C'est quoi, ces films?

3 participants

C'est quoi, ces films? Empty C'est quoi, ces films?

Message  PhilC Jeu 23 Jan 2014 - 17:54

Sur You Tube, on peut tomber sur ce vieux film:  TITANIC ~ Rare Original Interior Film Footage Discovered!*** 100 year. Mais je ne reconnais pas l'intérieur et doute fortement qu'il s'agisse réellement d'un métrage en rapport avec le paquebot. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?

Quelque peu différent, je suis tombé sur ce montage mélangeant (apparemment) plusieurs films:

J'y reconnais des extraits d'Atlantic, mais la majorité des plans me sont inconnus. Quelqu'un sait-il de quel (s) film (s) s'agit-il? S'agit-t-il d'Atlantic? Il me semblait que dans ce film, il n'y avait pas de passager tué par un officier...
PhilC
PhilC

Masculin

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, ces films? Empty Re: C'est quoi, ces films?

Message  Joris Jeu 23 Jan 2014 - 21:13

L'extrait de la deuxième vidéo correspondrait plus probablement au film allemand In Nacht und Eis (Dans la nuit et la glace), sorti à peine quelques mois après le naufrage du Titanic, qu'au film Atlantic (Atlantis) de 1929.

On en parle dans ce sujet si tu veux plus d'infos  oui 

Joris

et n'oublions jamais... coeur

C'est quoi, ces films? Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Antoine Jeu 23 Jan 2014 - 21:45

Oh, cela me semble être beaucoup trop élaboré pour être In Nacht uns Eis, que l'on peut voir sur internet, d'ailleurs. Il faudra que je le reregarde, mais je ne crois pas qu'ils avaient des effets spéciaux aussi détaillés dans celui-là.  inter 
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Joris Jeu 23 Jan 2014 - 22:14

LittleTony87 a écrit:Oh, cela me semble être beaucoup trop élaboré pour être In Nacht uns Eis, que l'on peut voir sur internet, d'ailleurs. Il faudra que je le reregarde, mais je ne crois pas qu'ils avaient des effets spéciaux aussi détaillés dans celui-là.  inter 

Je viens de revoir la fin et en effet, ce n'est finalement pas ce film là je crois  éclat On ne voit notamment pas l'intérieur être envahi de la sorte par l'eau, ni le Titanic exploser comme cela.

Donc, je ne sais pas de quel film il s'agit. Peut-être Atlantis tout compte fait, je ne vois rien d'autre inter Comme il est déjà certain que ce n'est pas le film nazi de 1943 qu'on a pu voir à plusieurs reprises sur France 3.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

C'est quoi, ces films? Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  PhilC Ven 24 Jan 2014 - 1:41

Pour avoir vu tous les films cités, je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'In Nacht uns Eis, ni d'Atlantis et ni d'Atlantic (bien qu'il y ait des extraits de ce film: l'iceberg heurtant le navire, la mer envahissant l'escalier). Et comme tu le dis, pas non plus de Titanic (1943).
Pour le film Atlantis ce qui semble être un vrai bateau (il paraît que s'en est un retapé) coule par la poupe. Je crois même qu'il n'a qu'une cheminée. La scène d'ouverture semble extraite de Cavalcade et inversée (on n'assiste pas au naufrage dans ce film, du moins dans la version que j'ai vu).
PhilC
PhilC

Masculin

Message  PhilC Mer 30 Mai 2018 - 12:15

PhilC a écrit:
Quelque peu différent, je suis tombé sur ce montage mélangeant (apparemment) plusieurs films:

J'y reconnais des extraits d'Atlantic, mais la majorité des plans me sont inconnus. Quelqu'un sait-il de quel (s) film (s) s'agit-il? S'agit-t-il d'Atlantic? Il me semblait que dans ce film, il n'y avait pas de passager tué par un officier...

Les extraits de film qui m'étaient inconnus viennent du film Jungle Bride voir ce poste: https://titanic.superforum.fr/t442p45-films-sur-les-bateaux-les-naufrages
PhilC
PhilC

Masculin