Titanic : the ship magnificent

+18
aurelien wolff
PhilC
Caledon Hockley
Manny
Fini
Franck74
Autumn.
LadyPierce
nick
Antoine
Canard-jaune
TiYannick
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
22 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  PhilC Mar 26 Avr 2022 - 17:51

Re-Van a écrit:
PhilC a écrit:
Re-Van a écrit:
PhilC a écrit:Il faut contacter les auteurs et l'éditeur. Il n'est pas indiqué quelque part que les droits de traduction sont réservés dans tous pays ? Il y a des lois qui protègent les droits d'auteur.
Yes c'est ça c'est ce que je compte bien faire à l'avenir si j'arrive à un résultat correct.
Si bien je le traduit pour mes archives personnelle mais si toutefois quelqu'un veut lire mon travail.

Je veux bien le lire, le seul hic, c'est que je ne peux pas garantir de le lire rapidement - la lecture sur écran et moi, ça fait deux (quelqu'un dans le forum m'avait fourni son excellent travail sur le statut de l'épave, mais j'avoue ne pas avoir encore tout lu). Je pense qu'il faudrait, cependant, quelqu'un de plus calé que moi (je pense à quelqu'un en particulier, mais je ne veux pas citer son nom dans la mesure où cette personne ne s'est pas exprimée à ce sujet).
Perso, j'aimerai bien que le projet aboutisse.

C'est un sacré travail que de faire la traduction d'un tel ouvrage. Je traduis pour moi les enquêtes, mais même avec les outils qui sont à ma disposition, il me manque de la motivation.

Ah super, bon courage a toi sur ce travail également :) !
Tu as posté ton travail également ?
Et aussi, tu sais ou est le sujet sur l'épave ?

t'en fais pas c'est surtout du partage pour faire plaisir aux passionné, je ne vous demande pas forcément un retour  de lecture rapide  pou

La traduction est pour un usage personnel - je n'ai pas corrigé certaines fautes de traduction comme les carpathes pour Carptahia, et d'autres erreurs de la sorte. N'étant pas propriétaire du texte initial, je ne peux pas le partager.

Pour le texte de l'épave, il s'agit d'un Mémoire proposé il y a plusieurs années par une personne du forum. Là aussi, il m'est impossible de partager, n'ayant pas les droits du texte. J'ai essayé de retrouvé le sujet sur le forum, mais je n'y suis pas parvenu. Je n'aimerais pas qu'on partage mon travail sans mon autorisation, je ne peux donc pas partager celui des autres.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Mar 26 Avr 2022 - 18:41

PhilC a écrit:Pour le texte de l'épave, il s'agit d'un Mémoire proposé il y a plusieurs années par une personne du forum. Là aussi, il m'est impossible de partager, n'ayant pas les droits du texte. J'ai essayé de retrouvé le sujet sur le forum, mais je n'y suis pas parvenu. Je n'aimerais pas qu'on partage mon travail sans mon autorisation, je ne peux donc pas partager celui des autres.

Je ne crois pas qu'elle avait ouvert un sujet sur son mémoire consacré à l'épave du Titanic mais elle l'avait en effet partagé avec plusieurs membres. C'était très fourni sur le sujet clin

Re-Van, tu peux toujours me l'envoyer mais comme Phil je risque de mettre beaucoup beaucoup de temps pour le lire.
En tout cas bravo à toi encore pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Mer 27 Avr 2022 - 18:25

Ca marche je vous enverrai ça quand j'aurai fait ma relecture.

Bien avancé ce début de semaine j'ai traduit et mis en page les chapitres 2 et 3, cette nuit j'attaque le 4 content

2. Membres structuraux
3. La quille, les planchers et le double fond
4. Cadres, poutres et piliers
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Autumn. Mer 27 Avr 2022 - 19:38

Tu pourrais aussi m'y envoyer ? fgthy

Je suis très curieux de voir le rendu avec la mise en page, ça me donnera de la motivation pour traduire Titanic in Photographs ^^
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Jeu 28 Avr 2022 - 0:08

A tout hasard ceux d'entre vous qui voudraient que je leur envoie les fichiers, certains sont-ils sur DISCORD ? c'est plutot pratique pour envoyer facilement des fichiers par MP.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Jeu 28 Avr 2022 - 17:25

