Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Sonia Sam 24 Juin 2023 - 8:36

Je voulais remercier Antoine et Jean-Philippe qui ont été très bons lors de leur passage à l'antenne et à la radio. Vous avez bien pu expliquer et même démonter certaines affirmations ("ce ne sont que des riches qui y vont" par exemple ). Sur BFM vous n'aviez pas beaucoup la parole, c'est vrai ! Ou alors on vous coupait la parole pour pas grand chose.
J'ai beaucoup aimé quand la personne à côté de Jean-Philippe a dit "Alors non je ne le connaissais pas TRES bien. Mais je l'ai rencontré plusieurs fois". Il parlait de Paul-Henri Nargeolet, quand le journaliste BFM s'est adressé à lui disant : "Monsieur Machin, vous connaissiez donc très bien Monsieur Nargeolet".
J'ai trouvé très bien qu'il casse un peu ce côté "sensationnel", "feuilleton drama" propre aux chaînes d'infos en continu.
Antoine, excellent cette anecdote avec Pascal Praud... rire
Il n'empêche que c'est très intrusif comme procédé je trouve...
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Sam 24 Juin 2023 - 9:24

Sonia a écrit:Je voulais remercier Antoine et Jean-Philippe qui ont été très bons lors de leur passage à l'antenne et à la radio. Vous avez bien pu expliquer et même démonter certaines affirmations ("ce ne sont que des riches qui y vont" par exemple ). Sur BFM vous n'aviez pas beaucoup la parole, c'est vrai ! Ou alors on vous coupait la parole pour pas grand chose.
J'ai beaucoup aimé quand la personne à côté de Jean-Philippe a dit "Alors non je ne le connaissais pas TRES bien. Mais je l'ai rencontré plusieurs fois". Il parlait de Paul-Henri Nargeolet, quand le journaliste BFM s'est adressé à lui disant : "Monsieur Machin, vous connaissiez donc très bien Monsieur Nargeolet".
J'ai trouvé très bien qu'il casse un peu ce côté "sensationnel", "feuilleton drama" propre aux chaînes d'infos en continu.
Antoine, excellent cette anecdote avec Pascal Praud...  rire
Il n'empêche que c'est très intrusif comme procédé je trouve...

Oui, de façon générale, je suis assez déçu (mais en rien surpris) par la façon assez dilettante dont CNews s'est comportée. Autant je n'ai rien à dire sur la façon dont les autres chaînes m'ont contacté (même quand je suis assez en désaccord avec la façon dont ils ont traité l'info), autant CNews, les deux fois où ils m'ont appelé, c'était à 7h du mat à 22h30, sans même un "désolé de l'heure". La deuxième fois, j'ai appris après coup que c'était pour faire l'émission de Morandini. Si je l'avais su, j'aurais été encore plus saignant dans mon refus, car lui, c'est plus de la presse de caniveau, c'est carrément le bout de merde coincé dans la bouche d'égout.

Autrement, oui, on a été plusieurs à beaucoup grincer des dents sur le traitement de l'affaire ; que ce soit le fameux compte à rebours, les questions débiles de type "alors, c'est la malédiction du Titanic ?", le traitement disproportionné de l'affaire quand des centaines de migrants se noient en même temps, sans parler de l'indécente presse people ("Quel célèbre français est dans le sous-marin ?" "Pourquoi Charles III est-il si inquiet ?")... Presse poubelle.

Et je ne parle pas des journalistes qui font mine d'être terriblement inquiets, mais qui ne sont pas foutus de parler de Paul-Henri Nargeolet sans se tromper sur son nom. Le pire, c'est que, hormis mon nouvel ami Pascal, tous les gens que j'ai eu au bout du fil sont tout à fait sympathiques et de bonne volonté. Le problème est clairement pas lié aux personnes, mais bien à la structure des médias : course au scoop, feuilletonnage...

Maintenant que la pression retombe, je pense qu'on va déjà pouvoir traiter du sujet plus à froid, ce qui sera bien plus instructif, et permettra probablement plus facilement à ceux qui en ont besoin de faire leur travail de deuil.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Sam 24 Juin 2023 - 10:02

Au fait c’est à quelle heure que l’on t’entend ce matin Antoine ? Je parcours un peu le podcast en replay sur Europe 1, mais je n’arrive pas à tomber dessus
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Sam 24 Juin 2023 - 10:47

Santiago a écrit:Au fait c’est à quelle heure que l’on t’entend ce matin Antoine ? Je parcours un peu le podcast en replay sur Europe 1, mais je n’arrive pas à tomber dessus
Eh bien je devais me connecter à la régie à 7 heures, mais à 6h59, on m'a appelé pour m'informer qu'actualité russe oblige, le sujet passait à la trappe. Vous ne m'entendrez donc pas sur Europe 1 (et à vrai dire, ce n'est pas plus mal : je n'avais plus grand chose d'intéressant à dire sur le sujet et je regrettais un peu d'avoir accepté).
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Passagère Sam 24 Juin 2023 - 11:56

Ça y est le sujet n’intéresse plus les médias après quatre jours de martelage
Passagère
Passagère


Messages : 25
Inscrit le : 28/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Sam 24 Juin 2023 - 15:01

Passagère a écrit:Ça y est le sujet n’intéresse plus les médias après quatre jours de martelage

Oui, maintenant, c'est la rébellion du groupe Wagner qui retient l'attention... dgt
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Sam 24 Juin 2023 - 17:45

Eh oui, une actualité en a remplacé une autre, comme ça avait déjà été un peu le cas mercredi avec l'explosion à Paris.

Dans les différentes interventions médias, il y avait relativement une bonne complémentarité entre des experts évidemment sur la technologie, sur les fonds-marins, sur les sous-marins, etc. et des experts sur les expéditions dans l'épave, le Titanic en général, le mythe, etc.

La société OceanGate a publié un communiqué jeudi soir :

Nous croyons maintenant que notre PDG Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet, ont malheureusement été perdus.
Ces hommes étaient de vrais explorateurs qui partagent un esprit d'aventure et une profonde passion pour l'exploration et la protection des océans du monde. Nous sommes de tout cœur avec ces cinq âmes et chaque membre de leur famille pendant cette période tragique. Nous pleurons la perte de vie et la joie qu'ils ont apporté à tous ceux qu'ils connaissaient.

C'est une période extrêmement triste pour nos employés dévoués qui sont épuisés et pleurent profondément cette perte. Toute la famille OceanGate est profondément reconnaissante pour les innombrables hommes et femmes de multiples organisations de la communauté internationale qui ont travaillé si dur pour les retrouver. Nous apprécions leur engagement à retrouver ces cinq explorateurs, ainsi que leurs jours et leurs nuits de travail inlassables en soutien à notre équipage et à leurs familles.

C'est une période très triste pour toute la communauté des explorateurs, et pour chacun des membres de la famille des personnes disparues en mer. Nous demandons respectueusement que la vie privée de ces familles soit respectée pendant ces moments les plus douloureux.


Je me demande ce que va devenir l'organisation.

Il faut laisser le temps du deuil avant de voir ce qui pourra être fait pour qu'un drame pareil n'arrive plus jamais et s'interroger sur l'avenir des expéditions.

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 24 Juin 2023 - 21:42, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Sam 24 Juin 2023 - 19:12

À mon avis, ce genre de submersible est davantage conçu pour explorer le Britannic ou l'Empress of Ireland que les grandes profondeurs... Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 1f615
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Sam 24 Juin 2023 - 20:34

Je pense que les expéditions ne seront pas interdites. Il y aura peut être des débats sur la moralité du tourisme sous marin patati patata, mais je crois que ce genre d'expéditions, ou du moins les vraies expéditions à but scientifiques continueront.

Après tout c'est dans la nature humaine de prendre du risque. Si au moindre drame il fallait interdire tout parce que ça déploie trop de moyens pour le sauvetage, ça fait bien longtemps qu'on aurait interdit l'avion, l'espace, ou même des trucs plus triviaux comme le ski hors piste ou l'escalade inter
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Dim 25 Juin 2023 - 16:01

Oui, voilà, les expéditions scientifiques devraient continuer.

Les projets comme ceux de la société ApoetoSurprise qui proposait à des couples de se marier sur l'épave pour 1 million d'euros (voir sujet) devraient être annulés. D'ailleurs, je ne retrouve plus la proposition sur leur site officiel.

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 26 Juin 2023 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Charlotte Cardeza Dim 25 Juin 2023 - 18:38

J’espère que ce drame ne se reproduira plus.

Je ne fais pas de commentaires sur cette tragédie qui m’attriste énormément.

Quant à la société qui proposait de se marier pour cette somme folle de Dollars sur l’épave du Titanic, je trouve çà lamentable !!
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 376
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  ~Rose~ Dim 25 Juin 2023 - 22:02

Vraiment triste :(
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Sha're Lun 26 Juin 2023 - 6:25

Je rends également hommage aux 5 personnes qui ont perdues la vie dans cet accident. ghki
Je ne regarde plus trop la télé mais durant cette période, j'ai mis l'émission C dans l'air où tu étais invité Antoine. Je l'ai pris en cours de route mais j'ai beaucoup aimé tes interventions ainsi que celles des autres invités, c'était vraiment passionnant.
J'ai regardé aussi le passage où Jean-Philippe est présent sur BFM TV mais j'ai trouvé que les questions d'Yves Calvi à son encontre n'étaient pas intéressantes et il coupait trop souvent la parole alors que les intervenants allaient approfondir leurs propos, je suis restée sur ma faim. Par contre le podcast de BFMTV avec Jean-Philippe valait bien plus le coup.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Charlotte Cardeza Lun 26 Juin 2023 - 9:35

Je n’ai pas vu l’intervention d’Antoine mais qui était sûrement très bien.

En revanche, j’étais sur BFM TV et ai vu Jean-Philippe intervenir. Il était très bien et très clair dans ses explications.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 376
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 10 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  LadyPierce Lun 26 Juin 2023 - 9:48

Avez-vous des informations quand à l'éventuelle remonter des débris du Titan ?
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum