Titanic : the ship magnificent
+16
Manny
Fini
Franck74
Joris
Autumn.
LadyPierce
nick
Antoine
Canard-jaune
TiYannick
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
20 participants
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Titanic : the ship magnificent
Content de vous annoncer que la traduction brute du premier volume du Beveridge est enfin terminée
Je viens de finir actuellement le 24e chapitre sur l'appareil Marconi.
Quasi terminée, il ne me reste plus que le glossaire et la bibliographie, puis j'attaquerai le Volume 2.
Ca m'aura permis en tout cas d'archiver et redimensionner en HD une quantité phénoménale de photographies et de documents. La maquette pèse déjà quasiment 4 gigas.
J'ai relu 4 chapitres pour le moment mais je pense que je vais attaquer le volume 2 dans la foulée sinon je risque d'avoir l'élan de motivation coupé haha

Je viens de finir actuellement le 24e chapitre sur l'appareil Marconi.
Quasi terminée, il ne me reste plus que le glossaire et la bibliographie, puis j'attaquerai le Volume 2.
Ca m'aura permis en tout cas d'archiver et redimensionner en HD une quantité phénoménale de photographies et de documents. La maquette pèse déjà quasiment 4 gigas.
J'ai relu 4 chapitres pour le moment mais je pense que je vais attaquer le volume 2 dans la foulée sinon je risque d'avoir l'élan de motivation coupé haha

Re-Van- Messages : 120
Bravo à toi ! Quel travail titanesque !
J'espère vraiment que tu pourras faire profiter de cette traduction française un maximum de personnes !
Bon courage pour le volume 2 !
Joris

J'espère vraiment que tu pourras faire profiter de cette traduction française un maximum de personnes !
Bon courage pour le volume 2 !
Joris
et n'oublions jamais...

Joris-
J'ai commencé à me renseigner auprès d'un ami qui est traducteur, voilà ce qu'il m'a dit
Ce serait tellement chouette d'avoir une version papier français de ce livre
Généralement les ouvrages sont déjà traduit pour 80% des cas, pour la partie soumission c'est plus l'éditeur car l'auteur aura toujours c'est droit de royauté sur l'œuvre, après c'est la négociation pour la publication qui sera difficile car après avoir l'accord tu aura a payé les premiers copies puis s'il y a de l'intérêt pour cette traduction tu te fait remboursé avec les ventes et tu as des droits en plus avec eux
c'est les infos que j'ai de la part de mon profs qui a publié (ce qu'il a raconté en cours)
Ce serait tellement chouette d'avoir une version papier français de ce livre

Une vraie promenade de santé à traduire le Tome 2, je suis en train de faire le chapitre 6 je suis pile à la moitié de l'ouvrage :)
Beaucoup plus d'image et un texte bien moins technique que dans le premier
Beaucoup plus d'image et un texte bien moins technique que dans le premier

Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» The Ship of Dreams: The Sinking of the Titanic and the End...
» Get Off That Ship !
» Ship Simulator
» ship lunch
» Ship Simulator
» Get Off That Ship !
» Ship Simulator
» ship lunch
» Ship Simulator
Page 7 sur 7