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Img_2910

Youhou ! Allez le cap symbolique des 100 pages traduites a été franchi fete

Dans ma phase de relecture du chapitre 1 et 2 j'ai encore décelé quelques fautes. Ca progresse ça progresse
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Autumn. Jeu 28 Avr 2022 - 18:30

De mémoire j'ai un discord mais je sais pas du tout l'utiliser rire

Sinon en WeTransfer ce serait pas bien ?
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Jeu 28 Avr 2022 - 19:39

Autumn. a écrit:De mémoire j'ai un discord mais je sais pas du tout l'utiliser rire

Sinon en WeTransfer ce serait pas bien ?
Je connais pas, si on peut facilement uploader des PDF ça fera l'affaire Titanic : the ship magnificent - Page 6 1f600
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Jeu 28 Avr 2022 - 22:21

Je n'ai pas Discord. WeTransfer je connais un peu mieux. Il n'y pas a une limite de transferts au niveau du poids des docs ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Ven 29 Avr 2022 - 19:51

Ca y'est, avec le chapitre 8 j'atteins le tiers du livre 1 traduit !

Fiou, voici les chapitres traduits, du coup je profite d'avancer et je laisse pour le moment la relecture à ce week end.

5. Étrave, moulages de poupe et gouvernail
6. Cloisons étanches, portes étanches et soutes à charbon
7. Placage de coque
8. Platelage en acier, revêtement en bois, voies navigables et dalots

Le chapitre 7 sur les cloisons et compartiments était passionnant, le 7 et 8 aussi mais ils ont été une galère pour ce qui était de la mise en page et de la traduction vu tous les tableaux à traduire yeux enervé
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Mar 3 Mai 2022 - 14:34

Allez je suis enfin en week end, enfin en "week begenning" en ce qui me concerne rire

J'ai avancé jusqu'à hier au chapitre 11 avec les fenêtres. Objectif pendant mon congé, dépasser la moitié du Volume 1 et notamment l'ENOOORME chapitre 15 sur les machines !

Allez Haut les coeurs ! content

Ceux qui veulent de la lecture je tache de vous envoyer ça ce soir si j'y arrive, si il y'en a d'autres qui veulent lire des chapitre hésitez pas à me dire ici ou en MP clin
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  PhilC Mar 3 Mai 2022 - 17:22

J'ai un Discorde, mais j'avoue ne pas trop savoir quand ça fonctionne - j'avais réussi à faire ce que je voulais faire quand j'en avais besoin, mais ça fait plusieurs années que je ne m'y suis pas connecté - même l'adresse mail utilisée était désactivée.

Peut-être en passant par une dropbox ?
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Jeu 5 Mai 2022 - 13:36

Traduits les chapitre 9, 10, 11, 12, 13, 14.

Actuellement depuis deux jours à bosser sur le monstrueux chapitre 15 sur les machines. Vraiment passionnant mais ultra technique et difficile à traduire soulagé

Mais bon plus de la moitié du livre a été traduit. plus de 350 pages, par contre avec la mise en page et la traduction, j'ai déjà atteint plusieurs centaines de pages et de dizaines de milliers de mots traduits qsda

Titanic : the ship magnificent - Page 6 IMG-3109
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  PhilC Jeu 5 Mai 2022 - 20:59

Moi qui a la flemme de traduire des textes présents sur Internet et qui ne demandent qu'un copier-coller, je dois saluer le travail de traduire un livre entier.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 6 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Sam 7 Mai 2022 - 16:34

Merci haha , et encore j'avais fait une grosse pause j'avais débuter y a bien 10 ans pour les 100 ans mais à l'époque mon anglais-naval était moins performant et y avait pas tous les outils d'aujourdh'ui qui me font gagner un temps de ouf.

Je compte bien ne pas m'arreter avant d'avoir achevé les 2 volumes ne serait-ce qu'avant de finir la relecture sinon je risque de faire un break qui pourrait être fatal pour le projet soulagé

2/3 du livre traduit, le manuscrit pèse déjà 2,66 gigas avec les photos.
J'attaque le chapitre 19/24, après la fin va aller vite c'est le glossaire et la biblio. Puis on attaque le TOME 2 sur l'intérieur du navire fete Titanic : the ship magnificent - Page 6 2022-010
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum