Liste des paquebots de la White Star Line.
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Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Jean a écrit:Dommage qu'il n'y est pas d'image
De?
Canard-jaune-
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Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Il y a pas les photos des bateaux, j'ai juste dis ca , sinon c'est bien
Jean-
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Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
TADA !Jean a écrit:Il y a pas les photos des bateaux, j'ai juste dis ca , sinon c'est bien
http://www.titanic-whitestarships.com/White%20Star%20Line%20Fleet%202.htm
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
J'ignorais que l'un des paquebots de la grande époque de la White Star portait mon prénom :p Excellent ! Quelqu'un en sait plus sur le Cedric ? :) J'ai un peu regardé sur Wiki mais je voudrais en savoir plus.
Du coup, j'ai mis ce paquebot en Avatar lol
Du coup, j'ai mis ce paquebot en Avatar lol
Cedric M. H.-
Messages : 14
Inscrit le : 02/05/2012
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Tout ce qui est sur Wiki est à peu près tout ce qu'on sait. C'est un paquebot à la carrière heureuse et florissante, sans histoire à part l'intermède de la guerre. Seule anecdote qui pète : le fait qu'à ses débuts, il ait été porté disparu, et que la compagnie ait répondu : "ne vous inquiétez pas, il est insubmersible, il arrivera".
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Pourquoi la compagnie s'est arrêter ?
Espoir-
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Localisation : Dans un canot
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Crise économique, donc chute des nombres de passagers, donc moins de paquebots requis, donc navires en trop et trop de coûts. Les deux compagnies, White Star et Cunard, ont donc dû unir leurs forces pour survivre.
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Notre spécialiste de l'histoire maritime, LittleTony, va pouvoir plus développer que moi mais je crois qu'une des causes de la fin de la WSL a été les années de crise financière début des années 30. La Cunard s'est aussi cassée la figure en même temps que la WSL avant de fusioner.
A.T
A.T
Invité- Invité
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
J'ai trouver des infos sur la White Star
La White Star Line est une des principales compagnies maritimes britanniques entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, surtout connue pour avoir été copropriétaire du Titanic.
Fondée en 1845, son activité initiale porte sur le transport d'immigrants à destination de l'Australie. Après avoir fait faillite en 1867, la compagnie est rachetée par Thomas Henry Ismay qui la rebaptise Oceanic Steam Navigation Company. Elle conserve cependant pour son activité commerciale l'appellation White Star Line. Elle se spécialise alors dans le transport de passagers à bord de paquebots de luxe qu'elle fait construire comme ceux de la classe Oceanic. Après la mort de Thomas Ismay en 1899, la société est reprise par son fils, Joseph Bruce Ismay, qui l'intègre en 1902 dans l'International Mercantile Marine Company du financier John Pierpont Morgan.
Elle continue à mettre en service de nouveaux paquebots de luxe avec la construction des Big Four et surtout des navires de la classe Olympic. Le naufrage d'un des navires de cette classe (le Titanic), entraîne la démission d'Ismay. En 1927, la compagnie est reprise par Lord Kylsant dans un ensemble (la Royal Mail Steam Packet Company) qui constitue alors la première compagnie de transports de passagers du monde.
La Grande dépression des années 1930 touche de plein fouet la White Star Line qui doit en 1934 fusionner avec sa principale rivale, la Cunard Line qui l'absorbe complètement en 1949. La nouvelle entité, fait partie depuis 2005 du Carnival Group et exploite notamment le Queen Mary 2. Le seul navire de la White Star encore à flot au XXIe siècle est le Nomadic, transbordeur construit en 1911 pour embarquer les passagers de l’Olympic et du Titanic à Cherbourg.
La White Star Line est une des principales compagnies maritimes britanniques entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle, surtout connue pour avoir été copropriétaire du Titanic.
Fondée en 1845, son activité initiale porte sur le transport d'immigrants à destination de l'Australie. Après avoir fait faillite en 1867, la compagnie est rachetée par Thomas Henry Ismay qui la rebaptise Oceanic Steam Navigation Company. Elle conserve cependant pour son activité commerciale l'appellation White Star Line. Elle se spécialise alors dans le transport de passagers à bord de paquebots de luxe qu'elle fait construire comme ceux de la classe Oceanic. Après la mort de Thomas Ismay en 1899, la société est reprise par son fils, Joseph Bruce Ismay, qui l'intègre en 1902 dans l'International Mercantile Marine Company du financier John Pierpont Morgan.
Elle continue à mettre en service de nouveaux paquebots de luxe avec la construction des Big Four et surtout des navires de la classe Olympic. Le naufrage d'un des navires de cette classe (le Titanic), entraîne la démission d'Ismay. En 1927, la compagnie est reprise par Lord Kylsant dans un ensemble (la Royal Mail Steam Packet Company) qui constitue alors la première compagnie de transports de passagers du monde.
La Grande dépression des années 1930 touche de plein fouet la White Star Line qui doit en 1934 fusionner avec sa principale rivale, la Cunard Line qui l'absorbe complètement en 1949. La nouvelle entité, fait partie depuis 2005 du Carnival Group et exploite notamment le Queen Mary 2. Le seul navire de la White Star encore à flot au XXIe siècle est le Nomadic, transbordeur construit en 1911 pour embarquer les passagers de l’Olympic et du Titanic à Cherbourg.
Espoir-
Messages : 66
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Localisation : Dans un canot
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Andrews_Thomas a écrit:Notre spécialiste de l'histoire maritime, LittleTony, va pouvoir plus développer que moi mais je crois qu'une des causes de la fin de la WSL a été les années de crise financière début des années 30. La Cunard s'est aussi cassée la figure en même temps que la WSL avant de fusioner.
A.T
Les deux compagnies étaient en grosse difficulté au début des années 1930. La White Star avait commencé son Oceanic mais n'a pas pu le finir, et la Cunard était dans la même situation avec son Queen Mary. Neville Chamberlain, alors chancelier de l'Echiquier, a proposé de financer ce dernier à une simple condition : que les deux compagnies fusionnent. Et ce fut chose faite.
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
LittleTony87 a écrit:Tout ce qui est sur Wiki est à peu près tout ce qu'on sait. C'est un paquebot à la carrière heureuse et florissante, sans histoire à part l'intermède de la guerre. Seule anecdote qui pète : le fait qu'à ses débuts, il ait été porté disparu, et que la compagnie ait répondu : "ne vous inquiétez pas, il est insubmersible, il arrivera".
Ce que tu me dis me convient : "carriere heureuse et florissante" :D
Avant le naufrage du Titanic, la WSL jouait elle toujours le registre de l'insubmersibilité ? Les constructeurs eux-mêmes semblaient en être convaincus, mais Ismay en était vraiment persuadé ? Pas évident de se mettre dans l'état d'esprit d'une époque où on a pas vécu et si différente de celle où l'on vit.
Cedric M. H.-
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Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Toutes les compagnies jouaient la carte de l'insubmersibilité, accompagnées par la presse etc., à l'époque. C'était en quelque sorte dans l'inconscient collectif. Inconscient qui a été totalement bousculé par le naufrage du Titanic. Impossible de faire campagne là dessus. En revanche, il y a eu une grosse campagne sur les améliorations de sécurité de l'Olympic sur le thème : "maintenant c'est un nouveau navire".
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
Oui après le Titanic il aurait été malvenu de parler encore de paquebots insubmersibles. L'impact du naufrage sur les affaires de la WSL a été important ? Ou la crise des années 30 en a eu un bien plus important ?
Cedric M. H.-
Messages : 14
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Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
1913 a été une très bonne année pour le commerce transatlantique, et la White Star n'a pas connu de handicap particulier. C'était une très bonne année pour elle aussi. Donc le naufrage a eu un impact limité de ce point de vue.
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
LittleTony87 a écrit:1913 a été une très bonne année pour le commerce transatlantique, et la White Star n'a pas connu de handicap particulier. C'était une très bonne année pour elle aussi. Donc le naufrage a eu un impact limité de ce point de vue.
Ok. Le seul changement a été au niveau de la direction avec le départ de Bruce Ismay donc. Merci Tony ;)
Cedric M. H.-
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