Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Charlotte Cardeza Jeu 22 Juin 2023 - 9:43

J’ai loupé l’émission C dans l’Air consacrée au sous-marin Titan en perdition.

Merci Joris d’avoir mis le lien, je vais la regarder et verrai notre ami Antoine intervenir.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 376
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Jeu 22 Juin 2023 - 10:05

Merci pour le partage du CDANLAIR, je vais me la regarder et l'enregistrer :)
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Passagère Jeu 22 Juin 2023 - 10:07

J’ai l’impression qu’il y a tout le temps une actualité pour relancer le mythe du Titanic c’est assez stupéfiant
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Jeu 22 Juin 2023 - 15:34

Il faut dire que les médias aiment beaucoup, beaucoup en parler. Le sujet marche toujours. Trop, certainement : à mon avis, les sollicitations dont j'ai été inondé, et je suis pas le seul, étaient complètement disproportionnées.

Soyons clairs : je suis complètement dévasté par ce qui se passe, et je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. Pour nous, c'est normal, nous sommes passionnés ; une partie d'entre nous avons même croisé PH. Mais notre petite famille n'est pas tout le monde. Il y a, je pense, d'autres actualités qui méritent au moins une exposition comparable, et probablement plus, en particulier quand, au final, depuis trois jours, nous répétons toujours la même chose. Mais là, c'est les malheurs de l'information d'aujourd'hui. Et peut-être d'hier, car si l'histoire du Titanic m'a montré une chose, c'est que le journalisme n'était pas plus rigoureux en 1912 !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Jeu 22 Juin 2023 - 16:07

«Ce truc n’est pas un submersible»

TVA Nouvelles

| Publié le 22 juin 2023 à 09 h 49


Alors que les réserves d'oxygène théoriques du submersible Titan, disparu depuis dimanche, les experts commencent tranquillement à perdre espoir de retrouver des survivants parmi les cinq personnes qui se trouvaient à bord du petit sous-marin.

«Je suis beaucoup moins optimiste que je ne le fus», lâche Bertrand Sciboz, expert maritime & sous-marin en entrevue au Québec Matin. «À mon avis, il est probable que ces gens soient décédés depuis un moment déjà.»

N’en demeure pas moins que les garde-côtes américains ont annoncé qu'ils poursuivaient jeudi les opérations de sauvetage, malgré l'épuisement redouté des réserves d'oxygène.

«Si jamais les sous-marins qui descendent vers le fond les retrouvent et les voient encore vivants, ça ne voudra pas dire qu’ils seront sauvés», explique l’expert maritime. «Il va rester un temps considérable avant de pouvoir remonter le sous-marin.»

Une telle mission de sauvetage n’a jamais été complétée.

«Si l’Odysseus 6000 ou le Victor 6000 trouvent le sous-marin, ça ne veut pas dire qu’ils pourront le remonter eux-mêmes», explique M. Sciboz. «À ce stade-ci, la seule solution envisageable c’est d’accrocher un câble.»
Un submersible dangereux?

Plusieurs experts maritimes avaient déjà sonné l’alarme en 2018 sur les dangers liés au sous-marin de la compagnie OceanGate.

«Le hublot qui n’était pas homologué, l’ensemble de la structure en carbone, l’ensemble de pilotage va être mis en cause dans les heures qui viennent», assure M. Sciboz. «Au niveau juridique et au niveau de plaintes, ça risque d’aller très loin.»

Voyez l’entrevue complète ci-haut...

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/22/ce-truc-nest-pas-un-submersible?fbclid=IwAR2wLOPyxLNOiSRrYRuds1PJng5z49q_BBS7XlNKdvNq34UxydpwOK4T4Ak
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  ElbaAndrews Jeu 22 Juin 2023 - 16:58

Antoine a écrit:Il faut dire que les médias aiment beaucoup, beaucoup en parler. Le sujet marche toujours. Trop, certainement : à mon avis, les sollicitations dont j'ai été inondé, et je suis pas le seul, étaient complètement disproportionnées.

Soyons clairs : je suis complètement dévasté par ce qui se passe, et je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. Pour nous, c'est normal, nous sommes passionnés ; une partie d'entre nous avons même croisé PH. Mais notre petite famille n'est pas tout le monde. Il y a, je pense, d'autres actualités qui méritent au moins une exposition comparable, et probablement plus, en particulier quand, au final, depuis trois jours, nous répétons toujours la même chose. Mais là, c'est les malheurs de l'information d'aujourd'hui. Et peut-être d'hier, car si l'histoire du Titanic m'a montré une chose, c'est que le journalisme n'était pas plus rigoureux en 1912 !

