Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Mer 21 Juin 2023 - 9:22

Tout ce qu'on apprend sur le rapport d'Ocean Gates à la sécurité est assez effarant. Si par miracle ils sont sauvés, le pdg va avoir des comptes à rendre... Organiser des plongées touristiques sans prendre toutes les mesures de sécurité possibles, c'est irresponsable. Il semble qu'ils n'aient même pas pris la peine d'installer une balise de repérage sur le sous-marin, qui aurait pourtant été bien utile aujourd'hui, et ce alors que l'an dernier déjà, il s'était perdu plusieurs heures, et que le sujet avait été discuté ! À côté, les négligences des officiers du Titanic sont tout à fait minimes...

J'espère vraiment qu'ils vont réussir à les localiser ; malheureusement, je reste pessimiste, car c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin, sans parler de la difficulté ensuite pour les remonter. Mais on peut espérer, c'est encore ça !



Dans un cadre plus trivial, toute cette histoire m'a donné une occasion de sourire tout de même. Depuis hier, les sollicitations des médias pleuvent un peu dans mon téléphone. En général, j'accepte sans souci. Mais quand, ce matin, j'ai été réveillé par quelqu'un de CNews pour participer à L'heure des pros, j'ai dit non, en expliquant que j'étais en profond désaccord avec son format et sa ligne éditoriale. Cette espèce de cirque grotesque, de discussion de comptoir filmée, je n'avais aucune envie d'y participer. L'attaché que j'ai eu au téléphone a compris sans souci, je ne suis certainement pas le premier à refuser pour cette raison. Puis je suis parti prendre mon petit-déjeuner sans y repenser. Et voilà qu'en plein milieu de mon bol de Chocapics, je reçois un coup de fil de Pascal Praud lui-même, l'animateur, qui m'appelle pour m'engueuler de ne pas vouloir passer dans son émission ! Je n'avais déjà pas une grande opinion de lui, mais qu'il ait du temps à perdre pour appeler tous les illustres inconnus qui ne veulent pas passer dans son émission pour les engueuler, ça ne renforce pas mon opinion à son égard...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  LadyPierce Mer 21 Juin 2023 - 10:05

Les heures sont malheureusement comptées... Gardons espoir avec ses signaux entendu toutes les 30 minutes...


ouah


Incroyable cette histoire Antoine ! Vraiment, il n'a que ça à faire ce monsieur ...
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Jean-Gab Mer 21 Juin 2023 - 10:21

L'histoire du pong toutes les 30 mn est un grand classique des medias anglophones. Je me souviens de la disparition du vol MH370 où il nous avait déjà ete servi pendant la phase de recherches. Sincèrement, vous seriez coincés qq part, vous vous contenteriez de taper sur la cloison une fois toutes les 30 mn? Ceci n'est pas sérieux.

Jean-Gab


Messages : 6
Inscrit le : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mer 21 Juin 2023 - 10:23

Que voulez-vous faire de plus? Ça me semble plausible.
La structure de l'appareil n'offre guère plus de possibilités, il me semble.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mer 21 Juin 2023 - 10:27

Merci à ceux qui ont relayé les dernières nouvelles.

La BBC indique que l'entreprise britannique Magellan est sur le coup. Elle a précisé avoir déjà été amené à opérer dans des fonds marins plus profonds.

En outre, certains journalistes (de la BBC, toujours) ont émis l'hypothèse que Pierre Nargeolet, de part son expérience dans la marine, connaitrait le protocole afin d'aider les recherches actuellement en cours, d'ou les bruits entendus. Ça reste une hypothèse.
Toutefois, comme l'ont soulevé certains, la question se pose de savoir, comment une fois localisé, remonter le submersible.

Merci Antoine pour votre retour! Très belle position de votre part. Ça ne m'étonne pas de ce genre de média.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Charlotte Cardeza Mer 21 Juin 2023 - 10:47

Tout à fait d’accord avec toi Antoine pour ton opinion négative sur les médias face à cette situation.

Les mots me manquent pour en dire plus sur cette malheureuse expédition.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 376
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  MarieLéonor Mer 21 Juin 2023 - 11:33

Ca me parait bizarre cette histoire de signaux toutes les 30 minutes.
Ce sont peut-être les données PING ? Parce que à mon avis en cas de détresse, on envoie des signaux de détresse de manière continue.
Et les données PING c'est justement toutes les 30 minutes, même si les communications de l'appareil sont coupées.
Et je suis d'accord cela fait un peu penser au MH370 qui avait continué à émettre des données PING, malgré que les communications soient coupées
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 910
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Mer 21 Juin 2023 - 11:55

Ah punaise tu as bien fait de l’envoyer bouler , comme tu dis c’est un cirque son émission ou c’est à qui gueulera le plus fort soulagé
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mer 21 Juin 2023 - 11:57

Je partage un thread de BFM : https://www.bfmtv.com/international/en-direct-sous-marin-disparu-pres-du-titanic-les-garde-cotes-evoquent-des-bruits-sous-l-eau_LN-202306210145.html

Je ne suis pas une grande fan de BFM, mais le thread reprend globalement toutes les positions énoncées ici.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Jean-Gab Mer 21 Juin 2023 - 12:29

Des sons sous l'eau même à intervalles réguliers, ce peut être aussi beaucoup de choses. Nous sommes dans une zone sismique, et nous sommes aussi dans une zone internationale où des sous-marins de tous pays (et par définition ils sont là incognito et le resteront) patrouillent régulièrement. Rappelons-nous que Ballard avant de retrouver le Titanic avait d'abord été missionné pour localiser pas moins de deux sous-marins militaires américains disparus dans cette zone dans les années 1970. Il y a donc du traffic...

Jean-Gab


Messages : 6
Inscrit le : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  MarieLéonor Mer 21 Juin 2023 - 12:48

Oui donc, ça peut être le signal d'un sous-marin
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 28
Messages : 910
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Charlotte Cardeza Mer 21 Juin 2023 - 13:27

Oui Marie Leonor, effectivement, c’est peut-être le signal d’un sous-marin toutes les 30 minutes.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 376
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Mer 21 Juin 2023 - 15:17

Simon1976 a écrit:L'entreprise du submersible disparu a licencié un cadre s'inquiétant de la sécurité en 2018

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/20/lentreprise-du-submersible-disparu-a-licencie-un-cadre-sinquietant-de-la-securite-en-2018

C'est déplorable.
Cet employé dit que l'hublot situé à l'avant du submersible a été conçu pour résister à la pression ressentie à 1 300 m de profondeur, et non jusqu'à 4000 m.

ElbaAndrews a écrit:Derniers nouvelles. Un bruit de tapotement aurait été entendu près du lieu supposé de la disparition du Titan, (possiblement un SOS tapé contre la paroi du véhicule ?) , ceci à intervalles réguliers de 30 minutes, par un avion de recherche équipé d'un sonar.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12216977/Searchers-Titanic-Tourist-Sub-Heard-Banging-Area-Internal-Comms-Reveal.html?ito=social-facebook&fbclid=IwAR2xxCz3GlfVUPnRgaGKwSSDlErRzIbumErDGVxA3WfNje5op0c9wvKT69A

C'est magnifique s'il y a cet espoir mais malheureusement pour le moment les recherches ne donnent rien. Il faut continuer, surtout que le temps passe et il ne reste plus beaucoup de temps.

Un navire américain avec une grue permettant de remonter des objets à cette profondeur a été envoyé sur place.

Antoine a écrit: Je n'avais déjà pas une grande opinion de lui, mais qu'il ait du temps à perdre pour appeler tous les illustres inconnus qui ne veulent pas passer dans son émission pour les engueuler, ça ne renforce pas mon opinion à son égard...

Je ne regarde pas la télé à cette heure-là mais j'ai vu des extraits de l'émission, sur certains sujets. Oui c'est étrange qu'il pense à téléphoner à ceux qui refuseraient d'y participer.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Mer 21 Juin 2023 - 18:47

Point presse dans la soirée (19h, il me semble, mais c'est à confirmer). On devrait avoir de plus amples infos dans les heures à venir.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 4 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 21 Juin 2023 - 19:36

«C’était une mission suicide», témoigne un ancien passager du sous-marin du Titanic

Agence QMI

| Publié le 21 juin 2023 à 13 h 10

Un aventurier allemand s’est souvenu de son exploration du Titanic à bord du sous-marin d’OceanGate comme d’une «mission suicide», au moment où le monde a les yeux rivés sur les recherches pour retrouver ce même sous-marin.

«J’ai eu une chance incroyable à l’époque», a témoigné Arthur Loibl au journal allemand «Bild».

Le sexagénaire avait plongé à bord de cette odyssée en août 2021, en compagnie de l’explorateur français Paul-Henry Nargeolet, actuellement porté disparu avec quatre autres passagers du Titan.

«À l'époque, c'était une mission suicide», a mentionné M, Loibl. «Le premier sous-marin n'a pas fonctionné, puis une plongée à 1600 mètres a dû être abandonnée.»

La mission avait alors commencé avec cinq heures de retard en raison de problèmes électriques. Le support du tube de stabilisation – qui assure l’équilibre du sous-marin – s’était déchiré. Il avait été rattaché avec des «colliers de serrage».

«Il faut avoir les nerfs solides, ne pas être claustrophobe et être capable de rester assis les jambes croisées pendant dix heures», a aussi mentionné l’entrepreneur allemand.

Ayant fait cette expédition à deux reprises, M. Loibl a affirmé qu’il s’agissait des aventures les plus extrêmes qu’il ait fait, même après avoir visité les pôles Nord et Sud.

«Ce doit être l'enfer là-dessous. Il n'y a que 2,50 mètres d'espace, il fait quatre degrés, il n'y a pas de chaise, pas de toilettes», a-t-il rappelé.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/21/cetait-une-mission-suicide-temoigne-un-ancien-passager-du-sous-marin-du-titanic
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum