Les lieux de restauration

+10
Mathusalem
Antoine
Ada
Canard-jaune
Historiapassionata
Ailmour
baby moon
solune
Sha're
Damien
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  solune Ven 8 Déc 2006 - 0:18

C'est incroyable
Vu que ce n'est pas le sujet je ne parlerai pas des cargaisons (voitures, or etc) et des plaintes meme s'il y a des milliers de choses a dire a ce sujet

Pour la nourriture je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont pris autant de choses. Quel gaspillage !!!
Vous avez vu le nombre de litres d'eau qu'ils ont emporté. On uarait pu croire qu'ils faisaient un tour du monde sans escales yeux

Ps : lol j'ai mis 4 points d'exclamations et il s'est mis le smileys soluce éclat
Je ferai attention la prochaine fois
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Sha're Ven 8 Déc 2006 - 7:23

solune a écrit:Pour la nourriture je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont pris autant de choses. Quel gaspillage !!!
Vous avez vu le nombre de litres d'eau qu'ils ont emporté. On uarait pu croire qu'ils faisaient un tour du monde sans escales yeux
Ce que j' aimerai savoir c' est combien de nourriture était réservée aux différentes classes. Les 3ème classes étaient plus nombreux mais je suis persuadée que leur nourriture réservée n' était rien comparé aux 1ères. fhjoo

Ps : lol j'ai mis 4 points d'exclamations et il s'est mis le smileys soluce éclat
Je ferai attention la prochaine fois
dvgt
Ca m' est arrivé et j' avais du changer le code des smileys.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  solune Ven 8 Déc 2006 - 16:25

Sha're a écrit:
solune a écrit:Pour la nourriture je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont pris autant de choses. Quel gaspillage !!!
Vous avez vu le nombre de litres d'eau qu'ils ont emporté. On uarait pu croire qu'ils faisaient un tour du monde sans escales yeux
Ce que j' aimerai savoir c' est combien de nourriture était réservée aux différentes classes. Les 3ème classes étaient plus nombreux mais je suis persuadée que leur nourriture réservée n' était rien comparé aux 1ères. fhjoo

Oui je suis persuadée que les 1eres classes dispoasaient de bcp plus de nourritures que les 2eme et surtout les 3emes. De toutes facons quand on voit les menus je me dis que ce n'est pas ossible de tout manger, ils devaient en laisser la moitié
solune
solune


Féminin
Messages : 611
Inscrit le : 20/11/2006
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Sha're Mar 12 Déc 2006 - 6:24

On ne devait pas tout leur servir, c' était surtout pour qu' ils aient le plus de choix possibles.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Ailmour Sam 13 Jan 2007 - 14:59

Hé benh ça en fait de la nourriture pour tout ce monde yeux
Et pour les repas, je m'attendais à pire aussi pour les 3ème classes, mais ils avaient quand même du choix. pou
Ailmour
Ailmour


Féminin
Messages : 718
Inscrit le : 09/01/2007
Localisation : Sur le pont à babord

http://audrey535.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Historiapassionata Dim 14 Jan 2007 - 16:54

ils n'avaient surement pas enormement de choix mais leur portions devaient etre assez genereuses
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Canard-jaune Ven 8 Jan 2010 - 19:21

La Salle à manger de la première aujourd'hui... C'est quand même assez bien conservé..

Les lieux de restauration - Page 2 2003_ghosts_of_the_abyss_003%5B2%5D%20httpimages.allmoviephoto.com2003_Ghosts_of_the_Abyss2003_ghosts_of_the_abyss_003.jpg
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Ada Sam 9 Jan 2010 - 23:50

Sha're tu es sûre que les passagers de deuxième classe avaient accès au restaurant à la carte? Parce que j'ai lu sur un site que seules les premières classe y avaient accès.
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Antoine Sam 9 Jan 2010 - 23:54

A mon avis, Sha're a pris les infos sur le site du Titanic. Or, il y a quelques temps, j'avais eu un échange de mails avec son webmaster quand je créais un article pour Wikipédia. Il a lui même reconnu que c'était une erreur (dont il était d'ailleurs pleinement conscient puisqu'il le disait en toute lettre dans une page sur le Restaurant à la carte).

Donc non, les passagers de deuxième n'avaient pas accès à ce restaurant.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Ada Dim 10 Jan 2010 - 0:01

Merci LittleTony87 pour tes précisions, c'est bien ce que je me disais.

Cependant, j'ai lu à plusieurs reprises que certains passagers de deuxième classe auraient pu voyager en première classe mais qu'ils préféraient l'ambiance moins guindée de la deuxième classe. Dans ce cas, il est possible que ces passagers aient des connaissances en première classe. Crois-tu qu'il est possible dans ce cas qu'ils puissent avoir accès au restaurant à la carte sur l'invitation de leurs amis? (je sais mes questions paraissent bizarres, mais j'écris une histoire sur le Titanic et j'essaie de coller au maximum à la réalité historique)
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Canard-jaune Dim 10 Jan 2010 - 0:02

Ada a écrit:Merci LittleTony87 pour tes précisions, c'est bien ce que je me disais.

Cependant, j'ai lu à plusieurs reprises que certains passagers de deuxième classe auraient pu voyager en première classe mais qu'ils préféraient l'ambiance moins guindée de la deuxième classe. Dans ce cas, il est possible que ces passagers aient des connaissances en première classe. Crois-tu qu'il est possible dans ce cas qu'ils puissent avoir accès au restaurant à la carte sur l'invitation de leurs amis? (je sais mes questions paraissent bizarres, mais j'écris une histoire sur le Titanic et j'essaie de coller au maximum à la réalité historique)

Ca doit être possible je pense...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Antoine Dim 10 Jan 2010 - 0:13

Canard-jaune a écrit:
Ada a écrit:Merci LittleTony87 pour tes précisions, c'est bien ce que je me disais.

Cependant, j'ai lu à plusieurs reprises que certains passagers de deuxième classe auraient pu voyager en première classe mais qu'ils préféraient l'ambiance moins guindée de la deuxième classe. Dans ce cas, il est possible que ces passagers aient des connaissances en première classe. Crois-tu qu'il est possible dans ce cas qu'ils puissent avoir accès au restaurant à la carte sur l'invitation de leurs amis? (je sais mes questions paraissent bizarres, mais j'écris une histoire sur le Titanic et j'essaie de coller au maximum à la réalité historique)

Ca doit être possible je pense...
Désolé de te contredire, Canard, mais à mon avis, c'est niet. Pour plusieurs raisons :
* Primo, nous sommes en 1912, et les classes sont encore très respectées : passer de l'une à l'autre pendant la traversée serait très, mais alors très mal vu
* Secondo : le premier point n'a pas vraiment d'importance, dans la mesure où le changement de classe est tout bonnement interdit. Quel que soit le sens, par ailleurs. un passager de première n'aurait pas pu descendre faire la fête avec les troisième classe (mais de toute façon, il aurait été lynché à son retour rire )
* Troizio, argument commercial. Capitalisme oblige, quand tu paye un service, tu t'en contente. Amis ou pas, tu dois t'en tenir à ton billet.

Bref, à mon avis, pour ton histoire, le seul endroit ou un passager de première et un de deuxième pourraient se parler, c'est à une des barrières séparant les classes. Pour peu que de telles barrières se trouvent dans un endroit réservé à l'équipage.

N'oubliez pas que le monde était encore très cloisonné à l'époque. Beesley raconte que même pendant le naufrage, sur le pont, un marin (qui devait pas trop savoir ce qui se passait) a empêche deux femmes de passer de la partie 2e cl du pont principal à la partie de 1ere.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Ada Dim 10 Jan 2010 - 0:36

Je te remercie pour ton aide! Malheureusement pour les besoins de mon histoire je vais devoir déformer un peu la réalité... Ca ne m'emballe pas particulièrement mais je les vois mal les faire se rencontrer derrière les barrières rire . Tant pis je vais faire en sorte que ça paraisse réaliste au moins.

Encore merci!
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Antoine Dim 10 Jan 2010 - 0:41

Pour ton histoire, tu peux faire passer le passager de façon illicite. Une fois en première classe, il peut passer inaperçu au milieu des autres. Et comme ça, ça reste très proche de la réalité.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de restauration - Page 2 Empty Re: Les lieux de restauration

Message  Mathusalem Dim 10 Jan 2010 - 10:35

Les passagers de la première classe étaient de riches touristes européens ou encore des Américains fortunés qui rentraient chez eux. En deuxième classe, on trouvait des commerçants et des fonctionnaires qui voyageaient aux USA pour affaires.
En troisième classe, on trouvait en revanche, une majorité d'émigrants pauvres qui partaient s'établir aux Etat-Unis. Or à l'époque, on assimilait volontiers misère et maladie, de sorte que les formalités d'entrée étaient très sévères pour les émigrants. Pour éviter que ces derniers ne "contaminent" les autres passagers, les compagnies maritimes étaient obligées de les isoler par des grilles et pour éviter toute discussion, chaque classe était séparée des deux autres. Il était formellement interdit de passer de l'une à l'autre, que ce soit de la troisième vers la première classe ou de la première vers les deuxièmes et troisièmes classes.
C'est à ce prix que les formalités d'entrée étaient rapides pour les passagers des premières et deuxième classes, alors qu'elles étaient interminables pour les émigrants. Si un passager passait d'une classe à l'autre et qu'il était découvert, tout le monde se retrouvait à Ellis Island pour y subir les examens tatillons des services de l'immigration et de santé.
Elodie, si tu fais passer ton passager d'une classe à l'autre, il va falloir qu'il se montre particulièrement discret.

_________________
Les lieux de restauration - Page 2 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum