Get Off That Ship !

3 participants

Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Get Off That Ship !

Message  Tiphaine Jeu 8 Mar 2012 - 0:44

Je ne vais parler ni d'un livre, ni d'un article, mais d'une bd en ligne (comme ça se fait de plus en plus), alors je pense qu'elle a sa place ici.

Pour le moment elle est encore au stade préparatoire, et l'on peut suivre l'avancé des travaux de l'auteur sur son blog. Il s'agit d'Alan Dunne, un artiste irlandais aux travaux très diversifiés, dont j'en connaissais déjà quelques uns. La bd en ligne racontera l'histoire de Francis Browne et de son court, mais important, passage à bord du Titanic.

Francis Browne avait été si enchanté par le paquebot, et un couple d'américain (avec qui il s'était lié d'amitié) lui ayant même proposé de lui payer le reste de la traversée jusqu'à New York, il avait télégraphié un message à son supérieur dans lequel il lui demandait la permission de continuer le voyage. Ce dernier lui avait simplement répondu "Get off that ship!" (descendez de ce navire). D'où le titre de la bd...

Evidemment sur le coup Browne avait été déçu de devoir débarquer à Queenstown, mais il compris quelques jours après que l'ordre de son supérieur lui avait sauvé la vie.

Voici quelques images, je sais d'ores et déjà que le coup de crayon de Dunne ne va pas plaire à tout le monde (loin de là), mais en ce qui me concerne : j'adore !

amour
Get Off That Ship ! BLOG_PAGE_49
Là on retrouve le fameux Kodak Brownie n°2.
Mon père en a un, j'adore ce petit appareil qui ne paye pas de mine mais qui a quand même pris quelques unes des plus célèbres photos du Titanic.

Get Off That Ship ! BLOG_DOCK

Get Off That Ship ! BLOG_PAGE_55_56_PEN

Get Off That Ship ! BLOG_PAGE_37_WATERLOO_FLAT

Get Off That Ship ! BLOG_PORTRAIT_01


Et le site à surveiller lorsque la bd sera mise en ligne pou

Get Off That Ship - a graphic novel
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Re: Get Off That Ship !

Message  Tiphaine Dim 11 Mar 2012 - 15:14

Le dessin par lequel j'ai découvert cette bd en ligne, en tapant "Titanic Map" sur Google. ^^

Francis Browne, avec sa sacoche d'appareil photo, qui déplie une carte du Titanic. J'aime beaucoup la tête qu'il fait sur la dernière image : "Bon sang qu'il est grand ce paquebot, je m'en sors pas !" rire

Get Off That Ship ! Picture+39
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Re: Get Off That Ship !

Message  Historiapassionata Dim 11 Mar 2012 - 15:18

je trouve ça sympa ça fait un peu enfantin mais j'aime bien
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Re: Get Off That Ship !

Message  Tiphaine Dim 11 Mar 2012 - 15:27

J'ai remarqué que ce style de dessin, qui peut paraître au premier abord un peu grossier, était très en vogue chez les anglo-saxons. Certaines personnes n'aiment pas car elles trouvent que c'est mal dessiné, mais comme le prouve le portrait (en bleu) de Francis Browne que j'ai posté plus haut, ce sont des artistes qui en réalité maîtrisent parfaitement le dessin. Dans le monde de l'illustration ce genre est en tout cas généralement très apprécié, c'est pour ça que je suis heureuse que l'un d'eux ait pris le thème du Titanic.

pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Re: Get Off That Ship !

Message  Antoine Dim 11 Mar 2012 - 18:59

J'aime bien. Le style est spécial, mais sympa, et le sujet prometteur. Tiens nous au courant quand ce sera visible ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Re: Get Off That Ship !

Message  Tiphaine Dim 11 Mar 2012 - 21:44

LittleTony87 a écrit:Tiens nous au courant quand ce sera visible ! fete

No soucis, je surveille la mise à jour. pou
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Get Off That Ship ! Empty Re: Get Off That Ship !

Message  Tiphaine Sam 7 Avr 2012 - 13:59

Alan Dunne vient de me prévenir de la mise en ligne du 1er chapitre, pas moins de 15 pages au cours desquelles Francis Browne embarque sur le Titanic.

Il travaille avec des historiens, le but est de retranscrire la vraie histoire vécue par Browne.

- Chapitre 1
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum