autres ? Je ne pense pas que beaucoup sur ce forum aient un jour à répondre "moi" à cette question.
Il est donc facile, depuis nos fauteuils, de juger ces hommes, mais la problématique pour Fransesco Schettino est la même que pour Bruce Ismay et des centaines de rescapés du Titanic : qu'aurions-nous fait à leur place ? Et malheureusement, le fait est qu'on ne peut pas répondre à cette question avec certitude sans être confronté à la situation.
Il est donc facile, depuis nos fauteuils, de juger ces hommes, mais la problématique pour Fransesco Schettino est la même que pour Bruce Ismay et des centaines de rescapés du Titanic : qu'aurions-nous fait à leur place ? Et malheureusement, le fait est qu'on ne peut pas répondre à cette question avec certitude sans être confronté à la situation.
D'accord avec toi Antoine. Mais comme tu le disais hier soir, on ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé... Ce qui est sûr c'est que comme en 1912 la presse s'est trouvé un coupable.
Sir Cosmo-
Sir Cosmo a écrit:D'accord avec toi Antoine. Mais comme tu le disais hier soir, on ne saura sans doute jamais ce qui s'est vraiment passé... Ce qui est sûr c'est que comme en 1912 la presse s'est trouvé un coupable.
Exacte, et pour le cas du Concordia, c'est le capitaine qu'ils ont pris comme bouc émissaire.
Mais je n'approuve quand même pas ce qu'il a fait.
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16