Titanic : the ship magnificent

+16
Manny
Fini
Franck74
Joris
Autumn.
LadyPierce
nick
Antoine
Canard-jaune
TiYannick
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Titanic : the ship magnificent - Page 7 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Re-Van Mar 10 Mai 2022 - 3:41

Content de vous annoncer que la traduction brute du premier volume du Beveridge est enfin terminée content  
Je viens de finir actuellement le 24e chapitre sur l'appareil Marconi.

Quasi terminée, il ne me reste plus que le glossaire et la bibliographie, puis j'attaquerai le Volume 2.

Ca m'aura permis en tout cas d'archiver et redimensionner en HD une quantité phénoménale de photographies et de documents. La maquette pèse déjà quasiment 4 gigas.

J'ai relu 4 chapitres pour le moment mais je pense que je vais attaquer le volume 2 dans la foulée sinon je risque d'avoir l'élan de motivation coupé haha rire

Titanic : the ship magnificent - Page 7 Img_3410
Re-Van
Re-Van

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 7 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Mar 10 Mai 2022 - 18:28

Bravo à toi ! Quel travail titanesque ! yeux
J'espère vraiment que tu pourras faire profiter de cette traduction française un maximum de personnes !

Bon courage pour le volume 2 !

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 7 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Re-Van Mar 10 Mai 2022 - 18:52

J'ai commencé à me renseigner auprès d'un ami qui est traducteur, voilà ce qu'il m'a dit

Généralement les ouvrages sont déjà traduit pour 80% des cas, pour la partie soumission c'est plus l'éditeur car l'auteur aura toujours c'est droit de royauté sur l'œuvre, après c'est la négociation pour la publication qui sera difficile car après avoir l'accord tu aura a payé les premiers copies puis s'il y a de l'intérêt pour cette traduction tu te fait remboursé avec les ventes et tu as des droits en plus avec eux
c'est les infos que j'ai de la part de mon profs qui a publié (ce qu'il a raconté en cours)

Ce serait tellement chouette d'avoir une version papier français de ce livre amour
Re-Van
Re-Van

Message  Re-Van Jeu 12 Mai 2022 - 13:42

Une vraie promenade de santé à traduire le Tome 2, je suis en train de faire le chapitre 6 je suis pile à la moitié de l'ouvrage :)
Beaucoup plus d'image et un texte bien moins technique que dans le premier content
Re-Van
Re-Van

Message  Re-Van Lun 16 Mai 2022 - 15:38

Allez c'est parti ! J'entame les derniers chapitre du volume 2 à traduire fete

Titanic : the ship magnificent - Page 7 2022-011
Re-Van
Re-Van

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7