Le Titanic et votre entourage
+33
Manny
Titans
Mamouazelle
Lily
chachimomma
Simon1976
Guillaume70
RmsTitanic
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Mathusalem
TiYannick
mrvims
Jean
Belgenland
Tiphaine
punx
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Mrs_Brown
aurelie
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
titanic-forever
Historiapassionata
Yakko
Pierre-20
Ben D.
William Murdoch
Joris
37 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Qui connaît votre passion pour le Titanic ? (plusieurs réponses possibles)
Comment réagine votre copin(e) ?
Je suis curieux de savoir comment réagine votre copin(e) a notre dévouement a propos du Titanic
Titans-
Re: Le Titanic et votre entourage
... je n'en ai pas, ça règle le souci.
Canard-jaune-
Désolé, j'avais pas vus le sujet alors je vais y répondre aussi.
Pour ma par, toute ma famille et mon entourage me trouve complètement fou... Quand je dis "A ma mort je veux la musique Au plus très de toi mon dieu" et que je fait la report avec le Titanic , ils me sorte toujours cette phrase :
" Comment tu fait pour aimer une plaque des métal ??!!"
Ma copine ca va pour le moment ( pour le moment )
Pour ma par, toute ma famille et mon entourage me trouve complètement fou... Quand je dis "A ma mort je veux la musique Au plus très de toi mon dieu" et que je fait la report avec le Titanic , ils me sorte toujours cette phrase :
Ma copine ca va pour le moment ( pour le moment )
Titans-
Pareil mais ça ne dérangeait pas mon ex. Au contraire, c'est lui qui insistait pour regarder le film et les documentaires. Le seul problème c'était Phillips, le jour où il est venu chez moi et qu'il a vu toutes les photos de lui il y a eu un malaise.lol Pour éviter les crises de jalousie, je ne parlais plus de lui.Canard-jaune a écrit:... je n'en ai pas, ça règle le souci.
Je te conseille de l'écrire noir sur blanc. C'est ce que j'ai fait, j'ai demandé à ce qu'on passe la musique "an ocean of memories".Titans a écrit:
Oui , bonne idée
Titans-
Idem, pas de problèmes de ce côté là.Canard-jaune a écrit:... je n'en ai pas, ça règle le souci.
Pour ce qui est de mes parents et de mon entourage, je n'ai pas de problèmes avec ma passion. Mon père lit tout les livres que j'achète sur le Titanic et je peux avoir de bonnes discussion sur le sujet avec lui et deux de mes oncles passionnés d'histoire. J'ai même réussi à introduire le mot Titanic dans les paroles d'une de nos chansons évoquant la mer. Je suis consciente de ma chance d'avoir une famille très ouverte.
Je ne comprends pas leurs réactions, avant d'être lié au Titanic, "Nearer my God to Thee" est un chant de choral Chrétien. Elle est jouée à certains enterrements et je l'ai entendu plusieurs fois dans la série Américaine "Six Feet Under".Titans a écrit:Pour ma par, toute ma famille et mon entourage me trouve complètement fou... Quand je dis "A ma mort je veux la musique Au plus très de toi mon dieu" et que je fait la report avec le Titanic , ils me sorte toujours cette phrase :
" Comment tu fait pour aimer une plaque des métal ??!!"Smile
Nadine a raison, le mieux est de l'écrire noir sur blanc.
Manny-
Bonsoir... j'ai eu la chance de pratiquer 7années de Chorale Catholique, ce qui inclu bien sur non seulement les messes hebdomadaires, mais aussi les baptêmes, Mariages et enterrements, et je confirme que "Plus près de toi mon Dieu" est un chant souvent chanté lors des enterrements et qu'il peut être inclu, mais là c'est plutôt rare, dans la liturgie d'une messe du temps ordinaire ou du temps de Pâques.
Chris09-
Je suis d'accord avec vous
et n'oublions jamais...
Joris-
Je crois que ma réputation de passionnée du Titanic vient de gagner une nouvelle personne...
Notre voisin (un sacré personnage) est venu nous rendre visite en fin d'après midi comme à son habitude. À peine franchit le seuil de la porte qu'il s'est écrié : "Elle est où Tiphaine ? J'ai renfloué le Titanic, et à mains nues svp !" - Comprenez par là qu'il venait de retirer une très grosse pierre de son jardin...
Notre voisin (un sacré personnage) est venu nous rendre visite en fin d'après midi comme à son habitude. À peine franchit le seuil de la porte qu'il s'est écrié : "Elle est où Tiphaine ? J'ai renfloué le Titanic, et à mains nues svp !" - Comprenez par là qu'il venait de retirer une très grosse pierre de son jardin...
Tiphaine-
Il est sympa ton voisin !
Manny-
Ajout d'un sondage : Qui connaît votre passion pour le Titanic ?
Avez-vous parlé du forum à ces personnes ? Comment est perçue votre présence ici ?
Avez-vous parlé du forum à ces personnes ? Comment est perçue votre présence ici ?
J'ai voté famille, amis, connaissances.
Aujourd'hui je parle librement de mon intérêt pour le Titanic. Si au début mes proches pensaient que ce ne serait qu'un passage (à commencer par mon frère qui me l'avait dit directement), désormais ma passion est bel et bien reconnue. Par exemple, lorsque mes grands-parents me présentent à des amis, ils annoncent, entre autre, que je m'intéresse au Titanic. Cela me permet d'en toucher quelques mots, et c'est comme ça que le voisin a été courant. L'autre jour encore il est venu me prévenir que le film passait à la télé...
Je pense que ma façon d'en parler change aussi les choses. Au début, je voulais tout expliquer de l'histoire du Titanic, et finalement je ne réussissais qu'à ennuyer tout le monde. Maintenant je suis beaucoup plus "posée", n'en parle qu'à l'occasion quand une anecdote ou un exemple m'y fait penser, et on m'écoute davantage.
J'ai également pour habitude de parler tout naturellement de mon travail pour Latitude et de mes recherches, de sorte que les mots "Murdoch, "Lightoller", "île Saint-Paul", "Kippford" - j'en passe - sonnent familièrement aux oreilles de mes proches. Bien sûr, tous savent que je viens ici, sur le forum, que j'ai rencontré plusieurs d'entre vous et que je vous considère comme des amis à part entière.
Aujourd'hui je parle librement de mon intérêt pour le Titanic. Si au début mes proches pensaient que ce ne serait qu'un passage (à commencer par mon frère qui me l'avait dit directement), désormais ma passion est bel et bien reconnue. Par exemple, lorsque mes grands-parents me présentent à des amis, ils annoncent, entre autre, que je m'intéresse au Titanic. Cela me permet d'en toucher quelques mots, et c'est comme ça que le voisin a été courant. L'autre jour encore il est venu me prévenir que le film passait à la télé...
Je pense que ma façon d'en parler change aussi les choses. Au début, je voulais tout expliquer de l'histoire du Titanic, et finalement je ne réussissais qu'à ennuyer tout le monde. Maintenant je suis beaucoup plus "posée", n'en parle qu'à l'occasion quand une anecdote ou un exemple m'y fait penser, et on m'écoute davantage.
J'ai également pour habitude de parler tout naturellement de mon travail pour Latitude et de mes recherches, de sorte que les mots "Murdoch, "Lightoller", "île Saint-Paul", "Kippford" - j'en passe - sonnent familièrement aux oreilles de mes proches. Bien sûr, tous savent que je viens ici, sur le forum, que j'ai rencontré plusieurs d'entre vous et que je vous considère comme des amis à part entière.
Tiphaine-
Ma famille est au courant de ma passion pour le Titanic. Ils savent, du moins ma mère, que je suis sur un forum depuis près de sept ans maintenant. J'en parle du forum ainsi que de vous. J'ai toujours été passionné par le Titanic depuis petit, donc c'est normal. ^^
Je n'en parle qu'à diverses occasions, également pour ne saouler tout le monde.
Quelques amis le sont aussi, à qui ça ne dérange absolument pas évidemment pas. Et diverses connaissances. On en parle parfois quand l'occasion se présente.
Joris
Je n'en parle qu'à diverses occasions, également pour ne saouler tout le monde.
Quelques amis le sont aussi, à qui ça ne dérange absolument pas évidemment pas. Et diverses connaissances. On en parle parfois quand l'occasion se présente.
Joris
Dernière édition par Joris le Sam 21 Déc 2013 - 19:38, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Je mis : famille et amis.
Autant, j'étais très, très, très discret quand à ma passion auprès d'eux jusqu'au 31 mars 2012, autant depuis cette date la passion explose dans tous les sens.
Et donc autant dire : c'est votre faute.
J'ai même une amie qui vous a maudit durant un temps.
Tous ceux à qui j'en parle savent que je suis sur un forum qui est dédié au paquebot. Ca coule naturellement de source.
Donc cette amie vous a maudit pour la simple raison que, durant quelques temps, je ne fréquentais plus du tout le forum où je l'avais rencontré et elle me disait souvent : "au diable le Titanic. Assez avec l'année 1912, nous sommes en 2012".
Il fut un temps où, comme Tiphaine, j'en parlait trop et à tout va. Maintenant, si je peux le placer dans la conversation à bon escient, je le fait et je vois par la suite si mon interlocuteur rebondit dessus. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave et on continue la conversation sur autre chose.
J'ai récemment usé de l'argument Titanic dans une rédaction de motivation pour un stage dans une école de pâtisserie.
Je ne sais pas si c'est le Titanic en lui-même ou l'originalité d'avoir comme projet d'avenir de recréer le café parisien ou le café véranda (toit dépendra du confort des fauteuils en rotin ) du paquebot dans le futur qui a marqué ma candidature, mais en tout cas, ça a payé.
Denis.
Autant, j'étais très, très, très discret quand à ma passion auprès d'eux jusqu'au 31 mars 2012, autant depuis cette date la passion explose dans tous les sens.
Et donc autant dire : c'est votre faute.
J'ai même une amie qui vous a maudit durant un temps.
Tous ceux à qui j'en parle savent que je suis sur un forum qui est dédié au paquebot. Ca coule naturellement de source.
Donc cette amie vous a maudit pour la simple raison que, durant quelques temps, je ne fréquentais plus du tout le forum où je l'avais rencontré et elle me disait souvent : "au diable le Titanic. Assez avec l'année 1912, nous sommes en 2012".
Il fut un temps où, comme Tiphaine, j'en parlait trop et à tout va. Maintenant, si je peux le placer dans la conversation à bon escient, je le fait et je vois par la suite si mon interlocuteur rebondit dessus. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave et on continue la conversation sur autre chose.
J'ai récemment usé de l'argument Titanic dans une rédaction de motivation pour un stage dans une école de pâtisserie.
Je ne sais pas si c'est le Titanic en lui-même ou l'originalité d'avoir comme projet d'avenir de recréer le café parisien ou le café véranda (toit dépendra du confort des fauteuils en rotin ) du paquebot dans le futur qui a marqué ma candidature, mais en tout cas, ça a payé.
Denis.
Invité- Invité
On s'est assagit auprès de nos familles et de nos amis.
Tout comme toi Tiphaine ma famille prend ma passion plus au sérieux maintenant. Ce sont les premiers à me prévenir quand ils ont trouvé un article ou ont vu un sujet sur le Titanic à la télé. Mais à moins que je gagne ma vie avec, ils trouveront toujours que c'est exagéré.
Je parle souvent du forum et de vous.
Tout comme toi Tiphaine ma famille prend ma passion plus au sérieux maintenant. Ce sont les premiers à me prévenir quand ils ont trouvé un article ou ont vu un sujet sur le Titanic à la télé. Mais à moins que je gagne ma vie avec, ils trouveront toujours que c'est exagéré.
Je parle souvent du forum et de vous.