Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 21 Juin 2023 - 19:39

Joris a écrit:
Simon1976 a écrit:L'entreprise du submersible disparu a licencié un cadre s'inquiétant de la sécurité en 2018

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/20/lentreprise-du-submersible-disparu-a-licencie-un-cadre-sinquietant-de-la-securite-en-2018

C'est déplorable.
Cet employé dit que l'hublot situé à l'avant du submersible a été conçu pour résister à la pression ressentie à 1 300 m de profondeur, et non jusqu'à 4000 m.


C'est incroyable d'avoir laissé des gens descendre dans ce bidule ! mpoi

Je ne sais pas s'il y a déjà eu des incidents avec d'autres sous-marins sur l'épave du Titanic mais je sais qu'ils venaient d'instituts réputés, donc pas de place pour l'amateurisme.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Caledon Hockley Mer 21 Juin 2023 - 19:56

Y'a un autre problème, si on trouve le mini-sous-marin, il y'a pas de système d'attachement pour pouvoir remonter en surface...
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 182
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Mer 21 Juin 2023 - 20:05

Ah on va moins parler du Titanic vu l'explosion à paris :(
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mer 21 Juin 2023 - 20:19

Les sauveteurs ne savent pas encore l'origine du bruit. On ne sait d'ailleurs même pas si le bruit a persisté durant la journée.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 21 Juin 2023 - 20:51

Je me demande ce que pensent de tout ça des explorateurs du Titanic comme Robert Ballard ou James Cameron. Ils ont fait des plongées sur l'épave dans des sous-marins, j'aimerais bien connaître leur opinion...
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Nicomurgia Mer 21 Juin 2023 - 20:54

Simon1976 a écrit:Je me demande ce que pensent de tout ça des explorateurs du Titanic comme Robert Ballard ou James Cameron. Ils ont fait des plongées sur l'épave dans des sous-marins, j'aimerais bien connaître leur opinion...

Oui, moi aussi. C'était pas la folle amitié entre Paul-Henri Nargeolet et Robert Ballard, l'un étant pour la remontée des objets et l'autre y étant farouchement opposé. Si mes souvenirs sont bons, Nargeolet reprochait entre autres à Ballard son hypocrisie à ce sujet.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  ElbaAndrews Mer 21 Juin 2023 - 21:12

Sur CNEWS, dans l'émission de Praud du soir, un invité affirmait que l'un des cadres OceanGate , lors d'essais je crois, avait remarqué que sur les 18 boulons qui ferment la trappe d'accès à l'habitacle, seulement 17 étaient vissés. Quand il a fait la réflexion, on lui aurait répondu " on est pas à un boulon près, de toute manière nôtre tech est si innovante qu'on ne risque rien"
Plus les infos sur cette société tombent, pire c'est.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Mer 21 Juin 2023 - 22:15

Santiago a écrit:Ah on va moins parler du Titanic vu l'explosion à paris :(

Oui, depuis la fin de l'après-midi, les chaînes d'infos sont en éditions spéciales pour couvrir ce drame donc on ne parle plus de la disparition du sous-marin et des recherches.
Des personnes qui devaient participer à des émissions ont été annulées il me semble.

Je suis juste tombé sur l'émission C dans l'air sur France 5 présentée par Caroline Roux qui était entièrement consacrée au submersible disparu. Ce fut une bonne surprise de te voir Antoine parmi les intervenants !
Le lien : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/4979008-emission-du-mercredi-21-juin-2023.html
L'émission est rediffusée ce soir vers 23h40.

ElbaAndrews a écrit:Sur CNEWS, dans l'émission de Praud du soir, un invité affirmait que l'un des cadres OceanGate , lors d'essais je crois, avait remarqué que sur les 18 boulons qui ferment la trappe d'accès à l'habitacle, seulement 17 étaient vissés. Quand il a fait la réflexion, on lui aurait répondu " on est pas à un boulon près, de toute manière nôtre tech est si innovante qu'on ne risque rien"
Plus les infos sur cette société tombent, pire c'est.

C'est hallucinant !
On avait des doutes sur OceanGate dès les premières annonces qui doivent dater de 2017, et notamment le fait qu'on promettait aux touristes de devenir des chercheurs, mais on était rassuré depuis 2021 et les expéditions qui se sont bien déroulées. Malheureusement, un drame est arrivé.

Les espoirs de retrouver vivants les passagers du submersible disparaissent petit à petit, alors que dans moins de 24 heures ils n'auront plus d'oxygène ghki

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 21 Juin 2023 - 22:52

ElbaAndrews a écrit:Sur CNEWS, dans l'émission de Praud du soir, un invité affirmait que l'un des cadres OceanGate , lors d'essais je crois, avait remarqué que sur les 18 boulons qui ferment la trappe d'accès à l'habitacle, seulement 17 étaient vissés. Quand il a fait la réflexion, on lui aurait répondu " on est pas à un boulon près, de toute manière nôtre tech est si innovante qu'on ne risque rien"
Plus les infos sur cette société tombent, pire c'est.

Ils ont fait la même erreur que les constructeurs du Titanic, qui jugeaient que ce n'était pas nécessaire d'avoir plus de canots de sauvetage que ce que la loi (désuète) de l'époque prescrivait. On ne semble pas retenir les leçons de l'histoire... dgt
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Nicomurgia Mer 21 Juin 2023 - 22:56

ElbaAndrews a écrit:Sur CNEWS, dans l'émission de Praud du soir, un invité affirmait que l'un des cadres OceanGate , lors d'essais je crois, avait remarqué que sur les 18 boulons qui ferment la trappe d'accès à l'habitacle, seulement 17 étaient vissés. Quand il a fait la réflexion, on lui aurait répondu " on est pas à un boulon près, de toute manière nôtre tech est si innovante qu'on ne risque rien"
Plus les infos sur cette société tombent, pire c'est.

En même temps vu que ça vient de CNEWS et de Pascal Praud, on peut peut-être ne pas considérer cette information comme totalement fiable. Qui était l'invité en question ? D'où tient-il sa source ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 21 Juin 2023 - 22:57

Fonds marins: «l’un des endroits qui pardonne le moins sur Terre», selon James Cameron

TVA Nouvelles

| Publié le 21 juin 2023 à 15 h 57

Dans une entrevue accordée au New York Times en 2012, le réalisateur du film Titanic, James Cameron, avait émis un avertissement à ceux et celles qui pensaient s’aventurer dans les bas fonds de l’océan alors que les recherches se poursuivent pour retrouver un submersible près de l’épave du célèbre navire.

«C’est l’un des endroits qui pardonne le moins sur Terre, avait-il dit. Ce n’est pas comme si on pouvait appeler le CAA pour qu’ils viennent nous chercher.»

Le réalisateur a abordé le sujet il y a 11 ans alors qu’il prenait lui-même part à une expédition dans les fonds marins.

Après sept ans de préparatifs, il était descendu à près de 11 kilomètres de profondeur à bord d’un sous-marin de plus de sept mètres de long.

Selon le New York Times, M. Cameron avait accepté les risques associés à ce voyage dans les fonds marins en raison des tests auxquels son submersible s’était soumis ainsi qu’à la présence de systèmes de secours à bord advenant un mauvais fonctionnement de l’équipement.

«En général le véhicule a performé comme un champion, a-t-il confié au média américain. Plein de puissance, et même si nous avons perdu un propulseur, on en avait encore 11 en marche, donc l’approche avec des systèmes en trop a bien marché.»

Cette description du sous-marin fait contraste avec celle du submersible porté disparu près de ce qu’il reste du Titanic qui fait l’objet de plusieurs critiques et questionnements quant à sa sécurité et sa préparation aux imprévus.

L’expédition du réalisateur a mené à la sortie d’un documentaire vidéo en 3D sur ce qui se trouve dans les fonds marins paru en 2014 pour le compte de National Geographic.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/21/fonds-marins-lun-des-endroits-qui-pardonne-le-moins-sur-terre-selon-james-cameron
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 21 Juin 2023 - 23:01

Submersible disparu: un admirateur québécois sous le choc

TVA Nouvelles

| Publié le 21 juin 2023 à 14 h 55

Alors que l’identité des passagers du submersible porté disparu près de l’épave du Titanic est maintenant connue, la présence à bord de Paul-Henri Nargeolais, une sommité en tout ce qui concerne ce navire, a laissé toute une communauté de passionnés sous le choc.

L’un d’entre eux, le québécois Yannick Allen-Larochelle, s’est dit bouleversé à l’idée que l’une de ses idoles se trouve dans le sous-marin qui manque à l’appel.

«C’est certain que ça a été tout un choc, dit-il. Hier on a appris par sa famille que Paul-Henri était à bord. Tout de suite j’ai ouvert Facebook pour en parler avec mes autres amis Titanic. Je dirais qu’on est pas mal tous chamboulés.»

Cette sommité du domaine, explorateur des fonds marins et ancien officier de la marine est allé à 35 reprises près de l’épave du Titanic depuis 1987.

M. Allen-Larochelle avait eu la chance de rencontrer M. Nargeolais lors du tournage d’un documentaire en 2011.

Il en garde un très bon souvenir.

«Je me souviens surtout d’un homme qui était très accessible, très humain, très gentleman, raconte-t-il. Il était passionné et aussi très inspirant par la manière qu’il parlait. Moi-même en participant au documentaire je me disais, est-ce que j’ai vraiment ma place là, je ne suis pas une sommité dans l’histoire du Titanic? Il a dit que oui, que mon intérêt faisait partie de tout ça. Il a apporté ce point-là et ça m’a marqué.»

Comme plusieurs observateurs, le passionné du Titanic se pose des questions quant à la sécurité de l’engin utilisé pour cette expédition.

«Je ne suis vraiment pas expert sur le sujet, mais c’est certain qu’il y a beaucoup qui mettent de l’avant le non-sérieux des expéditions qu’il y a en ce moment, le manque de certification au point de vue des submersibles, explique-t-il. Donc c’est sûr que de ce côté-là, il y a des points d’interrogation.»

Le québécois espère encore que les passagers pourront s’en tirer indemnes alors qu’il commence à se faire tard pour l’équipage du sous-marin.

«On espère tous un dénouement positif de toute cette histoire-là», soutient Yannick Allen-Larochelle.

Voyez les explications dans la vidéo ci-dessus

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/21/submersible-disparu-un-admirateur-quebecois-sous-le-choc
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  ElbaAndrews Jeu 22 Juin 2023 - 5:01

ElbaAndrews a écrit:Sur CNEWS, dans l'émission de Praud du soir, un invité affirmait que l'un des cadres OceanGate , lors d'essais je crois, avait remarqué que sur les 18 boulons qui ferment la trappe d'accès à l'habitacle, seulement 17 étaient vissés. Quand il a fait la réflexion, on lui aurait répondu " on est pas à un boulon près, de toute manière nôtre tech est si innovante qu'on ne risque rien"
Plus les infos sur cette société tombent, pire c'est.

J'ai pris le sujet "au vol"et je ne peux citer le nom.
Cependant, est ce que BFMTV, la chaîne pro gouvernementale est plus fiable, avec la manière dont ils ont traité le Covid 19, en nous bassinant chaque jour qu'il faut faire porter des masques aux enfants à l'école, (une école est bien connue pour abriter des personnes âgées, oui) et a promouvoir la ségrégation sanitaire ?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  LadyPierce Jeu 22 Juin 2023 - 9:06

Les grands de ce monde n'apprennent donc jamais des erreurs du passé... La sécurité devrait passer au 1er plan.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 5 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Jeu 22 Juin 2023 - 9:12

Avez-vous vu cette information ? Wendy Rush, la femme du dirigeant d’OceanGate serait une descendante de deux victimes du Titanic. Plus précisément, elle serrait l'arrière-arrière petite-fille d’Isidor et Ida Straus.
Elle a d’ailleurs participé à trois expéditions sur le Titanic.
Je vous mets le lien de l’article ici, lui même repris d’un article du New York Times : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/disparition-du-titan-la-femme-du-patron-d-oceangate-descend-de-victimes-du-titanic-20230622
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum