A quoi ça sert ??
+3
Titans
PhilC
Saturnin
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A quoi ça sert ??
Je crois avoir trouvé à quoi pouvait bien servir les deux petits caillebotis aménagés de part et d’autres du pavois avant du pont des premières.
Ils servaient à transborder la poste du Titanic à un navire de service. On déposait un filet sur la plateforme amarré d’une ligne d’attrape. On bourrait ce filet de la poste empaquetée. Lorsque le navire de service était paré le long du bord, on avait qu’à faire glisser le filet sur la plateforme et laisser filer doucement la ligne d'attrape.
Ils servaient à transborder la poste du Titanic à un navire de service. On déposait un filet sur la plateforme amarré d’une ligne d’attrape. On bourrait ce filet de la poste empaquetée. Lorsque le navire de service était paré le long du bord, on avait qu’à faire glisser le filet sur la plateforme et laisser filer doucement la ligne d'attrape.
Haddock-
Je pense que ce sont des dalots qui servaient à évacuer l'eau de pluie.
Oui c'est fort probable que ce soit pour évacuer l'eau, sur les bateaux on nettoie au jet me semble t'il ?
LadyPierce-
Merci Gérard. Si l'on n'en trouve pas à l'arrière des ponts A et B (enfin, il me semble), ce serait donc parce que les bastingages permettaient donc de placer un sceau, par exemple, et ainsi d'évacuer l'eau? Il me semble qu'il y avait des trous identiques sur le pont C (avant et arrière).
Marjorie (corrige-moi si je me trompe dans ton prénom, auquel cas, je m'excuse), je ne sais pas comment ça se passait à l'époque. C'est ce que j'aurai eu tendance à penser, mais du coup (après avoir vu la photo ci-dessous), je me demande où seraient branchés les jets?
Au seau et au ballet!
Marjorie (corrige-moi si je me trompe dans ton prénom, auquel cas, je m'excuse), je ne sais pas comment ça se passait à l'époque. C'est ce que j'aurai eu tendance à penser, mais du coup (après avoir vu la photo ci-dessous), je me demande où seraient branchés les jets?
Au seau et au ballet!
Oui c'est bien mon prénom Peut être avec des sortes de pompes ? Mais il est vrai que je n'est jamais vu de photographie ou dessins montrant d'éventuel tuyaux....
LadyPierce-
Page 2 sur 2 • 1, 2