Le Titanic et votre entourage

+33
Manny
Titans
Mamouazelle
Lily
chachimomma
Simon1976
Guillaume70
RmsTitanic
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Mathusalem
TiYannick
mrvims
Jean
Belgenland
Tiphaine
punx
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Mrs_Brown
aurelie
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
titanic-forever
Historiapassionata
Yakko
Pierre-20
Ben D.
William Murdoch
Joris
37 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Qui connaît votre passion pour le Titanic ? (plusieurs réponses possibles)

Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_lcap215%Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_rcap2 15% 
[ 9 ]
Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_lcap233%Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_rcap2 33% 
[ 20 ]
Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_lcap227%Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_rcap2 27% 
[ 16 ]
Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_lcap212%Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_rcap2 12% 
[ 7 ]
Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_lcap212%Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_rcap2 12% 
[ 7 ]
Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_lcap21%Le Titanic et votre entourage - Page 6 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 60

Le Titanic et votre entourage - Page 6 Empty Re: Le Titanic et votre entourage

Message  Antoine Dim 22 Juil 2012 - 16:11

Oui, donc en général, ces gens là sont irrécupérables ! rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Canard-jaune Dim 22 Juil 2012 - 16:14

Andrews_Thomas a écrit:Très bonne surprise hier midi.
J'ai déjeuné avec un ami que je n'avais plus vu depuis octobre dernier. Après avoir parlé de ses projets personnels et professionnels, j'ai subtilement placé dans la conversation ma passion pour le paquebot en pensant que ça passerait quasiment de façon anecdotique.
Hé bien non fete . Il ne connaissait que très peu de choses sur le paquebot (en gros c'était: 1912, Iceberg, naufrage, James Cameron).
Pendant 3/4 d'heures, il m'a questionné à son sujet et était très intéressé par mes réponses, voulant plus de précisions. J'en ai profité pour briser les sempiternelles idées reçues: la momie (encore et toujours), le record de vitesse, les troisièmes classes "enfermées" à bord...

Je voulais dire tant de chose que je parlais à toute vitesse et sur pleins de sujets différents en même temps alors que d'habitude je ne m'enflamme que très peu lorsque je parle, justement pour bien être compris. Je me demande si, au final, il a tout compris. Il m'a même relancé sur le sujet un peu plus tard. Bref on est sortis du resto à 15 h 45 (je suis étonné qu'on ne nous ait pas mis dehors. On était les derniers. rire ).

Autant dire que j'étais au septième ciel. fete

Denis.

Quel génial témoignage! J'aimerais bien que ça m'arrive! amour
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:19

Il va falloir leur offrir d'extrême urgence des livres sur le sujet à ces... gens. rire Bien que ce soit souvent une perte de temps et... d'argent puisqu'ils sont tellement ancrés dans leurs certitude que au final, ça ne sert à rien de prouver par A+B que ce que quasiment tout le monde avance est vrai.
Mais rencontrer quelqu'un qui ignore même vers quoi se rapporte le simple mot Titanic, j'avoue n'avoir jamais vécu cette expérience. Je crois que s'il m'était donné de la vivre, il faudrait que je m'asseye et que je demande de répéter avant de... rire.

Canard, je te le souhaite de la vivre (et à moi de la revivre. Allez je vais retenter avec quelqu'un d'autre, soyons fou). Comme l'a dit Antoine, tu jubiles (et c'est dur de jubiler intérieurement, mais tu souris, ça c'est sûr) fete fete et tu te sens tout puissant. Tu as même envie d'improviser une conférence dans le resto.

Denis.

Invité
Invité

Message  ElbaAndrews Dim 22 Juil 2012 - 16:22

Andrews_Thomas a écrit:Il va falloir leur offrir d'extrême urgence des livres sur le sujet à ces... gens. rire Bien que ce soit souvent une perte de temps et... d'argent puisqu'ils sont tellement ancrés dans leurs certitude que au final, ça ne sert à rien de prouver par A+B que ce que quasiment tout le monde avance est vrai.
Mais rencontrer quelqu'un qui ignore même vers quoi se rapporte le simple mot Titanic, j'avoue n'avoir jamais vécu cette expérience. Je crois que s'il m'était donné de la vivre, il faudrait que je m'asseye et que je demande de répéter avant de... rire.

Canard, je te le souhaite de la vivre (et à moi de la revivre. Allez je vais retenter avec quelqu'un d'autre, soyons fou). Comme l'a dit Antoine, tu jubiles (et c'est dur de jubiler intérieurement, mais tu souris, ça c'est sûr) fete fete et tu te sens tout puissant. Tu as même envie d'improviser une conférence dans le resto.

Denis.

Tant qu'a faire des conférences dans les restaus, renouvelle donc l'éxpérience la prochaine fois que tu ira à la plage ( côte altlantique bien sur!!!!))
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Canard-jaune Dim 22 Juil 2012 - 16:44

ElbaAndrews a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:Il va falloir leur offrir d'extrême urgence des livres sur le sujet à ces... gens. rire Bien que ce soit souvent une perte de temps et... d'argent puisqu'ils sont tellement ancrés dans leurs certitude que au final, ça ne sert à rien de prouver par A+B que ce que quasiment tout le monde avance est vrai.

Denis.

Tant qu'a faire des conférences dans les restaus, renouvelle donc l'éxpérience la prochaine fois que tu ira à la plage ( côte altlantique bien sur!!!!))

Peut-être même qu'un buffet de cuillères viendra voir! rire
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 17:22

Canard-jaune a écrit: Peut-être même qu'un buffet de cuillères viendra voir! rire

rire Ca méritera amplement votre déplacement à cette occasion.
Je doute qu'une conférence concernant le Titanic lors d'une traversée en ferry par gros temps serait du goût de plusieurs centaines de personnes.

Denis.

Invité
Invité

Message  SZvenKruspe Mar 24 Juil 2012 - 5:05

Je n'en parler pas vraiment, je ne vie plus avec mes parents (22 ans) et je n'est jamais vraiment parler avec eux de cette passion..
Ma copine n'est pas vraiment intéresser par le Titanic mais parfois elle aime écouter quelques trucs sur le Titanic mais sans plus.. et c'est pour cela que je suis venu m'inscrire sur ce forum, pour pouvoir en parler avec d'autres passionnés. ;)
SZvenKruspe
SZvenKruspe

Masculin

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 7:29

Dans mon déjeuner de samedi, tout n'est pas passé par contre (je l'avais occulté mort ).
Il n'a pas adhéré au principe des collections (et absolument à celle du charbon) et m'a regardé comme un fou lorsque j'ai dit que j'aurai voulu être en 1912, embarqué sur le Titanic... quitte à ce que je ne m'en sorte pas.
C'est là que j'ai réalisé qu'il y a certaines choses trop personnelle sur le titanic à ne pas dire en dehors de ces lieux.

Sinon, j'ai retenté l'expérience "parlons du Titanic" hier après-midi avec une amie (l'ex petite amie du gars de samedi pour être précis)... et c'est pas du tout passé. Absolument pas réceptive. Je n'ai pas insisté. Je constate juste que ça passe bien mieux avec les hommes et que ce sont des moments rares dont il faut profiter.

Denis.

Invité
Invité

Message  RmsTitanic Lun 5 Nov 2012 - 16:40

Je suis passionné du Titanic depuis l'âge de 7 ans (sortie du film de J. Cameron). Passion qui a prit une grande ampleur au fil du temps. Au début, mes parents ont cru que ce serait une "passade" mais ce ne fut pas le cas ahah ! Ma mère l'accepte plutôt bien contrairement a mon père : "c'est une légende", "passe à autre chose" ...
Concernant les années collèges et lycées, je n'en ai parlé qu'une seule fois à un "ami" en classe de seconde ; "ami" qui s'est empressé de raconter cette passion qualifiée comme inintéressante et archaïque à une grande partie de la classe et j'ai du faire face à quelques brimades assez humiliantes. Bref, on se sent plutôt incompris dans ces moments là et on aimerait vraiment avoir un(e) ami(e) également passionné par le Titanic, mais ici nous nous comprenons tous :P
Ma moitié était au courant de ma passion mais y prêtait peu d'importance !
RmsTitanic
RmsTitanic

Masculin

Message  Guillaume70 Lun 5 Nov 2012 - 20:22

RmsTitanic a écrit:Ma mère l'accepte plutôt bien contrairement a mon père : "c'est une légende", "passe à autre chose" ...

Une légende ? Comment ça une légende ?

RmsTitanic a écrit:
Concernant les années collèges et lycées, je n'en ai parlé qu'une seule fois à un "ami" en classe de seconde ; "ami" qui s'est empressé de raconter cette passion qualifiée comme inintéressante et archaïque à une grande partie de la classe et j'ai du faire face à quelques brimades assez humiliantes. Bref, on se sent plutôt incompris dans ces moments là et on aimerait vraiment avoir un(e) ami(e) également passionné par le Titanic, mais ici nous nous comprenons tous :P

C'est vrai que pour ma part aussi, mes proches ne comprennent pas l’intérêt de cette passion, ce qui peut paraitre étrange vu le succès du film.
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  RmsTitanic Lun 5 Nov 2012 - 20:33

Une légende, en sous-entendant que ça ne se serait jamais passé...un mythe quoi, pour m'embêter j'imagine mais il m'en faut plus sourire
RmsTitanic
RmsTitanic

Masculin

Message  Canard-jaune Lun 5 Nov 2012 - 20:34

RmsTitanic a écrit:Une légende, en sous-entendant que ça ne se serait jamais passé...un mythe quoi, pour m'embêter j'imagine mais il m'en faut plus sourire

C'est assez stupide de dire ça. ecrire
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  RmsTitanic Lun 5 Nov 2012 - 20:36

Je plussoie ! D'autant plus que les preuves, images, témoignages etc. sont là !
RmsTitanic
RmsTitanic

Masculin

Message  Guillaume70 Lun 5 Nov 2012 - 20:38

RmsTitanic a écrit:Je plussoie ! D'autant plus que les preuves, images, témoignages etc. sont là !

Sans parler de l'épave, en la regardant ça devient difficile de dire qu'il n'a jamais coulé rire
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  RmsTitanic Lun 5 Nov 2012 - 20:48

Oui ! Malgré ce qu'il reste de l'épave sfgt
RmsTitanic
RmsTitanic

Masculin