Je te rejoins la dessus, surtout quant à la rigueur journalistique. Je crois que tu avais assisté Nota Bene sur une vidéo édifiante intitulée "Titanic, le plein de fake news" qui détaillait les fausses informations diffusées dans les journaux de 1912, après que le drame ait été appris. Le soi disant remorquage, les rumeurs sur Bruce Ismay..
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  PhilC Jeu 22 Juin 2023 - 18:09

Selon les dernières nouvelles, un champ de débris aurait été retrouvé près de l'épave du Titanic. Même s'il serait préférable d'avoir la confirmation, j'ai envie de dire que nous savons ce que ça signifie. Les membres de l'équipage du sous-marin n'étaient déjà plus là avant même que nous nous en inquiétions.
Putain du submersible...
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Jeu 22 Juin 2023 - 18:14

Effectivement. Les images sont en train d'être analysées.
Une conférence de presse va être organisée aux alentours de 20h30/21h.
On se tient au courant.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  ElbaAndrews Jeu 22 Juin 2023 - 18:16

Oui je suis devant BFMTV . Un champ de débris vient d'être localisé près du Titanic.
.... S'ils le signalent c'est que ne se sont pas des débris de 1912 ( restes du paquebot)....
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Jeu 22 Juin 2023 - 18:46

PhilC a écrit:Selon les dernières nouvelles, un champ de débris aurait été retrouvé près de l'épave du Titanic. Même s'il serait préférable d'avoir la confirmation, j'ai envie de dire que nous savons ce que ça signifie. Les membres de l'équipage du sous-marin n'étaient déjà plus là avant même que nous nous en inquiétions.
Putain du submersible...

Je viens de l'apprendre aussi... il n'y a guère plus d'espoir, surtout qu'on a dépassé la limite d'heure d'oxygène ghki Même s'il faut attendre la confirmation officielle ce soir.
On a appris aussi que les bruits entendus hier ne provenaient finalement malheureusement pas du sous-marin mais de la mer.

Je n'arrive pas à croire ce qui se passe. Pour nous Titanicophiles, la descente dans l'épave était un rêve mais aussi une inquiétude pour beaucoup (soit personnelle par rapport à une crainte, soit par rapport à la dégradation de l'épave) et apprendre qu'une catastrophe est sans doute advenue dans ce cadre là est terrible. Surtout qu'à l'intérieur se trouve Paul-Henri Nargeolet qui était descendu tellement de fois dans l'épave depuis 87 et qui racontait toujours avec passion ses expéditions, encore récemment dans l'émission Ça commence aujourd'hui.

Un reportage où on peut entendre Sidonie Nargeolet, la fille de Paul-Henri, qui gardait espoir : https://www.tf1info.fr/international/video-tf1-exclusif-sous-marin-disparu-pres-du-titanic-la-fille-du-francais-paul-henri-nargeolet-garde-espoir-2261324.html.

Je pense que rien ne sera plus jamais comme avant concernant la descente vers l'épave du Titanic.

Joris


Dernière édition par Joris le Jeu 22 Juin 2023 - 21:17, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Jeu 22 Juin 2023 - 18:47

Je dis cependant méfiance : hier, ils étaient aussi certains (et avec de solides raisons) que les bruits entendus étaient d'origine humaine. En tout cas assez pour en parler à la presse. Et pourtant...

L'épave du Titanic n'est pas si facile à lire, et il y a aussi sur le site des choses qui ne datent pas du naufrage : ballast des sous-marins, déchets. Quand on a déjà vu la gueule des vidéos du champ de débris et à quel point il est dur de comprendre ce qu'on regarde, il faut rester prudents.

J'espère en tout cas que cette terrible histoire poussera à des législations internationales sur ce qu'on peut faire et ne peut pas faire, notamment en termes de sécurité, sur ce genre de plongée. Les missions en eaux profonde ne peuvent et ne doivent jamais relever du tourisme. Surtout entre les mains de structures privées totalement opaques.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  MarieLéonor Jeu 22 Juin 2023 - 18:57

Et il ne faut pas oublier que le site de l'Epave reste un lieu de mémoire.
Il est primordial de le conserver et de limiter "les expéditions touristiques"
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 910
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Jeu 22 Juin 2023 - 19:32

Quelqu'un devra rendre des comptes pour ce désastre. Ce sous-marin ne semblait pas très fiable mais ils ont envoyé des gens au fond quand même... Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 1f620
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Miss_Millie Jeu 22 Juin 2023 - 20:06

Je susi cette actualité avec beaucoup de tristesse. Il n’y a plus aucun espoir à cette heure hélas...
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 6 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Coral Jeu 22 Juin 2023 - 20:57

On a retrouvé des débris dans l'après midi et maintenant la disparition des 5 hommes est confirmée. Que leurs âmes reposent en paix et merci à HP Nargeolet pour son travail extraordinaire durant toutes ces décennies.

Coral


Messages : 5
Inscrit le : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum