Le Titanic et votre entourage
+33
Manny
Titans
Mamouazelle
Lily
chachimomma
Simon1976
Guillaume70
RmsTitanic
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Mathusalem
TiYannick
mrvims
Jean
Belgenland
Tiphaine
punx
Antoine
Ronon62
Canard-jaune
Mrs_Brown
aurelie
Anne-Aymone57
Sonia
Sha're
Sir Cosmo
titanic-forever
Historiapassionata
Yakko
Pierre-20
Ben D.
William Murdoch
Joris
37 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Qui connaît votre passion pour le Titanic ? (plusieurs réponses possibles)
Re: Le Titanic et votre entourage
En ce qui me concerne, mes deux livres sur le Titanic m'épargnent les critiques de mon entourage. Je me considère donc comme plutôt chanceux.
Papy 75 a écrit:En ce qui me concerne, mes deux livres sur le Titanic m'épargnent les critiques de mon entourage. Je me considère donc comme plutôt chanceux.
Mais, avant la publication de ces livres ? J'imagine que cette passion est née bien avant ^^
Je passais pour un fêlé, ce qui n'est d'ailleurs pas entièrement faux !Guillaume70 a écrit:Mais, avant la publication de ces livres ? J'imagine que cette passion est née bien avant ^^
Vite les amis, dépêchons nous d'écrire un best seller pour ne plus passer pour des fous !!!Papy 75 a écrit:Je passais pour un fêlé, ce qui n'est d'ailleurs pas entièrement faux !Guillaume70 a écrit:Mais, avant la publication de ces livres ? J'imagine que cette passion est née bien avant ^^
A quand un livre du forum !
Tiphaine-
Grâce au Titanic, j'ai rencontré une proche personne donc je pense que mon entourage l'accepte bien. Et puis ma famille est intriguée par le paquebot donc j'ai pas trop de problème sur ce point là.
Sinon, je suis partante pour être co-auteur d'un livre, futur best-seller sur le sujet du Titanic .
Sinon, je suis partante pour être co-auteur d'un livre, futur best-seller sur le sujet du Titanic .
Lily-
Tiphaine a écrit:A quand un livre du forum !
Récapitulatif de toutes les horreurs dites sur le Chat!
Canard-jaune-
Avec un chapitre spécial: " Les chips et les pépitos sont ils indispensable à la survie de l'éspèce humaine sur Terre" dédié à notre cher Antoine!!!!!!!
ElbaAndrews-
ElbaAndrews a écrit:Avec un chapitre spécial: " Les chips et les pépitos sont ils indispensable à la survie de l'éspèce humaine sur Terre" dédié à notre cher Antoine!!!!!!!
Il y a peut-être moyen d'en faire une thèse!
Canard-jaune-
Canard-jaune a écrit:ElbaAndrews a écrit:Avec un chapitre spécial: " Les chips et les pépitos sont ils indispensable à la survie de l'éspèce humaine sur Terre" dédié à notre cher Antoine!!!!!!!
On peut toujours essayer de soummettre ce titre à l Education nationale pour le sujet du bac philo de l'an prochain!!!!!!
ElbaAndrews-
ElbaAndrews a écrit:Canard-jaune a écrit:ElbaAndrews a écrit:Avec un chapitre spécial: " Les chips et les pépitos sont ils indispensable à la survie de l'éspèce humaine sur Terre" dédié à notre cher Antoine!!!!!!!
On peut toujours essayer de soummettre ce titre à l Education nationale pour le sujet du bac philo de l'an prochain!!!!!!
Là au moins, ça serait inspirant et ça servirait à quelque chose!
Canard-jaune-
Moi qui voudrait faire une thèse sur l'épave du Titanic (avec un certain Robert Douane Ballard de l'université de Columbia !!!) , je sais que c'est impossible en France donc si vous voulez faire des thèses, direction les universités américaines.
Lily-
Je n'ai malheureusement pas eu le bonheur de partager cette passion du Titanic avec des personnes de mon entourage...
J'ai une amie qui avait fait plein de recherches les deux trois années suivant la sortie du film de Cameron mais elle a lâché en cours de route...
Après quand je parle, actuellement, du Titanic, les gens ne retiennent que le film de Cameron et l'histoire de Rose et Jack, ajoutant que pour eux, c'est le pire film qu'ils aient jamais vu, ce que je trouve regrettable, parce que personne ne prend vraiment le temps de s'intéresser à l'histoire...
Ce film est de qualité pour le souci du détail dont Cameron est réputé, étant lui-même un passionné du paquebot... Regrettable que les gens n'aient pas eu davantage de curiosité...
J'ai une amie qui avait fait plein de recherches les deux trois années suivant la sortie du film de Cameron mais elle a lâché en cours de route...
Après quand je parle, actuellement, du Titanic, les gens ne retiennent que le film de Cameron et l'histoire de Rose et Jack, ajoutant que pour eux, c'est le pire film qu'ils aient jamais vu, ce que je trouve regrettable, parce que personne ne prend vraiment le temps de s'intéresser à l'histoire...
Ce film est de qualité pour le souci du détail dont Cameron est réputé, étant lui-même un passionné du paquebot... Regrettable que les gens n'aient pas eu davantage de curiosité...
Mamouazelle a écrit:
Effectivement. C'est ce qui ressort aujourd'hui, 15 ans après. Ces avis émanent généralement de personnes qui n'ont pas connu le raz de marée de 1998 et qui ont leur vision 2013. On ne fait quasiment plus de grandes fresques de ce genre. Le public est avide de films plus axés émotions fortes comme la saga "Saw" ou plus actuel "Hunger Games" (dont il y a des amateurs ici ). Alors forcément leur offrir la bluette Rose & Jack, ça ne passe plus.
L'histoire d'amour cameronienne serait peut-être mieux passée si le réalisateur s'était attaché à des personnages adultes et zapper le choc des classes pour se concentrer sur un seul couple (ou pourquoi pas trois couples issus de chaque classe et de suivre leur destinées).
Parce que les grandes fresques dit d'amour du genre de Titanic ont encore du succès et n'ont pas vieillies comme par exemple "Autant en emporte le vent" ou "Dr Jivago" qui restent un must du genre et qui sont loin d'être tombés dans la ringardise qu'à aujourd'hui le film de Cameron.
Ou tout simplement, les gens ont honte de dire qu'ils aiment "Titanic pour le côté "film de filles" qu'il véhicule. Hé oui, tout le monde ne peut être titanicophile.
Denis.
Invité- Invité
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11