Titanic : the ship magnificent

+18
aurelien wolff
PhilC
Caledon Hockley
Manny
Fini
Franck74
Autumn.
LadyPierce
nick
Antoine
Canard-jaune
TiYannick
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
22 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Mer 1 Juin 2022 - 18:48

Merci pour ces nouvelles.
Traduire les plans est une bonne idée, car ceux qu'on trouve sont généralement exclusivement en anglais !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Mer 1 Juin 2022 - 21:05

Et oui, d'ailleurs c'était un foutoir pour m'y retrouver au début, d'autant que y a des abréviations anglaises ou des notes de dimension en unité britannique.

Avoir déjà lu et relu le Beveridge m'a facilité grandement la tache, aujourd'hui je suis capable de tout identifier youhouu fete
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Jeu 2 Juin 2022 - 18:32

Re-Van a écrit:Et oui, d'ailleurs c'était un foutoir pour m'y retrouver au début, d'autant que y a des abréviations anglaises ou des notes de dimension en unité britannique.

Avoir déjà lu et relu le Beveridge m'a facilité grandement la tache, aujourd'hui je suis capable de tout identifier youhouu fete

Oui, il y a aussi toutes ces conversions à faire. Là aussi, tu as utilisé un logiciel ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Jeu 9 Juin 2022 - 16:05

Quelques news de l'état d'avancement du Projet.
Relecture et première correction du tome 2. J'ai terminé cette nuit la première correction sur les chapitres des Ponts.
Il faudra que je relise de nouveau le chapitre sur les Feux de Positions (les hublots et diverses fenêtre) car je me suis perdu un peu dans les inventaires en fonction des types de hublots par ponts.   soulagé
Et aussi le taff de réorganisation glossaire des deux tomes va me demander de la méthodologie.

Actuellement je relis les chapitres 1-5 que j'avais squizé volontairement pour me concentrer sur les ponts.
Du coup sur les deux volumes on peut considérer que 90% des deux tomes a été relu et corrigé une première fois.

J'ai traduit séparément chaque chapitre sur des fichiers différents histoire de moins m'embrouiller mais je vais faire le compte des mots traduits ça devrait être impressionnant (en page ça voudrait pas dire grand chose car j'ai volontairement redimensionné certaines images). Puis j'ai traduit sur des word donc ce n'est pas un logiciel de maquette à proprement parler.

Disons que là j'ai du lire relire l'équivalent de 2000 pages depuis le mois d'avril. Par contre j'avoue que je commence à devenir incollable sur les détails du navire, c'est vraiment passionnant  content

TOME II
Introduction

5.Pont Supérieur (Pont Boat)
6.Pont A (Pont Promenade)
7.Pont B (Pont d’Amarrage)
8.Pont C (Pont Abri)
9.Pont D (Pont Salon)
10.Pont E (Pont de Franc-Bord)
11.Pont F (Pont Intermédiaire)
12.Pont G (Pont Inférieur)
13. Pont de Lignne de Flottaison (Pont Orlop), Pont Inférieur de Ligne de Flottaison (Pont Lower Orlop), Fond Intérieur  (Tank Top)


Comme d'hab si certains chapitres vous intéressent à la lecture, hésitez pas à me MP fete
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Ven 10 Juin 2022 - 14:53

Etant donné l'avancement de la traduction j'ai écris ce matin à Bruce Beveridge
Voilà sa réponse !!

Yeaaaaah content
content content fete fete
Titanic : the ship magnificent - Page 8 2022-022

Bruce Beveridge a écrit:Matthieu,

Je pense que nous avons communiqué avant il y a des années. Je reconnais votre nom et votre question sur une traduction française. Je n'ai aucun problème personnel à ce que vous fassiez cela. Permettez-moi d'écrire à mon éditeur et de voir s'il serait intéressé à travailler avec vous sur ce sujet et de voir s'il serait également intéressé à publier une version en français de ces livres. Je reviendrai vers vous avec ce qu'ils disent.

Il a une sacrée mémoire, je ne me souvenais même plus moi même que je l'avais contacté il y a 9 ans ouf
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Ven 10 Juin 2022 - 19:13

C'est super cette réponse ! fete En plus, il va proposer à son éditeur la publication en français.
Oui, lol, il a l'air de t'avoir reconnu fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Sam 11 Juin 2022 - 1:57

Oui et j’espère qu’il sera branché par le projet l’éditeur original car un pote traducteur m’a expliqué que passer par un éditeur européen c’est d’une complexité parce que l’éditeur 2 doit racheter des droits à l’éditeur 1 patati patata soulagé
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Mer 21 Sep 2022 - 15:15

Salut à tous ! après un bon mois d'aout plus tranquillou ou je me suis concentré sur les plans, enfin des news un peu plus concrète pour Titanic The Ship Magnificent fete

