Les lieux de la commission britannique

4 participants

Les lieux de la commission britannique Empty Les lieux de la commission britannique

Message  Sha're Sam 10 Nov 2018 - 7:38

L'enquête britannique se déroula du 2 mai au 3 juillet 1912.

Le bâtiment du London Scottish Drill Hall (près de Buckingham Palace) où s'est déroulé l'enquête a été détruit et remplacé de nos jours par un bâtiment moderne mais les balcons caractéristiques de l'ancien immeuble ont été conservés et incorporés dans la structure actuelle qui datent de 1880.
L'emplacement a été choisi pour sa grande taille, car de nombreux auditoires étaient attendus mais c'était une sorte de caverne pleine de courant d'air, d'un acoustique déplorable, si mauvaise qu'on fut contraint de faire poser un vaste écran abat-voix devant le dais occupé par le commissaire et ses assesseurs.

Les lieux de la commission britannique 181107054318179357
Image : British Titanic Society

Les lieux de la commission britannique 6924070601_4e39d8db1c

Les lieux de la commission britannique The%20Regimental%20Drill%20Hall%202

Les lieux de la commission britannique 6924068721_ccde886651
Image : Ian Visits

Caxton Hall à Westminster où la commission a tenu ses dernièrs audiences (les 2 derniers jours en raison de la réservation du Scottish Drill Hall pour un examen) n'a par contre pas changé. Le bâtiment a été fondé en 1882.

Les lieux de la commission britannique 49303
Image : London remembers

Source : Titanic : La grande histoire illustrée de Don Lynch et Ken Marschall et Wikipedia

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les lieux de la commission britannique Empty Re: Les lieux de la commission britannique

Message  Fini Sam 10 Nov 2018 - 10:45

Je souhaite y aller 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Fini
Fini

Féminin

Les lieux de la commission britannique Empty Re: Les lieux de la commission britannique

Message  Joris Sam 10 Nov 2018 - 16:26

De très beaux bâtiments. On voit aussi encore effectivement les balcons de l'ancien bâtiment londonien dans la structure actuelle.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Les lieux de la commission britannique Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Sam 10 Nov 2018 - 16:49

Joris a écrit:De très beaux bâtiments. On voit aussi encore effectivement les balcons de l'ancien bâtiment londonien dans la structure actuelle.
On peut dire que ça paraît moins austère.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Murdoch78 Ven 23 Nov 2018 - 13:51

J'avais vu un reportage sur le Titanic où deux personnes se baladaient dans ce bâtiment, il ne semble pas facile d'accès surtout pour l'intérieur car la plupart du temps le bâtiment semble être fermé au public.
Murdoch78
Murdoch78

Masculin