Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Charlotte Cardeza Mar 20 Juin 2023 - 12:51

Sur France 3, on confirme que P. H. Nargeollet fait partie de l’expédition .

A cette heure-ci, toujours pas de nouvelles. Peut-être que le sous-marin a refait surface et qu’il est quelque part perdu dans l’océan.

Espérons qu’on les retrouvera sains et saufs.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Miellez Mar 20 Juin 2023 - 13:35

En effet, loin de parler malédiction, c'est surtout que descendre comme ça dans les profondeurs, c'est dangereux... C'est même un miracle qu'il n'y ait pas eu de problèmes majeurs avant. Espérons qu'on les retrouve
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Mar 20 Juin 2023 - 14:43

Il faut espérer qu'ils aient seulement eu une coupure de courant et soient remontés, même si les localiser ne sera pas une mince affaire. Malheureusement, s'ils sont coincés sous l'eau, ou si la coque a eu une défaillance, on ne pourra probablement plus rien pour eux. Plonger sur le Titanic a toujours été très dangereux ; à un journaliste qui me demandait si la malédiction du Titanic était en route aujourd'hui, j'ai répondu qu'au contraire, on ne peut que juger miraculeux qu'il n'y ait eu aucun drame jusque là. Mais quand on voit comment était conçu ce nouveau sous-marin, on peut être très dubitatif sur sa sécurité. Je crois que même si l'issue se révèle heureuse, il y aura de gros comptes à rendre...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Battista Mar 20 Juin 2023 - 15:18

Je suis assez "partagé" quant à l'utilité de ces plongées, puisque j'ai un ancêtre de ma famille mort dans le naufrage : le frère de mon grand-père paternel, Battista-Antonio ALLARIA, qui était serveur au restaurant des premières classes. Donc j'ai quand même un peu le sentiment qu'on viole la sépulture, tout en reconnaissant une certaine utilité scientifique, tout de même, à celles-ci.
Maintenant, à 250 000 $ par personne la plongée, cela ajoute encore un aspect financier, commercial à ce type d'expédition, réservée à de très rares privilégiés ...
Malheureusement, on peut déjà envisager le pire. Si ce mini-sous-marin a coulé, il sera probablement retrouvé car les humains auront besoin de savoir ce qu'il se sera passé. Ira t'on alors repêcher cette nouvelle épave pour restituer les corps aux familles, ou la laissera t'on ?

Battista


Masculin
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2022
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mar 20 Juin 2023 - 15:19

Antoine, qu'entends-tu par "quand on voit comment était conçu ce nouveau sous-marin, on peut être très dubitatif sur sa sécurité"? Je pensais pourtant que les sous-marins, avant d'être mis à l'eau, étaient sujets à une sorte de contrôle ?
Est-ce qu'il est possible que le sous-marin, même s'il a heurté un objet, animal type baleine ou autre, puisse s'en sortir sans dommages?

Très certainement qu'une information judiciaire va être ouverte dans les prochains jours. Logiquement, les autorités françaises pourront se trouver compétentes, puisqu'un français se trouvait à bord et à certaines conditions, qui ne devraient pas poser de problèmes particuliers. Un rêve pour moi d'instruire un dossier en lien avec le Titanic.

Inès
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Mar 20 Juin 2023 - 15:44

Bonjour à tous.

C'est presque avec la tristesse d'avoir perdu un proche que j'ai appris via nos divers groupe de fans la disparition de notre légendaire Paul Henri Nargeolet Smile

Quelle triste histoire, j'ai l'impression de connaître cet explorateur depuis plus de 25 ans, autant de temps que j'ai découvert le Titanic que je suis les aventures de cet homme Smile Smile Smile
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Mar 20 Juin 2023 - 16:01

Inès03 a écrit:Antoine, qu'entends-tu par "quand on voit comment était conçu ce nouveau sous-marin, on peut être très dubitatif sur sa sécurité"? Je pensais pourtant que les sous-marins, avant d'être mis à l'eau, étaient sujets à une sorte de contrôle ?
Est-ce qu'il est possible que le sous-marin, même s'il a heurté un objet, animal type baleine ou autre, puisse s'en sortir sans dommages?

Très certainement qu'une information judiciaire va être ouverte dans les prochains jours. Logiquement, les autorités françaises pourront se trouver compétentes, puisqu'un français se trouvait à bord et à certaines conditions, qui ne devraient pas poser de problèmes particuliers. Un rêve pour moi d'instruire un dossier en lien avec le Titanic.

Inès

Le journaliste David Pogue avait fait un reportage là dessus il y a deux ans. Le sous-marin est expérimental, et n'est pas certifié (car il est en eaux internationales, donc pas besoin). Les passagers doivent signer une décharge comme quoi ils sont conscients du péril mortel qu'ils encourent dedans... Leur argumentation était en gros qu'on ne peut pas certifier un tel engin puisqu'il est unique au monde. Soit...

Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mar 20 Juin 2023 - 16:08

Je ne suis pas venu ici depuis un bon moment ! Je surveille l'actualité sur cette disparition et j'espère qu'on les retrouvera vivants !
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mar 20 Juin 2023 - 16:15

Merci pour la vidéo.

Les fameuses décharges contractuelles. Ça me fait toujours sourire.. car ça n’a rien de légal enervé
Certains professionnels sont tenus à des obligations de sécurité renforcées, malgré une éventuelle clause contraire.. considérée comme abusive mais en l'absence de procès, elles passent généralement à la trappe.
Je ne suis pas non plus convaincue par cette argumentation.
C'est compliqué de se prononcer pour le moment, mais pour moi, le terrain pénal est favorable.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Coral Mar 20 Juin 2023 - 16:43

J'ai appris la nouvelle ce matin mais je viens d'apprendre que Paul-Henri Nargeolet se trouve à bord. Je ne m'attendais pas à trouver son nom parmi les passagers. Il y a aussi un jeune de 19 ans Suleman Dawood. Apparemment le vaisseau n'a plus émis de signal 1h45 après le début de sa descente et depuis toujours pas de signal... Quelle tragédie Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 1f625

Coral


Messages : 5
Inscrit le : 14/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mar 20 Juin 2023 - 16:58

Pour info, l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer envoie un navire équipé d'un sous-marin, avec une autonomie allant jusqu'à 6000m.

Je viens de voir la vidéo Antoine, les conditions de navigation de ce sous-marin sont.. particulières.

Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  MarieLéonor Mar 20 Juin 2023 - 17:16

J'espère que ces nouvelles recherches donneront quelques choses.
les occupants risquent d'être sans oxygène, eau et nourriture...
Sachant que la construction des submersibles semblent douteuses...
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 902
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Caledon Hockley Mar 20 Juin 2023 - 17:32

le livre de Paul-Henri Nargeolet intitulé "Dans les profondeurs du Titanic" parle du mini-sous-marin le "Titan" et les conditions.

"Pour ce qui est du froid, ça dépend du sous-marin ! La coque est le plus souvent en acier ou en titane, ce qui revient à peu près au même en termes de conductibilité thermique. Résultat, la surface intérieure est toujours très froide. (...) En 2021, nous avons plongé à bord du Titan, dont la conception est différente : une structure en fibre de carbone relie deux hémisphères en titane, l'un qui contient les équipements, l'autre où se situe le hublot principal. Partout où l'on se trouve en contact direct avec le titane, il fait un froid de canard, alors que la partie en fibre de carbone, espace d'accueil du pilote et des passagers, offre une température agréable car ses parois sont revêtues d'un vaigrage sous lequel circulent des câbles électriques.
Reste, question confort, l'épineux sujet des toilettes. Tenir dix à douze heures sans se soulager serait surhumain. (...) Dans le Titan, destiné à accueillir des passagers et des passagères ayant payé (très cher) leur voyage, il existe de véritables toilettes, fermées par un rideau et sur lesquelles on peut s'asseoir, c'est le seul sous-marin de poche que je connaisse à offrir un tel confort. Quand j'ai eu L'occasion de plonger avec des Japonais, j'ai découvert qu'ils avaient adopté le système utilisé par les pilotes de chasse : une petite pochette souple contenant des granules qui cristallisent instantanément lurine par Téaction chimique. C'est beaucoup plus élégant que nos bouteilles... Mais peu importe les solutions, mieux vaut éviter de boire dans les douze heures qui précèdent la plongée. En fait, c'est la seule contrainte à respecter, sinon la plongée en eau profonde en sous-marin de poche est l'unique activité extrême accessible à toute personne en bonne santé, sans entraînement et sans limite d'âge. Il faut toutefois être capable de rester plusieurs heures sans stresser dans un espace confiné : sur ce point, les analogies sont nombreuses entre un mini-sous-marin et une capsule spatiale."
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 179
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Jean-Gab Mar 20 Juin 2023 - 17:38

Je vois beaucoup de messages espérant qu'ils reviennent sains et saufs... Est-il bien nécessaire de spéculer sur un quelconque espoir ? Au vu des circonstances décrites par la presse, il semble évident qu'ils sont au fond et qu'il n'ont aucune chance de survie, si jamais la mort n'a pas été instantanée. Il serait presque préférable pour eux qu'ils fussent déjà morts sinon ce sera une douloureuse agonie. Quand bien même on parviendrait à les localiser dans le cas très hautement invraisemblable où ils seraient encore vivants, il n'existe aucun moyen technique à ce jour de les récupérer dans les temps, et même de les récupérer tout court.

Jean-Gab


Messages : 6
Inscrit le : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 2 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mar 20 Juin 2023 - 18:42

Jean Gab, quel scénario vous semble, éventuellement, le plus probable?
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum