Les causes du naufrage
+48
Manny
keksie1883
alexandre.joachim
Fini
geo alambic
Barry1995
Darwin1895
Eric30
brian flanagan's
fio96
michtif
Lily
sam
Joris
Tiphaine
Antoine
Canard-jaune
Ada
Ronon62
Chandra
Illuvivius
Officier Lowe
pastagadesatu
Michael Sparrow
Mody
vicky
Rose Dewitt Bukater
lolo navratil
Sir Cosmo
Mathusalem
William Murdoch
seti44
regis
Titanic-3
jycee
edwardiantime
Julien
C.H. LIGHTOLLER
Anne-Aymone57
Ailmour
Ben D.
Historiapassionata
Sha're
Yakko
SUELNA
solune
Michael
baby moon
52 participants
Titanic :: La Tragédie :: Le Naufrage
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Les causes du naufrage
Certes plus de canots n'auraient pas empêchés la mort de nombreux passagers, mais il y aurait eu plus de survivants. C'est une certitude.
Ronon62-
Il faut rappeler qu'ils n'ont fait que respecter le loi (désuète) pour les canots.
Ada-
Le naufrage a etais un mal pour un bien (j'aime pas dire sa) car aujourd'hui il y a plus de canots et meme l'olympic avais des canots en plus apres
Michael Sparrow-
écœurant... un naufrage un mal pour un bien ??? Plus de canots n'aurais pas sauvés davantage de passagers ? JE CROIS Que je vais me désinscrire de ce forum je suis toute à fait écœurée quand je lis des trucs pareils.évidement que plus de canots auraient sauvés davantage de passagers mais même un passager de plus c'est une vie humaine en plus
Chandra-
C'est mauvais de le dire, mais il a raison, et c'est notre avis à tous ici. Le Titanic a permis une amélioration considérable des mesures de sécurité, la création de la Patrouille Internationale des Glaces. Sans lui, ça aurait été un autre accident aussi meurtrier : comme l'Empress of Ireland, 2 ans et 2 mois après.
Dernière édition par Canard-jaune le Mar 24 Aoû 2010 - 19:52, édité 1 fois
Canard-jaune-
merci de me soutenir mais bien sur j'aurais preferé qu'il pas .
Petit question s'il n'aurais pas couler apres avoir heurter l'iceberg la patrouille aurais existé?
ou il aurais attendu une catastrophe pour la créé
Petit question s'il n'aurais pas couler apres avoir heurter l'iceberg la patrouille aurais existé?
ou il aurais attendu une catastrophe pour la créé
Michael Sparrow-
Il y aurait peut-être eu un autre accident dû aux glaces, on ne peut pas savoir.
Canard-jaune-
et bien si c'est votre avis à tous ici ce n'est pas le mien ,même si il en à découlé et plus d'une plusieurs règle comme les patrouilles ou les radios que l'on ne devait plus éteindre par la suite ou système des fusées ,ou bien "mes fameux canots supplémentaires" les choses en auraient fini par évoluées par la suite c'est dommage qu'il faut des drames pour cela
Chandra-
Pas d'accord. Sans attaque du World Trade Center ou d'autres attentats, tu crois qu'on prendrait tant de précautions dans les aéroports, monuments, etc?
Canard-jaune-
Pour sa tu a entièrement raison .
Même depuis 2001 , tout est contrôlé dans les aéroport
Même depuis 2001 , tout est contrôlé dans les aéroport
Michael Sparrow-
Oui, le Titanic est un drame horrible, qui a brisé des familles et plus encore, et qui ne doit jamais être oublié. Perso, je l'étudie depuis plus de 10 ans, et il n'a jamais cessé de m'émouvoir et de me passionner. Mais on doit reconnaître qu'il a, aussi, d'une façon ou d'une autre, sauvé des vies. Aurait-on pris conscience du besoin de canots supplémentaires malgré la robustesse des navires ? Aurait on compris que les glaces restaient un danger malgré les précautions déjà prises ? Je suis catégorique, la réponse est non. Et, tôt ou tard, un naufrage serait survenu. Avec l'augmentation de la taille des navires, il aurait certainement été pire.
De la même façon, on peut parler du massacre d'Oradour-sur-Glane : il s'agit d'une horreur sans nom, et je crois qu'Ada dira la même chose que moi : visiter ce village est forcément émouvant, et douloureux. Mais ce genre de massacre permet peut-être aussi de prendre conscience de ce dont l'Homme est capable. Tant que le souvenir persiste et que les leçons sont prises, ce genre de sacrifice, même involontaire, ne reste pas vain. Toutes ces catastrophes sont horribles pour ceux qui les vivent, c'est certain, et je ne peux que partager leur douleur. Mais il faut garder à l'esprit que certaines conséquences sont bénéfiques. Je ne pense as que ce soit là manquer de respect aux victimes de tels drames, mais plutôt leur rendre un hommage, car en mourant de la sorte, ils ont certainement sauvé plus de vies que beaucoup de héros.
De la même façon, on peut parler du massacre d'Oradour-sur-Glane : il s'agit d'une horreur sans nom, et je crois qu'Ada dira la même chose que moi : visiter ce village est forcément émouvant, et douloureux. Mais ce genre de massacre permet peut-être aussi de prendre conscience de ce dont l'Homme est capable. Tant que le souvenir persiste et que les leçons sont prises, ce genre de sacrifice, même involontaire, ne reste pas vain. Toutes ces catastrophes sont horribles pour ceux qui les vivent, c'est certain, et je ne peux que partager leur douleur. Mais il faut garder à l'esprit que certaines conséquences sont bénéfiques. Je ne pense as que ce soit là manquer de respect aux victimes de tels drames, mais plutôt leur rendre un hommage, car en mourant de la sorte, ils ont certainement sauvé plus de vies que beaucoup de héros.
LittleTony87 a écrit:Oui, le Titanic est un drame horrible, qui a brisé des familles et plus encore, et qui ne doit jamais être oublié. Perso, je l'étudie depuis plus de 10 ans, et il n'a jamais cessé de m'émouvoir et de me passionner. Mais on doit reconnaître qu'il a, aussi, d'une façon ou d'une autre, sauvé des vies. Aurait-on pris conscience du besoin de canots supplémentaires malgré la robustesse des navires ? Aurait on compris que les glaces restaient un danger malgré les précautions déjà prises ? Je suis catégorique, la réponse est non. Et, tôt ou tard, un naufrage serait survenu. Avec l'augmentation de la taille des navires, il aurait certainement été pire.
Le Maître a encore parlé.
+1000
Canard-jaune-
je vois ce qu'd'Oradour-sur-Glane ou l' attaque du World Trade Center vient faire la dedans
je reste sur ma position, fondamentalement je suis opposée à votre façon de voir les choses dans ce domaine aussi j'en resterais là je ne répondrais plus à aucun messages sur ce sujet
je reste sur ma position, fondamentalement je suis opposée à votre façon de voir les choses dans ce domaine aussi j'en resterais là je ne répondrais plus à aucun messages sur ce sujet
Chandra-
Chandra a écrit: j'en resterais là je ne répondrais plus à aucun messages sur ce sujet
C'est bien dommage, car pour une fois, on avait un avis qui changeait de l'ordinaire, or un forum est fait pour donner son avis, et en débattre.
Canard-jaune-
Oui, cette approche du débat est bien dommage : c'est quand le avis divergent que les conversations sont intéressantes. Et personne sur ce forum, du moins à ma connaissance, n'agresse ceux qui expriment comme toi un avis différent !Chandra a écrit:je vois ce qu'd'Oradour-sur-Glane ou l' attaque du World Trade Center vient faire la dedans
J'ai cité Oradour, mais j'aurais aussi pu citer la tempête Xinthia ou la marée noire en Louisiane : l'analogie n'est pas mauvaise : dans ces deux cas, il s'agit d'erreurs humaines, de négligences, mais qui paraissent évidentes après coup.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11