C'est quoi, ces films?
3 participants
Page 1 sur 1
C'est quoi, ces films?
Sur You Tube, on peut tomber sur ce vieux film: TITANIC ~ Rare Original Interior Film Footage Discovered!*** 100 year. Mais je ne reconnais pas l'intérieur et doute fortement qu'il s'agisse réellement d'un métrage en rapport avec le paquebot. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
Quelque peu différent, je suis tombé sur ce montage mélangeant (apparemment) plusieurs films:
J'y reconnais des extraits d'Atlantic, mais la majorité des plans me sont inconnus. Quelqu'un sait-il de quel (s) film (s) s'agit-il? S'agit-t-il d'Atlantic? Il me semblait que dans ce film, il n'y avait pas de passager tué par un officier...
Quelque peu différent, je suis tombé sur ce montage mélangeant (apparemment) plusieurs films:
Re: C'est quoi, ces films?
L'extrait de la deuxième vidéo correspondrait plus probablement au film allemand In Nacht und Eis (Dans la nuit et la glace), sorti à peine quelques mois après le naufrage du Titanic, qu'au film Atlantic (Atlantis) de 1929.
On en parle dans ce sujet si tu veux plus d'infos
Joris
On en parle dans ce sujet si tu veux plus d'infos
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oh, cela me semble être beaucoup trop élaboré pour être In Nacht uns Eis, que l'on peut voir sur internet, d'ailleurs. Il faudra que je le reregarde, mais je ne crois pas qu'ils avaient des effets spéciaux aussi détaillés dans celui-là.
LittleTony87 a écrit:Oh, cela me semble être beaucoup trop élaboré pour être In Nacht uns Eis, que l'on peut voir sur internet, d'ailleurs. Il faudra que je le reregarde, mais je ne crois pas qu'ils avaient des effets spéciaux aussi détaillés dans celui-là.
Je viens de revoir la fin et en effet, ce n'est finalement pas ce film là je crois On ne voit notamment pas l'intérieur être envahi de la sorte par l'eau, ni le Titanic exploser comme cela.
Donc, je ne sais pas de quel film il s'agit. Peut-être Atlantis tout compte fait, je ne vois rien d'autre Comme il est déjà certain que ce n'est pas le film nazi de 1943 qu'on a pu voir à plusieurs reprises sur France 3.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Pour avoir vu tous les films cités, je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'In Nacht uns Eis, ni d'Atlantis et ni d'Atlantic (bien qu'il y ait des extraits de ce film: l'iceberg heurtant le navire, la mer envahissant l'escalier). Et comme tu le dis, pas non plus de Titanic (1943).
Pour le film Atlantis ce qui semble être un vrai bateau (il paraît que s'en est un retapé) coule par la poupe. Je crois même qu'il n'a qu'une cheminée. La scène d'ouverture semble extraite de Cavalcade et inversée (on n'assiste pas au naufrage dans ce film, du moins dans la version que j'ai vu).
Pour le film Atlantis ce qui semble être un vrai bateau (il paraît que s'en est un retapé) coule par la poupe. Je crois même qu'il n'a qu'une cheminée. La scène d'ouverture semble extraite de Cavalcade et inversée (on n'assiste pas au naufrage dans ce film, du moins dans la version que j'ai vu).
PhilC a écrit:
Quelque peu différent, je suis tombé sur ce montage mélangeant (apparemment) plusieurs films:J'y reconnais des extraits d'Atlantic, mais la majorité des plans me sont inconnus. Quelqu'un sait-il de quel (s) film (s) s'agit-il? S'agit-t-il d'Atlantic? Il me semblait que dans ce film, il n'y avait pas de passager tué par un officier...
Les extraits de film qui m'étaient inconnus viennent du film Jungle Bride voir ce poste: https://titanic.superforum.fr/t442p45-films-sur-les-bateaux-les-naufrages