L'éditeur semble avoir enfin trouvé un confrère pouvant se charger d'une version française, je vous tiendrai vite au courant ! content
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Mer 21 Sep 2022 - 23:17

Santiago a écrit:Salut à tous ! après un bon mois d'aout plus tranquillou ou je me suis concentré sur les plans, enfin des news un peu plus concrète pour Titanic The Ship Magnificent fete

L'éditeur semble avoir enfin trouvé un confrère pouvant se charger d'une version française, je vous tiendrai vite au courant ! content

C'est une bonne nouvelle ! clin
Oui tiens nous au courant et compte sur nous pour faire de la pub lorsque la version française sera publiée content

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Franck74 Mer 19 Oct 2022 - 10:48

ça semble prometteur en tout cas vbp
Et la traduction fastidieuse yeux  tant la version originale a de quoi nous donner des migraines quand certains aspects devienent très techniques (surtout le volume 1 !).
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Ven 21 Oct 2022 - 12:52

Franck74 a écrit:ça semble prometteur en tout cas  vbp
Et la traduction fastidieuse yeux  tant la version originale a de quoi nous donner des migraines quand certains aspects devienent très techniques (surtout le volume 1 !).

Hahaha tu l'as dit.
Bon sinon punaise les éditeurs c'est vraiment pas les rois de la communication, de nouveau le silence avec THE HISTORY PRESS l'éditeur original soulagé
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Autumn. Dim 26 Mar 2023 - 11:28

Salut Santiago, tu as des nouvelles concernant ton projet de traduction ?
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Dim 26 Mar 2023 - 14:51

Autumn. a écrit:Salut Santiago, tu as des nouvelles concernant ton projet de traduction ?

Salut Autumn !
Tu ne crois pas si bien dire, je m'y suis remis il y a une quinzaine de jours :) J'ai fais un break depuis novembre en hiver car j'ai eu beaucoup de travail et c'était un peu le trou noir côté éditeur.
Et puis j'ai déjà écrit 4 jets de pratiquement chaque chapitres du coup je te laisse imaginer combien de fois j'ai relu et relu le livre enervé soulagé

Pour l'édition française on va se tourner vers GLENAT.
L'éditeur original HISTORIAN PRESS est anglais du coup il ne peut pas distribuer en France depuis le brexit. La ou c'est un peu plus longuet c'est qu'il y a des droits d'auteurs sur le textes mais aussi des histoires de droits d'images provenant de collections privées à régler. Enfin ça c'est du machin de droit et d'éditeurs je n'y peux pas grand chose  soulagé

La je me replonge sur quelques chapitres qui me font particulièrement galérer, les instruments de navigation, les canots et le TSF, ainsi que le glossaire.

J'aurai voulu que ce soit terminé pour les 111 ans mais je crois que j'étais un peu trop ambitieux hahaha  mort

J'ai aussi fait un gros gros taff de traduction des plans, j'avais fais un topic exprès hésite pas à regarder.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Sam 13 Mai 2023 - 3:12

Salut salut les amis, je vous donne quelques nouvelles du projet de traduction de TSM.
Ayant changé de travail je vais désormais avoir du temps libre pour me replonger dans la traduction et entammer le 5e jet de révision de chaque chapitre.

Quelques nouvelles de l'auteur, ce cher Bruce Beveridge a malheureusement du faire un break de son côté, le pauvre traverse une période difficile dans sa famille il vient de divorcer, mais il est néanmoins content que la traduction française se poursuive :) .

Et côté édition mon dieu que c'est dur de contacter un éditeur. J'en suis déjà à 2 relance et je n'ai toujours pas eu de réponse, même pas un accusé de réception, j'ignore si le mail n'est pas tout juste tombé dans une pile de spam Smile

Si quelqu'un d'autre ici sait comment s'y prendre pour contacter un éditeur surtout n'hésitez pas. Même l'éditeur anglophone original est plus facile a contacter. Ils m'ont conseiller GLENAT mais malheureusement l'éditrice m'a dit que son confrère habituel ne travaille plus chez eux. Du coup on est en gros stand by, ça me laisse le temps de réviser le texte et surtout les plans. Beveridge m'a confié une nouvelle édition des plans que je me charge de traduire pour illustrer le livre.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Sam 13 Mai 2023 - 18:54

Merci de ces nouvelles !oui
C'est très bien que ça avance même si c'est dommage qu'il soit si difficile de trouver un éditeur et même d'avoir une réponse. Je ne sais pas trop quoi te conseiller de mon côté si ce n'est de persévérer dans tes recherches. Il faudrait peut-être en contacter un maximum pour espérer avoir une réponse.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum