Le Titanic et votre entourage
+33
Manny
Titans
Mamouazelle
Lily
chachimomma
Simon1976
Guillaume70
RmsTitanic
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Mathusalem
TiYannick
mrvims
Jean
Belgenland
Tiphaine
punx
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Mrs_Brown
aurelie
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
titanic-forever
Historiapassionata
Yakko
Pierre-20
Ben D.
William Murdoch
Joris
37 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Qui connaît votre passion pour le Titanic ? (plusieurs réponses possibles)
Re: Le Titanic et votre entourage
Ma famille sait depuis longtemps que je suis passionnée par le Titanic. Je ne peux pas vraiment dire si mes parents ont pris ma passion au sérieux au début... il faudrait se mettre à leur place: leur fille de 8 ans qui a vu le film de Cameron récemment dessine des Titanic toute la journée, regarde le film SOS Titanic enregistré à la télé dernièrement, demande des livres sur le sujet... Bref, ça a de quoi déconcerter.
Aujourd'hui je suis certaine que ma famille le prend au sérieux, je suis toujours prévenue lorsqu'il y' a une information sur le sujet et c'est grâce à l'insistance de mon oncle et de ma mère que je suis allée à l'exposition à Paris cette été.
Pour ce qui est d'en parler, je le fais librement avec ma famille mais j'évite d'en parler en dehors puisqu'on me regarde comme une bête de foire. J'ai deux-trois ami(e)s qui le savent et c'est suffisant.
J'ai déjà parlé plusieurs fois du forum à quelques membres de ma famille et je crois que certains ont du mal à se faire à l'idée. Il fallait voir la tête de mon oncle qui a vu le diplôme des Oscars du forum sur un mur de ma chambre.
Manon
Aujourd'hui je suis certaine que ma famille le prend au sérieux, je suis toujours prévenue lorsqu'il y' a une information sur le sujet et c'est grâce à l'insistance de mon oncle et de ma mère que je suis allée à l'exposition à Paris cette été.
Pour ce qui est d'en parler, je le fais librement avec ma famille mais j'évite d'en parler en dehors puisqu'on me regarde comme une bête de foire. J'ai deux-trois ami(e)s qui le savent et c'est suffisant.
J'ai déjà parlé plusieurs fois du forum à quelques membres de ma famille et je crois que certains ont du mal à se faire à l'idée. Il fallait voir la tête de mon oncle qui a vu le diplôme des Oscars du forum sur un mur de ma chambre.
Manon
Manny-
Manny a écrit:
Et quelle est la personne à qui vous parlez le plus du Titanic, sans crainte qu'elle vous envoie bouler ?
Je dirais mon père, vu que c'est le premier à me piquer mes livres. Je crois qu'à ce jour il a lu toute ma Titanicothèque (excepté les livres en anglais).
Manon
Manon
Manny-
Moi c'est ma mère, à qui je peux parler librement sans la lasser, notamment du Titanic
Pareil. ^^
Mais c'est sympa. ^^
Joris
Sha're a écrit:Je parle souvent du forum et de vous.
Pareil. ^^
Manny a écrit:J'ai déjà parlé plusieurs fois du forum à quelques membres de ma famille et je crois que certains ont du mal à se faire à l'idée. Il fallait voir la tête de mon oncle qui a vu le diplôme des Oscars du forum sur un mur de ma chambre.
Manon
Mais c'est sympa. ^^
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 14 Aoû 2014 - 21:31, édité 2 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Ah ça c'est intéressant, tu as bien de la chance.Manny a écrit:Je dirais mon père, vu que c'est le premier à me piquer mes livres. Je crois qu'à ce jour il a lu toute ma Titanicothèque (excepté les livres en anglais).
Ma mère également. Je lui en parle pas mal même si elle ne retient rien lol c'est la seule qui ne montrera pas (trop) que ça l'ennuie.Joris a écrit:Moi c'est ma mère, à qui je peux parler librement sans la lasser, notamment du Titanic
Ma famille, mes amis, mes collègues... tout le monde sait! Mes collègues l'ont su quand j'ai corrigé l'énormité que l'un d'eux à sorti
Qu'est ce qu'elle avait dit ?Sonia a écrit:Ma famille, mes amis, mes collègues... tout le monde sait! Mes collègues l'ont su quand j'ai corrigé l'énormité que l'un d'eux à sorti
Sha're a écrit:
Qu'est ce qu'elle avait dit ?
Elle pensait que tous les personnages étaient inventés...
Ça c'est très fort.Sonia a écrit:
Elle pensait que tous les personnages étaient inventés...
J'ai commencé à m'intéresser au Titanic quand j'avais 11 ans, je crois. Après que j'ai regarder le film de Cameron pour la première fois.
Ma mère, grand-mère et beau-père ne comprennent pas trop, mais ils s'y intéressent et je leur donne des informations avec joie.
Mon frère s'y intéresse, mais il me taquine parfois. Je crois que c'est pour rire ou bien il s'en moque, je ne saurais le dire...
C'est tout à fait le contraire dans la famille de mon père... Ils s'y intéressaient au début, mais à force de leur en parler, cela les a saoulé... Ils n'ont jamais comprit pourquoi je me passionne autant pour le Titanic.
Ma mère, grand-mère et beau-père ne comprennent pas trop, mais ils s'y intéressent et je leur donne des informations avec joie.
Mon frère s'y intéresse, mais il me taquine parfois. Je crois que c'est pour rire ou bien il s'en moque, je ne saurais le dire...
C'est tout à fait le contraire dans la famille de mon père... Ils s'y intéressaient au début, mais à force de leur en parler, cela les a saoulé... Ils n'ont jamais comprit pourquoi je me passionne autant pour le Titanic.
Dernière édition par xLadyPendragon le Mer 12 Nov 2014 - 4:08, édité 1 fois
Laueee-
Hier mon oncle regardait par-dessus mon épaule tandis que j'entrais mon mot de passe pour ouvrir ma session sur l'ordi. Sur la gauche - voir photo ci-dessous, il y a un officier qui veille. Et lui de s'exclamer : "Ah, voilà Murdoch !". Raté, c'est McKinstry. Il n'empêche que ça me fait plaisir, et pour Murdoch aussi, que mes proches se souviennent toujours de son nom. Prochaine étape : savoir le reconnaître !
Tiphaine-
Sa fais toujours plaisir, bientôt il s'auront l'est reconnaître j'en suis convaincu, peut être qui vont même se renseigné en cachette !
LadyPierce-
Une petite erreur pardonnable. Mais attention la prochaine fois.lolTiphaine a écrit:Hier mon oncle regardait par-dessus mon épaule tandis que j'entrais mon mot de passe pour ouvrir ma session sur l'ordi. Sur la gauche - voir photo ci-dessous, il y a un officier qui veille. Et lui de s'exclamer : "Ah, voilà Murdoch !". Raté, c'est McKinstry. Il n'empêche que ça me fait plaisir, et pour Murdoch aussi, que mes proches se souviennent toujours de son nom. Prochaine étape : savoir le reconnaître !
Tiphaine a écrit:Hier mon oncle regardait par-dessus mon épaule tandis que j'entrais mon mot de passe pour ouvrir ma session sur l'ordi. Sur la gauche - voir photo ci-dessous, il y a un officier qui veille. Et lui de s'exclamer : "Ah, voilà Murdoch !". Raté, c'est McKinstry. Il n'empêche que ça me fait plaisir, et pour Murdoch aussi, que mes proches se souviennent toujours de son nom. Prochaine étape : savoir le reconnaître !
Ils savent son nom au moins. C'est déjà un bon début.
Laueee-
Le sujet "Titanic à l'école" m'a rappelé une anecdote de l'automne dernier.
Il ne s'agit pas de proches, mais plutôt de "camarades" de promo lorsque j'ai étudié la pâtisserie durant 5 mois en 2014, à Rouen.
Je ne comptais pas leur parler de ma passion, mais, au cours d'une conversation sur nos projets d'avenir, j'ai été amené à parler de mon envie de reconstitution du Palm Court à Cherbourg. Du coup, il a bien fallu parler du Titanic. Puis, de fil en aiguille, j'ai mentionné le repas du centenaire que j'avais organisé le 26 décembre 2012. Les trois filles avec qui j'étais (Elodie, Justine, et Clémence) étaient vachement emballées et intéressées par cette idée du repas (enfin, c'était plutôt les mets).
Après la pause, on retourne faire notre nougatine et, Elodie, ma voisine de plan de travail, alors qu'elle tournait son caramel avec une cuillère en bois géante, regarde brusquement son ustensile, me regarde, et me demande : "mais alors, pendant ton repas régressif, vous mangiez aussi avec des cuillères en bois ?".
"Heu, Elodie, le Titanic c'était 1912, pas au Moyen-Age. Ca faisait belle lurette que les couverts étaient inventés".
Finalement, les cuillères en bois ça change un peu des clichés redondants concernant les grilles verrouillées pour enfermer les troisièmes classes.
Il ne s'agit pas de proches, mais plutôt de "camarades" de promo lorsque j'ai étudié la pâtisserie durant 5 mois en 2014, à Rouen.
Je ne comptais pas leur parler de ma passion, mais, au cours d'une conversation sur nos projets d'avenir, j'ai été amené à parler de mon envie de reconstitution du Palm Court à Cherbourg. Du coup, il a bien fallu parler du Titanic. Puis, de fil en aiguille, j'ai mentionné le repas du centenaire que j'avais organisé le 26 décembre 2012. Les trois filles avec qui j'étais (Elodie, Justine, et Clémence) étaient vachement emballées et intéressées par cette idée du repas (enfin, c'était plutôt les mets).
Après la pause, on retourne faire notre nougatine et, Elodie, ma voisine de plan de travail, alors qu'elle tournait son caramel avec une cuillère en bois géante, regarde brusquement son ustensile, me regarde, et me demande : "mais alors, pendant ton repas régressif, vous mangiez aussi avec des cuillères en bois ?".
"Heu, Elodie, le Titanic c'était 1912, pas au Moyen-Age. Ca faisait belle lurette que les couverts étaient inventés".
Finalement, les cuillères en bois ça change un peu des clichés redondants concernant les grilles verrouillées pour enfermer les troisièmes classes.
Invité- Invité
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11