Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Le naufrage du Koursk [sous-marin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Le naufrage du Koursk [sous-marin]   Sam 2 Juin 2007 - 8:28

Je viens de regarder le documentaire sur ce sujet de l' émission "Contre courant" diffusé en 2005.
Le koursk était un sous-marin russe, le bâtiment le plus moderne de la flotte russe équipé de missiles dont chacun avait 40 fois la puissance de la bombe d' Hiroshima. Le 12 aout 2000 dans la mer de Barentz, le Koursk s' apprête à procéder à une démonstration, il va tirer une fusée torpille capable de se déplacer sous l' eau à 500 km/h. Une fusée torpille classique se déplace à 60 km/h.

Le peu de renseignements dont disposent les occidentaux sur l' armement du Koursk explique le nombre particulièrement élevé de navires d' espionnage sur la zone. 2 sous-marins nucléaires d' attaques américains sont présents dans la région, le Memphis et le Toledo, un sous-marin nucléaire britanique, un navire d' intelligence électronique de l' Otan, des satellites ainsi qu' un bateau norvégien d' espionnage. Ils sont là pour une raison bien précise, les services de renseignements américains savent qu' une délégation d' officiels chinois est présente, invitée par les Russes afin de pouvoir leur vendre cette arme. Et les américains ne peuvent une seconde accepter l' idée que les chinois à terme disposeraient d' une arme aussi performante.

Des avions russes armés de bombes nucléaires décollent peu après de leur base pour surveiller les manoeuvres. L' Otan aurait du être prévenu, le haut commandement de la flotte du Nord refuse de leur donner le moindre éclaircissement sur ces vols. Certains sous-mariniers du Koursk reçoivent l' ordre de passer des combinaisons spéciales de survie. Il est 11h28. Le Koursk est en place pour effectuer le tir tant attendu de sa nouvelle torpille. Une explosion a lieu à l' avant du sous-marin, l' alerte maximale est déclenchée. Pourquoi alors qu' il suffisait sur un unique bouton, le commandant ne déclenche t-il pas le remplissage d' air des balastes pour remonter instanément le sous-marin ? Pourquoi la bouée de détresse n' est-elle pas envoyé aussitôt vers la surface ? Au contraire, le moteur est mis à pleine puissance, tout se passe comme si le Koursk venait de subir une attaque extérieure.

2 min et 15 s plus tard, une 2ème explosion a lieu incroyablement plus puissante que la 1ère ( 100 fois plus ). Le Koursk coule par 108 m. 23 hommes d' équipage sur les 118 réussissent à se réfugier à l' arrière du sous-marin dans le dernier compartiment doté d' un sas de secours.
Poutine ne veut pas faire appel à l' aide étrangère. Une semaine de mensonges, de dissimulations mais surtout de tractations politiques des autorités va empêcher de sauver l' équipage. Un avion cargo britannique avec à son bord un sous-marin de sauvetage très perfectionné le LR5 décolle de Grande-Bretagne mais les Russes ne leur ont pas donné la permission de rentrer dans leur espace aérien alors ils se sont embarqués à bord d' un navire de sauvetage norvégien. A raison de la distance, il arrivera à rejoindre le Koursk au bout de 7 jours. La Norvège affrète aussi un autre navire avec à son bord des plongeurs professionnels. Pendant 1 semaine, les russes affirment qu' à cause du mauvais temps, la trop grande inclinaison du sous-marin et les dégats consécutifs à l' explosion, il leur est impossible de sauver les marins survivants du Koursk. Mais les informations étaient fausses, la visibilité était bonne, la mer était calme et la position du sous-marin était très accessible.

Sous la pression des familles et des médias, Poutine accepte l' aide étrangère. Les plongeurs ouvrent le sas en 25 min alors que les russes prétendaient que c' était impossible. Mais il est trop tard, le Koursk est totalement innondé et tous les marins sont morts.
Ensuite la vidéo n' a plus marché. éclat

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Joris

Masculin

MessageSujet: Re: Le naufrage du Koursk [sous-marin]   Sam 2 Juin 2007 - 13:02

Je ne connaissais pas Le Koursk. Merci pour ces infos

et n'oublions jamais... coeur

http://walygator-all-.wifeo.com/index.php
Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Le naufrage du Koursk [sous-marin]   Sam 2 Juin 2007 - 14:21

je m'en souviens , une mère d'un marin était tellement hystérique qu'on a du lui injecter des calmement

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Sha're
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le naufrage du Koursk [sous-marin]   Sam 2 Juin 2007 - 14:57

miffy18 a écrit:
je m'en souviens , une mère d'un marin était tellement hystérique qu'on a du lui injecter des calmement
J' ai vu ça hier soir, ça m' a beaucoup ému. sfgt
C' est une sacrée enflure Poutine. cdgp C' est lui qui les a tué.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Le naufrage du Koursk [sous-marin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1