Liste des paquebots de la White Star Line.
+11
Rose Dewitt Bukater
Joris
Canard-jaune
Antoine
Michael Sparrow
Julien
Zormok
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
Pierre-20
15 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: Construction du navire, les essais, la White Star Line... :: La White Star Line et les autres compagnies maritimes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Liste des paquebots de la White Star Line.
C'était ans un sujet sur les cloisons étanches je crois.
Canard-jaune-
Lorsqu'on tape "Suevic" ou "SS Suevic "dans la fonction "Rechercher" du forum, ça nous renvoit uniquement à ce sujet de la liste des paquebots de la White Star Line. Alors à mon avis, effectivement, ont doit probablement en avoir parlé à l'intérieur d'un autre sujet je pense.
Et Sherlock Holmes aussi notamment, non ?
LittleTony87 a écrit:Quelqu'un aurait pas pu le déplacer par inadvertance ? Tu es modo, et comme un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, je te charge de l'enquête. Si tu dépêches pas, j'envoie Derrick et Colombo à ta place...Joris a écrit:LittleTony87 a écrit:J'avais ouvert un sujet dans "les autres navires" je crois.rms a écrit:Ou parlez vous du suevic ?
C'est étrange, j'ai regardé deux ou trois fois toute cette catégorie "Les autres navires" mais je ne le trouve pas
Et Sherlock Holmes aussi notamment, non ?
et n'oublions jamais...
Joris-
La recherche ne me renvoie à rien. Le sujet n'a quand même pas disparu, non ?
Quant à Sherlcok Holmes, il est en congé maladie, mais je t'envoie Hercule Poirot en renfort si tu veux.
Quant à Sherlcok Holmes, il est en congé maladie, mais je t'envoie Hercule Poirot en renfort si tu veux.
LittleTony87 a écrit:La recherche ne me renvoie à rien. Le sujet n'a quand même pas disparu, non ?
En fait, si on clique sur "Rechercher Google" et non sur "Rechercher" dans cette fonction, on ne tombe que sur ce sujet.
Le sujet ne se trouve pas non plus dans la corbeille du forum j'ai vérifié, et il n'y aurait aucune raison qu'il y soit s'il respectait les règles du forum ou s'il n'était pas caduc
LittleTony87 a écrit:Quant à Sherlcok Holmes, il est en congé maladie, mais je t'envoie Hercule Poirot en renfort si tu veux.
Oui, si on veux À la Recherche du sujet perdu...
et n'oublions jamais...
Joris-
La fonction recherche est une vraie m...
Bref, voilà pour vous! On en parle exactement à cette page : https://titanic.superforum.fr/le-naufrage-f11/la-cassure-une-these-prouvee-t702-45.htm
Bref, voilà pour vous! On en parle exactement à cette page : https://titanic.superforum.fr/le-naufrage-f11/la-cassure-une-these-prouvee-t702-45.htm
Canard-jaune-
HA super merci
Michael Sparrow-
Merci beaucoup Pierrot pour cette liste. :) Il y en avait donc je n'avais jamais entendu parler O:
MAis il se termine tous par NIC
Michael Sparrow-
En -ic, pour être exact. L'idée vient de Thomas Ismay : il avait renommé la compagnie Oceanic Steam Navigation Company, et le premier navire commandé s'est appelé Oceanic ; d'où les noms en ic. D'autres compagnies avaient des codes du même genre : -ia pour la Cunard (Mauretania, Carpathia, Campania...) ; - land pour la Red Star Line (Belgenland, Vaterland, Lapland...)...rms a écrit:MAis il se termine tous par NIC
Mais il 'y avait pas d'obligation. Il y a d'ailleurs quelques exceptions, pour la White Star : le Regina, le Haverford, le Poland... Ce sont des navires prêtés quelques années par des compagnies sœur de la WS : la Red Star Line, la Dominion Line..
MErci de tes precision
Michael Sparrow-
LittleTony87 a écrit:En -ic, pour être exact. L'idée vient de Thomas Ismay : il avait renommé la compagnie Oceanic Steam Navigation Company, et le premier navire commandé s'est appelé Oceanic ; d'où les noms en ic. D'autres compagnies avaient des codes du même genre : -ia pour la Cunard (Mauretania, Carpathia, Campania...) ; - land pour la Red Star Line (Belgenland, Vaterland, Lapland...)...rms a écrit:MAis il se termine tous par NIC
Mais il 'y avait pas d'obligation. Il y a d'ailleurs quelques exceptions, pour la White Star : le Regina, le Haverford, le Poland... Ce sont des navires prêtés quelques années par des compagnies sœur de la WS : la Red Star Line, la Dominion Line..
Merci beaucoup pour les précisions ^^. Moi je trouve cela bien de prendre toujours la même terminaison. C'est assez original de devoir trouver plein de noms se terminant pas ic. Ils en ont eut de l'imagination pour trouver tous les noms ! ^^
Des fois, ils faisaient même des séries à thème : les trois sister-ship Corinthic, Athenic et Ionic avec pour thème la Grèce, etc.
La Cunard a fait la même chose avec les provinces romaines : Lusiatnia, Mauretania, Aquitania (Lusitanie, Mauretanie, Aquitaine : trois provinces romaines du sud ouest de l'empire).
La Cunard a fait la même chose avec les provinces romaines : Lusiatnia, Mauretania, Aquitania (Lusitanie, Mauretanie, Aquitaine : trois provinces romaines du sud ouest de l'empire).
LittleTony87 a écrit:Des fois, ils faisaient même des séries à thème : les trois sister-ship Corinthic, Athenic et Ionic avec pour thème la Grèce, etc.
Ahah ^^ Y en avait qui se creusait pas trop la cervelle ^^ Quoi que... :)
Dommage qu'il n'y est pas d'image
Jean-
Du quel ?Jean a écrit:Dommage qu'il n'y est pas d'image
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4