Lieux publics Titanic (cafés, discothèques, bistrots, ...)
+8
Manny
PhilC
Canard-jaune
chrisanderson38
Ronon62
Historiapassionata
Sha're
Joris
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Lieux publics Titanic (cafés, discothèques, bistrots, ...)
Connaissez-vous des lieux publics portant le nom Titanic ?
Il peut s'agit de pubs, de cafés, restaurants, discothèques, bistrots, etc. ou d'autres endroits.
Chez nous à Thionville il y a notamment un très célébre café Titanic assez populaire, en particulier chez les jeunes. J'y suis déjà allé. Il n'y a rien de particulier concernant les décors sauf à l'entrée où il y a le Titanic représenté.
J'en ai vu également au Luxembourg, il doit en avoir un peu partout je pense.
Choisisseriez-vous un café Titanic plutôt qu'un autre pour une soirée, à cause du nom ?
( Édit Joris 23/07/15 : Ce sujet est une extrapolation volontaire de cet autre sujet évoquant un garage nommé Titanic.)
Joris
Il peut s'agit de pubs, de cafés, restaurants, discothèques, bistrots, etc. ou d'autres endroits.
Chez nous à Thionville il y a notamment un très célébre café Titanic assez populaire, en particulier chez les jeunes. J'y suis déjà allé. Il n'y a rien de particulier concernant les décors sauf à l'entrée où il y a le Titanic représenté.
J'en ai vu également au Luxembourg, il doit en avoir un peu partout je pense.
Choisisseriez-vous un café Titanic plutôt qu'un autre pour une soirée, à cause du nom ?
( Édit Joris 23/07/15 : Ce sujet est une extrapolation volontaire de cet autre sujet évoquant un garage nommé Titanic.)
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 23 Juil 2015 - 22:17, édité 6 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Lieux publics Titanic (cafés, discothèques, bistrots, ...)
Je n'en ai jamais vu mais oui je choisirai un café portant ce nom. S'il n'est pas bien, je n'y retournerai pas bien sûr. Je crois que j'essayerai d'en savoir plus, pourquoi avoir choisi ce nom et donner des conseils pour la déco.
Au centre commercial où je vais faire mes courses , il y a une pizzeria Titanic ^^
Il y a un café qui s'appelle l'Olympic à quelques centaines de mètres de chez moi. Mais je n'ai jamais pensé à me renseigner sur le choix de ce nom.
Je n'ai pas trouvé de photo malheureusement.
Je n'ai pas trouvé de photo malheureusement.
Ronon62-
Ce bar/bistrot/boite de nuit à Belfast semble très sympa, le Robinsons Bars créé en 1895 où l'on peut découvrir des souvenirs liés au Titanic : lettres, cartes postales, montre à gousset, poupée, vaisselle, gilet de sauvetage du film de Cameron...
Je pense qu'on a l'embarras du choix à Belfast.
http://www.robinsonsbar.co.uk/index.html
A quelques kilomètres de chez moi, j'ai une boite de nuit gratuite avec une salle réservé au + de 25 ans qui s’appelle "le Titanic"
chrisanderson38- Messages : 11
Belle découverte Nadine ! Ce bar doit être magnifique
J'en profite pour mettre une photo du bar "Le Titanic" à Thionville dont je parlais plus haut. Je l'ai d'ailleurs aperçu ce soir car on m'a déposé et ma mère est venue me chercher à Thionville
Joris
J'en profite pour mettre une photo du bar "Le Titanic" à Thionville dont je parlais plus haut. Je l'ai d'ailleurs aperçu ce soir car on m'a déposé et ma mère est venue me chercher à Thionville
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Merci pour les photos. C'est dommage qu'il n'y a pas de déco Titanic à l'intérieur.Joris a écrit:
Il faut faire une réclamation au propriétaire!Sha're a écrit:Merci pour les photos. C'est dommage qu'il n'y a pas de déco Titanic à l'intérieur.Joris a écrit:
Canard-jaune-
THIONVILLE
En espérant poster au bon endroit et en espérant que ce n'est pas déjà mentionné (j'ai effectué une recherche sur le forum avec le mot clé THIONVILLE).
Si vous passez par là...
Je ne connais pas, je me rappelle être passé une fois devant, mais je n'avais pas souvenir de cet enseigne. J'ignore comment c'est à l'intérieur.
http://www.thionvilletourisme.fr/que-faire/que-faire-le-soir/F845143228_bar-le-titanic-thionville.html
Si vous passez par là...
Je ne connais pas, je me rappelle être passé une fois devant, mais je n'avais pas souvenir de cet enseigne. J'ignore comment c'est à l'intérieur.
http://www.thionvilletourisme.fr/que-faire/que-faire-le-soir/F845143228_bar-le-titanic-thionville.html
Ah oui, le fameux bar Titanic de Thionville qui est là depuis une paille. Je n'ai jamais été boire un coup là bas par contre.
Manny-
J'ai fusionné avec ce sujet où on en parlait
C'est vraiment pas loin de chez moi, je passe régulièrement dans les environs. J'y suis allé deux ou trois fois.
Joris
C'est vraiment pas loin de chez moi, je passe régulièrement dans les environs. J'y suis allé deux ou trois fois.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Quelques autres lieux publics portants le nom de Titanic, en particulier des restaurants.
En Angleterre, une pizzéria Titanic :
( Groupe The White Star Liners: Olympic - Titanic - Britannic ).
J'ai trouvé aussi cet autre endroit situé en Écosse :
Là en Suède :
Pub pour une pizzéria en Italie (San Donato Milanese) :
Là nous sommes en Belgique à Gosselies :
(http://www.citynord.net/magasins/details/39/Pizzeria%20Titanic)
Un restaurant Titanic Events en Algérie qui propose une "croisière culinaire à travers mers et océans" : http://www.titaniceventsrestaurant.com/about.html
Il doit avoir encore pleins d'autres endroits qui utilisent le nom Titanic. ^^
Joris
En Angleterre, une pizzéria Titanic :
( Groupe The White Star Liners: Olympic - Titanic - Britannic ).
J'ai trouvé aussi cet autre endroit situé en Écosse :
Là en Suède :
Pub pour une pizzéria en Italie (San Donato Milanese) :
Là nous sommes en Belgique à Gosselies :
(http://www.citynord.net/magasins/details/39/Pizzeria%20Titanic)
Un restaurant Titanic Events en Algérie qui propose une "croisière culinaire à travers mers et océans" : http://www.titaniceventsrestaurant.com/about.html
Il doit avoir encore pleins d'autres endroits qui utilisent le nom Titanic. ^^
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je viens seulement de voir ce sujet.
J'ai déjà été dans un café-restaurant portant le nom Titanic. Il se situe à Bruxelles dans la rue juste en face de la Colonne du Congrés (je ne sais plus le nom de la rue). La photo de mon avatar, c'est justement une photo prise devant le bâtiment. A l'intérieur, il y a plusieurs photos/posters concernant le Titanic (que ça soit du film ou du bateau).
Quelques photos de ce qu'il y a à l'intérieur
Il y a également un autre café Titanic du côté de Knokke (à la côte Belge). :)
J'ai déjà été dans un café-restaurant portant le nom Titanic. Il se situe à Bruxelles dans la rue juste en face de la Colonne du Congrés (je ne sais plus le nom de la rue). La photo de mon avatar, c'est justement une photo prise devant le bâtiment. A l'intérieur, il y a plusieurs photos/posters concernant le Titanic (que ça soit du film ou du bateau).
Quelques photos de ce qu'il y a à l'intérieur
Il y a également un autre café Titanic du côté de Knokke (à la côte Belge). :)
Je confirme bistrot très sympa. J'y suis passée en allant à Belfast . Malheureusement, pas pu faire de photos des objets car assez bien de monde et en plus, pas facile pour les photos avec la luminosité .Sha're a écrit:Ce bar/bistrot/boite de nuit à Belfast semble très sympa, le Robinsons Bars créé en 1895 où l'on peut découvrir des souvenirs liés au Titanic : lettres, cartes postales, montre à gousset, poupée, vaisselle, gilet de sauvetage du film de Cameron...
Je pense qu'on a l'embarras du choix à Belfast.
A l'étage, il y a aussi la partie restaurant. Les sets de table sont juste super beau . Je n'ai pas hésité à en ramener un à la maison .
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4